Ange du Chaos: le FORUM

Forum Officiel

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Lun 27 Aoû - 6:22

Cellendhyll a écrit:
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il était bon, par contre ! ^^

Lui, c'est oeil pour oeil... c'est clair

je sais, je répondais juste à thearkh qui le voyait comme "Bon".
Un type avec ce genre de caractère et de pulsion ne peu pas etre bon, limite il peut tres tres vite tomber dnas le "mauvais".

et comme dit Eresh, c'est ca qu'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
thearkh

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Lun 27 Aoû - 22:34

Petit Pierre a écrit:
Cellendhyll a écrit:
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il était bon, par contre ! ^^

Lui, c'est oeil pour oeil... c'est clair

je sais, je répondais juste à thearkh qui le voyait comme "Bon".
Un type avec ce genre de caractère et de pulsion ne peu pas etre bon, limite il peut tres tres vite tomber dnas le "mauvais".

et comme dit Eresh, c'est ca qu'est bon !

Non Petit Pierre je n'ai pas dis bon... j'ai dis chaotique bon comme l'alignement d'un personnage de jeu de rôle comme Advanced dungeon & dragon. Ce que je veux dire c'est qu'il est capable du meilleur comme du pire en foncion de son ressenti.
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Lun 27 Aoû - 22:39

Je pense qu'il peut être classé dans les Chaotique bon, ou les Chaotiques neutre... voire quand vraiment il est de mauvaise humeur, dans les Chaotique mauvais ^^
thearkh

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Lun 27 Aoû - 23:08

Chaotique mauvais, je n'irais pas personnellement jusque là quand même. C'est trop définitif et cela ne correspond pas à l'image d'un Cellendhyl capable de rejoindre la lumière par la suite. Je pense, et c'est la que je m'identifie à Cellendhyl, qu'il aurait très bien pu être loyal bon sans le tour de cochon des compagnons du soir et vivre une vie d'exhalté comme Lige de lumière... Mais la vie n'en a pas voulu ainsi et a abimé une part de son essence, de son âme. Au fond de lui il y a toujours cette aspiration à devenir ce qu'il aurait du être même s'il n'en pas conscience lui même. Ce qui pourrait expliquer son retour vers Priam...
Rodat
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Lun 27 Aoû - 23:57

... *hum*

Vous semblez pour la plus part, partir du principe que la Lumière, c'est les "bon" et les Ténèbres les "mauvais"... Sur quoi vous vous basez pour dire ça ? scratch Cell' a de nombreuse fois prouvé que la Lumière contient d'autant plus de pourris qu'ils sont persuadés de ne pas l'être... Les Ténèbres s'assument eux, au moins. De plus, le nouveau dirigeant des Ténèbres (que j'aime beaucoup, personnellement) va faire en sorte de ramener son peuple vers "le droit chemin".
On a bien vu, aux méthodes tant des 5 dirigeants de la cité des nuages que celles de Priam, que la Lumière n'est pas "bonne". De même qu'on a bien vu aux agissements d'Empaleur des Âmes, mais aussi d'Arasùl (si je me souvient bien...) que les Ténèbres étaient capable de bonté...

"Il n'y a de bons, que de son point de vue. Pour un ennemi, c'est lui le bon, et nous le mauvais" (Citation valable de tout les temps de l'histoire humaine, jusque dans les jeux)
Par exemple, certain ce plaignait du fait que dans Warhammer, il y ai plus de faction bonne que mauvaise (8 contre 13 au moment en question). Quelqu'un lui a rétorqué qu'il y avait en fait 20 faction mauvaise, et une seule bonne, celle qu'il servait...

Pour ma part, je trouve que les "bon" dans l'histoire, c'est le chaos, qui cherche à préservé l'équilibre, et les cité franche, qui cherche à préserver leur indépendance...

Cellendhyll est donc d'alignement Chaotique -Neutre pour moi. À savoir, il cherche a être indépendant, et fera son possible pour préserver l'équilibre !

Après, pour son caractère... il n'est pas "bon" au sens commun du terme. Il est fidèle, c'est une certitude. Envers ses amis et ses conviction au moins. Après, tout les moyens sont bons pour atteindre ses objectif, où aider ses amis. C'est là le "problème" (bof, ça fais du san et de l'action en plus... chouette Twisted Evil )

*Hum* ... Et voilà, encore un pavé de ma part... décidément, moi, ces temps-ci... ''fin bref, c'est dit c'est dit, en espérant ne pas avoir dis trop n'importe quoi...
Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Mar 28 Aoû - 5:48

Tu es loin d'avoir dit n'importe quoi Rodat Wink bien au contraire. Pour parler de la lumière qui peut être particulièrement mauvaise, prenons exemple (il me semble que c'est dans le tome 4) des lumineux ou lampadaires comme vous voulez (oui je sais pas comment les appeller sur le coup Razz ) qui créer des sortes de bombes à retardement et qui les font ingérer à des kamikazes tout sa dans le but de les faire sauter en pleines palces publiques de Gar-Vallon pour créer un mouvement de paniques et faire en sorte que l'un d'eux puisse être promus chef de cette cité, pour moi c'est loin d'être un acte honorable, loin de la !

PS: J'ai particulièrement bien aimé ta citation Rodat !
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Mar 28 Aoû - 6:34

thearkh a écrit:

Non Petit Pierre je n'ai pas dis bon... j'ai dis chaotique bon comme l'alignement d'un personnage de jeu de rôle comme Advanced dungeon & dragon. Ce que je veux dire c'est qu'il est capable du meilleur comme du pire en foncion de son ressenti.

J'avias bien saisi, et je connais pas mal cet univers pour en avoir fait pendant presque 2 décénies.

On considère souvent qu'un aventurier lamba est chaotique bon.
C'est un gars sans accroche spécial sans allégeance particulière (chaotique) qui va au grès des aventures et des missions tout en préservant ses potes dans la bonne humeur. Il fait le boulot sans trop torturer, mutiler et avilir volontairement des victimes. Quand on se défend, ok, on tue, mais sinon, ca va on est pas des boucher( Bon)

Le coté Bon ne représente pas gentil ou méchant, mais le RESPECT DE LA VIE.
Cell le dit assez souvent, lui dans son boulot la vie il s'en fou. ce qu'il fait qu'il n'est pas "Mauvais" (à mon sens) c'est qu'il est capable d'une débauche d’énergie considérable pour sauver quelqu’un de ses proches.

Quand tu regarde l'articles wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alignement_(Donjons_et_Dragons)
C'est assez bien résumé.
Le terme d'Esprit LIBRE lui va tres bien.
Mais par contre en combat, il dévie carrément vers DESTRUCTEUR

la c'est un peu plus détaillé : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t3429-definition-des-alignements

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Roxo
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Mar 28 Aoû - 13:22

Moi la sauvagerie démentielle et absolument délicieuse de l'Ange ne me gène en rien ( je dois être un peu tarés au fond '-' ) Je trouve que certaine fois il est un peu extrémiste dans son comportement mais il est comme ça, il n'ets ni bon, ni mauvais, il marche a l'instinct.

C'est ce type de personnage que je m'attend a trouver en fantasy , fantaisie. Ce personnage colle exactement au monde dans lequel il évolue. Il peut se montrer arrogant et nombriliste, quand on a un corps comme le sien et qu'on est aussi doué il me semble que ça soit logique!

En tout cas c'est mon avis le plus strictement personnel etje ne force personne a le suivre!
Kahengrin
Soldat du Chaos

Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Ven 31 Aoû - 7:43

Dans le fond, ca ne correspond pas à grand choses les alignements, si ce n'est à des lignes de conduite generales. LE comprotement depend enormement des circonstances. Moi, en tant normal, je suis loyalo-chaotuique bon ( je suis fidèle à mes regles, refus de faire du tort aux amis -même dans les jeux de société, ce qui fait que je ne suis pas très bon- , mais pas à celle des autres, je suis trop strict pour un chaotique ou un neutre, mais pas rigide comme les loyaux, je me moque des regles qui me paresse peu pertinente, et je suis un paresseux fini, donc je suis en moyenne neutre mais bizarrement Smile , et donc je prefere le terme que j'emploie), mais dans certaine circonstances, heureusement fort rare (pour l'instant uniquement du virtuel) , je deviens comme Cell', impitoyable et cruel. J'ai d'ailleurs bien aimé les vengeances du premier tome, surtout Valere.
Roxo
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Sam 1 Sep - 9:14

Les vengeances du tome 1 sont totalement Jouissive!
Echo du chaos
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Dim 16 Sep - 20:52

Mon point de vue après le tome 4.

Du chaos qui me berce depuis l'enfance cellendhyll est un avant-gardiste. Car pour moi il n'est ni bon, ni mauvais. Il est simplement lui. Fidèle à son instinct, ses ressentis, ses blessures et à son expérience. Il agit selon son seul et unique point de vu tout en étant ouvert aux lubies des autres. Peu importe qui lui fait les yeux doux, il fait le plus souvent en fonction de lui, de ses engagements et de ceux qu'il apprécie. Après mieux vaut ne pas le trahir.

Le lutin malin dit: En ayant la même vie que lui qu'auriez vous fait à sa place??? Qui seriez-vous devenu ? Sûrement la même chose... pirat
Phenix
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Mar 18 Sep - 17:08

Je m'excuse d'avance , je vais éclipser Cellendhyll un tout petit peu Wink, et revenir sur le sujet initial en abordant la suite de la série.
Ca fait un bail que j'ai lu les premiers tomes et je n'ai plus tous les détails en tête, mais alors que Cellendhyll est attablé sur la terrasse d'une auberge... "La mouette rieuse" si je ne dis pas de bêtise, trois personnages font leurs apparitions en atterrissant sur le port. Des humanoïdes ailés avec des crêtes de couleur qui permet d'identifier leurs fonctions. Deux éclaireurs et un guerrier, Rolling Eyes enfin je crois.
Toujours est-il que c'est un peuple que je m'attendais à revoir par la suite, car ils ont beaucoup retenu mon attention. Cette épisode, si court soit-il, m'a laissé rêveur et je les imagine facilement revenir plus sur le devant de la scène. Avec des rôles plus importants.
Finalement ma question s'adresse directement au Cellendhyll du forum: Michel, as tu songé à faire revenir ces personnages dans les prochains tomes?
Bonne soirée à tous!
Sire Kiki
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Lun 5 Aoû - 9:12

Je crois que ma vision de Cellendhyll est assez proche de celle de Michel (non, non, ce n'est pas pour passer de la pommade).

Pour moi, Cell est un personnage qui est malgré tout très troublé psychologiquement parlant. Attention, je ne dis pas que c'est un psychopathe (quoi que...), juste que, au vu de la trahison dont il a été victime, de l'éducation martiale de tueur ultime qu'il a reçu qui lui a permit de se "reconstruire", il est normal que notre "héros" soit aussi "atteint".

Il avait une vision du monde, des gens, qui a été totalement bafouée par Ysanne et ses comparses, de quoi remettre en question toutes ses croyances. Et tout ce qu'il réapprend, c'est de répondre à la violence par la violence. Néanmoins, il est parfaitement conscient que certaines personnes sont réellement des innocents (dans le sens où ils n'ont pas trempé dans les histoires et magouilles des Puissants. Personne n'étant réellement totalement innocent à ces yeux.).

Avec un parcours tel que le sien, il est évident que la violence est la seule vérité qui soit, même s'il se rend bien compte qu'il serait bien agréable de ne plus avoir constammet besoin d'y avoir recours. Il y a d'ailleurs une évolution du personnage assez flagrante à ce niveau-là au fur et à mesure que l'on avance dans le cycle. Cellendhyl est d'ailleurs bien conscient de ce besoin ainsi que de tourner en rond comme un animal en cage quand il n'a pas sa dose d'action.

Même si il lui arrive d'avoir des réactions quelque peu démesurées et d'utiliser la violence lorsqu'elle n'est pas toujours utile, l'on ne peut pas considérer que Cellendhyl soit un salaud ou un sadique. Il réagit de la seule manière qu'il connaisse, et de la seule manière crédible. Comme il le dit si bien à Constance*, la violence est une partie de lui, indissociable, sans elle, il n'est pas lui.

Ok, il se soigne (ou du moins il semble essayer) en étant un peu plus livré à lui-même, mais il est loin d'être guéri... Et heureusement pour nous...
Razz 
Après, je vois mal Cellendhyl se ranger et vivre une vie heureuse. Pour moi, ce n'est pas possible. Et même si un jour il y parvenait, il continuerait à s'entraîner tous les jours et serait constamment sur le qui-vive...

*Ce qui m'amène à une question qui me turlupine depuis un petit moment : Constance de Winter, clin d'oeil aux Trois Mousquetaires ? Constance Bonacieux et Mylady, comtesse de Winter réunies en une seule femme ?
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Lun 5 Aoû - 9:33

Sire Kiki a écrit:
Je crois que ma vision de Cellendhyll est assez proche de celle de Michel (non, non, ce n'est pas pour passer de la pommade).

Pour moi, Cell est un personnage qui est malgré tout très troublé psychologiquement parlant. Attention, je ne dis pas que c'est un psychopathe (quoi que...), juste que, au vu de la trahison dont il a été victime, de l'éducation martiale de tueur ultime qu'il a reçu qui lui a permit de se "reconstruire", il est normal que notre "héros" soit aussi "atteint".

Il avait une vision du monde, des gens, qui a été totalement bafouée par Ysanne et ses comparses, de quoi remettre en question toutes ses croyances. Et tout ce qu'il réapprend, c'est de répondre à la violence par la violence. Néanmoins, il est parfaitement conscient que certaines personnes sont réellement des innocents (dans le sens où ils n'ont pas trempé dans les histoires et magouilles des Puissants. Personne n'étant réellement totalement innocent à ces yeux.).

Avec un parcours tel que le sien, il est évident que la violence est la seule vérité qui soit, même s'il se rend bien compte qu'il serait bien agréable de ne plus avoir constammet besoin d'y avoir recours. Il y a d'ailleurs une évolution du personnage assez flagrante à ce niveau-là au fur et à mesure que l'on avance dans le cycle. Cellendhyl est d'ailleurs bien conscient de ce besoin ainsi que de tourner en rond comme un animal en cage quand il n'a pas sa dose d'action.

Même si il lui arrive d'avoir des réactions quelque peu démesurées et d'utiliser la violence lorsqu'elle n'est pas toujours utile, l'on ne peut pas considérer que Cellendhyl soit un salaud ou un sadique. Il réagit de la seule manière qu'il connaisse, et de la seule manière crédible. Comme il le dit si bien à Constance*, la violence est une partie de lui, indissociable, sans elle, il n'est pas lui.

Ok, il se soigne (ou du moins il semble essayer) en étant un peu plus livré à lui-même, mais il est loin d'être guéri... Et heureusement pour nous...
Razz 
Après, je vois mal Cellendhyl se ranger et vivre une vie heureuse. Pour moi, ce n'est pas possible. Et même si un jour il y parvenait, il continuerait à s'entraîner tous les jours et serait constamment sur le qui-vive...

*Ce qui m'amène à une question qui me turlupine depuis un petit moment : Constance de Winter, clin d'oeil aux Trois Mousquetaires ? Constance Bonacieux et Mylady, comtesse de Winter réunies en une seule femme ?

Je suis tout à fait conscient que Cellendhyll est trop violent et je l'assume - d'autant plus que c'est un personnage de roman et que je ne cautionne pas du tout la violence dans la vraie vie.

Et oui pour ta question, c'est exactement ça, le clin d'oeil ^^
Sire Kiki
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Lun 5 Aoû - 9:52

Je ne cherchais pas à dire que Cellendhyl est trop violent, même s'il est clair que ce n'est pas un enfant de coeur... Oui, il est extrêmemment violent, et si je dis que parfois il réagit de manière démesurée, ce n'est pas une critique, au contraire, cela colle au personnage et ajoute à sa crédibilité.
Et si ça peut te rassurer, c'est bien parce que c'est un personnage fictif dans un univers fictif que je l'apprécie. Dans un univers réaliste, je ne lirais même pas ses aventures, ne cautionant pas la violence moi non plus...
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Lun 5 Aoû - 10:54

Sire Kiki a écrit:
Je ne cherchais pas à dire que Cellendhyl est trop violent, même s'il est clair que ce n'est pas un enfant de coeur... Oui, il est extrêmemment violent, et si je dis que parfois il réagit de manière démesurée, ce n'est pas une critique, au contraire, cela colle au personnage et ajoute à sa crédibilité.
Et si ça peut te rassurer, c'est bien parce que c'est un personnage fictif dans un univers fictif que je l'apprécie. Dans un univers réaliste, je ne lirais même pas ses aventures, ne cautionant pas la violence moi non plus...

oh mais pas de souci, je ne me sentais pas du tout critiqué ^^
Sire Kiki
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Lun 5 Aoû - 12:19

Je croyais que tu appréciais la critique ?
lol! 
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Lun 5 Aoû - 13:17

Sire Kiki a écrit:
Je croyais que tu appréciais la critique ?
lol! 

Comme je l'ai dit maintes fois, il y a critique et critique !

Et j'admets totalement la critique positive, celle qui laisse place au respect et à la discussion. Tu peux très bien dire que tu n'aimes pas certains aspects de mes romans et rester dans la critique positive.
Ce genre de critique, à partir du moment où elle comporte des arguments clairs et construits, me permet de me confronter à un avis différent du mien et donc à me remettre en question. Cela me permet également d'expliquer ma démarche d'écrivain et mes choix.
Une critique, selon moi, doit permettre de faire avancer le débat, pas le détruire ^^
Ce que je n'admets pas, en revanche, c'est la critique gratuite, méchante, qui veut faire mal... et ce n'est pas du tout la même chose.
Sire Kiki
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Lun 5 Aoû - 14:24

Humour, humour, je précise...
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Lun 5 Aoû - 15:49

Sire Kiki a écrit:
Humour, humour, je précise...

En tout cas, ça m'a permis de préciser ma pensée ^^
Echo du chaos
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Mar 6 Aoû - 1:15

@ Sire Kiki: Kiki spoil pas trop non plus.... Evil or Very Mad 
Sire Kiki
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Mar 6 Aoû - 6:25

En quoi je spoile ?
Echo du chaos
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Mer 7 Aoû - 5:44

@ Sire Kiki: alors disons un petit spoil Razz 

Spoiler:

Comme je me suis arrêtée à la fin du vol. 4 -pour l'instant... Ces demoiselles et tout ce qui les concernent m'est encore inconnu...affraid 
Sire Kiki
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Mer 7 Aoû - 5:56

Mille excuses...
Echo du chaos
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   Jeu 8 Aoû - 0:24

Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?   

Messire de Cortavar, mais qui êtes vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant