Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Guerrier des lunes

+29
Stelias
irisio
Nicteys
Corwin
GHERITARISH
Elfine
Shaya
lame_de_couteau
Sauvegarde
Morwen
Croc-De-Haine
Rei Dunamis
nakor
Ohaldo
Estrée
Hewind
Vendel
darkmiroir
bloodi angette
Thrarin
macro
Petit Pierre
perle
Arden
CocoKhaern
Seb le Loki
Cellendhyll
The Nameless
Ereshkigal
33 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  lame_de_couteau Mar 20 Sep - 15:13

Je viens d'acheter Guerrier des Lunes.

Il me faut d'abord finir tous les livres que j'ai en cours (il n'y en a que deux que je vais vraiment finir : le dernier Grangé et un Warhammer 40000), ensuite, je passe au dessert (le livre de Michel)
lame_de_couteau
lame_de_couteau
Soldat du Chaos

Messages : 417
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Shaya Mer 28 Sep - 6:55

Guerrier des Lunes est chez moi depuis un moment, mais je l'entame aujourd'hui XD
Shaya
Shaya

Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

http://parchmentsha.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Croc-De-Haine Mer 28 Sep - 7:37

Comment vous faites pour le laisser de côté comme ça ?
Croc-De-Haine
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

Messages : 168
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Petit Pierre Mer 28 Sep - 8:30

lame_de_couteau a écrit: et un Warhammer 40000), ensuite, je passe au dessert (le livre de Michel)

je serai toi ,je zaperais la W40k ...
Petit Pierre
Petit Pierre
Soldat du Chaos

Messages : 1060
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Angers

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  lame_de_couteau Mer 28 Sep - 16:49

Petit Pierre a écrit:
lame_de_couteau a écrit: et un Warhammer 40000), ensuite, je passe au dessert (le livre de Michel)

je serai toi ,je zaperais la W40k ...

C'est amusant, et je trouve le personnage principal attachant.
Il s'agit de la série sur Ciaphas Cain, un commissaire de l'empire (un peu comme les commissaires politiques de l'URSS)n c'est un héros, il en joue mais il ne souhaite pas l'être. Il désire surtout être le plus loin possible des combats.
lame_de_couteau
lame_de_couteau
Soldat du Chaos

Messages : 417
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Cellendhyll Jeu 29 Sep - 8:36

Sauvegarde a écrit:Bonjour, je m'inscris sur ce forum après avoir fini le "Guerrier Des Lunes" et après avoir vu la dédicace que Michel Robert fait aux adhérents. Preuve, si l'en est, qu'il y lit les publications.

J'étais déjà un très grand fan de la première saison et je dois avouer que ce nouveau chef d'oeuvre ne m'a pas déçu !

Tout ça pour te dire un grand merci à toi, Michel. Je ne sais pas si tu verras ce message un jour, mais je suis un grand fan d'heroic fantasy, un très grand fan.. et tes oeuvres se placent largement en haut de la liste de mes livres préférés, au coude à coude avec ceux de Feu ce vieux bougre de David Andrew Gemmell.

Quel plaisir de retrouver un Cellendhyll toujours aussi puissant, toujours aussi troublé et dont chacune des histoires est une très grande épopée.

Tu dois continuer de nous faire rêver et surtout de le décrire via les yeux des autres.

=> Spoil !

"Il n'en avait nullement conscience mais il émanait de lui-même une aura de danger, une promesse de violence et de sang."

Bienvenue Sauvegarde, j'ai failli louper ton arrivée !
J'espère que tu te sentiras à l'aise au sein de notre petite communauté... et merci pour ton appréciation... tu veux me faire rougir ou quoi ?
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Elfine Jeu 29 Sep - 11:10

Coucou tout le monde,



J'ai fini Guerrier des Lunes il y a 1 petite semaine (avalé en 2 jours + 2 nuits de lecture) -Arrrrrrgggggggggghhhhh, j'en veux encore !!!!!!



Du coup, me suis acheté Gheritarish hier soir (il me manquait celui là pour boucler la boucle) que je lis en parallèle avec la Malerune (que je lis pour la deuxième fois)



Pour revenir à Guerrier des Lunes , il me tarde de voir la réaction de Morion, et d'avoir des nouvelles d'Estrée - Merci encore Michel pour ce petit bijou - je ne me lasse pas de tes oeuvres !!
Elfine
Elfine

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Shaya Jeu 29 Sep - 19:10

Croc-De-Haine a écrit:Comment vous faites pour le laisser de côté comme ça ?

C'est simple, y a beaucoup beaucoup trop de bouquins en attente d'être lus chez moi. Du coup je fais des priorités. Et celui-là a pas attendu longtemps, à peine une semaine XD
Shaya
Shaya

Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

http://parchmentsha.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  GHERITARISH Sam 1 Oct - 8:03

Re à tous et à toi Michel, Bravo pour ton tome 6, je ne suis jamais déçu même si celui çi pose une nouvelle perspective et est donc plus descriptif.
J'ai bien aimé la pause de l'Ange chez Rathe (enfin c'est aussi chez lui mais bon).
Par contre je n'ai pas bien saisi la décision irrevocable : son départ du chaos ou son allégeance à la lumière car après tout SI il a pu briser l'implantation magique de fidèlité au Chaos, il peut surement le refaire.
En tout cas SUPER EXCELLENTISSIME, comme d'hab ! Chapeau Monsieur Michel, juste une observation :

Dans Belle de mort, page 263 : "De plus, recourir à nouveau au ressenti pur [...]En revanche, l'aspect positif était que lorsqu'il quittait cet état martial, il ne subissait aucun contrecoup, et notamment pas la faiblesse induite par la perte du Zen".
Dans Guerrier des lunes, page 52 "L'usage du Hyoshi'Nin avait été rès court, mais sa fulgurance réclamait une débauche d'énergie extrême."

Il va falloir choisir l'un ou l'autre mais là il y a un gros paradoxe, voir une coquille dans le scénario Laughing
A bientot et encore merci pour cette merveilleuse évasion.

GHERITARISH

Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Rei Dunamis Sam 1 Oct - 8:12

GHERITARISH a écrit:

Par contre je n'ai pas bien saisi la décision irrevocable : son départ du chaos ou son allégeance à la lumière car après tout SI il a pu briser l'implantation magique de fidèlité au Chaos, il peut surement le refaire.

Je pense que la décision irrévocable est son départ du chaos : il ne pourras et ne voudras pas y retourner Wink
Rei Dunamis
Rei Dunamis
Soldat du Chaos

Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2011

http://reidunamis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Corwin Sam 1 Oct - 9:42

GHERITARISH a écrit:Dans Belle de mort, page 263 : "De plus, recourir à nouveau au ressenti pur [...]En revanche, l'aspect positif était que lorsqu'il quittait cet état martial, il ne subissait aucun contrecoup, et notamment pas la faiblesse induite par la perte du Zen".
Dans Guerrier des lunes, page 52 "L'usage du Hyoshi'Nin avait été rès court, mais sa fulgurance réclamait une débauche d'énergie extrême."

Il va falloir choisir l'un ou l'autre mais là il y a un gros paradoxe, voir une coquille dans le scénario Laughing
A bientot et encore merci pour cette merveilleuse évasion.
Ah oui, il me semblait aussi quand j'ai lu le T6. Mais comme ma lecture du 5 datait vraiment, j'ai pensé que ma mémoire me jouait des tours...
Exclamation Question scratch
Corwin
Corwin
Soldat du Chaos

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Thrarin Sam 1 Oct - 15:34

Il me semble que ce n'est pas la même chose...Le Zen est le Zen et le Hyoshi'Nin est autre chose que Cell' et peu d'élus possèdent non?
Thrarin
Thrarin
Lige du Chaos

Messages : 374
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Croc-De-Haine Sam 1 Oct - 22:56

Je crois que tout ce joue dans l'interprétation !
Le Zen a un contrecoup très fort, physique mais psychique surtout je pense ! Alors que le Hyoshi'nin, il n'a pas de contre coup particulier sauf ... que comme tout efforts physique il réclame son du, donc de la fatigue. Pour moi le Hyoshi'nin, je l'explique comme une chose assez simple, plongé dans son nexus, l'Adhan est capable de mobilisé toutes ses forces dans chacun de ses mouvements. Par exemple, pour soulever 50kg, tu peux le faire tout seul, mais si tu t'y mets à plusieurs, le résultat en sera d'autant plus efficace, et moins épuisant en plus de cela ! Le hyoshi'nin, c'est le même principe, au lieu d'utilisé un muscle de son corps pour effectué un mouvement, Cellendhyl utilise dans une harmonie parfaite, tout les muscles de son corps, le résultat est décuplé, seulement, pratiqué dans un combat, c'est une débauche d'énergie conséquente, qui le laisse vidé ! Mais pas au point de lui donné des nausées comme le Zen !
Croc-De-Haine
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

Messages : 168
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Thrarin Dim 2 Oct - 6:57

Heu Croc, ils parlaient juste d'une incohérence mais cela part d'une assimilation entre les deux techniques visiblement...
Thrarin
Thrarin
Lige du Chaos

Messages : 374
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Cellendhyll Dim 2 Oct - 8:32

GHERITARISH a écrit:Re à tous et à toi Michel, Bravo pour ton tome 6, je ne suis jamais déçu même si celui çi pose une nouvelle perspective et est donc plus descriptif.
J'ai bien aimé la pause de l'Ange chez Rathe (enfin c'est aussi chez lui mais bon).
Par contre je n'ai pas bien saisi la décision irrevocable : son départ du chaos ou son allégeance à la lumière car après tout SI il a pu briser l'implantation magique de fidèlité au Chaos, il peut surement le refaire.
En tout cas SUPER EXCELLENTISSIME, comme d'hab ! Chapeau Monsieur Michel, juste une observation :

Dans Belle de mort, page 263 : "De plus, recourir à nouveau au ressenti pur [...]En revanche, l'aspect positif était que lorsqu'il quittait cet état martial, il ne subissait aucun contrecoup, et notamment pas la faiblesse induite par la perte du Zen".
Dans Guerrier des lunes, page 52 "L'usage du Hyoshi'Nin avait été rès court, mais sa fulgurance réclamait une débauche d'énergie extrême."

Il va falloir choisir l'un ou l'autre mais là il y a un gros paradoxe, voir une coquille dans le scénario Laughing
A bientot et encore merci pour cette merveilleuse évasion.



Sur l'incohérence concernant le Hyoshi Nin, vous avez raison, c'est une erreur de ma part. Mea Culpa.
Quand au mot Irrévocable, il fait référence à la fin du roman, lorsque Cellendhyll décide de prêter serment à Priam pour sauver Constance.
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Croc-De-Haine Dim 2 Oct - 9:53

Thrarin a écrit:Heu Croc, ils parlaient juste d'une incohérence mais cela part d'une assimilation entre les deux techniques visiblement...

Autant pour moi Embarassed ! je n'ai pas relevé cette incohérence quand j'ai lu le livre car je l'ai interprété juste comme je l'ai expliqué plus haut !
Croc-De-Haine
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

Messages : 168
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Thrarin Dim 2 Oct - 12:49

Ben visiblement j'ai rien compris non plus Very Happy Very Happy Very Happy
Thrarin
Thrarin
Lige du Chaos

Messages : 374
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Cellendhyll Dim 2 Oct - 13:49

Croc-De-Haine a écrit:Je crois que tout ce joue dans l'interprétation !
Le Zen a un contrecoup très fort, physique mais psychique surtout je pense ! Alors que le Hyoshi'nin, il n'a pas de contre coup particulier sauf ... que comme tout efforts physique il réclame son du, donc de la fatigue. Pour moi le Hyoshi'nin, je l'explique comme une chose assez simple, plongé dans son nexus, l'Adhan est capable de mobilisé toutes ses forces dans chacun de ses mouvements. Par exemple, pour soulever 50kg, tu peux le faire tout seul, mais si tu t'y mets à plusieurs, le résultat en sera d'autant plus efficace, et moins épuisant en plus de cela ! Le hyoshi'nin, c'est le même principe, au lieu d'utilisé un muscle de son corps pour effectué un mouvement, Cellendhyl utilise dans une harmonie parfaite, tout les muscles de son corps, le résultat est décuplé, seulement, pratiqué dans un combat, c'est une débauche d'énergie conséquente, qui le laisse vidé ! Mais pas au point de lui donné des nausées comme le Zen !

Curieusement, j'ai loupé ton post...

Et en fait, on peut tout à fait analyser les choses comme tu le fais ! Bravo pour ton interprétation qui enrichit la mienne ! Very Happy
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  GHERITARISH Dim 2 Oct - 14:45

Hé...hé...hé ! Cool Je suis content de moi.
Il y avait donc bien un truc qui clochait, faut dire qu'à force de lire et relire des passages des différents tomes, je commence à bien les connaître.
Je suis également d'accord avec l'explication de Croc de haine, ça me convient très bien et c'est logique.
Bon tout ça pour dire que j'ai les boules car je vais devoir, à nouveau, attendre plusieurs mois pour la suite.....!

GHERITARISH

Messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Croc-De-Haine Dim 2 Oct - 20:39

Cellendhyll a écrit:
Croc-De-Haine a écrit:Je crois que tout ce joue dans l'interprétation !
Le Zen a un contrecoup très fort, physique mais psychique surtout je pense ! Alors que le Hyoshi'nin, il n'a pas de contre coup particulier sauf ... que comme tout efforts physique il réclame son du, donc de la fatigue. Pour moi le Hyoshi'nin, je l'explique comme une chose assez simple, plongé dans son nexus, l'Adhan est capable de mobilisé toutes ses forces dans chacun de ses mouvements. Par exemple, pour soulever 50kg, tu peux le faire tout seul, mais si tu t'y mets à plusieurs, le résultat en sera d'autant plus efficace, et moins épuisant en plus de cela ! Le hyoshi'nin, c'est le même principe, au lieu d'utilisé un muscle de son corps pour effectué un mouvement, Cellendhyl utilise dans une harmonie parfaite, tout les muscles de son corps, le résultat est décuplé, seulement, pratiqué dans un combat, c'est une débauche d'énergie conséquente, qui le laisse vidé ! Mais pas au point de lui donné des nausées comme le Zen !

Curieusement, j'ai loupé ton post...

Et en fait, on peut tout à fait analyser les choses comme tu le fais ! Bravo pour ton interprétation qui enrichit la mienne ! Very Happy

Merci Very Happy

Je suis content de ne pas être à côté de la plaque héhé Cool
Croc-De-Haine
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

Messages : 168
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Nicteys Mer 2 Nov - 21:13

Bon ... j'ai la flemme de lire les 8 pages précédentes alors j'espère que je ne vais pas répéter des choses déjà dites (et en même temps, on répète rarement des choses nouvelles Exclamation )

Donc, du coup, je vais me lancer dans une mini critique de "Guerrier des Lunes" !

First, je l'ai aimé ! Oui, d'autant plus que j'ai mis du temps à me le procurer, ce qui fait durer le plaisir jocolor
Second, même si ce bouquin ... non, trop vulgaire pour un livre de cette qualité ... donc même si ce livre n'a pas l'intensité des derniers du fait que de nombreuses intrigues de créées (intrigues très intrigantes soit dit en passant Laughing ) sa lecture a été un véritable plaisir car l'on retrouve tant de personnages que l'on a apprit à apprécier (voir plus pour certains d'après ce que j'ai pu lire silent ). Par contre je lui ai trouvé un gros défaut : Trop de sexe à mon goût. Je sais bien que c'est un partit prit et je ne suis pas contre un peu de "cul" de temps en temps mais bon ... 4 ou 5 scènes dans la première moitié voir le premier tiers du roman c'est un peu trop pour mon esprit chaste Wink
Third, j'avoue que je l'attendais et que je n'ai pas été déçu ! Je ne veux pas ici radoter juste mettre en exergue la qualité d'écriture de Michel Robert qui rend le livre agréable à la lecture et crédible, même si je finit par me demander comment Cellendhyll peut être aussi bon combattant !
Finally, une petite coquille que je ne sais pas si elle a déjà été remarquée, mais étant un poil (de carotte, ... Maurice sort de ce corps ! Arrow ) amoureux de Devora Al'Chayris, je ne peux que m'offusquer de la faute faite sur son nom à la page 23, 7ème ligne "... en assassinant Devora all-Chyarys, son ..."

Voili voilou, désolé si j'ai pas forcement posté dans le meilleur sujet possible pour ce genre de babils mais je suis un peu nouveau ici Embarassed
Nicteys
Nicteys

Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : All around the World

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Cellendhyll Ven 4 Nov - 21:46

Nicteys a écrit:Bon ... j'ai la flemme de lire les 8 pages précédentes alors j'espère que je ne vais pas répéter des choses déjà dites (et en même temps, on répète rarement des choses nouvelles Exclamation )

Donc, du coup, je vais me lancer dans une mini critique de "Guerrier des Lunes" !

First, je l'ai aimé ! Oui, d'autant plus que j'ai mis du temps à me le procurer, ce qui fait durer le plaisir jocolor
Second, même si ce bouquin ... non, trop vulgaire pour un livre de cette qualité ... donc même si ce livre n'a pas l'intensité des derniers du fait que de nombreuses intrigues de créées (intrigues très intrigantes soit dit en passant Laughing ) sa lecture a été un véritable plaisir car l'on retrouve tant de personnages que l'on a apprit à apprécier (voir plus pour certains d'après ce que j'ai pu lire silent ). Par contre je lui ai trouvé un gros défaut : Trop de sexe à mon goût. Je sais bien que c'est un partit prit et je ne suis pas contre un peu de "cul" de temps en temps mais bon ... 4 ou 5 scènes dans la première moitié voir le premier tiers du roman c'est un peu trop pour mon esprit chaste Wink
Third, j'avoue que je l'attendais et que je n'ai pas été déçu ! Je ne veux pas ici radoter juste mettre en exergue la qualité d'écriture de Michel Robert qui rend le livre agréable à la lecture et crédible, même si je finit par me demander comment Cellendhyll peut être aussi bon combattant !
Finally, une petite coquille que je ne sais pas si elle a déjà été remarquée, mais étant un poil (de carotte, ... Maurice sort de ce corps ! Arrow ) amoureux de Devora Al'Chayris, je ne peux que m'offusquer de la faute faite sur son nom à la page 23, 7ème ligne "... en assassinant Devora all-Chyarys, son ..."

Voili voilou, désolé si j'ai pas forcement posté dans le meilleur sujet possible pour ce genre de babils mais je suis un peu nouveau ici Embarassed

Je suis heureux que ce tome 7 t'aie plu Smile
Concernant le gros défaut que tu soulèves, c'est à dire l'aspect sexuel affirmé de mon univers, je répéterai ce que j'ai déjà dit, cet aspect fait partie intégrante de mes histoires et je n'ai pas l'intention de l'édulcorer, bien conscient que je suis qu'on ne peut pas plaire à tout le monde Cool
Quant au fait que Cellendhyll est the best, là encore, j'assume ! J'ai suffisamment expliqué pourquoi il l'était, tout comme le fait qu'un héros qui ne sait pas se battre parfaitement, dans l'univers qui est le mien, est un héros mort, et donc... paf le cycle !
Du reste, tu pourras noter qu'il se prend au moins une raclée par tome ^^
ps : avis purement personnel et nullement une critique, tu ne devrais pas autant insérer autant de termes anglais dans tes interventions, je trouve que ça gâche notre belle langue française Very Happy
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Nicteys Sam 5 Nov - 0:34

Merci de ta réponse ...

Et pour l'anglais, je n'ai rien contre la langue de Molière que j'adore et essaye de pratiquer du mieux possible ... mais voilà, je vit actuellement en Irlande, entouré par l'anglais et certains mots me viennent directement en Anglais et après quelques secondes de réflexion, je trouve la traduction c'est donc compliqué d'oblitérer complètement la langue de shakespeare dans mon cas ^^

Et je ne prends pas ça pour une critique, j'en rigole en fait parce que c'est inconscient Embarassed

Nicteys
Nicteys

Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : All around the World

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Cellendhyll Sam 5 Nov - 13:03

Nicteys a écrit:Merci de ta réponse ...

Et pour l'anglais, je n'ai rien contre la langue de Molière que j'adore et essaye de pratiquer du mieux possible ... mais voilà, je vit actuellement en Irlande, entouré par l'anglais et certains mots me viennent directement en Anglais et après quelques secondes de réflexion, je trouve la traduction c'est donc compliqué d'oblitérer complètement la langue de shakespeare dans mon cas ^^

Et je ne prends pas ça pour une critique, j'en rigole en fait parce que c'est inconscient Embarassed


C'est évidemment un cas qui sort de l'ordinaire puisque tu vis entre deux langues, si je puis dire. Du coup, ça se comprend mieux Cool
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Vendel Lun 7 Nov - 19:05

Voilà déjà quelques semaines que j'ai terminé Guerrier des Lunes, et je l'ai pourtant encore en tête !
Comme Nicteys, je suis désolée pour les répétitions. Je vais juste tacher d'être franche, au risque de critique en titipeu Embarassed


Par où commencer...

Comme d'habitude, j'ai été littéralement happée par la fluidité d'écriture et l'enchaînement des actions. Ah les combats... Un vrai délice. Les scènes défilent devant mes yeux, et cela même en ayant très peu (voire aucune) connaissance en matière de combat et d'armes. Bravo Michel Wink

Cellendhyll réagit comme je l'attentais, violemment et sans mesure face à la trahison d'Estrée. J'ai beaucoup aimé ses rêves qui mêlent sa passion et sa colère envers elle et qui montrent alors à quel point il est tourmenté et perdu. Preuve qu'en dehors du guerrier sanguinaire et féroce se cache une part, non négligeable, d'humanité. Il est clair que ce tome se concentre principalement sur les envies et les sentiments de Cell, ce qui est très appréciable. D'autant plus que sa maladresse légendaire envers les femmes me fera toujours autant sourire.
Son évolution au cours du roman est progressive, surtout concernant sa relation avec Constance, et on sent bien qu'il n'oublie pas Estrée pour autant.

Belle surprise de découvrir enfin les terres natales de notre guerrier favoris, peut-être qu'on en saura plus dans les prochaines tomes ? tongue

L'expédition dans le Nord suggère action et suspens, on retrouve un Cellendhyll en pleine forme. Jusqu'au moment de sa blessure de poison : tout au long de sa pénible et ô combien douloureuse fuite, j'attendais de savoir comment il allait pouvoir s'en sortir. Sacré pétrin quand même ! J'étais vraiment curieuse de lire comment tu allais sortir Cell de là Michel, et je dois t'avouer que j'ai été un peu déçue. Maurice est arrivé, et hop on retrouve un Cell tout beau tout neuf. Alors certes, je suis consciente que vu l'état dans lequel il était il avait fallu attendre qu'il se rétablisse cela aurait été fastidieux. Si je puis me permettre, et bien entendu je ne remets absolument pas en cause tes talents d'écriture, j'ai trouvé cela un peu trop facile à mon goût.

Heureusement, le combat final est une réelle apothéose. Cet adversaire est tout bonnement répugnant, un vrai méchant comme je les aime. D'autant plus que je ne m'attendais pas à cette issue, ce qui nous laisse en haleine pour une suite jubilante avec ces créatures.

Quant à l'ultimatum de Priam, parfait ! Cell ne s'en sort pas tout à fait indemne, encore une fois :p
Oui j'aime voir les héros malmenés Rolling Eyes


De belles promesses de suite en tous cas Wink
Vendel
Vendel
Soldat du Chaos

Messages : 184
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des lunes - Page 5 Empty Re: Guerrier des lunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum