Ange du Chaos: le FORUM

Forum Officiel

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Balafrée : Mon impression !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Ven 7 Oct - 12:56

Va falloir attendre un peu, puisque Michel planche sur le T7 avant !
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Ven 7 Oct - 14:21

je ne sais pas trop lequel je veux avoir en premier!
le tome 7 de l'ange ou le tome 2 de balafré... Rolling Eyes
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Ven 7 Oct - 14:28

Ya la suite des aventures de Gher' aussi ... Dommage que la maman de Michel ne lui ai pas fais une paire de bras supplémentaire pour écrire plus vite Razz
Kalhan
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Ven 7 Oct - 14:39

on pourrai toujours lui en greffer une paire!!!
Mighty_Bonzai
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Sam 8 Oct - 15:22

Kalhan a écrit:
on pourrai toujours lui en greffer une paire!!!

De bras, bien entendu Laughing
Kalhan
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Sam 8 Oct - 17:48

mais oui des bras!!! Laughing
Taazmodesh
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Mer 19 Oct - 20:39

Fini Balafrée !

J'ai adoré l'univers, les deux puissances, la vieille superpuissance, les Sargoth ^^
En revanche j'ai eu beaucoup de mal avec Malken. Peut-être comme le dit Croc-de-Haine parce que c'est difficile pour un gars de s'identifier à une héroïne, je ne sais pas.
Après son passage chez les sœurs, elle est surentraînée, mais son esprit n'a aucune discipline, ça m'a donnée l'impression d'offrir une kalachnikov à un gamin de huit ans Laughing
Elle est dit comme très déterminée et ayant une forte volonté, mais il lui suffit de s’ennuyer un peu pour tomber dans l'alcool, la drogue, les combats clandestins et le sexe à la mode fast-food. Étrange scratch
Et comme j'ai dû mal à adhérer, j'ai beaucoup de mal à être de son coté lorsqu'elle fait ses preuves chez les bannis.

Bon, à ce moment là je referme le livre puis je me dis que je l'ai abordé du mauvais bord. L'héroïne est à peine adulte à la différence de Cell' qui est un guerrier plein d'expérience. Elle sort tout juste d'un camp où elle a passée la majeure partie de sa vie et elle découvre la vie.

Réconcilié, je dévore le reste du bouquin jusqu'à cet atroce et impitoyable cliffhanger de la mort qui tue. Vous savez, le même genre qui nous donne envie de maudire l'auteur sauf qu'on peut pas parce que si il est maudit il pourra pas écrire la suite What a Face

Hum, un peu brouillon tout ça, disons plus simplement que j'ai aimé le bouquin malgré quelques difficultés avec son personnage principal.

Ah ! J'oubliais ! J'ai adoré Valéna & Rorqual ! Et le rapport à l'autorité... La signature de l'auteur ? ^^
Kalhan
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Jeu 20 Oct - 8:17

ahhh Valéna et Rorqual, franchement c'est mes personnages préférée.

à chaque nouveau chapitre je me disait "allez ils vont passez a l'acte oui ou non??"

Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Jeu 20 Oct - 10:08

Taazmodesh a écrit:
Fini Balafrée !

J'ai adoré l'univers, les deux puissances, la vieille superpuissance, les Sargoth ^^
En revanche j'ai eu beaucoup de mal avec Malken. Peut-être comme le dit Croc-de-Haine parce que c'est difficile pour un gars de s'identifier à une héroïne, je ne sais pas.
Après son passage chez les sœurs, elle est surentraînée, mais son esprit n'a aucune discipline, ça m'a donnée l'impression d'offrir une kalachnikov à un gamin de huit ans Laughing
Elle est dit comme très déterminée et ayant une forte volonté, mais il lui suffit de s’ennuyer un peu pour tomber dans l'alcool, la drogue, les combats clandestins et le sexe à la mode fast-food. Étrange scratch
Et comme j'ai dû mal à adhérer, j'ai beaucoup de mal à être de son coté lorsqu'elle fait ses preuves chez les bannis.

Bon, à ce moment là je referme le livre puis je me dis que je l'ai abordé du mauvais bord. L'héroïne est à peine adulte à la différence de Cell' qui est un guerrier plein d'expérience. Elle sort tout juste d'un camp où elle a passée la majeure partie de sa vie et elle découvre la vie.

Réconcilié, je dévore le reste du bouquin jusqu'à cet atroce et impitoyable cliffhanger de la mort qui tue. Vous savez, le même genre qui nous donne envie de maudire l'auteur sauf qu'on peut pas parce que si il est maudit il pourra pas écrire la suite What a Face

Hum, un peu brouillon tout ça, disons plus simplement que j'ai aimé le bouquin malgré quelques difficultés avec son personnage principal.

Ah ! J'oubliais ! J'ai adoré Valéna & Rorqual ! Et le rapport à l'autorité... La signature de l'auteur ? ^^

Effectivement, Malken n'est pas Cellendhyll !!!
Elle n'a pas sa maturité et contrairement à lui, elle n'a pas vécu une enfance heureuse... ça fait une énorme différence.
Elle n'a pas de bases sur lesquelles elle s'est construite (à cause de son enfance tourmentée, justement), et donc elle est victime de son caractère indiscipliné et de ses excès.
C'est ainsi que je l'ai voulue, justement, un peu trash, déjantée, déséquilibrée, même. Very Happy
Taazmodesh
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Jeu 27 Oct - 8:48

Oups la gaffe, j'avais pas vu Embarassed
Merci pour ces réponses ^^
Nicteys

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Mer 2 Nov - 21:52

Ah chouette (et même Hibou tongue ) ! Je peux enfin donner mon avis sur Balafrée ...

Bon, je vais peut être me faire lyncher par pas mal de monde ... mais je préfère le personnage de Malken à celui de Cellendhyll ! Alors c'est sans doute parce que je suis un garçon à l'âme sensible que je m'identifie mieux à cette gente demoiselle distinguée ... ou alors peut être parce que je m'identifie plus à elle ... bref, là n'est point le débat !

Au niveau des livres en eux même, j'ai adoré "Balafrée" ne serai-ce que pour l'histoire, avec un personnage clé plus humain que Cellendhyll, moins capable et plus brouillon ! Et au niveau de la forme ... j'aime l'héroic fantasy, j'aime les romans de Michel Robert donc forcement, je ne peux qu'être séduit ! Par contre, (même si je l'ai lu il y a déjà quelques temps de cela), si ma mémoire est bonne, je suis un peu déçu par la fin que j'ai trouvé un poil prévisible !

Voili voilou Smile
Astartée
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Lun 26 Mar - 12:02

Je continue sur ma lancée des critiques des romans de Michel, vous en trouverez une sympathique sur Balafrée, sur le site "Place to be" dans la section livre/Fantasy
Avec en prime une jolie photo de Michel en dédicace
Razz
Thrarin
Lige du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Lun 26 Mar - 14:09

Je vous épargne les affres de la recherche ^^

http://www.place-to-be.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3680:balafree-tome-1-la-fille-des-clans-ecrit-par-michel-robert&catid=75:fantasy&Itemid=97

Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Lun 26 Mar - 14:20

C'est gentil merci ^^ Je l'aurais bien fait aussi mais le forum (il est VIVAAAAAAAAANT!) m'en empêche...Suis trop pitite encore! Razz
Fenrir
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Lun 26 Mar - 14:26

Pour ma part, j'ai eu du mal à accrocher avec Malken. Elle me rappelait même Cellendhyll dans le tome 2.Sinon comme toujours avec Michel, j'ai pprécier le roman en général.
P.S : je préfère toutefois la série de l'agent des ombres que je ressens plus intensément.
Thrarin
Lige du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Lun 26 Mar - 16:14

Astartée a écrit:
C'est gentil merci ^^ Je l'aurais bien fait aussi mais le forum (il est VIVAAAAAAAAANT!) m'en empêche...Suis trop pitite encore! Razz

C'est pour éviter l'inscription de comptes spam qui vont polluer le forum en mettant des liens vers des sites...
C'est très chiant à nettoyer donc on limite au début!

Soldat du Chaos

Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Lun 26 Mar - 16:38

Moi, ce qui me derange avec Balafrée, ce n'est pas la personnalité des personnages mais plutot la ressemblance avec World Of Warcraft: deux camps distincts avec d'un côté les "gentils" classiques, les humains, les "hauts elfes"... (cf l'alliance) et de l'autre les brutes (la meute) avec orc, troll et compagnie, qui se font la guerre sans interruption. Si on ajoute les corrompus qui utilise des démons et le feu maléfique, ça manque d'originalité. Le passage de champ de bataille ou les champions des deux camps massacrent les soldats chair à canon d'en face fait trop MMORPG. Je préféré nettement la complexité de l'ange du chaos (de la Lumiere? Smile ) où il y a le Chaos, la Lumière, les Ténèbres, la Sylve, les cités franches... et tous ça complote, s'allie et se trahit dans la joie et l’allégresse.
Mais bon, c'est le premier tome et il faut mettre le décor en place. Ça peut se bonifier. Je ne sais pas moi, il peut y avoir une cabale liant des responsables des deux camps. Des paladins qui ayant percé à jour les démonistes et devant leur puissance décident de passer à "l'ennemi". J'imagine bien la scène: ils acceptent/ sont forcés d'accepter une mission suicide, s'élancent dans un assaut héroïque mais se font "massacrer" par un héros ennemi qui est en fait leur contact... J'imagine surtout la tête du demoniste quand ils lui font face cinq ans aprés et le demoniste sur la defaite (qu'il ne s'explique pas)...
Cécile
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Lun 26 Mar - 17:08

C'est vrai qu'il y a une nette inspiration WoW dans Balafrée, mais ça va nettement au-delà... Ne serait-ce d'abord parce que les héros que l'on suit son du côté de la horde ! C'est très 'Michel' ça, de tordre et malmener la vision classique du héros sans peur et sans reproche...

Si on suivait un beau paladin sans peur et sans reproche, là oui ça serait cliché ! mais pour le reste, rien ne dit que le Bien est du côté de la Lumière et le mal du côté de la Horde... Au contraire même ! Les corrompus sont du coté de la Lumière, donc bon...

De plus, on fait connaissance dès le T1 avec deux peuples qui ne sont ni Horde ni Alliance : les Corbins, qui ont l'air bien bâtards, bien traîtres à tout va ; et les... merde j'ai perdu leur nom, enfin bref, le peuple perdu dans les montagnes que Balafrée affronte avec les Bannis.

Pour quelqu'un qui ne connaît pas WoW ou qui fait un peu abstraction, on se retrouve dans un univers aussi complexe que celui des Plans... et qui peut encore prendre de l'ampleur.

*pas critiquer Balafrée, sinon je mors*

Dernière édition par Cécile le Lun 26 Mar - 17:27, édité 1 fois
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Lun 26 Mar - 17:26

pour l'instant dans Balafrées la horde fait preuve de beaucoup plus de noblesse que la Lumière si je me rappelle bien.
The Nameless
L'Ombre

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Lun 26 Mar - 19:02

Je rejoins Cecile sur ce qu'elle à dit, Kahengrin. Les hommes et compagnie sont loin d'être "gentils". Justement, encore une fois Michel arrive à nuancer les différents partis. Aucun côté n'est bon, ni foncièrement mauvaise.

D'ailleurs, si on pousse l'étude, justement, c'est on ne peut plus réaliste, car en réalité, c'est souvent l'incompréhension et la différence culturelle qui mène à des effusions de sang. Ce qui est justement le cas.
Des pourris, il y en a partout, c'est la règle fondamentale pour tout ce qui peut penser et savoir qu'il pense.
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Lun 26 Mar - 19:36

Kahengrin a écrit:
Moi, ce qui me derange avec Balafrée, ce n'est pas la personnalité des personnages mais plutot la ressemblance avec World Of Warcraft: deux camps distincts avec d'un côté les "gentils" classiques, les humains, les "hauts elfes"... (cf l'alliance) et de l'autre les brutes (la meute) avec orc, troll et compagnie, qui se font la guerre sans interruption. Si on ajoute les corrompus qui utilise des démons et le feu maléfique, ça manque d'originalité. Le passage de champ de bataille ou les champions des deux camps massacrent les soldats chair à canon d'en face fait trop MMORPG. Je préféré nettement la complexité de l'ange du chaos (de la Lumiere? Smile ) où il y a le Chaos, la Lumière, les Ténèbres, la Sylve, les cités franches... et tous ça complote, s'allie et se trahit dans la joie et l’allégresse.
Mais bon, c'est le premier tome et il faut mettre le décor en place. Ça peut se bonifier. Je ne sais pas moi, il peut y avoir une cabale liant des responsables des deux camps. Des paladins qui ayant percé à jour les démonistes et devant leur puissance décident de passer à "l'ennemi". J'imagine bien la scène: ils acceptent/ sont forcés d'accepter une mission suicide, s'élancent dans un assaut héroïque mais se font "massacrer" par un héros ennemi qui est en fait leur contact... J'imagine surtout la tête du demoniste quand ils lui font face cinq ans aprés et le demoniste sur la defaite (qu'il ne s'explique pas)...

Je prends en compte ta remarque.
La ressemblance de départ est voulue, je l'ai clairement annoncé. J'ai eu l'envie d'écrire ce roman en jouant à wow et j'avais envie de rendre hommage à cette passion à travers une série de clins d'oeils plus ou moins appuyés.
Je n'ai pas l'impression d'avoir plagié le jeu, par contre, j'estime au contraire m'en être largement éloigné à travers les aventures de Malken.
D'ailleurs, il ne m'a pas semblé que les références à wow avaient gâché le plaisir de ceux qui ne connaissent pas ce jeu et qui ont aimé le roman ^^
Lyssandre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Lun 26 Mar - 20:38

Cellendhyll a écrit:

D'ailleurs, il ne m'a pas semblé que les références à wow avaient gâché le plaisir de ceux qui ne connaissent pas ce jeu et qui ont aimé le roman ^^

Je confirme ça ne m'a pas du tout gâché le plaisir. L'univers des clans m'a plu de suite. J'ai aimé que Malken ne soit pas humaine, ça change de d'habitude. J'ai aussi l'impression que y a du bon et du moins bon chez les clans et du mauvais et moins mauvais dans le camps de la lumière. Ni tout blanc, ni tout noir c'est ce que j'aime dans votre univers.
Kahengrin
Soldat du Chaos

Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Mar 27 Mar - 6:29

Cellendhyll a écrit:

Je suis un cas à part^^.
Enfin,il faut que je nuance, le plaisir n'a pas été completement gaché (j'ai juste été gené par la ressemblance) et j'ai retrouvé avec plaisir le style de Cell' (personnage et auteur d'ailleurs) pour la partie plus "commando".
Astartée
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Mar 27 Mar - 15:03

Je commence tout juste ce roman, alors j'ai évité de lire tous vos commentaires en entier, non parce qu'ils ne m’intéressent pas mais je n'ai pas envie de me gâcher le plaisir de la découverte. Ceci dit, je me permet de réagir juste sur la ressemblance avec wow.
Ne connaissant wow que de loin (par pur effort de volonté, non je ne craquerai pas!) les ressemblance ne me gênent pas outre mesure. Une des première scène de bataille rangée m'a bien plus évoquée le seigneur des anneaux, avec toutes ces immenses terres et tous ces elfes qui tirent à l'arc ensemble.

Je vous dis si ma vision des choses change entre temps. Smile Et promis, une fois fini, je vous lis tous en entier. ^^

Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   Mer 28 Mar - 7:19

Perso, je n'ai jamais joué à WoW, juste entendu en parler de loin comme Astartée (d'ailleurs, ne serait-ce pas sur ce forum? Razz ), alors forcément, cela ne m'a pas du tout gênée.
Bien que j'aie beaucoup aimé Malken, j'ai une préférence le cycle de l'Ange du Chaos. Bon, en même temps, 6 tomes ont déjà été écrit alors que Balafrée, 1 seul, c'est peut-être pour cela. J'attends la suite des aventures de Malken avec impatience!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balafrée : Mon impression !   

Balafrée : Mon impression !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant