Ange du Chaos: le FORUM

Forum Officiel

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ceux qui ont envie de réfléchir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Lun 6 Fév - 9:04

le probleme de DD (que j'ai utilisé longtemps ...) C'est qu'il est "peut représentatif".
Tout est Piece d'or et tu n'as rien sur la qualité des objets ou le lieux ou l'acheter.
Le systéme Prophecyp prend en compte
- l'endroit où tu cherche à acheter
- la qualité de fabrication
- les materiaux employé (une épée en fer ou en acier, c'est pas pareil)
- les restrictions sur les armes.

la base est du 10 pour 1 : 1000fer = 100cuivre= 10argent = 1or
tout est en peice de Fer et il est indiqué que si un truc coute 500 Pfer (comme ue épée), si tu arrives chez le marchand avec 4 argent (qui est rare), ca passe à l'aise.

Le marchandage est bien intégré.
De tout les systéme, c'est celui que j'ai trouvé le plus simple, et le plus précis.

Apres, en meme temps, chacun voit comme il le veut. mais das mes 19ans de jdr, j'ai rarement vu un systéme aussi précis et efficace.
En plus, ca ne tien que sur 3-4 pages. Pas besoin d'avoir des dizaines de bouqins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Kahengrin
Soldat du Chaos

Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Lun 6 Fév - 17:34

Certes,mais est ce disponible librement sur Internet?
J'ai mis l'adresse parce que c'est simple et qu'ainsi on peut se passer du livre.
Oui, j'ai aussi un peu de retard, j'avais l'idée depuis quelque mois et que j'ai mis 3 jours à la retrouver (sur la première page de google). C'est dire dans quel état m'ont mis mes partiels^^.
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 7 Fév - 8:03

Libre est un bien grand mot. Je sais que le systéme D20 est libre de droit mais pour Prophecy etant donné que la game est morte j'en ai pas la moindre idée.
J'ai envoyé ce que j'avais à Michel, apres, il fera son tri Wink
Dieffenbecker
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Sam 3 Mar - 15:47

Je pense qu'on oublie l'essentiel puisqu'avant de fixer les prix, il faudrait d'abord s'occuper des revenus.
Si l'on fixe le salaire moyen d'un travailleur à 5 licornes d'or, sachant qu'une licorne d'or en vaut disons 10 d'argent, et une d'argent en vaut 50 de cuivre.
Un repas dans une taverne lambda, je le fixe à un peu moins d'une licorne d'argent; dans un restaurant, 3 licornes d'argent; dans un grand restaurant 8 licornes d'argent voire une d'or.
Les chevaux, 1 à 7 licornes d'or en fonction de la qualité de l'animal, 1 pour un cheval de trait, 7 pour un cheval de compétition.
une nuit dans un taverne lambda, 30 de cuivre/ 1 d'argent
une nuit au Meuritz, 8 licornes d'argent, une d'or avec les repas.
Les vêtements, de quelques licornes de cuivre pour les plus simples à 6 ou 7 licornes d'argent pour un costume plutôt chic jusqu'à 2 licornes d'or pour le costume en peau de requin de Gheritarish.
Les armes, chères. 1 licorne d'argent pour un simple couteau mal aiguisé, 3 licornes d'or pour la hache de Gher offerte au début des Terres de Sang par les Aigles, 7/8 licornes d'argent pour une épée/sabre d'infanterie classique, 4 licornes d'argent pour une cuirasse en cuir bouilli, 1 licorne d'argent pour un poignard digne de ce nom et 3 licornes d'or pour une épée telle que celle de Morghös.
Une bière dans une auberge, 10/15 licornes de cuivre.

Voilà succinctement l'idée que je m'en fait
senindae
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Lun 12 Mar - 11:23

En farfouillant un peu j'ai trouvé ça :

Prix au moyen âge

Tableau de conversion des monnaies

On peut adapter facilement : une livre tournoi = 1 licorne d'or, un sol tournoi = 1 licorne d'argent et un denier tournoi = 1 licorne de cuivre soit 1 licorne d'or = 20 d'argent et 240 de cuivre.
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 9:03

Je fais une nouvelle fois appel à votre imagination :

Quelle somme fixer pour une rançon, sachant que celui qui paye est vraiment riche ? La somme doit pouvoir permettre l'achat d'un petit royaume pour donner une idée

100 000 licornes d'or ?

300 000 ?

500 000 ?

Moins ?
senindae
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 10:38

1 tonne de gemmelitte clown
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 11:06

senindae a écrit:
1 tonne de gemmelitte clown

Ca ne fait pas une somme Rolling Eyes
Rodat
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 12:03

J'allais dire 100 000 licornes d'or, pour une rançon, c'est bien, même pour un riche... Puis j'ai lu
Citation :
La somme doit pouvoir permettre l'achat d'un petit royaume

Ah... Oué, ben rajoute quelque zéro.
tout dépend de la taille du "petit royaume" mais j'estime qu'en dessous d'un Million de licorne, on y est pas. Problème, faut les transporter. Du coup, je rejoins (de loin) senindae, et proposant de payer en pierres précieuses. Pierres que la famille aurait à l'abri dans un coffre par exemple, ou de partager la somme ( 1/2 Million en pièce, l'autre moitié en bijoux, pierre, autres...)

Mais pour la somme elle même, entre 1 et 5 millions je dirais !
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 12:09

Rodat a écrit:
J'allais dire 100 000 licornes d'or, pour une rançon, c'est bien, même pour un riche... Puis j'ai lu
Citation :
La somme doit pouvoir permettre l'achat d'un petit royaume

Ah... Oué, ben rajoute quelque zéro.
tout dépend de la taille du "petit royaume" mais j'estime qu'en dessous d'un Million de licorne, on y est pas. Problème, faut les transporter. Du coup, je rejoins (de loin) senindae, et proposant de payer en pierres précieuses. Pierres que la famille aurait à l'abri dans un coffre par exemple, ou de partager la somme ( 1/2 Million en pièce, l'autre moitié en bijoux, pierre, autres...)

Mais pour la somme elle même, entre 1 et 5 millions je dirais !

J'avais initialement prévu la somme sous forme de gemmes, car il faut que les ravisseurs puissent la transporter sans difficulté.
Un million ? Ca me semble énorme pour un univers de fantasy
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 13:12

dnas la fantasy, plus que l'or, la magie et les gemmes ont plus de valeur.
par exemple, meme si un diamant vaut 1000 Licorne officiellement, sa rareté fait que tu peux facillement en sortir le double.

Donc plutot que de parler en chiffrage réel, demander 10 coffre de gemmes sur une charette peut suffire largement à acheter un petit royaume (de la taille d'un département ?)

Ce n'et qu' un avis
Sylean
Padawan du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 13:15

J'ai envie de dire que la somme dépendra des ravisseurs : ont-ils envie que le rançonné paye ?

- Soit ils veulent qu'il paye et dans ce cas-là ils s'ajustent sur sa fortune.
- Soit ils ne veulent pas qu'il paye (pour d'obscures raison de manipulation) et dans ce cas là ils tapent au-dessus de ce qu'il peut mettre pour payer la rançon.
- Soit ils tapent dans ce que le rançonné peut payer, mais en visant suffisamment haut pour le faire réfléchir à deux fois, voir refuser ou trouver un autre moyen de libérer celui / celle / ce qui a été capturé.

Tout est relatif en somme ^^

Sylean
Padawan du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 13:17

Petit Pierre a écrit:
dnas la fantasy, plus que l'or, la magie et les gemmes ont plus de valeur.
par exemple, meme si un diamant vaut 1000 Licorne officiellement, sa rareté fait que tu peux facillement en sortir le double.

Donc plutot que de parler en chiffrage réel, demander 10 coffre de gemmes sur une charette peut suffire largement à acheter un petit royaume (de la taille d'un département ?)

Ce n'et qu' un avis

Je ne suis pas d'accord, les diamants ont la valeur qu'on leur accorde, et qui peut-être variable d'un pays à l'autre.

Toutes les pièces d'or étant faites d'or, c'est réellement le seul étalon qui soit vraiment universel. L'idée de pépé est bonne, cela dit : 10 coffres de licornes d'or dans une charrette, ou 20 dans deux. Ça marque quand même les esprits par la quantité tout en restant suffisamment évasif quant au chiffre réel.

En fait j'aime beaucoup.

Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 13:37

Les ravisseurs veulent que le mec paye (il est vraiment riche), ils ont un moyen de pression sur lui incontournable. Le mec n'a pas le choix, il doit payer.

Par contre, la rançon doit être portée par un homme sans difficulté. C'est pour ça que je parlais de gemmes, faciles à transporter. Dans une ceinture à poche, peut-être ?
Sylean
Padawan du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 13:41

Cellendhyll a écrit:
Les ravisseurs veulent que le mec paye (il est vraiment riche), ils ont un moyen de pression sur lui incontournable. Le mec n'a pas le choix, il doit payer.

Par contre, la rançon doit être portée par un homme sans difficulté. C'est pour ça que je parlais de gemmes, faciles à transporter. Dans une ceinture à poche, peut-être ?

Si ça doit être porté par un mec, on peut penser à des bons, voir un certificat de session de tous ses biens.

Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 13:50

Sylean a écrit:
Cellendhyll a écrit:

Si ça doit être porté par un mec, on peut penser à des bons, voir un certificat de session de tous ses biens.

Une cession de tous ses biens, c'est trop excessif, il ne pourra que refuser.
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 13:52

C'est vrai que l'or est une sacré valeur refuge.
Apres, faudrait voir ce qu'en pense le pépé comme tu dis Cool

Car oui, de memoire de jeux de role divers et variés une piece d'or ca fait dnas les 20g.
et 1 litre d'or pése 19.3kg

donc dnas un bon coffret de 10L tu met presque 193kg d'or. En enlevant le vide crée par l'epace entre les piéce, presque 20%, tu peux arriver à 150-155kg d'or par coffre.
soit entre 7500 et 7750 piece d'or par coffret

c'est une bonne somme.

Donc si tu met 10 coffres par charette, tu arrives autour de 80 000 piece avec les arrondis.
tu peux donc monter à 100 000, ca ne rajoute que 3 coffres environs Cool
et attention, faut un bon charriot pour trainer 1.5Tonne d'or
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 13:54

merde, j'ai raté votre echange ...

bon, ba si ca doit etre porté par un gars, il n'y a que les gemmes.
l'or c'est trop lourd pour que ce soit jouable ... ou alors tu t'en fous, l'or de ton monde est peut etre plus leger Wink
Sylean
Padawan du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 13:55

Cellendhyll a écrit:
Sylean a écrit:
Cellendhyll a écrit:

C'est une idée modulable.

Des bons de cessions de terres / domaines, ou même des bons qui permettent de retirer de l'argent dans des banques, comme le fait Cell dans je ne sais plus quel tome.

Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 14:03

Sylean a écrit:
Cellendhyll a écrit:
Sylean a écrit:
Cellendhyll a écrit:

C'est une idée modulable.

Des bons de cessions de terres / domaines, ou même des bons qui permettent de retirer de l'argent dans des banques, comme le fait Cell dans je ne sais plus quel tome.

Pour des raisons que je n'évoquerai pas ici afin de ne pas spoiler, c'est pas trop possible, comme mode de paiement. En plus si tu réfléchis, c'est le paiement d'un rançon, le criminel ne va pas pouvoir se pointer pour prendre possession des domaines ou des terres dont tu parles, il se désignerait aussitôt comme coupable ^^
Il doit recevoir en paiement un truc qu'il peut exploiter de manière anonyme et facile à transporter.
Donc hormis des gemmes, je ne vois pas et de toute manière ma question reposait le montant représenté par la rançon, pas sur sa forme, bande de nouilles astigmates !
senindae
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 14:13

Tu n'as qu'à demander à Laurianne de Ferimond combien de Licornes valent 100 000 aigles d'or de Gar-Vallon* Twisted Evil

*Somme demandée dans le tome 4 et qui représente le tiers des richesses de la ville.
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 14:26

100 000 licornes, ca fait dans les 2 tonnes d'or, pour moi c'est une bonne sommes pour une rançon qui doit metre à genoux un mec plein de pognon.
Apres, tu la convertis en ce que tu veux, mais ca reste monstrueux.

Dans les docs que je t'ai passé, tu dois avoir le prix de certains "gros truc" genre, navire, maison et autre.
A toi de voire à combien tu estime le prix d'une "petit royaume" Wink

et tu sais ce qu'elle te disent les nouilles astigmates Evil or Very Mad
moi j'suis hypermétrope !
Thrarin
Lige du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mar 24 Avr - 16:46

Pourquoi pas un bon au porteur? Tu échanges la somme mais 100 000 licornes d'or c'est trop peu pour moi...
Un petit royaume...je dirai aussi que ça dépend de la localisation et de ce qu'il contient.
Regarde Jérusalem petit royaume mais imagine la somme qu'il aurai fallu dépenser.

Les ravisseurs vont se tailler un royaume dans un lieu vierge donc il faut tout l'équipement et les employés...Difficile de répondre à ta question Cell'

Soldat du Chaos

Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Mer 25 Avr - 15:53

C'est vrai que la gemellite, c'est mieux.
Un melange de magie et de gemme, c'est de quoi avoir un royaume (un Plan?) dans ta poche.
Surtout, en existe-t-il avec une fonction de stockage de l'energie et y a-t-il une limite à la capacité?
J'avais bien l'idée d'une gemme renfermant l’énergie magique d'un ordre entier de mage pour un mois. C'est à dire qu'il ont passé un mois à stocker toute leur mana dans la gemme pendant un mois.

C'est sur que ce truc la tombe entre les main d'un mage mal intentionné et c'est une catastrophe magique ambulante qui se promène dans les Plans What a Face . Mais c'est peut être un peu excessif, une semaine conviendrait sans doute mieux.
Sylean
Padawan du Chaos

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   Jeu 26 Avr - 6:17

Et pourquoi pas, si on doit mélanger gemme et magie, un petit fragment de pierre de plan primaire ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont envie de réfléchir...   

Pour ceux qui ont envie de réfléchir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant