Ange du Chaos: le FORUM

Forum Officiel

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylean
Padawan du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Ven 12 Avr - 18:06

Bah moi avec le jeu d'ombres, je le vois le coude de Gher, et puis l'art n'a pas vocation à être réaliste, si je ne m'abuse

Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Ven 12 Avr - 18:57

Le coude, je trouve aussi qu'on le voit sous le jeu des muscles du Loki.

Ma femme est kiné, elle aussi, et elle n'a rien trouvé à y redire.

Par contre, il est vrai que les bras de l'archère font trop brindille... mais bon... j'ai eu beau le signaler...
Revenir en haut Aller en bas
Eliphas
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Ven 12 Avr - 22:30

@ Cell: Hey bah j'ai montré la couverture à un pote de la promo et il est d'accord avec moi pour le coude, nah! =p ^^
Rodat
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Ven 12 Avr - 23:36

Vous battez pas pour un coude (que moi je vois, eprso... Razz ) !

Par contre le copier-coller retourné... Vous réussissez à voir ou non un coude, mais pas les différence dans le visage de Gher ? Ils vous obnubile à ce point son coude ?

C'est ce qui moi m'a le plus marqué en tout cas. Gher à perdu une partie de ses mèches, de ses tresses et de ses bijoux... Dommage, je l'aimais bien moi, notre Loki breloquant Rolling Eyes

Cell' de toutes façon, il a une tête qui me revient pas qu'elle que soit la représentation, alors bon... Je ne m'en préoccupe plus quoi...

Et l'archère au centre... elle me fait l'impression d'un esprit flottant dans les airs. Je sais bien qu'on voit ses jambes, mais ton sur ton, avec le titre devant, elles disparaissent un peu dans ma tête...

Il est vrai que voir 3 personnage sur la même couverture surprend la première fois. Mais bon, ils pourrait bien être 100 ou 0, ce qui m'intéresse ce trouve derrière et je n’achèterais pas ce livre pour sa couverture, donc bon...
Rathe

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Sam 13 Avr - 4:47

Pour répondre de façon un peu bête mais qui me semble forte à propos c'est que les gouts et les couleurs de chacun cela ne se discute pas. En revanche ce qui me fait plus vivement réagir c'est que l'avis d'un auteur par rapport à la couverture de son œuvre compte si peu. Certes si le contenu appartient à son auteur, le format ainsi que la couverture appartient à l'éditeur (ce qui déjà me semble un peu être un abus mais passons) j'estime quand même Cell' que tu devrais avoir le droit d'être écouté quand à l'illustration de ton bébé. Car pour tous ceux qui ne connaitrais pas l'ange (les pauvres ^^) une illustration c'est un peu comme l'amuse bouche d'un repas: certes il ne présage pas de la qualité du menu (quoique) mais reste quand même comme la première impression que l'on en a. Et si cette impression n'est pas en accord avec la direction que le chef (et par métaphore l'auteur) en a, l'on se retrouve alors avec un déséquilibre assez déplaisant, comme si le plafond de la chapelle sixtine était fait d'illustraton de BD.

Mais comme l'on dit la plupart des personnes ayant réagis à ce post, quand on voit la qualité moyenne des couvertures l'on peut quand même s'estimer heureux avec celle proposé pour l'ange.

En espérant que mes métaphores ne sont ni trop brumeuses ni trop décalés.

PS bon j'avoue quand même que la tête de Cell' m'apparait un peu trop large mais l'image qu'on se fait de l'ange n'appartient qu'a nous et ce que l'on fait de la description donné.

Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Sam 13 Avr - 12:48

Rathe a écrit:
Pour répondre de façon un peu bête mais qui me semble forte à propos c'est que les gouts et les couleurs de chacun cela ne se discute pas. En revanche ce qui me fait plus vivement réagir c'est que l'avis d'un auteur par rapport à la couverture de son œuvre compte si peu. Certes si le contenu appartient à son auteur, le format ainsi que la couverture appartient à l'éditeur (ce qui déjà me semble un peu être un abus mais passons) j'estime quand même Cell' que tu devrais avoir le droit d'être écouté quand à l'illustration de ton bébé. Car pour tous ceux qui ne connaitrais pas l'ange (les pauvres ^^) une illustration c'est un peu comme l'amuse bouche d'un repas: certes il ne présage pas de la qualité du menu (quoique) mais reste quand même comme la première impression que l'on en a. Et si cette impression n'est pas en accord avec la direction que le chef (et par métaphore l'auteur) en a, l'on se retrouve alors avec un déséquilibre assez déplaisant, comme si le plafond de la chapelle sixtine était fait d'illustraton de BD.

Mais comme l'on dit la plupart des personnes ayant réagis à ce post, quand on voit la qualité moyenne des couvertures l'on peut quand même s'estimer heureux avec celle proposé pour l'ange.

En espérant que mes métaphores ne sont ni trop brumeuses ni trop décalés.

PS bon j'avoue quand même que la tête de Cell' m'apparait un peu trop large mais l'image qu'on se fait de l'ange n'appartient qu'a nous et ce que l'on fait de la description donné.

Tu as parfaitement résumé la chose : tout est une question de goût personnel.

On pourrait disserter pendant des jours sur le fait qu'on voit le coude de Gher ou pas, ça n'amènerait à rien de concret ^^

Concernant mon avis, il est écouté mais pas décisionnaire. Il faut voir que les gens qui dirigent une maison d'édition ont avant tout une logique commerciale, basée sur le profit. Et ça peut se comprendre.
L'éditeur investit dans un auteur, il prend des risques financiers.

Et sauf erreur de ma part, le texte est le mien mais sa gestion appartient à l'éditeur puisqu'il en achète les droits.

Bien sûr, je pourrais me battre pour imposer mes idées sur une couverture mais j'estime que ce n'est pas judicieux - à partir du moment où je trouve la couv' efficace, car c'est ça qui m'importe.
D'autant plus que j'ai bien compris et accepté qu'une couverture ne correspondra jamais vraiment avec l'image que je me fais de mes personnages. Et que je suis très bien au Fleuve et chez Pocket, ça aussi, ça compte.
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Mar 23 Avr - 8:59

Je vous transmets un mail que Julien Delval m'a envoyé, après avoir lu vos critiques sur le forum :

"Bonjour à tous, j'ai bien lu vos réactions et critiques.
Elles me semblent assez justifiées (sauf le coude de Gheritarish Smile)
Pour ma part j'aurais aimé faire la nana seule et de manière moins réaliste pour être raccord avec les autres.
Mais ce n'est pas le croquis qui a été choisi par les commerciaux.
Ce sont eux qui décident pas mal de chose (ma dernière couv n'était pas violette au départ, c'est leur DA qui l'a retouchée)

Je pense que le choix des trois perso est de faire une couv plus commerciale effectivement et pour rallier peut-être un nouveau public.
Je suis plutôt content de la dynamique générale et des couleurs (c'est elle qui attire l'oeil)

Pour Gheritarish, j'ai complètement oublié que j'avais fait la même pose… La honte…
Sinon pour son aspect , je préfère ne pas imposer une vision donc je le change à chaque couv.
Il faut savoir que j'ai eu une grosse pression de délai (un week-end pour la faire) et du coup j'ai un peu raté Cell.

On fera mieux pour la prochaine, promis !
Bonne future lecture en tous cas."

Deynie

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Mar 23 Avr - 9:12

Jolie cette couverture tout de même même si je vais m'empresser d'oublier la tête des personnages pour en faire comme d'habitude une représentation personnelle : Surprised
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Mar 23 Avr - 9:20

J'ai oublié un truc important :

http://juliendelval.blogspot.fr/

J'en profite pour répéter que je trouve que Julien est vraiment talentueux (en plus d'être très sympa), que je m'estime chanceux qu'il fasse mes couvertures et ce dès le début, et que si on me proposait de changer d'illustrateur, je ne serais pas intéressé.
Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Mar 23 Avr - 10:39

Merci Michel du mail transmis mais aussi du lien menant à son blog. C'est en le feuilletant qu'on se rend compte de son talent, il est tout bonnement génial ! En tout cas je suis comme lui, j'aime bien la couv' ou il n'y a que la nana (sa aurait pu prêter à confusion avec Estrée cependant, enfin je pense)
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Mar 23 Avr - 13:53

au moins on était pas totalement à côté de la plaque.
Thrarin
Lige du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Mar 23 Avr - 16:05

Quel travail en un week end! Chapeau bas comme d'habitude, un réel investissement!!

Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Mar 23 Avr - 19:01

Merci Michel pour la transmission,

Je ne doute en aucun cas du talent de Julien (encore plus si il a fais ça en un wkd), mais je trouve vraiment dommage qu'ils ce permettent de retoucher ses dessins et encore plus en disant que c'est plus vendeur et que c'est pour toucher plus de publique. Personnellement je n'aurai pas été autant attiré par cette couv' que par les premières qui elles étaient véritablement accrocheuse.
Et en aucun cas je voudrais que tu change d'illustrateur, plutôt de commerciaux, lol

Edit: je viens de regarder son blog, franchement j'aurai préféré le 4e croquis comme couv' Smile
il a un talent fabuleux, c'est drôle de reconnaître des couv' de romans déjà lu ou vu sans avoir fait gaffe que c'était lui l'illustrateur
et je trouve vraiment dommage que vous n'ayez pas pu faire votre projet de BD.
The Nameless
L'Ombre

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Mer 22 Mai - 13:45

Moi je l'aime bien cette nouvelle couverture. Certes les couleurs sont plus chaudes, mais justement, ça fait moins mystérieux, et plus aventureux. De quoi incités certain réticents à lire. Bon boulot Wink

(Bon après, rien ne vaudra jamais la toute première couverture du tome 1 mais bon Wink )
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Mer 22 Mai - 16:16

The Nameless a écrit:
Moi je l'aime bien cette nouvelle couverture. Certes les couleurs sont plus chaudes, mais justement, ça fait moins mystérieux, et plus aventureux. De quoi incités certain réticents à lire. Bon boulot Wink

(Bon après, rien ne vaudra jamais la toute première couverture du tome 1 mais bon Wink )

Merci !
Kalyss
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Mer 22 Mai - 23:14

Bah, je suis plutôt d'accord avec Nalemess, moi aussi je la trouve bien cette couv'!
C'est vrai que le style est moins sombre et mystérieux que les anciennes couv, mais c'est pas forcément un mal.
J'aime particulièrement le sable emporté par le vent, le mouvement est très beau! Ca donne chaud les couleurs de cette couverture, et vu le temps de mer** qu'on se tape, c'est pas un mal.
Et tout ça en un week end, chapeau l'artiste
Romeshku
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Jeu 23 Mai - 20:47

Eh bien, je me joins à Nameless et Kalyss. Je la trouve bien également.

Je n'ai pas des yeux de dessinateur comme certai d'entre vous. Mais je pense que la plupart des lecteurs sont plutôt comme moi et se laisse attirer par les couleurs et en ces temps sombres, je pense que les couleurs chaudes attire vraiment l'œil.

Rendons à César ce qui est à César : Félicitation à Julien tout de même.

Je ne veux pas relancer de débat ni même de polémique, mais ceux qui pensent pouvoir faire mieux que Julien peuvent toujours faire des propositions de Couv' à Fleuve Noir, pour le prochain tome.......
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Jeu 23 Mai - 21:10

Je trouvais inquiétant que personne nous sorte le fameux "tu pourras critiquer le jour oú tu feras mieux". Je suis rassuré maintenant.

CJR

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Ven 24 Mai - 12:17

Moi je la trouve très bien cette couverture. Le couleur attire l'oeil, l'attitude des personnes laissent penser qu'il y aura de l'action. Pour une personne qui ne connait pas l'univers (dommage pour elle, elle loupe un super truc mais bon il est jamais trop tard), ça peut l'amener à acheter le livre.
Apres, quand on connait l'univers, peut importe la couverture. ce qui compte c'est le contenu.
IL me tarde la sortie du livre ( comme toutes les personnes du forum), je suis sur que ça va etre une bombe. Very Happy
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Lun 27 Mai - 8:18

CJR a écrit:
Moi je la trouve très bien cette couverture. Le couleur attire l'oeil, l'attitude des personnes laissent penser qu'il y aura de l'action. Pour une personne qui ne connait pas l'univers (dommage pour elle, elle loupe un super truc mais bon il est jamais trop tard), ça peut l'amener à acheter le livre.
Apres, quand on connait l'univers, peut importe la couverture. ce qui compte c'est le contenu.
IL me tarde la sortie du livre ( comme toutes les personnes du forum), je suis sur que ça va etre une bombe. Very Happy

Ouf, vos avis favorables me rassurent !

La sortie du livre a été avancée à septembre (Guerrier des Lunes sortira en poche à la même date)
The Nameless
L'Ombre

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Lun 27 Mai - 13:03

Nice, plus que quelques mois Smile
Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Lun 27 Mai - 19:06

Cellendhyll a écrit:
CJR a écrit:

La sortie du livre a été avancée à septembre (Guerrier des Lunes sortira en poche à la même date)

Parfait, genial pour la nouvelle !
Rodat
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Mar 28 Mai - 21:56

Cellendhyll a écrit:
CJR a écrit:

Merci Michel d'avoir demandé ! cheers Je vais en avoir des trucs à lire à la rentrée moi !
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Dim 4 Aoû - 11:03

Et bien j'arrive apres la bataille on dirait.

Moi cette couv' je l'aime bien. Je trouve que de mettre les 2 "héros" en arriére plan et mettre en avant une inconnue, c'est audacieux.
Apres on aime ou pas le style de julien mais faut avouer que ca donne du mystere.

Ca commence a etre une saga longue et on ene peut pas a chaque fois metre le heros, seul avec ses armes, sur un fond unis en position guerriere, ca serait reloud au bout d'un moment.
La ca pete et promet un tas de mystere.
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Sire Kiki
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   Lun 5 Aoû - 6:55

Etant arrivé dernièrement sur le forum, je n'avais pas vu non plus ce sujet... Il faut avouer que je n'ai pas épluché tout le forum afin de tout lire non plus...
Cette couverture, je la trouve très chouette, si ce n'est que Cellendhyll a l'air un peu empâté. C'est comme si on avait demandé à Depardieu de l'interprêter au cinéma...

Sinon, j'aime les couleurs et la précision du travail de Julien...
Moi, elle me plaît cette couverture, même si ce n'est pas la meilleure...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !   

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant