Ange du Chaos: le FORUM

Forum Officiel

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guerrier des lunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des lunes   Mar 8 Nov - 15:07

Vendel a écrit:
Voilà déjà quelques semaines que j'ai terminé Guerrier des Lunes, et je l'ai pourtant encore en tête !
Comme Nicteys, je suis désolée pour les répétitions. Je vais juste tacher d'être franche, au risque de critique en titipeu Embarassed

Par où commencer...

Comme d'habitude, j'ai été littéralement happée par la fluidité d'écriture et l'enchaînement des actions. Ah les combats... Un vrai délice. Les scènes défilent devant mes yeux, et cela même en ayant très peu (voire aucune) connaissance en matière de combat et d'armes. Bravo Michel Wink

Cellendhyll réagit comme je l'attentais, violemment et sans mesure face à la trahison d'Estrée. J'ai beaucoup aimé ses rêves qui mêlent sa passion et sa colère envers elle et qui montrent alors à quel point il est tourmenté et perdu. Preuve qu'en dehors du guerrier sanguinaire et féroce se cache une part, non négligeable, d'humanité. Il est clair que ce tome se concentre principalement sur les envies et les sentiments de Cell, ce qui est très appréciable. D'autant plus que sa maladresse légendaire envers les femmes me fera toujours autant sourire.
Son évolution au cours du roman est progressive, surtout concernant sa relation avec Constance, et on sent bien qu'il n'oublie pas Estrée pour autant.

Belle surprise de découvrir enfin les terres natales de notre guerrier favoris, peut-être qu'on en saura plus dans les prochaines tomes ? tongue

L'expédition dans le Nord suggère action et suspens, on retrouve un Cellendhyll en pleine forme. Jusqu'au moment de sa blessure de poison : tout au long de sa pénible et ô combien douloureuse fuite, j'attendais de savoir comment il allait pouvoir s'en sortir. Sacré pétrin quand même ! J'étais vraiment curieuse de lire comment tu allais sortir Cell de là Michel, et je dois t'avouer que j'ai été un peu déçue. Maurice est arrivé, et hop on retrouve un Cell tout beau tout neuf. Alors certes, je suis consciente que vu l'état dans lequel il était il avait fallu attendre qu'il se rétablisse cela aurait été fastidieux. Si je puis me permettre, et bien entendu je ne remets absolument pas en cause tes talents d'écriture, j'ai trouvé cela un peu trop facile à mon goût.

Heureusement, le combat final est une réelle apothéose. Cet adversaire est tout bonnement répugnant, un vrai méchant comme je les aime. D'autant plus que je ne m'attendais pas à cette issue, ce qui nous laisse en haleine pour une suite jubilante avec ces créatures.

Quant à l'ultimatum de Priam, parfait ! Cell ne s'en sort pas tout à fait indemne, encore une fois :p
Oui j'aime voir les héros malmenés Rolling Eyes

De belles promesses de suite en tous cas Wink

Merci d'avoir pris le temps de poster ton appréciation Smile
Je comprends ta critique, effectivement. Mais je répondrai que c'est le coeur second de l'Ange qui le sauve, pas Maurice. Maurice ne fait que rendre de la vigueur à Cellendhyll. Et puis je ne voulais pas que l'action stagne à ce point du roman, à devoir implémenter un temps de repos qui me semblait alourdir le rythme du récit. Cellendhyll, de plus, est pressé par le besoin d'aller sauver Constance. Et puis cela me permettait de faire intervenir Maurice avec son fameux jus de carotte et je n'ai pas pu m'interdire ce petit plaisir.
C'est l'un des aspects délicat à gérer de la fantasy... la magie. Il faut l'utiliser avec parcimonie, sinon elle est trop puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Rei Dunamis
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des lunes   Mar 8 Nov - 15:14

Du coup, en lisant la critique, ça m'a fait repensé, j'ai pas trop trop compris à la fin, Celhendyl à voyagé dans le temps ?
http://reidunamis.over-blog.com
irisio

MessageSujet: Re: Guerrier des lunes   Ven 11 Nov - 13:04

Cellendhyll a écrit:
Vous n'avez rien pigé, c'est Elric qui a les cheveux longs, et c'est Elric la fiotte...

Cellendhyll, lui, est un vrai combattant, il a donc les cheveux courts (faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre le contraire), point barre...

Oh oh oh !! Ne m'oblige pas à me laisser pousser les cheveux et à me lancer dans la pratique d'un art martial pour te convaincre ! Ou sinon, regarde le dernier Conan, tu verras, tifs longs et combats ça passe bien.
Quoi ? Comment ça j'ai regardé le dernier Conan ? Je nie tout en bloc !!
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des lunes   Ven 11 Nov - 13:53

irisio a écrit:

Oh oh oh !! Ne m'oblige pas à me laisser pousser les cheveux et à me lancer dans la pratique d'un art martial pour te convaincre ! Ou sinon, regarde le dernier Conan, tu verras, tifs longs et combats ça passe bien.

Je n'ai jamais dit que les cheveux longs empêchaient de bien se battre, j'ai dit que les cheveux longs étaient une gêne voire un point faible (quand tu te bats) et que donc un vrai guerrier choisit d'avoir les cheveux... je dis bien un vrai guerrier... Et comme Cellendhyll en est un, il a les cheveux courts.
Stelias

MessageSujet: Re: Guerrier des lunes   Mer 23 Nov - 17:20

Je suis arrivé, ce matin, à une terrible conclusion... Voila, j'ai lu il y a maintenant deux semaines ce superbe dernier tome. Connaissant l'histoire et le style j'ai cru opportun de commencer la lecture en plein début d'une période de partiel, quelques pages entre deux révisions m'ayant toujours remis d'aplomb pour la suite. Grossière erreur. Je suis tombé dans le piège de l'addiction... J'ai lu, lu encore et encore, négligeant totalement mes révisions, complètement absorbé par ce livre, je suis allé jusqu'à bouquiné entre deux épreuves, plongé dans une véritable frénésie je n'ai relevé la tête de l'ouvrage qu'une fois mes examens terminés. Le verdict est tombé ce matin, j'ai tout raté. Au terme de mes réflexions j'en ai déduis que la lecture de L'Ange du Chaos était véritablement dangereuse pour les études, par voie de conséquences dangereuse pour l'avenir professionnel; nous connaissons tous ce célèbre adage "le travail c'est la santé", et donc dangereuse pour la santé !
Netra

MessageSujet: Re: Guerrier des lunes   Ven 13 Jan - 14:47

Cellendhyll a écrit:
irisio a écrit:

Je n'ai jamais dit que les cheveux longs empêchaient de bien se battre, j'ai dit que les cheveux longs étaient une gêne voire un point faible (quand tu te bats) et que donc un vrai guerrier choisit d'avoir les cheveux... je dis bien un vrai guerrier... Et comme Cellendhyll en est un, il a les cheveux courts.

Je suppose que par "vrai guerrier", tu sous entends "quelqu'un qui se consacre entièrement au combat, qui en vit", parce que j'ai les cheveux long et j'ai pratiqué plusieurs arts martiaux (j'allais mettre arts maritaux, je trouve ça très joli, en fait). Il est cependant clair que ça n'est pas ma vocation de découper des gens en tranches et de survivre, donc je reste beau et je ne me coupe pas les cheveux (ça sert pour les arts maritaux Razz).

Sinon je finis ton dernier né ce soir. Je l'ai fait durer tant que j'ai pu mais c'est trop dur de résister.
Roxo
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des lunes   Mer 18 Avr - 11:10

Pour moi le denrier tomes est un véritable chef d'oeuvre ( comme les autres oui mais bon Rolling Eyes) j'ai plus aimer le dernier que les autres allez savoir pourquoi Rolling Eyes peut être le fait que Cell ai une arme crée par Maurice et son fameux jus de carotte ( j'ai goûté cela ne m'as pas fait du tout le même effet ! )

Niveau critique négative : Aucune ! J'ai beaucoup aimé la "scène " finale ou notre cher Patriarche voit sa vie défilé devant ses yeux ... Enfin bon vivement la suite >,< !!
Fenrir
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des lunes   Mer 18 Avr - 12:13

Oui, je trouve que le guerrier des lunes est un très bon roman et laisse présager une suite intéressante. Ma seule crainte est que la puissance de la sylve soit toujours mis de cotée. Parce que si l'on regarde bien, cette puissance a été citée mais reste très peu exploitée, ce qui est dommage.
Ellvanthyell
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des lunes   Jeu 4 Oct - 14:32

J'ai aussi beaucoup aimé Belle de Mort (le 5ieme Tome de la Série 1 de l'Agent des Ombres).
Le Guerrier des Lunes était vraiment bien aussi, mais j'étais déçu, je pensais que l'on allait revoir Gheritarish, notre bon vieux Loki, ami fidèle de Cellendhyll, (bon je sais: il a eu, lui aussi, bcp de complications, mais quand même !) J'ai mal digéré le fait qu'il soit partit avant que l'escadron Spectre parte en mission et ne donne plus signe de vie ensuite... (biensur j'ai lu Gheritarish mais bon ...)

Mis à part ça, je trouve que Michel Robert s'en est mis un peu trop sur les épaules, il y a trop de différentes histoires qui partent chacun de leur coté : Estrée, le mystérieux assassin qui à décimé l'escadron Spectre, la Sylve (comme le disait Fenrir), la Maison Melfynn, Reydorn et ses amies Kell et Marg, et maintenant les Smogs !! Perso, je dis que ça fait beaucoup... Surtout qu'il s'est mis à la Balafrée dernièrement ... Et que n'écrit pas 5 bouquins par an ^^

Mais quoi qu'il en soit, je reste un fan incontesté du genre et de la Série bien-sur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerrier des lunes   

Guerrier des lunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6