Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La voie du guerrier ?

+5
Kahengrin
Cellendhyll
Echo du chaos
Gro
Hyar
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Kahengrin Jeu 5 Sep - 20:57

Je dirais que c'est approximativement la taille d'un ours.


Sinon, autre question plus dans le sujet des Arts du Combat:
Peut-on vraiment classer la voie des Sœurs grise de Claire-Aube comme les autres le Rhys, le Fensha, l’Art de la Risposte...., qui m’ont l’air plus techniques que mystique/spirituel ?
En effet, sa principale caractéristique est l'utilisation de "l'energie argentée", alors que les autres se concentre sur une façons de combattre, par exemple des contre, des frappes circulaire percutante de fluidité ;-) ...
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Cellendhyll Ven 6 Sep - 15:38

Kahengrin a écrit:Je dirais que c'est approximativement la taille d'un ours.


Sinon, autre question plus dans le sujet des Arts du Combat:
Peut-on vraiment classer la voie des Sœurs grise de Claire-Aube comme les autres le Rhys, le Fensha, l’Art de la Risposte...., qui m’ont l’air plus techniques que mystique/spirituel ?
En effet, sa principale caractéristique est l'utilisation de "l'energie argentée", alors que les autres se concentre sur une façons de combattre, par exemple des contre, des frappes circulaire percutante de fluidité ;-) ...

La taille d'un squazz peut convenir à celle d'un ours mais les squazz sont d'une corpulence beaucoup moins massive.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument séparer l'aspect technique d'un art martial de l'aspect spirituel ou mystique... ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Kahengrin Ven 6 Sep - 21:17

Ce doit etre à cause de l'habitude de distinguer "sports" (plus tourné vers le corps et la technique) de combat, plus occidental, et "arts" martiaux (qui ont en plus une dimension philosophique et spirituel).

Les boxes française et anglaise portent des valeurs, mais pas au point de d'egaler la philosphie mise en oeuvre par le judo, par exemple.

Si l'on regarde l'histoire des arts martiaux japonais (la culture japonaise, c'est mon dada), ils ont commencé en temps de guerre par l'aspect technique. Survivre au combat, c'était tout ce qui importait. Puis vint la paix des tokugawa, qui en se basant quand même sur les militaires, leur a laisser pas mal de temps libre, pour penser et philosopher. C'est à partir de ce moment que les arts martiaux ont commencé à devenir des voies, pour guider leur adepte dans la guerre comme dans la paix. Ce caractère s'est encore accentué avec l’ère Meiji et la confrontation avec l'occident moderne.


Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Cellendhyll Ven 6 Sep - 22:57

Très intéressant, comme réponse.

Je dirais que Cellendhyll et moi_même abordons les combats sous un aspect technique mêlé de "philosophie" japonaise, mâtiné de codes samouraïs.
Il y a évidemment dans mon univers, d'autres types de combats et de combattants. Gheritarish, lui, la plupart du temps, est plutôt juste technique, avec un style mélangé de lutte et de boxe. Rien à voir avec l'Ange.
Ayant peur de faire des spoils éventuels, je ne donnerai pas d'autres exemples ^^

Cependant, toujours dans mon univers, on peut considérer en général que ceux qui se sont hissés au rang d'Initié, d'Adepte, ou d'un truc du genre, maîtrisent ce mélange de technique ET d'une mentalité "asiatique", qui leur confère une sorte de force énergétique supplémentaire.
Ce flux énergétique se transforme en pouvoirs divers, tels le zen, ou le cri.
Mais pour maîtriser ce flux et avant cela pour le créer en soi, il faut plus que être simplement excellent en technique.
L'esprit. C'est l'esprit, la volonté, la détermination, la colère froide de Cellendhyll, tu vois le genre, qui, alliés à la technique, leur offrent une sorte de pont vers un état supérieur.

Mais l'esprit seul ne suffit pas. Il faut également une excellente condition physique, une maîtrise corporelle parfaite. C'est d'ailleurs pour ça que Cellendhyll, s'il est blessé, choqué, empoisonné, a beaucoup de mal à atteindre ses capacités "spéciales".
C'est un équilibre, une harmonie. Et ça, ça dépasse largement le cadre purement technique et d'autant plus le cadre sportif.

Cela dit, juger mes romans à travers le prisme du sport est pour moi un vrai plaisir. Tu dois savoir tout le bien que je pense du sport, de la compétition et de la performance ^^ Alliée à la camaraderie, à l'esprit d'équipe... Total respect en la matière !
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Echo du chaos Sam 7 Sep - 15:55

@ Kahen': J'ai pas tout lu, j'avoue. Mais j'ai de quoi agiter encore ton raisonnement....

@Ceux qui lirons....

Dans la culture chamanique Amérindienne il existe une nuance très importante -selon moi- entre Chamane et praticien chamane:

-Le chamane naît avec son don ... se qui signifie que son don de chamane grandira avec lui et ce chaque jour de sa vie et que les aptitudes sont déjà présente. Les jeunes chamanes sont accompagnes par des chamanes expérimentés et l'apprentissage est permanent. - Ils sont indissociable.

-Le praticien chamane lui va, a un moment donné de sa vie demander à être initié et à apprendre les méthodes chamaniques. Et suite a ça devenir chamane.

Les chamanes sont souvent des natifs amérindiens et les praticiens chamanes plutôt des européens qui deviennent chamanes donc des praticiens chamane....

Pour un exemple sportif que je trouve d'actualité, parlons tennis: Je donnerais l'exemple de Stan Wawrinka et de Roger Federer. Roger inné- Stan acquit.

Un autre exemple concernant l'AdC: Gheritarish est né Loki et Cellendhyll est devenu loki. ???

@Michel Robert: Cell est un loki mais à combien (Exemple en %): Cell est devenu: un 1/2 loki, un 1/4 , un 3/4 ou un loki à 100%... La seul chose sûr c'est qu'il n'est pas né loki .  D'ailleurs Cell' risque-t-il de changer de couleur un jour, de virer -Bleu loki ? Ses poils? Ses cheveux?

@Kahen:
Mais où mets-tu la différence entre l'inné et l'acquit dans ta perception de la spiritualité...???

Parce que pour moi quelqu'un qui naît maître sera toujours différents de quelqu'un qui apprend à le devenir. De par l'expérience, les perceptions sensorielles, l'instinct développé...


Dans tout les cas pour moi:  Le génie ça reste 10% de génie, talent et 90% de travail...Certain commence par le talent et d'autre par le travaille. Et dans tous les cas les 2 sont liés et forment une boucle... C'est un peu comme compter de 1 à 10 et de 10 à 1. Les chiffres sont les mêmes c'est l'angle d'approche qui change. Heureusement : "Tous les chemins mènent à Rome" Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Echo du chaos le Sam 7 Sep - 17:47, édité 1 fois
Echo du chaos
Echo du chaos
Soldat du Chaos

Messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Cellendhyll Sam 7 Sep - 17:15

Non, Cellendhyll est un Adhan. Il a un cœur de Loki implanté en lui mais cela ne veut pas dire que ça change quoi que ce soit à sa nature. Il ne va donc pas se transformer. Le cœur second lui offre un pouvoir, rien d'autre.

Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Echo du chaos Sam 7 Sep - 17:46

Cellendhyll a écrit:Non, Cellendhyll est un Adhan. Il a un cœur de Loki implanté en lui mais cela ne veut pas dire que ça change quoi que ce soit à sa nature. Il ne va donc pas se transformer. Le cœur second lui offre un pouvoir, rien d'autre.


Un pouvoir qui influe sur ces aptitudes , sur son mental, sur son émotionnel, sur tout Cell' même si ce n'est pas direct le fait qu'il doit apprendre à bien vivre son nouveau cœur et l'accepter reste le développement d'une nouvelle aptitude et la sensibilité qui va avec selon moi.

Et pour toi ça se compliquera si Cell' se met à apprendre par les rêves comme le font les lokis de naissance. affraid D'ailleurs tu donnes cette information au lecteur et pas à Cell'.... Pourquoi donc????
lol! 
Echo du chaos
Echo du chaos
Soldat du Chaos

Messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Cellendhyll Sam 7 Sep - 20:26

Echo du chaos a écrit:
Cellendhyll a écrit:Non, Cellendhyll est un Adhan. Il a un cœur de Loki implanté en lui mais cela ne veut pas dire que ça change quoi que ce soit à sa nature. Il ne va donc pas se transformer. Le cœur second lui offre un pouvoir, rien d'autre.

Un pouvoir qui influe sur ces aptitudes , sur son mental, sur son émotionnel, sur tout Cell' même si ce n'est pas direct le fait qu'il doit apprendre à bien vivre son nouveau cœur et l'accepter reste le développement d'une nouvelle aptitude et la sensibilité qui va avec selon moi.

Et pour toi ça se compliquera si Cell' se met à apprendre par les rêves comme le font les lokis de naissance. affraid D'ailleurs tu donnes cette information au lecteur et pas à Cell'.... Pourquoi donc????
lol! 
Un pouvoir ne change pas forcément ta nature, et encore moins ton émotionnel.
Cellendhyll a appris à vivre avec son coeur second, c'est devenu naturel chez lui. Et pour autant, cela n'a rien changé à sa sensibilité (et à son putain de caractère) ou bien j'ai oublié un truc (ce qui est très possible, vu le bordel que représente mon cerveau).

Par contre, le truc sur les rêves, franchement, je n'ai rien compris, dsl ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Kahengrin Sam 7 Sep - 21:44

C'est un detail que tu as mentionné dans Coeur de Loki. Gheritarish et Renzo ont une discussion animé parce que Renzo sort d'une université d'economie et Boule de Poil trouve le concept d'université fascinant car les Lokis apprennent par les rêves.

A mon avis, c'est surtout la théorie que les Lokis apprennent en dormant. Pour la pratique, ben c'est par la pratique, quoi.
Toutefois, les Lokis semblent pouvoir apprendre comme les autres. Mais comme ils peuvent apprendre en dormant (le rêve de tout étudiant What a Face ), la structure scolaire n'est pas très développé.

N’empêche, si l'on prend cette information pour vrai et non une plaisanterie du Loki, il semblerait qu'il y ait une zone d'effet pour la transmission effective du savoir, puisque Gher' doit aller suivre l'enseignement d'un chaman, sous entendu vivre aussi prés de lui et non faire le mur pour courtiser des dames:roll: What a Face ...
En outre, si c’était à porté "infinie", les Lokis aurait une espèce de conscience collective et avec leur expériences des combat, leur corps ultrarésistant seraient sans doute les guerriers ultimes des plans.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Cellendhyll Sam 7 Sep - 21:53

Soit. Mais je ne vois pas le rapport avec Cellendhyll, j'avoue ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Kahengrin Sam 7 Sep - 22:28

En fait, elle pense aux capacité Lokis que Cellendhyl a acquise avec son deuxieme coeur...
Spoiler:
Si cette capacité d'apprentissage (même latente) fait par du lot, Cellendhyl aura des possibilités accrues comme de pratiquer la récolte d'information en faisant simplement la sieste à proximité du lieu cible.What a Face 

Mais j'ai l'impression qu'Echo s'inquiete surtout d'une progression trop rapide, si jamais l'Adhan allait faire une retraite dansun coin bourré d'Adeptes et de Maitres. Enfin, ça , c'est dans le cas ou l'aire d'effet est limitée. Sinon, il va progresser comme une fusée où qu'il soit, si il trvaille un peu ses nouvelles capacités.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Cellendhyll Dim 8 Sep - 12:36

Le cœur second de Cellendhyll ne l'a pas transformé en Loki, que vous le vouliez ou non. Donc non, il n'apprendra pas en dormant ^^

Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Kahengrin Dim 8 Sep - 13:26

Il accorde des capacités similaires aux Lokis.

Mais donc, l'apprentissage onirique n'est pas de celles-ci.
Merci d'avoir clarifié ce point.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  nakor Dim 8 Sep - 14:38

c'est juste une sorte de greffe. Certes elle lui a donné une capacité spéciale mais faut pas chercher plus loin.

arrêtez la loki vous me faites peur :p
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Echo du chaos Dim 8 Sep - 17:04

Question greffe il en existe plusieurs version avec différents effets.

Par exemple la greffe d'organe. Un cœur malade échanger contre un cœur fonctionnel. Une fonction pour exactement la même.

La greffe en botanique: Prendre une plante comme base et ajouter une autre plante pour que les propriétés de chacune se mélangent, s'influencent et s'enrichisse. Avec évolution, mutation de l'adn dans le nouvel hybride.

Donc pour l'adhan on est plus dans l'expérience de Morion - un peu style Frankenstein...Vera bien ce qui se passe

@Kahen': Cell' a un potentiel évolutif inné et acquit hors norme alors il évoluera rapidement forcément. La seul chose qui le ralentira dans sa progression est son affect - émotionnel, ses méandres et leur complexité...

@Cell`: J'avais relevé ce point dans tes écrits et je trouvais marrant le fait que tu nous donnais une info sur Gher' en mentionnant que Cell' n'en savait rien. je trouvais la confidance marrante et je me demandais si c'était une ouverture. Ouverture que tu viens de refermer.

Echo du chaos
Echo du chaos
Soldat du Chaos

Messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Petit Pierre Mer 11 Sep - 7:05

De toute façon, Morion y va lui reprendre ce coeur, et py c'est tout !
Ca va te le faire rentrer dnas le rang ce maigrichon a cheveu argent, nonmého, y se prend pour qui lui avec son zen et ses techniques What a Face 
Petit Pierre
Petit Pierre
Soldat du Chaos

Messages : 1060
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Angers

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La voie du guerrier ?  - Page 2 Empty Re: La voie du guerrier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum