Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La foire aux questions:

+6
Cellendhyll
Elkihl
nakor
Kahengrin
Cécile
Eliphas
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La foire aux questions: Empty La foire aux questions:

Message  Eliphas Mar 12 Fév - 22:19

Alors oui je sais il y en a déjà beaucoup des topics de ce genre, mais comme ça en voici un qui permettrait de poser ses questions sans créer un topic à chaque fois (je pense à l'avenir, je vois grand... ^^).

Question:
La saga I était la saga de L'agent des Ombres si je ne m'abuse pas (je peux me tromper car là je ne suis pas sûr), enfin dans le cas où je ne me tromperai pas. Quelle nom porte la seconde saga? Parce que j'ai pas eu vent d'un nom.
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Cécile Mer 13 Fév - 15:43

je crois me souvenir que Michel a conçu son cycle comme une série télé
autrement dit, on est dans la saison 2 de L'Agent des ombres (et donc le nom ne change pas)

Cécile
Soldat du Chaos

Messages : 162
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Kahengrin Mer 13 Fév - 17:37

C'est vrai que le nom d'agent des ombre ne colle plus trop depuis que Cellendhyl a quitté le chaos et rejoint la Lumière.
Mais, Lige de la Lumiere qui pourrait être le remplacement ne conviendrait pas tout à fait.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Eliphas Mer 13 Fév - 17:56

Kahengrin... Ta mort sera lente et douloureuse... Spoileur!!! ^^
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  nakor Mer 13 Fév - 17:57

critical hit Laughing
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Elkihl Jeu 14 Fév - 15:54

Quoi qu'il fasse, pour moi il restera toujours l'ange du chaos c'est sa façon d’être.
après pourquoi vouloir un autre nom pour la saison 2?
Elkihl
Elkihl
Soldat du Chaos

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Cellendhyll Jeu 14 Fév - 17:12

Bonne question ! Et bonne initiative que ce topic ^^

En fait, quand j'ai démarré le cycle, je n'avais pas du tout prévu d'en arriver à huit tomes ! (pas même à trois, en fait^^).
Et donc, effectivement, la dénomination "d'agent des Ombres" ne convient pas vraiment à l'état actuel de Cellendhyll, j'en conviens volontiers.

Cependant, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, si ?

Qui sait d'ailleurs si l'Ange ne va pas retourner au service du Chaos, un jour ou l'autre ?

Et non, je ne veux pas l'appeler non plus l'Ange de Lumière car pour moi, il n'est pas destiné à rester au service de Priam... et toc !
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Kahengrin Jeu 14 Fév - 17:23

Certes, mais la saison de l'elu hors destin en vadrouille, ce n'est pas épique non plus Rolling Eyes What a Face .
Eliphas, si tu veux me faire passer de vie à trépas, tu as intérêt à te dépêcher, et même d'être plus rapide que notre ange préféré, parce que vue la vitesse à laquelle je m’abrutis, qui me fais craindre des désertions neuronales massives, je risque d’être en mort cérébrale avant.

En plus, comme je suis immunisé au spoil, je fais forcement moins gaffe, et du coup, je bourde. Un titre qui me conviendrait, c'est certainement Spoitergeist. Comme ça, on pourra dire ,le Spoiltergeist a encore frappé. Smile
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Cellendhyll Jeu 14 Fév - 17:41

Si vous avez des propositions, je suis preneur...
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Elkihl Jeu 14 Fév - 17:42

ahah, Cell nous dévoilerai des anecdote pour la suite cheers
après je ne vois pas l'utilité de changer de nom à chaque saison, j'ai jamais vu un série changé de nom suite à ces rebondissement.
qu'importe son allégeance il restera toujours un agent des ombres dans ça manière d'agir, de combattre et de s’infiltrer comme une ombre.
et pour finir je ne pense pas que le terme ange du choas défini son allégeance, je vois plus la définition de sa vie plutôt chaotique
Elkihl
Elkihl
Soldat du Chaos

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  nakor Jeu 14 Fév - 18:59

Cellendhyll a écrit:Si vous avez des propositions, je suis preneur...

je trouve que le hors destin lui colle bien

le cycle du Hors-Destin donc


Dernière édition par nakor le Ven 15 Fév - 1:24, édité 1 fois
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Kahengrin Jeu 14 Fév - 23:50

Je pense que le nom de cycle de l'Errance irait bien.
Déjà errant, ça ne veut pas dire perdu (je repense au poème d'Aragorn du Seigneur des Anneaux), et les chevaliers errants, ne le pas non plus. C'est plutôt l'objet de leur quête qui l'est. D'ailleurs, Cell' est un chevalier errant à sa manière. Un chevalier brutal, certes, mais avec un code l'honneur chevillé au corps.
En plus, il se cherche depuis son "entretient" avec Ellvanthyel, et ses différents déboires avec le Chaos. Ceux amoureux aussi. Et en plus, il semble qu'il parte en vadrouille avec notre Loki préféré pour le tome 8.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Phenix Mar 19 Fév - 15:20

C'est vrai que ce nom colle à la peau de Cellendhyl. Il reflète parfaitement le tempérament et le caractère de ce dernier.
Au passage, j'espère que son meilleur ami, cette boule de poils de Loki, est en train de réapparaître sous ta plume Michel. Pourvu qu'on le retrouve dans le prochain tome...
Phenix
Phenix
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 40
Localisation : Golfech 82

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Cellendhyll Mar 19 Fév - 17:18

Phenix a écrit:C'est vrai que ce nom colle à la peau de Cellendhyl. Il reflète parfaitement le tempérament et le caractère de ce dernier.
Au passage, j'espère que son meilleur ami, cette boule de poils de Loki, est en train de réapparaître sous ta plume Michel. Pourvu qu'on le retrouve dans le prochain tome...


C'est le cas !
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Eliphas Mar 19 Fév - 17:56

Non mais je voulais juste savoir si elle avait un nom. C'est une saga pas une saison. Wink
Je comprends que le nom de la série ne change pas à chaque saison, mais pour les saga c'est différent (enfin je suppose... ^^').

Sinon étant donné que le topic de base, parlant du tome 8, est complètement parti en sucette... Tu en es où de ton prochain roman? =)

Et sais-tu par hasard si le tome 6 sortira prochainement en format poche? =) Parce qu'il est quand même paru en grand format il y a presque un an maintenant (avril 2011... pfiou c'est loin tout ça!! ^^).

D'ailleurs en passant, ne va pas voir les commentaires du tome 6 sur le site de la fnac... il y en a un en particulier, qui risque de te fâcher et c'est pas bon pour ton karma de vouloir tuer certains lecteurs... ^^
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Cellendhyll Mar 19 Fév - 18:10

J'en suis où ? C'est toujours difficile à dire tant que l'histoire n'est pas complète et que je n'ai pas tout relu depuis le début.
Je pense avoir écrit au moins les deux tiers, j'ai bien avancé ces derniers temps, mais je bloque encore sur un petit point ou deux.

La sortie du T7 ? Je n'ai aucune date officielle de mon éditrice pour le moment. Il faut quand même savoir qu'1 an, c'est pas très long pour un grand format et qu'il faut lui laisser le temps de se vendre, sinon ce n'est pas rentable pour l'éditeur - encore plus à présent que les gens boudent un peu ledit grand format.

Cela dit, je pense que ça pourrait se faire à la rentrée, comme pour les tomes précédents.

Quant aux critiques sur le net, j'avoue que je les regarde de moins en moins. Certains avis sont tellement... comment dire... rédigés avec une telle mauvaise foi, voire une telle méchanceté, que je ne vois effectivement pas l'intérêt de perdre du temps là-dessus.

Et par ailleurs, je n'ai jamais prétendu être un écrivain parfait et je conçois très bien qu'on n'aime pas mes romans.
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Eliphas Mar 19 Fév - 18:50

Euh je parlais du tome 6 - Guerrier des Lunes. Qui est paru le 08/09/11 (j'avais lu avril sur un autre site... faut que j'arrête la fumette moi... ^^') donc ça fait un an et demi.

Après c'est juste pour savoir si tu sais. ^^ Je comprends le marketing (business... business... xD). Wink La rentrée tu dis? C'est cool ça!! Mes vacances sont dans 4j, je reprends donc dans 13j les cours, ça va!! Je peux attendre 2 semaines. ^^

En tout cas, bonne écriture. Wink
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Cellendhyll Mar 19 Fév - 20:29

Eliphas a écrit:Euh je parlais du tome 6 - Guerrier des Lunes. Qui est paru le 08/09/11 (j'avais lu avril sur un autre site... faut que j'arrête la fumette moi... ^^') donc ça fait un an et demi.

Après c'est juste pour savoir si tu sais. ^^ Je comprends le marketing (business... business... xD). Wink La rentrée tu dis? C'est cool ça!! Mes vacances sont dans 4j, je reprends donc dans 13j les cours, ça va!! Je peux attendre 2 semaines. ^^

En tout cas, bonne écriture. Wink

La rentrée de septembre, je voulais dire... depuis que je suis au Fleuve, mes romans sortent en général en septembre/octobre ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Kahengrin Jeu 5 Sep - 21:19

Je detere ce topic  pour faire passer la foire aux questions d'un statu local à celui de classe internationale.

Approchez, Mesdames et Messieurs, il y en aura pour tout le monde ( et surtout pour moi, j'espere What a Face). 

En fait, j'espere des reponses à tout, même si c'est "reponse dans le prochain bouquin". Tant qu'elles soient satisfaites...


La sylve a-t-elle un plan primaire à elle ?


Est elle lié a une pierre de Vie ? A-t-elle des pouvoirs plus mystiques/chamanique (cf : son intervention pour couper Mordrach de son Mana) ?


Arasul1:
D’ailleurs, les maitres metamorphes tenebreux, leurs capacités sont magiques ou « biologique » ?

Arasul2:

Tous les ducs du chaos sont des puissants (et accessoirement liés à un fragment de la pierre de vie du Chaos).
Etait-ce le cas des quatre seigneurs de guerre ténébreux ? Il me semble que qu’un passage le sous-entendais dans les romans. Ce sont les quatre individus les plus redoutés des plans, uniquement par leur influence, celle de leur race et celles de leur armée, leur compétences martiales.
Les Quatres:


Kelash et tulwar : C’est ou exactement ?
Kelash semble clairement être un lointain royaume asiatique. Tulwar , c’est aussi d’inspiration asiatique  ou arabisant ? Je n’arrive pas à savoir si le sabre tulwarri du premier tome (et qui reparait par la suite, je crois bien dans un des rêves) correspond à un sabre d’acier damassé du moyen Orient, ou un Katana .


Existe-t-il des magies pour réduire la taille d’objet/d’être vivant ?
Pour ranimer un mort recent comme dans « balafrée » ?
Pour insuffler un simulacre de vie à un cadavre
Spoiler:
?



Y a-t-ils des légendes sur des retours à la vie de heros (en particulier chez les Lumineux) ?



L'affaire Garthe:


Il semble sous-entendu que le royaume des Ténèbres soit gouverné par une ligné de Puissants don font partie le Pere de la Douleur et Arasul.
Mais pour l'empire de la Lumière, c'est plus ambigu. Certains éléments font penser que c'est Priam qui l'a fondé (dont certaines de ses propre paroles). Mais le conflit entre tenebreux et lumineux semble plus ancien que Priam. Du coup c'est quoi la verité  "historique"? Il y avait un royaume de la Lumière préexistant que Priam a transformé en empire?
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Kahengrin Ven 6 Sep - 5:15

J'oubliais : existe-t-il des Elfes dans le monde des plans?
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Cellendhyll Ven 6 Sep - 15:35

Kahengrin a écrit:Je detere ce topic  pour faire passer la foire aux questions d'un statu local à celui de classe internationale.

Approchez, Mesdames et Messieurs, il y en aura pour tout le monde ( et surtout pour moi, j'espere What a Face). 

En fait, j'espere des reponses à tout, même si c'est "reponse dans le prochain bouquin". Tant qu'elles soient satisfaites...

Waouh, ça, ça fait un bon paquet de questions et je vais encore perdre des cheveux, moi, à essayer d'y répondre au mieux ! ^^

Pour ceux qui ne veulent pas de spoils éventuels, prière de faire attention

La sylve a-t-elle un plan primaire à elle ?

Il n'y a qu'un seul Plan Primaire et la Sylve y a son royaume

Est elle lié a une pierre de Vie ? A-t-elle des pouvoirs plus mystiques/chamanique (cf : son intervention pour couper Mordrach de son Mana) ?

La Sylve a effectivement sa propre pierre de vie, reliée à la pierre de vie primale.
La magie de la Sylve est évidemment liée aux pouvoirs de la Nature. Maintenant, je ne vais pas détailler ici lesdits pouvoirs, non seulement parce que je n'ai pas développé ce sujet pour le moment (et lorsque je le ferais ce sera dans un roman) mais également parce que je préfère donner ce genre de réponses dans un roman - oui, je sais je me répète ^^



Arasul1:


D’ailleurs, les maitres metamorphes tenebreux, leurs capacités sont magiques ou « biologique » ?

Biologique mais tous les Ténébreux ne sont pas métamorphes, au contraire, il y en a peu



Arasul2:

Arasul a vécu dans la dague, relié directement à Cellendhyll. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il sait tout sur l'Ange et sur ses amis, loin de là.
Et depuis Belle de Mort, SPOIL...



Le lien entre eux deux est brisé.

Quant à Morion, c'est l'un des très rares Puissants à oser sortir de son plan-maître.




Tous les ducs du chaos sont des puissants (et accessoirement liés à un fragment de la pierre de vie du Chaos).
Etait-ce le cas des quatre seigneurs de guerre ténébreux ? Il me semble que qu’un passage le sous-entendais dans les romans. Ce sont les quatre individus les plus redoutés des plans, uniquement par leur influence, celle de leur race et celles de leur armée, leur compétences martiales.
Les Quatres:

Non, les seigneurs ténébreux ne sont pas directement liés à la pierre de vie des Ténèbres.


Kelash et tulwar : C’est ou exactement ?
Quelle importance ? Sur le monde des Plans

Kelash semble clairement être un lointain royaume asiatique. Tulwar , c’est aussi d’inspiration asiatique  ou arabisant ? Je n’arrive pas à savoir si le sabre tulwarri du premier tome (et qui reparait par la suite, je crois bien dans un des rêves) correspond à un sabre d’acier damassé du moyen Orient, ou un Katana .

Un tulwar est un véritable sabre, j'ai juste détourné la sonorité. Et donc plutôt orienté moyen-orient.



Existe-t-il des magies pour réduire la taille d’objet/d’être vivant ?
Aucune idée ^^

Pour ranimer un mort recent comme dans « balafrée » ?
Pour insuffler un simulacre de vie à un cadavre
Spoiler:
?

Oui, par contre, ça peut s'envisager, d'ailleurs, tu dois te souvenir d'une résurrection ou deux dans la première saison ^^
Pour le cas de Rosh, c'est top secret, je ne dirais rien


Y a-t-ils des légendes sur des retours à la vie de heros (en particulier chez les Lumineux) ?
Probablement.


L'affaire Garthe:
Là encore, la réponse, si elle arrive, se fera dans un roman.

Il semble sous-entendu que le royaume des Ténèbres soit gouverné par une ligné de Puissants don font partie le Pere de la Douleur et Arasul.
Mais pour l'empire de la Lumière, c'est plus ambigu. Certains éléments font penser que c'est Priam qui l'a fondé (dont certaines de ses propre paroles). Mais le conflit entre tenebreux et lumineux semble plus ancien que Priam. Du coup c'est quoi la verité  "historique"? Il y avait un royaume de la Lumière préexistant que Priam a transformé en empire?
La genèse de mon univers est en train de prendre forme, grâce au projet JDR (merci Sensei Roro !). Là encore, patience ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Sensei Roro Ven 6 Sep - 16:32

Un plaisir, Michel Wink
Ne réponds pas à tout, quelques réponses seront aussi dans le JdR ^^
Sensei Roro
Sensei Roro
Soldat du Chaos

Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Cellendhyll Ven 6 Sep - 18:47

Sensei Roro a écrit:Un plaisir, Michel Wink
Ne réponds pas à tout, quelques réponses seront aussi dans le JdR ^^
Répondre à tout ? Jamais ! Ce serait trop simple... ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Kahengrin Ven 6 Sep - 22:05

Je sais bien qu'il va y avoir des réponses dans le JDR. Mais comme je veux contribuer à ce projet, et de façons utile, (Etre un gêneur qui freine la dynamique n'est pas mon ambition, bien au contraire.) j'essaie de voir si mes idées ne différent pas trop du "canon" dont tu es ultimement le gardien, Michel.

Et puis si je pose toutes les questions qui me passe par la tête, outre mieux comprendre le monde des plans, c'est aussi parce qu'elles me torturent! Une ou deux, ce serait supportable, mais là, elles sont en bandes organisées!Shocked What a Face 
Je souffre! J'agonise! Je meurs! Je suis enterré sous des montagnes de spéculations! (Ok, j’arrête là le pastiche de l'avare, je ne vais qand même pas refaire toute la piece:geek: )
Et puis, si je met celles dont la reponse serit mieux dans un livre, c'est aussi une strategie, pur attirer l'attention sur elles et qu'elles ne soient pas oubliée.
Et par pitié, avec toutes ses promesses de livres, fais les, quitte à déléguer à Sylean des recueils de nouvelles qui en feraient partie.
Ok je suis aussi un peu trop impatient. Mais l'idée qu'une oeuvre ne soit pas " complete" à cause de la disparition prematuré de son auteur est mon cauchemard.

En outre (à vin), je sais que mes questions sont des occasions de spoil, c'est pour cela que j'ai utilisé des balises spoiler (avec même des titres). Eli' sera content, il m'a fait prendre cette habitude à cause de son allergie aux révélations anticipées.

Pour le "plan primaire de la sylve", je me suis tromper de vocabulaire, je voulais dire plan maitre de la sylve, comme ceux du chaos, de la lumiere et des tenebres?
D'ailleurs, soit dit en passant, les plans demoniaques et Smaug, ils marchent de la même facons, avec une pierre de vie?

Et la question de l'existence des elfes dans les plans a été un peu sautée...
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Sensei Roro Sam 7 Sep - 8:03

Je te rassure Kahengrin, j'inflige moi aussi moult questions qui font bouillonner Michel Very Happy 
En un sens, moi de mon coté je le fais répondre à tout ^^
Les questions que vous posez et lés débats qui suivent sont très intéressants pour moi affiner la description du Monde des Plans et l'aspect technique. Surtout continuez Wink
Sensei Roro
Sensei Roro
Soldat du Chaos

Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux questions: Empty Re: La foire aux questions:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum