Ange du Chaos: le FORUM

Forum Officiel

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Taazmodesh
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 1:31

Juger un livre par ouïe dire, pourquoi pas ? Il y en tellement qu'il faut bien faire le tri.

Mais le faire pour le 6e tome après avoir apprécié (dans l'ensemble) les cinq premiers... Prends au moins la peine de le lire avant de critiquer. Et si tu ne le trouves pas en librairie, internet est ton ami =p

Ils livrent partout de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
thearkh

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 1:57

ok, mais j'hésite à commander sur amazon car j'y suis ma foi fort depensier et j'essaie de garder le demon dans sa fiole pour le moment.

Pour ce qui est de ce que je pense au sujet du tome 6 sans l'avoir lu... Ce sont les spoil des membres du forum qui m'ont fait decouvrir certains aspects. Tout ce que je peux dire c'est que deja la fin du tome 5 me semblait bancal, alors si Cel' part retrouver Priam qui n'attend visiblement que cela pour se taper la De Winter et sans doute etre trahi ou qu'elle soit une fois de plus tuée... Gasp !
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 6:35

thearkh a écrit:
Je ne suis plus sur d'avoir envie de le lire... Enfin Cellendhyl retournant servir Priam et la lumiere... Et pourquoi pas les tenebres et Arasul par la suite ???
.

C'est dommage, car quand tu verras de quel façon c'est fait ... tu vas la retrouveras la magie ...
C'est vilainement bien amené et ca fou un bon coup de poing dnas l'imagination. On a de suite envie de lire la suite !!!
Tu rates quelque chose Thearkh, promis. Wink

Quand à la fin du T5, certain voient ca comme un super coup de théatre, d'autre, comme toi, comme un cheveu sur la soupe !!! Ce qui fait que ca marche, c'est ca ! C'est que ca ne laisse pas indifférent et qu'on se dit ... "mais bordel, c'est quoi ce truc"
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 7:23

Je suis d'accord avec Petit Pierre, ok ce rebondissement peut paraitre gros (c'est sur, Morion qui a l'habitude de diriger tout le monde et qui crois tout savoir sur tout le monde, le voir ainsi berné sa surprend ! ) Mais pour moi c'est ce genre d'évènement qui donne un grain de folie à un roman, qui donne vraiment envie de lire la suite, sans sa tout serais presque, je dis bien presque, prévisible !
Pour ce coté la je ne partage pas vraiment ton avis Thearkh et je ne te comprends pas vraiment (attention je ne dis pas que ton impression sur le roman n'est pas valable, chacun ses avis et goûts Wink ).
Cependant, te voir défendre bec et ongles le Cycle d'Elric m'a donné envie de le lire, dès que mon compte le permettras je m'en irais de ce pas acheter les bouquins !
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 7:40

Gher' a écrit:
dès que mon compte le permettras je m'en irais de ce pas acheter les bouquins !

je t'envois le mien si tu veux ... je n'ai pas réussi à de"passer les 300 première pages.
j'ai l’intégral en 1T.
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 8:37

Ben moi je suis tombée amoureuse du cycle de l'Ange du Chaos dès que j'ai vu la 1ère couv' chez Mnémos, et plus je lisais, plus j'étais avide de continuer: je pouvais lire dans le bruit, avec mon gnome qui n'avait un an et demi à l'époque jouant à côté.

Si tu ne lis pas le tome 6, ça serait dommage vu que tu as aimé les 5 premiers. Les membres qui ont apporté des critiques à son propos ne disent pas forcément qu'ils n'ont pas aimé, ils parlent juste de choses sur lesquelles ils ont tiquées. Razz
Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 9:13

Petit Pierre a écrit:
Gher' a écrit:

je t'envois le mien si tu veux ... je n'ai pas réussi à de"passer les 300 première pages.
j'ai l’intégral en 1T.

Sympa l'idée d'avoir regroupé les 9 tomes en un seul bouquin, mais sinon j'accèpte volontier ta proposition, comme dit dès que je pourrais on en parleras par MP Wink merci en tout cas
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 12:22

thearkh a écrit:
voila... Comme promis j'ai cherché et j'ai trouvé.
Je ne peux qu'etre d'accord avec Jazalh qui a trés bien dit ce que je pense et sur quoi je ne reviendrais pas.

Enfin pourquoi tant de haine vis a vis d'Elric de Melnibonée ??? Je trouve que cela n'apporte pas grand chose au débat. On dirait franchement que tu eprouves beaucoup de repugnance à voir ton Cellendhyl comparé à Elric... C'est vrai que vu la pietre opinion que tu as de lui ça ne doit pas te faire plaisir, mais il est impossible de ne pas faire de lien que tu le veuilles ou non. Meme l'edition de Sang pitie chez Presse Pocket y fait reference.

Je suis venu sur ce forum pour partager le plaisir que j'ai eu à lire le premier cycle de l'Ange du chaos, même si la fin du cinquieme tome me laisse perplexe tant cela semble tomber comme un cheveu dans la soupe. Sans parler de ce que j'ai lu ici à propos du tome 6... Je ne suis plus sur d'avoir envie de le lire... Enfin Cellendhyl retournant servir Priam et la lumiere... Et pourquoi pas les tenebres et Arasul par la suite ???

Je finirais par penser sincerement que j'aurais mieux fait de ne pas m'inscrire sur ce forum. Je serais resté dans la magie de ma lecture... Du moins jusqu'au tome 5.

Concernant Elric, j'y ai pensé en m'endormant... le terme de fiotte peut être jugé provocateur ou excessif, je le reconnais. A la place de fiotte, j'emploierais alors le terme de faible.
Car oui, je le trouve faible, telle est mon opinion et tout comme tu gardes ton opinion, je défends la mienne.
Que veux-tu, tous les goûts sont dans la nature. Elric plait ou ne plait pas, Cellendhyll plait ou ne plait pas, c'est ainsi, il faut respecter les différences.

Je ne vois pas en quoi la fin du 5è tome tombe comme un cheveu sur la soupe, tu n'en dis pas assez.
Pareil concernant le tome 6, que tu n'as d'ailleurs pas lu. Evidemment, j'ai une vision d'ensemble de mon cycle qu'aucun de vous ne peut avoir, mais le retour de Cellendhyll à la Lumière est non seulement un fait qui s'explique très bien mais il me permet de peu à peu vous mener là où j'ai prévu. Vous êtes loin de tout savoir de l'Adhan...
Et d'ailleurs, le tome 7 ajoute à son personnage car on commence à évoquer son passé... La trame générale de la seconde saison s'affine.

Que tu regrettes d'être venu sur le forum est ton droit, j'avoue que je ne comprends pas bien ta réaction, par contre.
Rodat
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 16:40

LÀ ! LÀ ! LÀ ! Je lis pas !

Nan, mais, spoillez pas... Bon, je savais déjà tout ça, mais quand même...

Bref...
Je constate par ailleurs que je n'ai toujours pas donné mon avis sur la série (ou alors que je ne le retrouve pas dans ce post)... Oui, je sais, depuis le temps que je suis sur le forum, blablabla... mais j'y tiens What a Face Si si, vous allez vous tapez un paragraphe, au moins, si si Twisted Evil

Et au passage, attention, risque de spoil sur les tome 4 et 5 surtout. Et un peu le un, mais ça, j'espère que tout le monde ici l'a quand même lu...

Ce que je pense de la série de l'Ange du Chaos : Je vais reprendre les mot du Guide Intergalactique, en en retirant un : "Globalement offensif" (oui, ça veut pas dire grand chose, mais bon...) flower
Bon, en gros, ça envoie du pâté. Quelques incohérences psychologique que j'ai déjà expliqué ailleurs, mais l'intrigue est bien posé. On avance sans "temps mort" ni "iceberg" (passage qui brise le rythme en changeant de style/point de vue). L'histoire est passionnante, toujours pleine de surprise et inattendue, sans forcément de happy-end (je suis encore sous le choc de la fin de Hors-destin), mais toujours riche en révélation (Belle de mort... je me doutais d'un truc, mais à ce point ... Oô)
La fin du Tome 5 m'a fait rire. Énormément. Les légions des ténèbres qui envahissent sans pitié et pleine d'assurance le monde du chaos, et qui tombent une à une... La rencontre avec un "étrange homme au pied nu dans un clairière"... J'en pouvais plus de rire. Sans allé jusqu'à la surprise absolue, ça m'a tout de même un peu ... me suis pris une baffe quoi... (mais pas violente, ça va). lol!
Ça m'a un peu fais l'effet d'un "équilibre cosmique". Estrée redevient "gentil" aux yeux du chaos, et se condamne aux yeux de l'Adhan. Cela m'a parue... logique. Elle est un peu l'opposé de l'Adhan. Lui qui ne rêve (selon moi) que de calme et de tranquillité, mais est constamment attiré par les ennuis (parce que des fois, il va quand même les chercher loin, faut l'avouer) ; Elle qui refuse de mener une petite vie bien rangée, simple et paisible, et de ce fait, ce crée ses propres problèmes.

En tout cas, je souhaite voir cette série continuer. Je n'ai ps mis tout ce que j'en pensais ici, parce qu'il me faudrait des heures et même comme ça, j'en aurait encore à dire.
Notamment sur Gheritarish... mais un livre entier ne suffirait pas... d'ailleurs, un livre entier n'a pas suffit. J'attends avec patience la "suite" des aventure du Loki.

Et voilà, fin. Pas trop long, j'espère ? Si, tant mieux What a Face

Dernière édition par Rodat le Ven 24 Aoû - 16:56, édité 1 fois
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 16:45

Gher' a écrit:
Petit Pierre a écrit:
Gher' a écrit:

j'ai l’intégral en 1T.

Sympa l'idée d'avoir regroupé les 9 tomes en un seul bouquin, mais sinon j'accèpte volontier ta proposition, comme dit dès que je pourrais on en parleras par MP Wink merci en tout cas

Ne lis pas l'intégrale d'un coup. Ce n'est pas un cycle très abordable (comparé à Hawkmoon par exemple).
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 17:56

Rodat a écrit:
LÀ ! LÀ ! LÀ ! Je lis pas !

Nan, mais, spoillez pas... Bon, je savais déjà tout ça, mais quand même...

Bref...
Je constate par ailleurs que je n'ai toujours pas donné mon avis sur la série (ou alors que je ne le retrouve pas dans ce post)... Oui, je sais, depuis le temps que je suis sur le forum, blablabla... mais j'y tiens What a Face Si si, vous allez vous tapez un paragraphe, au moins, si si Twisted Evil

Et au passage, attention, risque de spoil sur les tome 4 et 5 surtout. Et un peu le un, mais ça, j'espère que tout le monde ici l'a quand même lu...

Ce que je pense de la série de l'Ange du Chaos : Je vais reprendre les mot du Guide Intergalactique, en en retirant un : "Globalement offensif" (oui, ça veut pas dire grand chose, mais bon...) flower
Bon, en gros, ça envoie du pâté. Quelques incohérences psychologique que j'ai déjà expliqué ailleurs, mais l'intrigue est bien posé. On avance sans "temps mort" ni "iceberg" (passage qui brise le rythme en changeant de style/point de vue). L'histoire est passionnante, toujours pleine de surprise et inattendue, sans forcément de happy-end (je suis encore sous le choc de la fin de Hors-destin), mais toujours riche en révélation (Belle de mort... je me doutais d'un truc, mais à ce point ... Oô)
La fin du Tome 5 m'a fait rire. Énormément. Les légions des ténèbres qui envahissent sans pitié et pleine d'assurance le monde du chaos, et qui tombent une à une... La rencontre avec un "étrange homme au pied nu dans un clairière"... J'en pouvais plus de rire. Sans allé jusqu'à la surprise absolue, ça m'a tout de même un peu ... me suis pris une baffe quoi... (mais pas violente, ça va). lol!
Ça m'a un peu fais l'effet d'un "équilibre cosmique". Estrée redevient "gentil" aux yeux du chaos, et se condamne aux yeux de l'Adhan. Cela m'a parue... logique. Elle est un peu l'opposé de l'Adhan. Lui qui ne rêve (selon moi) que de calme et de tranquillité, mais est constamment attiré par les ennuis (parce que des fois, il va quand même les chercher loin, faut l'avouer) ; Elle qui refuse de mener une petite vie bien rangée, simple et paisible, et de ce fait, ce crée ses propres problèmes.

En tout cas, je souhaite voir cette série continuer. Je n'ai ps mis tout ce que j'en pensais ici, parce qu'il me faudrait des heures et même comme ça, j'en aurait encore à dire.
Notamment sur Gheritarish... mais un livre entier ne suffirait pas... d'ailleurs, un livre entier n'a pas suffit. J'attends avec patience la "suite" des aventure du Loki.

Et voilà, fin. Pas trop long, j'espère ? Si, tant mieux What a Face

Non, non, c'est pas trop long, lol

Merci d'avoir pris le temps de me livrer tes impressions ^^
thearkh

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 22:26

Cellendhyll a écrit:
thearkh a écrit:
voila... Comme promis j'ai cherché et j'ai trouvé.
Je ne peux qu'etre d'accord avec Jazalh qui a trés bien dit ce que je pense et sur quoi je ne reviendrais pas.

Enfin pourquoi tant de haine vis a vis d'Elric de Melnibonée ??? Je trouve que cela n'apporte pas grand chose au débat. On dirait franchement que tu eprouves beaucoup de repugnance à voir ton Cellendhyl comparé à Elric... C'est vrai que vu la pietre opinion que tu as de lui ça ne doit pas te faire plaisir, mais il est impossible de ne pas faire de lien que tu le veuilles ou non. Meme l'edition de Sang pitie chez Presse Pocket y fait reference.

Je suis venu sur ce forum pour partager le plaisir que j'ai eu à lire le premier cycle de l'Ange du chaos, même si la fin du cinquieme tome me laisse perplexe tant cela semble tomber comme un cheveu dans la soupe. Sans parler de ce que j'ai lu ici à propos du tome 6... Je ne suis plus sur d'avoir envie de le lire... Enfin Cellendhyl retournant servir Priam et la lumiere... Et pourquoi pas les tenebres et Arasul par la suite ???

Je finirais par penser sincerement que j'aurais mieux fait de ne pas m'inscrire sur ce forum. Je serais resté dans la magie de ma lecture... Du moins jusqu'au tome 5.

Concernant Elric, j'y ai pensé en m'endormant... le terme de fiotte peut être jugé provocateur ou excessif, je le reconnais. A la place de fiotte, j'emploierais alors le terme de faible.
Car oui, je le trouve faible, telle est mon opinion et tout comme tu gardes ton opinion, je défends la mienne.
Que veux-tu, tous les goûts sont dans la nature. Elric plait ou ne plait pas, Cellendhyll plait ou ne plait pas, c'est ainsi, il faut respecter les différences.

Je ne vois pas en quoi la fin du 5è tome tombe comme un cheveu sur la soupe, tu n'en dis pas assez.
Pareil concernant le tome 6, que tu n'as d'ailleurs pas lu. Evidemment, j'ai une vision d'ensemble de mon cycle qu'aucun de vous ne peut avoir, mais le retour de Cellendhyll à la Lumière est non seulement un fait qui s'explique très bien mais il me permet de peu à peu vous mener là où j'ai prévu. Vous êtes loin de tout savoir de l'Adhan...
Et d'ailleurs, le tome 7 ajoute à son personnage car on commence à évoquer son passé... La trame générale de la seconde saison s'affine.

Que tu regrettes d'être venu sur le forum est ton droit, j'avoue que je ne comprends pas bien ta réaction, par contre.

Comme je l'ai deja dis je suis venu ici plein d'enthousiasme vis a vis de ton cycle, mais j'avoue que l'accueil trés frais que j'ai reçu dés que j'ai parlé d'Elric m'a franchement deplu. Sans parler de ta façon d'en parler comme d'une "fiotte"... Ca m'a fait trés mal étant donné que je suis tombé dans le cycle de Moorcock alors que j'étais trés jeune et que comme je l'ai dis je le considere comme mon maître. Il est vrai que j'ai commis deux romans d'heroic fantasy et quelques nouvelles... Jamais il ne me viendrait à l'esprit de renier l'influence majeure de Moorcock, Howard, Tanith Lee , Weiss ou Leguin dans mes recits.
Visiblement tu as beaucoup de mal a accepter d'avouer l'influence d'Elric sur Cellendhyl... J'en suis venu a penser que même si c'est inconscient Cellendhyl est un Elric expurgé de toutes les tares que tu lui reproches... Il y a bien trop de similitudes, de paralleles entre les deux héros - chose que Jazahl à bien mis en evidence dans son post et sur lequel il m'est inutile de revenir. Le fait qu'il porte les cheveux courts, si je ne me trompe, intervient au tome deux après sa renaissance. D'ailleurs l'illustration de couverture chez Presse Pocket le figure bien avec les cheveux longs. Ton illustrateur ne peut s'être trompé à ce point.

Je trouve bien dommage d'échanger des propos que je n'aurais jamais tenu à ton encontre si on en avait pas été à briser une lance dés le départ. J'ai vraiment apprécié avec gourmandise la lecture de l'Agent des ombres. Je pense sincérement que c'est un des meilleurs romans de fantasy que j'ai lu depuis bien des années. Mais, comme dirait Tyrion Lannister, il y a cette histoire de reference que tu ne veux pas assumer et c'est bien dommage.

Pour finir au sujet de ce que j'ai dis de la fin du tome 5... Autant je m'attendais bien entendu à un intervention d'Evanthyell du Chaos. C'était évident... Surtout avec l'allusion au fait qu'il est mage de combat. La surprise est venue des unités utilisées pour exterminer les forces de l'armée des tenebres, et c'était bien vu. Cependant reveler qu'Estrée était en mission d'infiltration alors que rien dans les chapitres precedants ne laissait le prevoir, bien au contraire... Je trouve cela tombé du ciel. Morion qui est decrit comme manipulateur, informé et cie lui passe pour un con. Je trouve que cela ne colle pas... Mais c'est mon avis. Il manque le petit indice, ou alors je l'ai manqué.
Ereshkigal

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 22:52

Thearkh! ne le prends pas comme ça pour Elric! D'ailleurs, qui nie ici le talent de Moorcock? Personne! Juste voilà, tout le monde n'a pas accroché sur ce cycle en particulier, c'est tout! Rien de personnel! Tu vois, moi, c'est Anne Rice ainsi que Tanith Lee mes maîtres en la matière: eh bien j'ai entendu maintes critiques à leur sujet (tu sais, les vampires, bla bla... Cool ) Et alors? je m'en fous, moi je les adore, elles ont tout inventé en la matière, à mon opinion, ce que pensent les autres, s'ils pensent comme moi, tant mieux, sinon, ben tant pis! Comme on dit, les goûts et les couleurs..
Et puis Cell' a changé de terme concernant Elric, reconnaissant que c'était un peu fort. Est-ce que cela entache le plaisir que tu as eu en lisant l'Ange du Chaos? Faut pas, vraiment, ça serait bien dommage... Et quel auteur est aussi disponible pour ses lecteurs, tout ouïe à leurs critiques et prenant le temps de leur répondre, de manière construite à ce sujet mais aussi là pour la rigolade? Eh bien moi je ne vois que Michel alias Cell'. Rien que pour ça il a rejoint mon panthéon d'auteurs vénérés et incontestables.
thearkh

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Ven 24 Aoû - 23:44

Eh eh... Tanith Lee et le Dit de la Terre plate ??? J'avoue avoir beaucoup aimé ce cycle aussi ^^
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Sam 25 Aoû - 21:08

@Eresh : bon arrête, tu vas me faire rougir !

@Thearkh : je le redis, le terme de "fiotte" est exagéré et je le remplace par "faible" (d'ailleurs, ose dire le contraire !). Je n'ai jamais renié, en revanche, le talent de Moorcock.

A toi de te montrer un peu tolérant devant des goûts qui ne correspondent pas au tien. C'est ça justement qui est bien sur ce forum, c'est qu'on peut échanger à partir d'opinions différentes voires opposées sans pour autant se prendre le chou. Et si j'ai des opinions affirmées, au moins vous savez à quoi vous en tenir à mon sujet... et réagir. J'ai du caractère, j'ai des idées tranchées mais je suis vraiment ouvert à la discussion et à la critique à partir du moment où cela se fait de manière construite et dans le respect. Les "anciens" du forum pourront le confirmer, je crois.

Non, non et non... au risque de te décevoir encore, Elric ne m'a pas inspiré ! Tu as lu le post de Jezahl, ok... as-tu lu mes réponses ?? A croire que non ^^

Cellendhyll m'a été inspiré par bien autre chose que de la fantasy, au risque de me répéter... des inspirations diverses, d'ailleurs.

Quant à la couverture, il faut savoir que Julien Delval l'a fait sans avoir lu le roman, qu'il ne connaissait pas Cellendhyll à cette époque. C'est sa vision du personnage et c'est un pur hasard, cette chevelure tentaculaire.
Cette teinte argentée m'est venu en voyant un film, le Chacal, avec Richard Gere, rien à voir avec Elric...
Et autre chose, Cellendhyll a toujours eu les cheveux courts !!! (le seul moment où il les a longs, c'est au début de Coeur de Loki et il les coupe très vite).
Car, pour moi et ce n'est pas la première que je l'affirme, un guerrier ultime comme Cellendhyll ne peut pas avoir les cheveux longs puisque des cheveux longs c'est un point faible à exploiter quand on combat au corps à corps.

J'ai une opinion d'Elric bien différente de toi, ok, est-ce pour autant que je te fais un affront personnel ? Il ne me semble pas. Mais si tu le vis comme tel, c'est bien dommage pour toi.

Je pense que tu as tout à fait ta place au sein de notre petite confrérie, tu écris bien, tu sembles avoir solide culture de l'Imaginaire et sans aucun doute ta contribution ici serait enrichissante.
Pour ma part, je ne cherche pas un tapis d'admirateurs pour me dire à quel point j'écris bien, parfaitement, à quel point je suis moi-même parfait... je ne suis vraiment pas comme ça ^^
Je préfère nettement côtoyer des gens de tous horizons avec qui pouvoir débattre et donc justement des gens avec qui je ne serai pas forcément d'accord.

Maintenant, c'est toi qui vois ^^

Si tu veux rester et apprendre à nous connaître, bienvenue...

Sinon, bonne vie à toi et aux tiens

Ereshkigal

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Sam 25 Aoû - 22:01

Mais si tu aimes la flatterie Maître vénéré! Cool (oui bon, j'essaie depuis plus de 4 ans à donner une chevelure digne de Samson à Cellendhyll, faut comprendre.. Razz )
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Dim 26 Aoû - 0:42

J'ai débattu aussi à propos d'Elric avec Michel. C'était marrant ^^
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Dim 26 Aoû - 9:43

Ereshkigal a écrit:
Mais si tu aimes la flatterie Maître vénéré! Cool (oui bon, j'essaie depuis plus de 4 ans à donner une chevelure digne de Samson à Cellendhyll, faut comprendre.. Razz )

Pur fantasme de ta part ! ^^
Ereshkigal

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Dim 26 Aoû - 16:24

Je sais je sais.. Même si je te fais mon regard de chat Potté? cat
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Dim 26 Aoû - 20:20

Ereshkigal a écrit:
Je sais je sais.. Même si je te fais mon regard de chat Potté? cat

Même pas, vade retro Satanas !!!!
Erudia

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Dim 26 Aoû - 23:02

Oyez bonnes gens !

J'aime que ce petit topic des impressions arrive à concurrencer les propres topics du maître incontesté des lieux !

Sinon Cell', aurons nous droit à plus de descriptions de ton monde (fonctionnement, détails plus ou moins légers des plans ou du plan en question ou autre) dans le tome qui arrive ?

Je tente.
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Lun 27 Aoû - 6:42

thearkh a écrit:

Pour finir au sujet de ce que j'ai dis de la fin du tome 5... Autant je m'attendais bien entendu à un intervention d'Evanthyell du Chaos. C'était évident... Surtout avec l'allusion au fait qu'il est mage de combat. La surprise est venue des unités utilisées pour exterminer les forces de l'armée des tenebres, et c'était bien vu. Cependant reveler qu'Estrée était en mission d'infiltration alors que rien dans les chapitres precedants ne laissait le prevoir, bien au contraire... Je trouve cela tombé du ciel. Morion qui est decrit comme manipulateur, informé et cie lui passe pour un con. Je trouve que cela ne colle pas... Mais c'est mon avis. Il manque le petit indice, ou alors je l'ai manqué.

C'est ça qui est bon justement.
pendant tout le bouquin, on se dit, allé, Evanthyell va bien finir par se pointer, et la hop, des la description dans la clairière avec les serpenthére qui arrivent on sait à qui on à a faire !!! On se dit hahaha, j’avais deviné !!! mais non, quelques pages plus loin et c'est la révélation, trop fort.

Moi j'adore prendre un grand coup comme ca, surtout que 2 pages plus loin tu as la fin avec Estrée.
REtrop fort.

A peine remis des infos que baf, une autre.

Et contrairement à toi, j'ai eu un "micro" doute lorsque Estrée va fouiller les appartements de Morion.
Elle utilise quand même des objets hyper puissants pour se défaire des vigies magiques de son frere et je me suis dit que c’était bien trop simple. Le seul truc qui m'a fait tiqué (Michel, si tu pouvais me dire ce qu'il en ai, j'ai peut etre zapé un truc) c'est que Morion se rend compte qu'elle est venue chez lui (avec le coup du cheveu sur la porte) et qu'il n'e fait rien. Ca c'est le truc que j’ai pas trop pigé.
Il aurait pu la faire suivre ou je ne sais quoi, mais bon, il avait promis que non.

Mais concernant sa surprise total moi j'ai trouvé ca cohérent, on appel ca pécher par orgueil. Lui qui se targue de tout connaitre c'est fait prendre sur un plan, encore plus retors que les siens. Car la utiliser une personne aussi influente que Estrée, sur un plan aussi dangereux sur une periode de 10 ans, même lui n'y aurait pas pensé. Il s'est fait avoir c'est tout. ca arrive.

Hé Thearkh, lis le 6, tu vas voir, la fin est pire à mon sens Wink
Il est névrosé ce Michel, c'est pas possible Cool
Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Lun 27 Aoû - 6:50

Petit Pierre a écrit:
thearkh a écrit:

C'est ça qui est bon justement.
pendant tout le bouquin, on se dit, allé, Evanthyell va bien finir par se pointer, et la hop, des la description dans la clairière avec les serpenthére qui arrivent on sait à qui on à a faire !!! On se dit hahaha, j’avais deviné !!! mais non, quelques pages plus loin et c'est la révélation, trop fort.

Moi j'adore prendre un grand coup comme ca, surtout que 2 pages plus loin tu as la fin avec Estrée.
REtrop fort.

A peine remis des infos que baf, une autre.

Et contrairement à toi, j'ai eu un "micro" doute lorsque Estrée va fouiller les appartements de Morion.
Elle utilise quand même des objets hyper puissants pour se défaire des vigies magiques de son frere et je me suis dit que c’était bien trop simple. Le seul truc qui m'a fait tiqué (Michel, si tu pouvais me dire ce qu'il en ai, j'ai peut etre zapé un truc) c'est que Morion se rend compte qu'elle est venue chez lui (avec le coup du cheveu sur la porte) et qu'il n'e fait rien. Ca c'est le truc que j’ai pas trop pigé.
Il aurait pu la faire suivre ou je ne sais quoi, mais bon, il avait promis que non.

Mais concernant sa surprise total moi j'ai trouvé ca cohérent, on appel ca pécher par orgueil. Lui qui se targue de tout connaitre c'est fait prendre sur un plan, encore plus retors que les siens. Car la utiliser une personne aussi influente que Estrée, sur un plan aussi dangereux sur une periode de 10 ans, même lui n'y aurait pas pensé. Il s'est fait avoir c'est tout. ca arrive.

Hé Thearkh, lis le 6, tu vas voir, la fin est pire à mon sens Wink
Il est névrosé ce Michel, c'est pas possible Cool

Haha, la fin du tome 6, comment mon coeur batait à fond à ce moment là, la pression monte sans cesse, juste TROP bon ! Nan franchement thearkh, prends le temps de le lire, tu ne vas pas le regretter !
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Lun 27 Aoû - 15:52

Erudia a écrit:
Oyez bonnes gens !

J'aime que ce petit topic des impressions arrive à concurrencer les propres topics du maître incontesté des lieux !

Sinon Cell', aurons nous droit à plus de descriptions de ton monde (fonctionnement, détails plus ou moins légers des plans ou du plan en question ou autre) dans le tome qui arrive ?

Je tente.

Bien tenté !

J'ai envie de répondre oui et non... Oui, parce qu'à chaque tome se dévoile un peu plus de mon univers... Non, parce que si tu attends une explication encyclopédique, tu ne la trouveras pas.

Maintenant, je ne sais pas vraiment ce que tu attends comme explication/description, donc je suis un peu dans le flou
Erudia

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   Lun 27 Aoû - 16:36

Humm, je fais référence à l'essence même de ton monde ou plutôt la possibilité pour le lecteur de pouvoir sentir ce monde comme un personnage de ton roman, en gros j'aimerais savoir quelles sont les connaissances d'une personne lambda au sujet de l'univers. Se considèrent-ils seuls dans l'univers ? Cherchent-ils à savoir ce qu'il y a ailleurs ? Ont-ils des moyens de transports autre que ceux qu'ils utilisent depuis le tome 1 ? Leur histoire commune d'avant guerre, leurs légendes.... Des choses comme ça qui amènerait une plus grande immersion dans la lecture, je trouve que suivre un personnage dans un monde ou l'on a de vrais gros repères permet de rentrer plus dedans. J'ai l'impression que l'absence de frontières explicites, de distances inter-plans empêchent de fantasmer sur ce monde et son devenir comme il faut. Moi, j'ai l'impression d'être un minuscule point dans l'infini aux côtés de Cell' alors que je préférerais être un petit point dans un univers à peu près limité.
Et sans faire ça de façon encyclopédique...quelques phrases lâchées par-ci par là, quelques explications avec un point de vue omniscient sur cet univers apporterait encore un énorme plus...surtout pour moi... farao

Voilà, je trouve que avoir réussi à imaginer toutes ces races, toutes ces idées de plans, d'allégeance, ces personnages charismatiques, cette intrigue solide et mystérieuse, tout ça mérite d'être englobée par des bases plus solides pour le lecteur pour qu'il puisse faire vagabonder son esprit dedans sans aller trop loin afin de bien rester à l'intérieur.

Bon je sais pas si mon message est assez explicite car il relève surtout de mes propres impressions, j'ajouterai que pas beaucoup d'auteurs en plus ont la même latitude que toi vis à vis de ça puisque tu nous évite déjà de devoir supporter des descriptions interminables sur des choses pas intéressantes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!   

Vos impressions sur la série "L'Agent des ombres"!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant