Ange du Chaos: le FORUM

Forum Officiel

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lame_de_couteau
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 26 Sep - 18:08

Croc-De-Haine a écrit:
Comment ça ?

Les 4 mousquetaires...
...et plus si affinité

Un grand classique de Michel "Alexandre DUMAS" ROBERT
Revenir en haut Aller en bas
Romeshku
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 26 Sep - 18:50

Je veux bien croire Michel. J'arrive à m'imaginer ce que ca peut représenter comme travail de concentration, d'analyser orthographe, grammaire et tous les accords.
Corwin
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 26 Sep - 18:58

Cela dit les fautes les plus évidentes frappent l'esprit même quand on ne les cherchait pas (et dans certains endroits il y en a tellement qu'on aurait préféré ne pas les voir).

Mais corriger aussi les moins "frappantes" demande sans doute de la concentration je suppose...
Corwin
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 26 Sep - 19:04

Corwin a écrit:
Cela dit les fautes les plus évidentes frappent l'esprit même quand on ne les cherchait pas (et dans certains endroits il y en a tellement qu'on aurait préféré ne pas les voir).

Mais corriger aussi les moins "frappantes" demande sans doute de la concentration je suppose...
Je précise que je ne parle pas des livres de Michel là, mais de certains forums/blogs/etc...
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 26 Sep - 19:11

Corwin a écrit:

Je ne suis pas correcteur, alors je ne peux parler que de mon point de vue, celui de l'écrivain. Corriger ses propres fautes demande une concentration absolue, le fait de ne pas être fatigué et de toute manière, c'est voué à l'échec...
Je ne parle pas de corriger un post sur le fofo, ou un mail, mais de se taper 300 pages...
Voué à l'échec car tu lis ce que tu voulais écrire et non ce qui est vraiment écrit.
J'ai beau le savoir, j'ai beau faire de mon mieux à chaque fois... je n'arrive jamais à un résultat satisfaisant
Romeshku
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 26 Sep - 19:17

C'est pareil pour moi quand j'écris un programme informatique. quand il faut le tester pour savoir s'il fonctionne correctement, c'est difficile, parce que j'ai tendance à tester ce que j'ai programmer. Dès fois, j'ai un collègue qui passe, il suffit qu'il appuie sur une touche et hop le programme est planté.
Corwin
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 26 Sep - 19:20

Cellendhyll a écrit:
Voué à l'échec car tu lis ce que tu voulais écrire et non ce qui est vraiment écrit.
C'est pas faux... Smile

(faut pas que je traine trop dans ce topic, ça parle d'un Tome que je n'ai pas encore lu... Rolling Eyes )
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 26 Sep - 22:01

lame_de_couteau a écrit:
Croc-De-Haine a écrit:
Comment ça ?

Les 4 mousquetaires...
...et plus si affinité

Un grand classique de Michel "Alexandre DUMAS" ROBERT

Oui je sais, mais je vois pas le rapport avec la rencontre avec Cellendhyll
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 26 Sep - 22:44

dans le livre les 4 mousquetaires rencontrent Cel'
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 26 Sep - 23:10

nakor a écrit:
dans le livre les 4 mousquetaires rencontrent Cel'

Et les Smaughs ^^
Arf, j'ai lâché une info, je me fais vieux Cool
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Lun 26 Sep - 23:34

ouais mais comme ça les curieux iront parcourir le livre Wink
Morwen
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mar 27 Sep - 4:30

Cellendhyll a écrit:
Corwin a écrit:

Je ne suis pas correcteur, alors je ne peux parler que de mon point de vue, celui de l'écrivain. Corriger ses propres fautes demande une concentration absolue, le fait de ne pas être fatigué et de toute manière, c'est voué à l'échec...
Je ne parle pas de corriger un post sur le fofo, ou un mail, mais de se taper 300 pages...
J'ai beau le savoir, j'ai beau faire de mon mieux à chaque fois... je n'arrive jamais à un résultat satisfaisant
C'est tout à fait normal, il est bien connu que l'on a grand mal à voir ses propres fautes.
http://latabledhotes.blogspot.com/
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mar 27 Sep - 8:24

Pour preuve :

Et pour les 4 Mousquetaire, effectivement, avec toutes ces petites info', je vais me laisser tenter Very Happy
Ca tombe bien, je n'avais pas encore décider de ma prochaine lecture !
Taazmodesh
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mar 27 Sep - 11:08

Excellent =P
lame_de_couteau
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mar 27 Sep - 14:08

Croc-De-Haine a écrit:

Et pour les 4 Mousquetaire, effectivement, avec toutes ces petites info', je vais me laisser tenter Very Happy
Ca tombe bien, je n'avais pas encore décider de ma prochaine lecture !

Excellent choix, c'est un très bon livre pour passer de très bon moments.
J'ai hurlé de rire plusieurs fois.
Sylean
Padawan du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mar 27 Sep - 14:31

Morwen a écrit:
Cellendhyll a écrit:
Corwin a écrit:

C'est tout à fait normal, il est bien connu que l'on a grand mal à voir ses propres fautes.

Sans compter que l'auteur qui se relit va souvent s'attacher au rythme et à la sonorité des phrases.

Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mer 28 Sep - 8:00

Voilà, j'ai fini Guerrier-des-lunes. J'ai déjà dit ce que j'en pensais à Cell' et je ne vais pas faire un pavé.

L'attente de presque 4 ans en valait réellement la peine. J'adore le fait d'avoir l'impression de lire plusieurs histoires en une: on passe d'un univers à un autre, sans temps mort. Cell' sait parfaitement nous accrocher, et personne ne parvient à refermer le livre sans en être arraché par les impératifs de la réalité: "Eresh', va te coucher, demain faut emmener le gnome à l'école... Allez, encore un chapitre!" Wink

Les allusions à ses autres romans m'ont bien plu, notamment le rêve à propos de Malken. Qui sait? Avec l'intervention de Maurice, tout est possible!

Le combat avec le balai était génial, la prochaine fois, on aura peut-être le droit avec l'éponge! Laughing Non, sans rire, les combats sont toujours aussi bons et j'avoue avoir relu certaines scènes afin de bien tout visualiser.

Ah la fin est comme toujours frustrante: "P*** de b*** de m***!!" me suis-je dit en arrachant l'accoudoir de mon canapé. Pauvre Cellendhyll, toujours balloté par les Puissances, instrument de leurs jeux de pouvoirs.. Bien curieuse de savoir l'évolution des rapports avec Priam après ce serment arraché de force.

Cell', comme toujours, ce fut un véritable délice de lire ce roman, et comme je te l'ai dit le 1er tome était déjà sublime, les 4 autres me laissaient sans voix alors pour celui-ci, il faut que j'enrichisse mon vocabulaire pour l'exprimer. Merci.
Bëorn

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mer 28 Sep - 20:42

Hello à tous, salut à toi aussi Michel. J'ai terminé "Guerrier des Lunes" et je viens donc regarder et faire ma propre critique de ce roman.
Tout d'abord grand merci à toi Michel, aprés autant d'attente celà à été un plaisir de lire ton oeuvre. Il a vraiment fallu que je me force pour ne pas le lire d'un trait.

Malgrès la grande qualité du livre, je vais moi faire part de ce qui m'a un peu géné.

En premier lieu et ce qui m'a le plus chopé : la réaction du Duc Elvanthyel. Je comprends qu'il soit fier de part son statut de puissant et je ne l'ai jamais considéré comme quelqu'un de gentil, mais la réaction qu'il a eu envers Cell était juste irréfléchie et stupide. Je croyais que le Duc et Morion étaient plus intelligents et calculateurs que celà. Bref , première grosse surprise.

La deuxième chose qui m'a profondément déçu (je dois bien le reconnaitre) est le fait que Cell est encore sauvé miraculeusement par Maurice. J'ai trouvé celà trop, trop , mais vraiment trop facile...celà fait déja 2 fois. Je peux comprendre la première mais aprés celà fait trop. J'ai même maintenant la sensation que Cell ne peut plus mourir car Maurice sera toujours la pour le réssuciter.

Celà sonne comme deux gros raccourcis servant à relancer l'histoire.

En ce qui concerne les deux "grands méchants" : le prêtre de la Guelfe Blanche et son simplet. J'ai tout de suite eu le sentiment que c'étaient eux les "vilains". Surement à cause du môt "simplet". Cest domage car l'intrigue est tout de suite moins prenante.

Autre chose, j'ai trouvé domage que l'on ne change pas plus souvent de point de vue. Dans le premier cycle, on passe régulièrement d'un personnage à l'autre (Estrée, Morion , Gamael, Empaleur des âmes, Léprin...etc.) Celà nous donne l'impression que le monde est vraiment vivant et que Cell n'est pas le seul au monde. Ici ce n'est pas le cas. L'action casiment tout le temps centré sur notre Adhan.

Dernier point qui m'a un peu géné: j'ai trouvé qu'il y avait trop de sexe dans ce livre là. Ce n'est pas important et chacun le voit à sa façon, mais apparament je ne suis pas le seul dans ce cas.

Voilà mes impressions. Je me suis vraiment régalé à lire ce 6ième tome mais je reste tout de même sur ma faim. Je garde la sensation qu'il manque beaucoup de chose par rapport au premier cycle.

Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Mer 28 Sep - 22:24

Je trouvais justement que le sexe était particulièrement important dans ce tome, vu que Cellendhyll tente (et parvient, du moins apparemment) à se détacher d'Estrée. Pour les autres, eh bien, ils n'ont rien à envier à Rosh ou au monstre hybride de Leprìn je trouve! Mais il est vrai, chacun son avis!

Centré sur l'Adhan, c'est vrai, tu as raison mais ça ne m'a absolulent pas dérangée, peut-être parce qu'au bout de presque 4 ans, j'avais particulièrement envie de rester dans la tête de Cellendhyll! Razz

Maurice ne le sauve pas, c'est son coeur de Loki qui le fait, les Pictes le regardent différemment après cela (puisque c'est la Mère pour eux qui le sauve). Maurice l'aide en arrêtant le temps. En fait, il sauve plutôt Constance quand on y pense... Et puis, il ne le sauve pas de son serment forcé, chose que Maurice n'avait pas du tout envisagée.

Chacun voit les choses d'un autre oeil, c'est ce qui fait la richesse de la lecture! Wink
Morwen
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 29 Sep - 4:40

En effet en aucun cas Maurice sauve Cell', en vérité il débarque surtout pour l'envoyer dare-dare dans la caverne se débarrasser du golem et pouvoir ensuite remonter jusqu'à simplet (j'ai mangé son nom ><). Une fois de plus il manipule Cell' pour lui faire faire ce que lui (Maurice) désire.

Niveau vision des personnages j'ai eu le même ressenti que toi, passer d'un personnage à l'autre m'a pas mal manqué également.

Quant au sexe, pas de trop selon moi, cela reste bien dosé. Je ne te vois pas lire la série Merry Gentry de Laurell K. Hamilton si tu trouves que Michel pimente ses romans de trop de sexe, ça te serait insupportable ! ^^
Puis c'est aussi ça qui me plaît dans les romans de Michel, c'est un des ingrédients qui fait que la recette est destinée aux adultes, se distingue de la majorité des romans du genre qui est souvent destinée à un public ado, bref pour moi ça fait partie de l'accroche du public adulte et je suis loin de m'en plaindre !
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 29 Sep - 8:31

Merci d'avoir posté vos "critiques". Very Happy

Beorn, c'est dommage que tu sois si déçu, mais j'assume mes choix Smile Et comme tu le sais, j'écris avant tout pour moi !

Ellvanthyell... est un homme hautain, doté d'un grand pouvoir... La manière dont il traite Cellendhyll est selon moi tout à fait logique avec son caractère (sans doute, certains d'entre vous ne le voient pas exactement comme moi je l'ai créé - c'est un peu comme Priam, tous deux sont impitoyables). Effectivement, il comment une erreur en brutalisant Cellendhyll - Morion lui fait d'ailleurs remarquer - et c'est là une erreur provoquée par l'orgueil démesuré d'Ellvanthyell.

Le coup du prêtre de la Guelfe et de son simplet... Bon, j'ai foiré mon coup, manifestement. Cependant, j'écris de la fantasy d'action, pas des romans à la Agatha Christie, le côté enquête policière était pour moi secondaire

Trop de sexe ? Trop de sexe par rapport à quoi ?
Hum... là on tombe là dans le purement subjectif, selon moi. Je sais bien que sur ce point, je recevrais régulièrement des remarques plus ou moins enthousiastes... Cependant, ce n'est pas comme si j'en écrivais à chaque chapitre, tout de même. Et puis de toute manière, c'est une composante de mon univers et cela ne changera pas.

Un point de vue centré sur Cellendhyll ? Normal, c'est le personnage principal après tout et puis après cette longue absence, j'avais envie de me recentrer sur lui. En outre, je vous livre tout de même quelques réactions de points de vue différents, ne serait-ce que Priam ou Queho...

On peut considérer que Maurice sauve Cellendhyll, je te rejoins sur ce point. Cependant, là encore j'assume ! Du reste, nous sommes dans un univers de Fantasy, et ce genre de d'intervention "magique" est assez fréquent... Ne serait ce que dans le seigneur des Anneaux, on peut remarquer nombre de fois où les héros sont sauvés miraculeusement...
Après, réfléchis bien... tu as à présent le sentiment que Cellendhyll ne peut pas mourir ? Voudrais-tu qu'il meure ? Je ne vais pas faire mourir Cellendhyll au debut de la deuxième saison quand même ! Parce qu'après plus de cycle, ma femme et mon éditrice me piétine, Eresh se joint à elle et elle ne sera pas la seule !
De toute manière, Maurice est ainsi, il surgit de manière inopinée et comme tu l'auras remarqué, ses interventions lui permettent souvent de replacer l'Ange sur le chemin qu'il a choisi pour lui (je parle de Maurice).

Bëorn

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 29 Sep - 9:32

Je ne suis pas déçu, mais j'ai été surpris sur certains points Smile Aprés chacun interprète ton oeuvre à sa façon et c'est pour celà qu'on à tous des points de vue différents ! Dans mon premier post je n'ai posté que les points "négatifs" mais il y a aussi énormément de positif Smile Je ne citerai pas tout mais le combat au balais reste légendaire par exemple. J'ai aussi beaucoup apprécié l'affrontement entre Cell et les autres ombres.(Surtout face à Melkior).

Pour ce qui est de Cell, bien sur que je ne souhaite pas sa mort Smile Mais j'aime quand il s'en sort tout seul comme un grand sans que "Tortue Géniale" lui donne un "Haricot Magique" pour se remettre en forme. Sinon continues d'écrire pour toi même c'est ça qui fait ton succès.

Vivement la suite !!!!

PS: Comme pour Morion à l'époque de "Coeur de Loki", Priam a aussi failli perdre sa tête...à quand le prochain Puissant qui tombera sous la lame de notre Adhan ?....
Arden
Coupeuse de cheveux en quatre.

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 29 Sep - 9:33

Grosse insomnie qui me permet de faire ma curieuse sur les commentaires et critiques laissés ici Wink
Je trouve toutes les réflexions sensées, c'est très agréable de lire des points de vue aussi argumentés surtout lorsque certains ont été déçus...

(@ Morwen : J'adore la série Merry Gentry qui prend une consistance émotionnelle énorme au fil des tomes ! Partir d'une intrigue sexuelle pour extirper des sentiments aussi beaux, ça force le respect ! Frost <3)

@ Bëorn : comme ton commentaire est le dernier, je vais me permettre de rebondir dessus Razz
Concernant le duc Elvanthyell, sa réaction ne m'a pas surprise tant que cela car il est puissant et comme tout puissant, il a besoin de faire de grandes démonstrations de pouvoir. De plus, de par les tomes précédents, je garde en mémoire un personnage autoritaire et lunatique qui a été jusqu'à "prostituer" sa fille pour servir les intérêts du Chaos. Cela ne m'étonne donc pas qu'il se montre aussi sévère à l'égard de Cell. Bien au contraire, j'ai grandement apprécié la différence de comportements entre le père et le fils d'Eodh qui n'ont pas la même connaissance de l'Ange. Je trouve même cette démonstration de pédagogie/sagesse de la part de Morion assez agréable. Elle sonne comme une petite vengeance pour la fois où le maître des mystères s'est laissé berner par sa soeur (pendant des années XD).
Outre le fait que la punition d'Elvanthyell sert l'histoire, elle apporte une nouvelle dimension à la personnalité du dirigeant du Chaos, pour lequel je prévois de grandes choses dans les tomes suivants... Confrontation père et fils inévitable à mon avis...

Alors, je ne peux qu'être d'accord concernant le prêtre de la Guelfe blanche et son larbin... J'ai l'impression que tout le monde l'a vue venir celle-là LOL
Après, j'ai envie de vous dire que c'est peut-être normal qu'à la longue, on ait cerné quelques Michel's touches Wink Guerrier des lunes est quand même le sixième tome de L'Agent des ombres ^^ Et le point fort de Michel n'a jamais été l'enquête policière en elle-même mais plutôt la psychologie des méchants et les raisons supérieures (et mystérieuses !) qui les poussent à agir de manière aussi cruelle. Pour le coup, je suis restée sur ma faim d'autant plus que l'intrigue principale rejoint celle amorcée dans le cycle de Gher'. Ce point-là m'a fait bondir de joie car j'ai espoir que le duo de choc se reforme un jour, ce qui me semble possible et souhaitable dans quelques tomes Very Happy

A propos du sexe... Je suis incapable de dire si dans ce tome, il y en a plus que dans les autres... Oups Cool
Tout ce que je peux dire en revanche, c'est que les scènes de sexe développées l'ont été à bon escient compte tenu de la volonté de Michel de nous faire un tome d'entrée en matière axé sur l'état d'esprit de Cell.
N'oublions pas que l'Ange a été trahi encore une fois. Il apparaît donc normal qu'on le suive pas à pas dans le processus de guérison... Je trouve que l'Ange a mûri dans le sens où il aborde les relations amoureuses avec sérieux mais avec plus de sagesse. Certes, il se laisse emporter par ses élans amoureux et sexuels (ce qui lui fait du bien tout de même !) et j'ai presque envie de dire qu'il était temps ! J'ai apprécié qu'il découvre le sexe avec plus de légèreté. En ce sens, j'ai trouvé très judicieuse la scène avec la servante de Priam.
A côté de cela, comme toujours, j'aime que les méchants aient des pratiques sexuelles particulières qui confirment leur degré de perversion Razz

Les interventions de Maurice... Il y en a effectivement pas mal. C'est vrai qu'elles peuvent donner l'impression de sortir de nulle part, mais n'est-ce pas le propre de ce personnage d'agir en marginal ? C'est un peu lui qui décide quand il veut parler... Je le soupçonne d'ailleurs de souffler à l'oreille de Michel que c'est l'heure pour lui d'intervenir LOL
Maurice sauve l'Adhan, lui apporte son soutien... peu importe la nuance, on ne va pas jouer sur les mots Wink Je crois qu'il ne faut pas se demander s'il le sauve trop souvent mais plutôt pourquoi ?
Dans de nombreux livres de fantasy, il y a toujours une marraine magique (je ne parle pas que des Disney hein) qui veille sur le héros, qui lui file de temps à autre un coup de pouce magique. Et j'ai envie de dire que Cell ne les vole pas ces coups de main ! Avec tout ce qu'il prend dans les dents dans ce tome... Trop de Maurice tue le Maurice ? Je n'en suis pas encore à ce point. J'attends d'en apprendre un peu plus sur les motivations de ce fils du destin pour trancher concernant la pertinence réelle de ses interventions. Pour l'heure, elles me font rire. Tiens, j'ai bien envie de jus de carotte LOL

Pour conclure, je dirais que comme chaque livre, Guerrier des lunes doit être évalué de manière subjective. Je comprends tout à fait que certains points ne s'accordent pas avec la manière dont un lecteur aurait pu développer l'histoire. Mais rappelons que cet univers est celui de Michel, que c'est lui qui en tire les ficelles. Il faut donc appréhender l'ensemble en gardant à l'esprit la propre subjectivité de l'auteur. Et, sincèrement, je trouve qu'elle est très fidèle à celle qui a servi de fil conducteur aux précédents tomes.

Longue vie à Cell !

nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 29 Sep - 11:06

en ce qui concerne le sexe tomber dans l'autre extrême est un peu ridicule aussi. Genre Modesitt par exemple "ils s'enlacèrent". Bon d'accord mais quand on utilise le même verbe pour tout ça devient franchement marrant Laughing

mais le sexe n'est pas ce que j'attends d'un livre de fantasy. Ça ne me gène pas outre mesure remarque tant que c'est bien dosé Razz
Morwen
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   Jeu 29 Sep - 12:29

@Arden, j'ai terminé Les ténèbres dévorantes, je ne sais pas si tu l'as lu mais halalalala !!!! Péchés divins sort le 12 octobre, je l'ai déjà pré-commandé, quoi que je sois septique sur le sujet abordé, à suivre !

Autrement je suis ravie de voir que d'autres avaient capté nos amis de la Guelfe Blanche car au début j'étais la seule et ça me faisait pester d'avoir tout découvert si vite.
Certes Michel ça n'est pas du polar mais préserver le mystère jusqu'au dénouement final ajoute au phénomène d'addiction du roman je trouve ;d
Genre tu ne peux pas lâcher le bouquin parce qu'il faut que tu saches !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !   

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant