Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

+17
Romeshku
Kalyss
The Nameless
Thrarin
Deynie
Rathe
Rodat
Echo du chaos
Elkihl
Sylean
Eliphas
Edayna
Kahengrin
Erudia
nakor
Gher'
Cellendhyll
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Cellendhyll Jeu 11 Avr - 16:24

Et voilà la couverture du tome 8 ! (Julien Delval, bien sûr !)


Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Mini_130411062435942298


http://www.casimages.com/img.php?i=130411062435942298.jpg


Celui qui me dit qu'elle est moche, va devoir courir très vite dans son bunker !
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Gher' Jeu 11 Avr - 16:56

Est-ce qu'on t'a déjà dit qu'une de tes couv´ était moche ? Parce que c'est loin d'être le cas ! Et celle ci ne déroge pas à la règle !
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  nakor Jeu 11 Avr - 17:07

Ben je la trouve pas géniale. Cel' derrière ressemble à rien (ah si à Didier Deschamps wtf). Gher est juste un copié collé de l'image qu'on a sur le forum mais tourné dans l'autre sens.

d'accord ils sont en second plan mais quand même.

*affronte son sort avec courage ... voire même avec un brin d'inconscience*
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Erudia Jeu 11 Avr - 17:12

Pour le coup, je ne la trouve pas dans le même esprit que les précédentes.
Moins de sérénité, moins de mystère, des couleurs un peu trop chaudes. Je la trouve à la limite du cliché avec cette belle femme mise en avant... je pensais vraiment que c'était dessiné par une autre personne cette fois-ci mais c'était peut-être l'effet voulu et ça n'empêchera pas l'achat pour savoir ce qu'il renferme.
Mis à part la femme, les deux derrière ne sont pas vraiment à leurs avantages...

La couverture ne me paraît pas du tout moche mais quand je fais défiler les précédentes couvertures elle me paraît... bizarre.

Je vais finir par croire que j'ai un sérieux problème de perception Smile
Erudia
Erudia

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Kahengrin Jeu 11 Avr - 17:34

Marrant, Cellendhyl me fait penser à Indiana Johns, là.

Gheritarish est à mon avis plus proche de la description des romans. Mais là, il fait vraiment la gueule. Pas tout à fait comme son habitude de bon bon vivant.
Qu'est-ce qu'il se passe? Un smaugh lui a volé sa réserve de Loki pendant qu'il a une gueule de bois carabinée comme il en a le secret? Un truc terrible, parce qu'on dirait qu'il a pris des cours avec Nakor.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  nakor Jeu 11 Avr - 18:34

Kahengrin a écrit:Marrant, Cellendhyl me fait penser à Indiana Johns, là.

Gheritarish est à mon avis plus proche de la description des romans. Mais là, il fait vraiment la gueule. Pas tout à fait comme son habitude de bon bon vivant.
Qu'est-ce qu'il se passe? Un smaugh lui a volé sa réserve de Loki pendant qu'il a une gueule de bois carabinée comme il en a le secret? Un truc terrible, parce qu'on dirait qu'il a pris des cours avec Nakor.

on a dû lui piquer une cannette de coca.


Dernière édition par nakor le Jeu 11 Avr - 21:29, édité 1 fois
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Edayna Jeu 11 Avr - 19:00

Un peu du même avis, malgré que je l'acheterai sans m'en soucier pour déceler ce qu'il referme, mais l'univers sombre de Cellendhyll n'est pas présent, j'espère que cela ne presage rien de héroïque, de noble et empli de lumière ^^
Edayna
Edayna

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Localisation : Bzh Zone

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Eliphas Jeu 11 Avr - 19:42

Bah c'est pas ma préférée... loin de là même... =/

Et j'ai pas à subir je ne sais quel courroux pour une couverture qui change vachement de l'habituel (trois personnages au lieu d'un, des couleurs chaudes, des personnages qui tirent la gueule et avec un charisme dans les chaussettes). Sans parler des problèmes anatomiques qui dérangent mes connaissances en la matière.

Enfin bon ils en feront peut être une autre pour la version de poche! ^^
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Erudia Jeu 11 Avr - 22:14

Je dis peut-être n'importe quoi mais la même couverture sans les deux zigotos en arrière plan et en retirant la couleur sable de la moitié basse pour laisser de façon générale le dégradé chaotique ( Smile j'ai pas pu m'en empêcher) de la moitié haute permettrait à cette couv' de rejoindre la famille des couv's de "L'ange du chaos" sans rien avoir à envier des précédentes.

On retrouverait du mystère en se demandant qui est cette poule, de quel côté est-elle (et en balançant des théories absurdes genre c'est sa mère), moins de sérénité avec les 2 monstres en arrière plan car ça tu le suspense en se disant qu'avec eux 2 à ses côtés on sait qu'elle s'en sortira, du chaos avec des couleurs en rapport(on pourrait même changer une couleur pour une autre histoire de)...

La question que tout le monde se pose:

"Peut-on encore changer une couverture à ce stade là ?"... après tout on est seulement en avril... mais ce serait tout de même intéressant de savoir !
Erudia
Erudia

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Cellendhyll Jeu 11 Avr - 23:58

Evidemment, j'aurais préféré plus d'enthousiasme, mais je respecte vos avis, même si pour ma part, j'aime bien cette couv' ! (bien qu'elle ne corresponde pas tout à fait avec ma vision des personnages)

Et je note que vous n'aimez pas le changement, au passage.

Le seul vrai défaut que j'y vois, ce sont les bras de la jeune femme, pas assez musclés pour une archère.

Par contre, j'adore les couleurs et ce dégradé (chacun ses goûts !)

Et non, la couv' ne peut pas être modifiée, elle a été validée par la direction du Fleuve Noir et je ne suis pas décisionnaire.

Quant à savoir qui est cette archère, il faudra juste lire le roman, bande de bulots !


Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  nakor Ven 12 Avr - 0:48

c'est vraiment l'arrière plan qui me chiffonne. On dirait que Cel' a du bide oO. La nana est plutôt pas mal fichue. Les couleurs ne me gênent pas.
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Cellendhyll Ven 12 Avr - 7:53

De toute manière, Cellendhyll est un mythe, chacun sa vision de ce personnage !

Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  nakor Ven 12 Avr - 10:07

Le mythe en prend un grand coup lol
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Sylean Ven 12 Avr - 11:30

Moi j'aime bien cette couv', la mise en scène et les couleurs. Les persos sont pas très réussis, à mon sens, hormis la nana au premier plan, ce qui est dommage. Le fait que cette nana soit au premier plan, justement, et pas Cell', apporte beaucoup de mystère.

Mais ce qui me plaît le plus, c'est ce côté "couverture bd", qui fait assez fantasy old school loin des couv' HD qu'on voit un peu partout (qui sont au demeurant supebe également).
Sylean
Sylean
Padawan du Chaos

Messages : 514
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Cellendhyll Ven 12 Avr - 12:45

Franchement, quand je vois les couvertures des autres romans d'Imaginaire, tous éditeurs confondus, je m'estime privilégié pour mes romans.

Si j'avais eu à décider, aurais-je fait cette couverture à trois pour Ange et Loki ? Non. Je voulais Cellendhyll et Gheritarish dans une posture du genre "vous voulez de l'aventure, ok, venez avec nous alors !"

Mais c'est l'éditeur qui décide, c'est comme ça, et c'est logique puisque c'est lui qui paye ! Et d'ailleurs, je suis très bien au Fleuve Noir et chez Pocket, alors je ne vais pas faire ma vedette si une couverture n'est pas conforme à ma propre vision.

Mon opinion, c'est qu'une couv' doit être efficace, c'est la priorité. Or, la couv' d'Ange et Loki, qu'elle vous plaise ou non, est efficace. Je suis donc satisfait (d'autant plus que j'aime vraiment le dégradé de couleurs !) même si je comprends vos réactions, et surtout pour Cellendhyll, dont le visage est peut-être un peu trop large.
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Eliphas Ven 12 Avr - 13:47

Personnellement j'ai pas grand chose à redire sur les couleurs, car je suppose qu'elles sont en lien avec un lieu désertique et de l'aventure en plein désert avec tous les dangers potentiels, etc. Et les couleurs sont très belles et se marient bien ensemble. Et je ne suis pas dérangé par la présence de trois personnages, mais quitte à choisir, j'en préfère un seul réalisé à la perfection et bourré de charisme, que trois moins peaufinés avec les deux d'arrière plan aussi charismatique que des bulots. ^^

Maintenant ce que je retiens:
> Personnage au premier plan pas centré, avec un sacré grand cou et une tempe gauche bien dégarnie (lui manque des cheveux à la pauvre),
> Gheritarish il n'a pas de coude... le bras et l'avant bras se mélangent à la perfection et sa jambe en avant me paraît un peu grosse (même pour un effet de perspective, enfin là c'est pas choquant),
> Cellendhyll il a effectivement la tête un peu large et il tire la gueule genre "Et encore une aventure... j'en ai marre je veux faire des sushis moi pas découper les gens! Allez hop je prend la pose mais je boude quand même".

@ Nakor: Cellendhyll parait gros car le vent gonfle ses vêtements, c'est une idée somptueuse de Julien Delval d'avoir si admirablement bien intégré l'effet du vent dans l'ensemble de sa couverture.

@ Cell': Je note qu'il y a beaucoup de morceaux de tissus qui vadrouillent dans la couverture. Une remarque de ta part à Julien Delval?
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Cellendhyll Ven 12 Avr - 13:55

Non à ta question, ça vient de Julien ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  nakor Ven 12 Avr - 14:00

le vent souffle de la droite vers la gauche, il ne devrait pas gonfler les fringues de Cel' mais les plaquer sur lui. Là on dirait qu'il a juste forcé sur les donuts.

Les personnages du second plan donnent vraiment une impression de travail fait à la va vite (mention spéciale pour le copié/collé de gher sans coude).


edit : par contre j'aime bien les couleurs. En plus j'arrive à peu près à savoir ce que c'est :tu:
edit 2 : je suis méchant, le visage de Gher est pas mal non plus je trouve. Par contre je ne vois pas la "boule de poil". Faudrait lui dire au dessinateur que Gher est poilu.


Dernière édition par nakor le Ven 12 Avr - 17:12, édité 2 fois
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Elkihl Ven 12 Avr - 15:30

Perso je suis indécis vis-à-vis de cette couv', elle est bien mais reste la moins bien de toute les couv'.
c'est vrai que Cell' est bizarre, la nana à des bras de fillette de 10 ans Smile mais pose un réel mystère, quand à Gheritarish, comme le dit Nakor c'est un simple copier-coller inversé.
Julien Delval nous a habitué à mieux.
Cela n’empêchera pas le faite que j'acheterai le livre étant donner que ce qui m’intéresse est a l’intérieur Smile
Elkihl
Elkihl
Soldat du Chaos

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Cellendhyll Ven 12 Avr - 16:29

Si je réfléchis, en fait la seule couverture de mon cycle qui comme vraiment à ma vision personnelle, c'est celle avec le Roi de la Douleur.

Aucune des autres ne correspond vraiment.

Mais je les aime toutes (sauf celle d'Estrée), je les trouve efficaces et belles dans leur globalité et j'estime avoir bien de la chance de pouvoir profiter du talent de Julien.
Et encore plus quand je vois les couv' des autres romans de l'Imaginaire...



Et je me dis aussi que vous êtes parfois bien durs dans la manière d'exprimer vos ressentis - ce qui en soit ne me dérange pas, du moment que ça se fait avec respect.
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Eliphas Ven 12 Avr - 17:07

Pour ma part, je préfèrerai faire mes réflexions à Julien Delval plutôt qu'à toi. Bien que ce soit la couverture de ton roman (ce qu'il y a dedans t'appartient mais ce qui l'enrobe c'est de lui) les critiques faites ne concernent en rien ton oeuvre.

Et j'apprécierai dans parler avec lui (son choix des couleurs, sa manière de procéder, ses croquis, son support [papier/ordinateur], s'il a des obligations plus ou moins strictes, etc) et ainsi me permettre un jugement avec un échange constructif. Même si quand je constate des erreurs anatomiques il n'y a pas franchement moyen de défendre ce genre d'erreurs (Gheritarish n'a pas de coude sacrebleu!!! ^^ [c'est ce que j'ai vu en premier]).

Mais je suis comme les autres, ce qui m'intéresse est dedans. ^^ Et même si c'est la couverture que j'aime le moins, il s'agit tout de même d'une oeuvre artistique plus réfléchie que pour certaines couvertures d'autres romans. (Une oeuvre doit pouvoir être critiquée autant que défendue Wink )
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  nakor Ven 12 Avr - 17:08

Cel' sur la couverture de guerrier des lunes rendait plutôt bien (sauf pour les bouts de tissus qui volaient de partout). Priam avait la classe je trouve.

Par contre celle là, pour moi, est très en dessous des autres.

ça m'empêchera pas de lire le livre ceci dit.
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Echo du chaos Ven 12 Avr - 17:39

Au moins la nouvelle couverture fait déjà parlé d'elle. Qu'on aime ou pas. Perso je trouve différent. Et les apparence ne font pas tout. Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est les pages qui suivent qui nous intéresse le plus Rolling Eyes
Echo du chaos
Echo du chaos
Soldat du Chaos

Messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Kahengrin Ven 12 Avr - 17:50

Cellendhyll a écrit:
Et je me dis aussi que vous êtes parfois bien durs dans la manière d'exprimer vos ressentis - ce qui en soit ne me dérange pas, du moment que ça se fait avec respect.

Que veux tu? Tu nous as habitués à du haut niveau et résultat, on est devenu exigeant. Preuve que l'on adore tes univers. Very Happy


Quant aux poils de Gher, il en a peut être des bleu pales fins, ce qui fait que l'on ne les distingue pas de loin. Un peu comme les chevaux.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Elkihl Ven 12 Avr - 18:00

Alors là Cell' je suis tous a fait d'accord avec toi, la plus belle des couv' pour moi aussi et celle du père de la douleur et celle d'Estré est un peu space Smile
Dans tous les cas je ne critiquerai jamais le travail de Julien car j'aimerai avoir 1/10e de son talent et effectivement grâce à lui les couv' son bien meilleur que les autre Fantasy. Mais justement cette fois-ci c'est un peu en dessus de celles d'avant, comme j'ai dit il nous a habitué à mieux.
Elkihl
Elkihl
Soldat du Chaos

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le tome 8, Ange et Loki, la couv' ! Empty Re: Le tome 8, Ange et Loki, la couv' !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum