Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

JDR - Comment décrire les plans ?

+2
Petit Pierre
Echo du chaos
6 participants

Aller en bas

Quels éléments vous permettent d'imaginer facilement un plan-un univers ???

JDR - Comment décrire les plans ? Vote_lcap12%JDR - Comment décrire les plans ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
JDR - Comment décrire les plans ? Vote_lcap16%JDR - Comment décrire les plans ? Vote_rcap 16% 
[ 4 ]
JDR - Comment décrire les plans ? Vote_lcap12%JDR - Comment décrire les plans ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
JDR - Comment décrire les plans ? Vote_lcap12%JDR - Comment décrire les plans ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
JDR - Comment décrire les plans ? Vote_lcap12%JDR - Comment décrire les plans ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
JDR - Comment décrire les plans ? Vote_lcap16%JDR - Comment décrire les plans ? Vote_rcap 16% 
[ 4 ]
JDR - Comment décrire les plans ? Vote_lcap4%JDR - Comment décrire les plans ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
JDR - Comment décrire les plans ? Vote_lcap12%JDR - Comment décrire les plans ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
JDR - Comment décrire les plans ? Vote_lcap4%JDR - Comment décrire les plans ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 25
 
 

JDR - Comment décrire les plans ? Empty JDR - Comment décrire les plans ?

Message  Echo du chaos Lun 31 Mar - 22:38

@ Sensei Roro: Je sais pas si je peux t'aider mais voici pour ta communauté  sunny 

Voici donc un petit sondage

Merci pour vos idées si vous avez des propositions de choix ou des modifications à apporter  study

Ps: je ne joue pas au jeux de rôle et je lis peux de fantaisy.  pirat 

Citer de Sensei Roro

Salut à tous !
A 80% du projet, je sèche un peu sur un point : comment feriez vous pour décrire les plans dans un chapitre dédié à la géographie, la politique, les sociétés et les organisations (religieuses, militaires...)?
Si un ou plusieurs d'entre vous se sentent de participer, j'aurai grand besoin d'aide sur ce point là Smile
Merci d'avance !
Echo du chaos
Echo du chaos
Soldat du Chaos

Messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JDR - Comment décrire les plans ? Empty Re: JDR - Comment décrire les plans ?

Message  Petit Pierre Mar 1 Avr - 6:28

il faut tout metre dnas ton sondage, apres tu peux faire ca de manière intelligente genre sous forme de tiret pour résumer les bases:

- Localisation géographique : secteur Alpha V4
- connexion vers autres plans : plan Primus et Nexus
- Architecture - urbanisme : Neo Gothique a tendance lourde
- structure, vie politique : Regime dictatoriale militaire
- Us et coutumes : culture clanique et ritualisé
- Plan aliés : Nexus
- Plan enemis : Primus
- Population: 750 0000 humain, 1000 nains, qlq elfes
- magie: elitiste, interdite à la plèbe.
- organisation militaire : armée de 15 000 hommes lourdement armée

et ensuite tu écris un petit texte de qlq paragraphe pour décrire le plan et appuyer sur certain détails et bizarerie du plan.

tiens et te vla 2 extrait de mon bouqin de Rogue Trader.
tu as la la descriptions de planète sur lesquelles les explorateurs peuvent aller s'amuser :
JDR - Comment décrire les plans ? Mini_655002planette JDR - Comment décrire les plans ? Mini_814006planette2

ensuite si tu veux décrire en grosse profondeur les plans, fais ca dans un supplément mais au début, te prends pas trop la tete.

je rajoute aussi un extrait d'un jeux med-fan que j'adore :
JDR - Comment décrire les plans ? Mini_855507planette3
Petit Pierre
Petit Pierre
Soldat du Chaos

Messages : 1060
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Angers

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JDR - Comment décrire les plans ? Empty Re: JDR - Comment décrire les plans ?

Message  Sensei Roro Mar 1 Avr - 17:43

Merci pour vos suggestions Smile
L'idée de décrire comme une planète est très bonne, il y a de bons exemples aussi dans Starwars jdr.
Sensei Roro
Sensei Roro
Soldat du Chaos

Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

JDR - Comment décrire les plans ? Empty Re: JDR - Comment décrire les plans ?

Message  Petit Pierre Mer 2 Avr - 6:30

Carrément, StarWars c'est bon pour ça aussi.

Et puis je me me souviens d'une discussion à laquelle avait participé Michel, il avait expliqué que pour lui un plan etait une planete +/- habité et qu'il y en avait des tas un peu partout
Petit Pierre
Petit Pierre
Soldat du Chaos

Messages : 1060
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Angers

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JDR - Comment décrire les plans ? Empty Re: JDR - Comment décrire les plans ?

Message  Kahengrin Mer 2 Avr - 8:54

Un peu partout, un peu partout, j'ai surtout cru comprendre que ces planètes avaient grosso modo la même position dans l'espace sauf sur des plans d'existence différents. D'abord elles ont les mêmes lunes, dont j'ai oublié le nom. En fait, ce serait différentes versions du même endroit se superposant.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

JDR - Comment décrire les plans ? Empty Re: JDR - Comment décrire les plans ?

Message  nakor Mer 2 Avr - 16:42

Vous vous souvenez de la série sliders? Me suis toujours représenté les plans comme une infinité de monde parallèles.
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

JDR - Comment décrire les plans ? Empty Re: JDR - Comment décrire les plans ?

Message  Kahengrin Mer 2 Avr - 17:09

Je ne connais pas.
Mais on doit surement avoir la même représentation.

Apres, j'ai un doute sur l'infinité de monde parallele.
Est ce que le plan primaire est le plan sur lequel se basent tous les autres? Ou en fait est il le nœud d’où partent plusieurs branches, mais qu'il y a plus bas un "plan super primaire" à la source de multiples plans "primes"?
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

JDR - Comment décrire les plans ? Empty Re: JDR - Comment décrire les plans ?

Message  Sensei Roro Mer 2 Avr - 17:55

Kahengrin a écrit:Je ne connais pas.
Mais on doit surement avoir la même représentation.

Apres, j'ai un doute sur l'infinité de monde parallele.
Est ce que le plan primaire est le plan sur lequel se basent tous les autres? Ou en fait est il le nœud d’où partent plusieurs branches, mais qu'il y a plus bas un "plan super primaire" à la source de multiples plans "primes"?

ça j'y répond, mais faudra acheter le livre  study Very Happy 

Personne ne veut essayer de faire la description complète d'un plan?^^
Tout contributeur retenu recevra une édition collector signée par Michel Razz (et moi, mais c'est tout de suite moins sexy)
J'ai fait tout le plan primaire déjà, avec les villes et les terres non décrites (mais citées).
Sensei Roro
Sensei Roro
Soldat du Chaos

Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

JDR - Comment décrire les plans ? Empty Re: JDR - Comment décrire les plans ?

Message  nakor Mer 2 Avr - 20:45

Kahengrin a écrit:Je ne connais pas.
Mais on doit surement avoir la même représentation.

Apres, j'ai un doute sur l'infinité de monde parallele.
Est ce que le plan primaire est le plan sur lequel se basent tous les autres? Ou en fait est il le nœud d’où partent plusieurs branches, mais qu'il y a plus bas un "plan super primaire" à la source de multiples plans "primes"?

Mmm ça voudrait dire que les plans de la lumière, des ténèbres et du chaos seraient en fait des déclinaisons d'une même planète, évoluant toutes au même moment mais dans des réalités différentes.

nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

JDR - Comment décrire les plans ? Empty Re: JDR - Comment décrire les plans ?

Message  Echo du chaos Jeu 3 Avr - 0:34

@Kah'1: Le monde initial est celui que tu connais. Les monde parallèles seraient une multitude de déclinaison. A chaque slide tu te retrouverais dans la même ville mais le circonstance ne serait pas forcément les mêmes, les gens qui te connaissais pourrai ne pas t'avoir rencontré, ton autre toi aurait fait des choix différents- carrière, relationnel...

Et je te recommande vivement Sliders. Leur plus gros soucis est de revenir dans leur dimension initiale et d'avoir assez de signe qui le confirme.
Echo du chaos
Echo du chaos
Soldat du Chaos

Messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JDR - Comment décrire les plans ? Empty Re: JDR - Comment décrire les plans ?

Message  Kahengrin Jeu 3 Avr - 13:02

Merci Echo. Mais je suis déjà assez familier avec cette théorie des mondes parallèles, donc sans connaitre l'histoire de Slider, je comprend plus ou moins de quoi il retourne. (Et puis, ca donne un eclairage nouveau et cohererent aux voyages dans le temps.)

En fait, je m’intéressais surtout à l'application pratique, c'est à dire la cosmologie du monde des plans.
Ok, le plan Primaire et sa pierre de vie sont le support de pas mal d'autres (dont les plans maitres de la Lumière et des Ténèbres, pour ne parler que d'eux). Et du coup, le contrôle de ce plan est un objectif clé pour l’hégémonie d'une faction. Ça, c'est clair.
Cependant, une infinité de plans, ça fait surtout une infinité de zigotos qui veulent dominer leur voisins et qui sont prêt à faire n'importe quoi dans ce sens. Un bon paquet de ceux là devrait donc débarquer su le plan primaire dans le but de faire main basse sur la pierre de vie. Bizarrement, il n'y en a pas tant que cela. Et les démons et les Smaugs n'ont pas l'air de se préoccuper du tout de la pierre de vie et du fait qu'un allumé de la Lumière (ou un tenebreux à l'esprit obscur) pourrait faire disparaitre leur monde d'origine comme dommage collatéral de sa petite gueguerre. Non, c'est juste conquêtes, massacres et esclaves.

D'où mon hypothèse de liens entre les plans "buissonants", avec des plans "relais" qui cristalliserait les luttes des conquérants "locaux". Et que les plans demonaique et smaug  sont indépendant du plan primaire.

Et dans ce cas, il faut rajouter les liens de "parenté" sur la caractérisation des plans.


Ah et oui, c'est evident que les divergences entre plan sont plus profondes que juste la simple décision que le souverain du coin ai decidé il y a longtemps qu'il  prendrait un café au petit déjeuner ou non.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

JDR - Comment décrire les plans ? Empty Re: JDR - Comment décrire les plans ?

Message  J4rl Sam 28 Juin - 8:02

Salut à tous,
Pour moi, les plans seraient un écho du premier fragment produit par l'éclatement du néant. Les autres seraient des variations avec leurs propres histoires. Pas à la façon de sliders car cela voudrait dire qu'il existerait plusieurs cellendhyl avec chacun leur histoire. Mais plutôt version ambre de Zelazny. Sauf que pour voyager d'une à l'autre on ne modifie pas les détails en marchant mais en passant par les différents portails évoqués dans les romans.
Le plan primaire en serait la croisée des chemins donnant le plus d'accès aux autres. Les plans de la lumière et des ténèbres en seraient les extrémités, complètes opposées. Quant au chaos, il serait un plan parallèle, un peu en dehors de part sa nature.

J4rl

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

JDR - Comment décrire les plans ? Empty Re: JDR - Comment décrire les plans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum