Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La tournée du patron

+6
Gro
Rodat
LittleDeath
Thrarin
Sylean
Léonidas
10 participants

Aller en bas

La tournée du patron  Empty La tournée du patron

Message  Léonidas Mar 25 Juin - 19:18

Un titre évocateur non ? Smile Salut à tous ! Après un long moment d'absence me revoilà de retour sur le forum ! Pour ce sujet je voulais m'attarder sur l'un des rares péchés mignons de notre Ange du Chaos, le vin. En effet Cellendhyll adore le vin dans les différents tomes. Je me demandais tout d'abord si les vins présentés dans le livre, avaient pour inspirations des vins réels ? C'est ce qu'il me semble mais j'aurai aimé en avoir la confirmation. Ensuite, j'aurai aimé vous demandez vos goûts a tous ! Wink Pas seulement en vins mais aussi en bières qui font également l'objet d'attention au cours des repas dans les romans. Very Happy N'hésitez pas a livrez vos boissons favorites, a consommer avec modération bien sur Very Happy
Léonidas
Léonidas

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Sylean Mer 26 Juin - 7:03

Je n'aime pas le vin. Le seul que je peux boire est du blanc très sucré.

En bière, ma préférée reste la bière de garde Leffe Blonde. En été, j'avoue un penchant pour les Heineken bien fraîches. En bouteille à chaque fois, of course ^^
Sylean
Sylean
Padawan du Chaos

Messages : 514
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Thrarin Mer 26 Juin - 8:03

Pour ma part, je pense que Michel utilise des vins réels pour nous en donner une description. Les noms sont légèrement modifiés car je pense en avoir reconnu certains.
Moi, je bois de tout, je recherche les vins particuliers qui ne sont pas habituels (j'aimerai énormément goûté des vins géorgiens par exemple ou libanais).
J'aime la bière avec une préférence pour les rousses...
J'aime aussi les alcools forts comme le whisky (les japonais sont terribles)...
Enfin voilà
Thrarin
Thrarin
Lige du Chaos

Messages : 374
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  LittleDeath Mer 26 Juin - 8:39

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le vin. Je ne suis pas très difficile, je bois de tout sauf du blanc moelleux et du vin pétillant. En général, j'évite toutes les boissons pétillantes style Coca, Perrier, Fanta... Les bulles c'est vraiment pas mon truc. Sauf dans la bière et le cidre, je les trouve moins "agressives". Pour les bières je n'aime que les blondes et les rousses, mais pas toutes. J'aime que ma bière soit légère, fruitée ou avec du miel. Il n'y a pas longtemps, j'ai goûtée une bière au cidre (la Dagan) qui était très bonne et une à la verveine qui était bizarre mais pas mauvaise non plus. Par contre j'ai horreur des brunes et des blondes style Leffe que je trouve trop amères.
Et pour ce qui est des alcools comme le whisky, je n'en consomme pas. Je ne trouve pas ça très bon en plus de brûler la gorge x)
LittleDeath
LittleDeath
Soldat du Chaos

Messages : 448
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Rodat Mer 26 Juin - 9:54

Je ne bois pas d'alcool. Du tout. Et ce au grand dam de mes parents et de ma famille en général, grands amateurs de vin. Et ce aussi malgré une cave de 300 bouteilles, dont une trentaine de 1992 à moi. Oui, je suis pas normal, et alors ?

Pour Cell, je crois me souvenir d'une discutions lors du repas des Imaginales où Michel nous expliquait qu'il s'inspirait des vins qu'il avait bu.
Rodat
Rodat
Soldat du Chaos

Messages : 373
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 32
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Gro Mer 26 Juin - 10:08

Pour ma part c'est coca ou rien ! et non je ne bois pas une goutte...
Gro
Gro
Soldat du Chaos

Messages : 266
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Eliphas Mer 26 Juin - 10:24

Je suis un amateur en vins, bières, whisky. Chacun ayant une raison:

> Vins: Issu d'une famille de vigneron.
> Bières: Il faut savoir être fêtard mais les pubs et les tavernes sont des mines d'or à mes yeux.
> Whisky: J'ai deux amis amateurs de whisky qui se font un plaisir de me faire gouter différents whisky (et mettrait au bucher toute personne mettant du coca dans un Glenfiddich 12 ans d'âge [premier nom qui me vient à l'esprit et il y en a bien d'autres).

En clair, l'alcool j'aime ça (je ne rechigne pas à gouter un armagnac, un cognac, de la goutte, un vin cuit hongrois, du vrai rhum, des cocktails [interdiction de mourir idiot, enfin disons que j'essaye ^^]). Pour mes papilles et le reste (convivialité de partager un verre, petite sensation d'être pompette [ne pas confondre avec la cuite, blasphème que de se cuiter avec de grands vins]).
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  nakor Mer 26 Juin - 10:27

plus ça va plus je deviens difficile en matière de bière. Pour le vin beeeeeeeeeurk.
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Léonidas Mer 26 Juin - 18:50

Je deviens aussi difficile en matière de vins ^^
Pour les bières j'aime tout sauf les brunes, trop amères. En revanche je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter un vrai bon whisky silent des suggestions ?
Léonidas
Léonidas

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Thrarin Mer 26 Juin - 22:38

Tu as le whisky japonais akashi...
Glenlivet aussi
Thrarin
Thrarin
Lige du Chaos

Messages : 374
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  nakor Jeu 27 Juin - 0:22

benromach
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Léonidas Jeu 27 Juin - 18:58

J'ignorais qu'il existait du whisky japonais cheers
Léonidas
Léonidas

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Thrarin Jeu 27 Juin - 20:28

En effet, et ils sont très intéressant à goûter
Thrarin
Thrarin
Lige du Chaos

Messages : 374
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Cinvat Jeu 27 Juin - 20:42

Hé oui des whisky japonais! Le Asama est vraiment incroyable: puissant mais raffiné, il laisse sentir toutes les épices qui font sa richesse! Mais je crois que la distillerie a fermé, donc gardez vos bouteilles, pour les boire dans une dizaine d'années!

En vins, je suis assez difficile: pas de rosé (ce n'est même pas du vin), les blancs ne doivent pas varier d'un pouce au niveau des arômes en bouche, des lèvres jusqu'à la glotte. Et pour les rouges, ma foi, j'avoue avoir un net penchant pour les vins de caractères, très épicés. Je suis en revanche incapable de dire quelles caractéristiques œnologiques appartiennent à tel ou tel vin.

Quant aux livres de l'Ange, j'avoue ne pas prêter plus attention que cela aux descriptions: je sais simplement que Cell' est un grand amateur de vins et que Michel doit l'être également (franchement, qui décrirait ces boissons avec autant de détails sinon?)

Pour finir, je supporte très mal les alcools gazeux: champagnes et bières me rendent malade (genre gastro, donc No)
Cinvat
Cinvat

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Gap (05)

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Eliphas Ven 28 Juin - 9:33

Entre nakor qui dit que le vin c'est beuuuuuuuuuuuuuurk et Cinvat qui me sort que le rosé n'est pas du vin...

Je calme mes ardeurs mais je n'en pense pas moins.

Sachez tout de même Messieurs qu'il en faut pour tous les goûts et que le rosé s'il s'agit parfois d'un mélange de différents cépages (vins rouge et blanc), ce qui n'est pas autorisé par la loi. Il existe du rosé issu de plant formant du raisin qui apporte par sa couleur une teinte rosé au vin qui est tout a fait naturelle.
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  nakor Ven 28 Juin - 10:46

le vin c'est trop trop bon, je kiffe à mort, je pleure de joie tel Gaspard Savoureux dans le petit chef quand je vois une bouteille de Saint-Emilion et je veux qu'on m'enterre dans une bouteille géante de Petrus 1945 (telle une grosse cerise à l'eau de vie).
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Léonidas Ven 28 Juin - 19:51

^^ je suis parfois surpris lorsque des gens parlent de vins avec autant de vigueur et d'enthousiasme, et que moi, novice, n'y voit aucune différence clown 

Je suis d'accord il en faut pour tout les gouts, et j'avoue même apprécier parfois un petit verre de rosé bien frais Smile
Léonidas
Léonidas

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  nakor Sam 29 Juin - 2:00

je donne envie de boire du vin hein?
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Léonidas Dim 30 Juin - 19:28

assez oui surtout avec le beau temps qui arrive Smile
Léonidas
Léonidas

Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  nakor Dim 30 Juin - 20:08

comme quoi le sarcasme peut être vendeur LaughingLaughing

je déteste le vin, la seule odeur du vin rouge me donne envie de rendre mon Noël 92 xD
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Echo du chaos Lun 1 Juil - 0:13

Qui aime manger des raisins et n'aime pas le vin??? mis a part moi What a Face 

En fait ce que j'aime pas dans le vin c'est le goût des PEPINS.
Croquez quelque pépin et vous serez fixer...Laughing 


Perso jusqu'à 16 ans je n'aimais ni le vin, ni la bière.

La bière j'ai commencé pour des raisons de sociabilisassions et parce que pas chère.
Maintenant j'apprécie une bonne mousse de temps en temps....
Du genre stout/brune. Belhaven - Caracole... En fait j'aime les bières pas AMERES, de la peine avec les rousse/ale et un profond désamour pour les Heineken

Les bières que je déguste le plus souvent du local comme : la Bière des Murailles, de Meinier (canton de GE)  5 à 6 couleurs à choix....
Je vous laisse jeter un œil Arrow   [url=http://www.bmurailles.ch/ ]http://www.bmurailles.ch/ [/url]


Et pour le vin j'ai commencé à apprécier entre 20-25 ans et plutôt en fin de repas
je suis blanc , rouge pour la convivialité avec des amis et en fin de repas et rosé occasionnellement.

D'ailleurs, il me semble: dans le raisin la seule chose qui fait la couleur du vin : c'est la couleur de sa peau et le temps que le vin passe avec le marre (peau +pépins +...).

Et les vins dont je me délecte sont des vins doux Genevois...locavore...
Les 3 de la série de: Le chant de Sirènes, du Domaine du Centaure, à Satigny (canton GE)
Ce nectar est au Gewurst', ce qu'un Gewurst' est pour un blanc correct (en différence de douceur)

Et sinon je sais pas choisir du vin- facteur limitant concret Rolling Eyes 

Le whisky j'aime pas et les alcools forts et la gniole c'est pas mon truc. Et les cuites ça datent d'une autre époque.
Echo du chaos
Echo du chaos
Soldat du Chaos

Messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron  Empty Re: La tournée du patron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum