Ange du Chaos: le FORUM

Forum Officiel

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mar 25 Oct - 19:01

Ereshkigal a écrit:
Je sais bien, ce n'est pas la première fois mais qui sait, dans un état d'extrême faiblesse... Laughing

Arrête de rêver, toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Erudia

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mar 25 Oct - 20:52

"Si tu continues à me vouvoyer, déjà, tu vas prendre un coup de boule !"
lol!

Merci encore une fois de prendre le temps de répondre précisément à ces quelques points soulevés.

En effet c'est assez logique qu'un auteur prenne d'abord plaisir à écrire ses histoires avant de penser à "ce qui va ou pourrait plaire" mais on en est jamais bien sûr tant qu'on l'a pas entendu de la bouche d'un auteur...
Je n'ose même pas imaginer les scènes censurées...(Cécile ne m'attaque pas) ! Smile

Pour l'improvisation dans tes romans au fur et à mesure, je ne peux que te dire "bravo" car de mon point de vue ça doit être bien plus éprouvant et à risque que l'autre méthode.

Comme beaucoup je pense, j'ai l'ambition d'écrire ou d'essayer si possible dans ma vie donc encore merci pour toutes ces précisions claires et spontanées...donc je vais juste stopper mes questions incessantes pour éviter qu'on m'accuse de retenir encore plus devant son ordinateur celui qui doit écrire le tome 7 de "L'ange du chaos" !

Kalhan
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mar 25 Oct - 20:53

on a le droit non?? Laughing
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mar 25 Oct - 21:44

Cellendhyll a écrit:
Ereshkigal a écrit:
Je sais bien, ce n'est pas la première fois mais qui sait, dans un état d'extrême faiblesse... Laughing

Arrête de rêver, toi Twisted Evil

Non, jamais. *sourire étirant les lèvres*

@Erudia: mais non, on ne retient pas Cell', c'est qu'il aime bien venir nous voir (et freiner notre imagination débordante! Razz ).

Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mer 26 Oct - 8:27

Romeshku a écrit:

@ Cell' : Merci, pour tout ce que tu nous as dit sur ta situation actuelle, par rapport au T7, ce qui te tracasse et ce qui t'occupe en ce moment. J'ai beaucoup apprécié. Merci. Et je veux t'apporter tout mon soutien, je sais ce que c'est que de travailler chez soi. En tant qu'informaticien freelance, je travaille aussi chez moi, mais aussi chez mes clients. Quand on est chez soi, on a toujours l'esprit détourné par des tas de trucs, tu parles du bois, moi je pense aux abords de la maison, par exemple, ou en ce moment, à la tapisserie à refaire dans 2 chambres. Il y a toujours un truc ou simplement une idée, externe au travail, qui vient te perturber dans la concentration. Alors je ne peux que dire une chose, continu sur ta voie, mais surtout ne stress pas pour du boulot en retard. Smile Et pour les idées, laisses venir tranquillement les réponses que tu attends. Si tu est comme moi, au bout d'un certain temps, tout devient lumineux, tout seul. Moi je dis toujours, même si tu n'y penses pas vraiment, ton travail et les questions sont toujours quelque part dans ton subconscient, et ton esprit y travaille sans que l'on s'en rend compte. En tout cas, moi c'est comme ca quand j'accroche dans ma programmation. Mais tu n'es pas à ton coup d'essai, tu sais comment ca se passe, je te fais confiance là. Smile

Merci de ton soutien Very Happy
Duc Elvanthyell

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 21 Nov - 12:58

Bonjour,

Voici ce que j'ai penser de l'oeuvre de michel ( avec un peu de retard sur tout les camarades du forum Embarassed ):

J'ai eu du mal à entrer dans le livre, mais une fois lancer il n'a tenu que le trajet en train que je devait effectué (J'entend les cris de protestations de michel qui me déchire les tympans, pour ma défense le trajet durait 8h).

Un des point fort du roman vient d'un nouveau méchant (et on sent qu'il est là pour la saison), et d'un renouvellement des personnages secondaires qui demandent qu'a se faire découpé (avec un balai cela semble difficile si vous voyer de qui je parle).

Par contre je suis déçu de la disparition si rapide de Margareth et de ces deux acolytes. A quand la prochaine crasse?

La fin du livre fait sentir que l'on arrive sur un cycle de l'ange de lumière (à quand celui des tenèbres? clown ). Avec un priam detestable à souhait (quoi? du parti pris Shocked ? ou ça?) Sinon je trouve un peu légère la réaction de morion, j'aurai plutôt attendu l'envoi d'un melkior reboosté à souhait.

Comme tout les autres j'attend avidement le tome suivant.

En attendant Vive le Duc !
Brand
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 21 Nov - 14:12

Pour ma part, bien que cela n'engage que moi, j'ai également trouvé un peu faiblarde la réaction du chaos à la défection de Cellendhyl. Cependant, je pense qu'il y a un plan derrière tout cela et que le départ forcé de l'Ange et la faible poursuite à son encontre ne sont que les prémices d'un nouveau plan tordu aux multiples ramifications.
En effet, le Duc du Chaos et son fils ne sont ils pas les maitres de l'intrigues et de la manipulation? Elvanthyell qui est l'un des plus fins tacticien et homme politique des plans, commettre une erreur aussi grossière que l'accusation et la punition de Cellendhyl alors que rien ne la justifiait vraiment? Parce qu'il est impossible que le Duc ne soit pas au courant de l'animosité de la maison Melfyn à l'égard de l'Ange. Son esprit a forcément fait le lien et flairé la possibilité d'un coup monté.

En réprimandant et punissant Cellendhyl n'a t'il pas en partie amadoué la Baronne et donc diminué brièvement son animosité en envers la maison d'Eodh? Peut être estime t'il que Cellendhyl est plus utile loin du chaos que vraiment en son sein. En effet, si jamais l'Ange était resté il aurait fini par commettre l'irréparable dans sa soif d'émancipation.
Au final, qui peut dire quelles sont les motivations profondes du père et du fils du chaos? Chacun a ses plans propres et même si tous les deux veulent la préservation du Chaos et la prééminence de la maison d'Eodh, nous avons bien vu qu'ils ne mettent pas volontiers l'autre au courant de leurs manigances.
Kalhan
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 21 Nov - 14:49

je suis tout a fait d'accord avec toi Brand, il est impossible que le puissant du chaos est laissé partir Cell' sans raison "majeure", je pense aussi que cela fait partie d'un "plan".
lequel? mystère et boule de gum on le saura bien assez vite je pense ^^ (enfin j’espère)
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 21 Nov - 18:51

Et il ne faut pas oublier que Morion sait en permanence où sont toutes ses "ombres"
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Rodat
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 21 Nov - 19:39

Si si, il faut l'oublier. Il sait juste si ses ombres sont en vie où non. Il ne les localise que grâce à des espions et des informateurs.

Preuve : Dans le tome 4 il ne savait pas que Cell' était de retour sur le plan maître du chaos, avant d'en être informé...

Sauf s'il acquière de nouveau pouvoir dans le tome 6, que je n'ai pas encore lu... Ben quoi ? Je donne mon avis... J'ai pas le droit ? Hein, le titre du sujet ? Je devrais p-e la fermer, moi, en fait..
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mar 22 Nov - 7:04

hum, j'avais le souvenir que c'etait bien plus précis que ça. Mais je te fais confiance sur ce coup, ca fait longtemps que je n'ai pas remangé tout le cycle.
Corwin
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mar 29 Nov - 20:20

Il est quand même passé par des tas de villes et de portails, pour semer ses éventuels poursuivants.
Ensuite il était chez les voleurs, ce qui était une bonne cachette à condition de ne pas rester trop longtemps.
Et enfin sur le plan de la Lumière, c'est un peu normal que le Chaos ne le trouve pas.

Tout ça m'a paru logique...

Puis la mission, dans un endroit sans doute pas super fréquenté non plus...
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mer 30 Nov - 8:01

I lfaudrait que le chef nous eclaire sur cette historie de "GPS Ombre"

qulequn a des nouvelles de Mr Michel au passage, ca fait un moment ? il est perdu dnas ses notes What a Face
Romeshku
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 1 Déc - 19:52

@ Petit Pierre: j'ai déjà eu la même réflexion que toi, cette semaine, où est donc notre Chef ?
macro

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Sam 3 Déc - 10:54

ça fait déjà plus d'un mois que j'ai lu le livre et j'en ai lu d'autres depuis donc on va tacher de mettre ses idées au clair

d'abord, ce livre est très bon. un peu moins que les précédents mais de très bonne facture quand même

commençons pas les -
je disais un peu moins bon parce que pendant tout le livre on s'attend à ce que ça s'emballe et en fait, jusqu'au moment où ils quittent Priam il se passe des choses qui installent les nouvelles donnes mais je trouve qu'il n'y a pas (encore) spécialement d'intrigue. on ne reste pas en haleine. on attend un peu que ça parte
pour ce qui est du rapport au chaos, je rejoins la plupart des gens. on aurait aimé voir un peu plus leurs réaction mais je me doute qu'on va en manger dans le prochain tome ^^
sinon, autre chose qui m'a légèrement chagriné, c'est son rapport avec Estrée. tu le ramènes souvent pour insister sur le fait que ce n'est pas facile pour lui de tourner la page mais dans les faits, j'ai eu l'impression qu'il arrivait très bien à l'oublier. or, vu comme il était accro et ce qu'elle a fait, je pensais que ça lui prendrait des années. même s'il a une grande force de caractère...

donc après ces quelques points négatifs,...
dans ce livre, il y a des scènes d'anthologie (le balai) de nouveaux persos qui s'annoncent prometteurs (même si pour l'instant ils ne sont pas encore vraiment intervenus) un Maurice qui commence à se rebeller contre le destin de Cell et enfin, une fin qui augure d'une suite passionnante avec le chaos, la lumière et Cell qui va devoir servir le second suite à une traîtrise de Priam. tout pour énerver notre guerrier pacifique Smile

bref, ce tome t'a servi à poser de nouvelles bases prometteuses et on attend la suite avec hâte

alors...

AU BOULOT!!! Very Happy

ps: pendant tout le livre, je m'attendais à ce que constance meure et cette fin m'a bluffé Very Happy
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 8 Déc - 14:12

Petit Pierre a écrit:
I lfaudrait que le chef nous eclaire sur cette historie de "GPS Ombre"

qulequn a des nouvelles de Mr Michel au passage, ca fait un moment ? il est perdu dnas ses notes What a Face

Michel il est submergé par la vie pour changer... je sais pas comment je fais d'ailleurs
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 8 Déc - 14:15

macro a écrit:

sinon, autre chose qui m'a légèrement chagriné, c'est son rapport avec Estrée. tu le ramènes souvent pour insister sur le fait que ce n'est pas facile pour lui de tourner la page mais dans les faits, j'ai eu l'impression qu'il arrivait très bien à l'oublier. or, vu comme il était accro et ce qu'elle a fait, je pensais que ça lui prendrait des années. même s'il a une grande force de caractère...

Ok, donc pendant des années, c'est à dire plusieurs romans, Cellendhyll devrait se passer de vie amoureuse et de sexe ? Tu veux que je me fasse lyncher ou quoi ?

En plus, je me suis déjà expliqué sur le fait qu'il "remplace" Estrée, tout de même...

ps : cependant, je respecte ton opinion, comme toujours
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 8 Déc - 14:23

Brand a écrit:
Pour ma part, bien que cela n'engage que moi, j'ai également trouvé un peu faiblarde la réaction du chaos à la défection de Cellendhyl. Cependant, je pense qu'il y a un plan derrière tout cela et que le départ forcé de l'Ange et la faible poursuite à son encontre ne sont que les prémices d'un nouveau plan tordu aux multiples ramifications.
En effet, le Duc du Chaos et son fils ne sont ils pas les maitres de l'intrigues et de la manipulation? Elvanthyell qui est l'un des plus fins tacticien et homme politique des plans, commettre une erreur aussi grossière que l'accusation et la punition de Cellendhyl alors que rien ne la justifiait vraiment? Parce qu'il est impossible que le Duc ne soit pas au courant de l'animosité de la maison Melfyn à l'égard de l'Ange. Son esprit a forcément fait le lien et flairé la possibilité d'un coup monté.

En réprimandant et punissant Cellendhyl n'a t'il pas en partie amadoué la Baronne et donc diminué brièvement son animosité en envers la maison d'Eodh? Peut être estime t'il que Cellendhyl est plus utile loin du chaos que vraiment en son sein. En effet, si jamais l'Ange était resté il aurait fini par commettre l'irréparable dans sa soif d'émancipation.
Au final, qui peut dire quelles sont les motivations profondes du père et du fils du chaos? Chacun a ses plans propres et même si tous les deux veulent la préservation du Chaos et la prééminence de la maison d'Eodh, nous avons bien vu qu'ils ne mettent pas volontiers l'autre au courant de leurs manigances.

Quelques précisions :

- le but de Morion est et reste d'avoir Cellendhyll à son service. Or, il connaît fort bien son Ange et son mauvais caractère. Il sait très bien que si il veut récupérer Cellendhyll cela ne peut pas se faire en lui envoyant des tueurs... c'est quand même logique, non ? S'il doit récupérer l'Adhan, de toute manière, cela ne pourra pas se faire comme cela, d'un simple claquement de doigts !
- Ellvanthyell est un homme d'un grand pouvoir, et comme souvent dans ce genre de cas, il pêche par manque de remise en question. Il est orgueilleux et cet orgueil a pu lui faire commettre cette erreur en traitant Cellendhyll aussi mal. Je l'ai clairement écrit, pour lui Cellendhyll n'est qu'un serviteur, et un serviteur doit obéir et faire ce qu'on lui demande.
Laissez-moi le temps de développer la seconde saison, je ne peux pas tout traiter en un seul tome, par exemple la famille Melfynn !
Kalhan
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 8 Déc - 14:37

bon retour parmis nous après cette TROP longue absence Michel Wink
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 8 Déc - 14:39

Kalhan a écrit:
bon retour parmis nous après cette TROP longue absence Michel Wink

Merci !

Je suis bien conscient de vous avoir un peu trop délaissés, mais ce n'était pas un choix de ma part, sachez le bien.

J'ai un peu de mal à écrire en ce moment, je suis parasité par trop de choses, ça me fait grincer des dents et du coup, j'ai plus de mal à communiquer.
Kalhan
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 8 Déc - 14:40

ce n'était nullement une critique de ma part (je n'oserais pas) mais une remarque, celle que tu nous a vraiment manqué sur ce forum Wink
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 8 Déc - 14:54

Kalhan a écrit:
ce n'était nullement une critique de ma part (je n'oserais pas) mais une remarque, celle que tu nous a vraiment manqué sur ce forum Wink

Ah mais je n'ai pas du tout pris ça pour une critique ! Very Happy
Kalhan
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 8 Déc - 14:56

Wink
Morri

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Ven 13 Juil - 20:05

Comme dirait l'autre: "il était temps!!". Bah oui, il était temps que mes envies de lecture reviennent. Depuis septembre dernier, j'achetais, j'achetais, mais point ne lisais. Tout ceci est maintenant du passé. Je me suis replongé avec bonheur dans ce vice (et ce gouffre financier ^^). Bref, tout ça pour dire que je viens juste de finir ... enfin, hier soir quoi Wink

Comme d'hab, tout ceci se boit comme du p'tit lait... enfin, j'veux dire .. heuu ... ça se lit super vite. Après avoir refermé le livre, je me demandais même si je n'avais pas sauter plusieurs chapitres. Non qu'il manquait quelque chose à l'histoire (enfin, un peu comme les autres, les réactions de Morion , ou plutôt l'absence de réactions m'a un peu laissé sur ma faim) tellement je l'ai fini rapidement. Mais non, c'est juste agréable à lire (non, je ne fais pas de lèche ^^). Jusqu'à la dernière page, j'étais accroché. J'ai même pesté, à 2 heures du matin, dans mes draps, quand je suis arrivée à la toute fin. Bon ,ok, je m'y attendais de plus en plus au fil des pages, mais j'ai tout de même dis "oh put**n le c*n !!!"

Bref, j’attends la suite avec impatience (et cette fois, je lirais dès la réception du livre Wink)

Avant de lire Guerrier des Lunes, j'avais mis une petite semaine à lire le Sorceleur (jusqu'à l'avant dernier .. j'attends la sortie en poche) de Sapkowski, et bizarrement, je n'ai pas été dépaysée. Chose qui arrive pourtant assez souvent dans ma tête de rouquine dès que je change de saga.

*retourne continuer de lire Balafrée ... non patapé, j'l'ai toujours pô lu Embarassed *
http://www.daoine-sidhe.org
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Ven 13 Juil - 20:14

Morri a écrit:
Comme dirait l'autre: "il était temps!!". Bah oui, il était temps que mes envies de lecture reviennent. Depuis septembre dernier, j'achetais, j'achetais, mais point ne lisais. Tout ceci est maintenant du passé. Je me suis replongé avec bonheur dans ce vice (et ce gouffre financier ^^). Bref, tout ça pour dire que je viens juste de finir ... enfin, hier soir quoi Wink

Comme d'hab, tout ceci se boit comme du p'tit lait... enfin, j'veux dire .. heuu ... ça se lit super vite. Après avoir refermé le livre, je me demandais même si je n'avais pas sauter plusieurs chapitres. Non qu'il manquait quelque chose à l'histoire (enfin, un peu comme les autres, les réactions de Morion , ou plutôt l'absence de réactions m'a un peu laissé sur ma faim) tellement je l'ai fini rapidement. Mais non, c'est juste agréable à lire (non, je ne fais pas de lèche ^^). Jusqu'à la dernière page, j'étais accroché. J'ai même pesté, à 2 heures du matin, dans mes draps, quand je suis arrivée à la toute fin. Bon ,ok, je m'y attendais de plus en plus au fil des pages, mais j'ai tout de même dis "oh put**n le c*n !!!"

Bref, j’attends la suite avec impatience (et cette fois, je lirais dès la réception du livre Wink)

Avant de lire Guerrier des Lunes, j'avais mis une petite semaine à lire le Sorceleur (jusqu'à l'avant dernier .. j'attends la sortie en poche) de Sapkowski, et bizarrement, je n'ai pas été dépaysée. Chose qui arrive pourtant assez souvent dans ma tête de rouquine dès que je change de saga.

*retourne continuer de lire Balafrée ... non patapé, j'l'ai toujours pô lu Embarassed *

Merci d'avoir pris le temps de me poster ton appréciation ^^

Tu n'es pas la seule effectivement à réclamer la réaction de Morion, elle arrive dans le tome 7, justement ! (comme la logique - enfin ma logique - l'avait décidé)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant