Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le T8, c'est parti !

+36
Léonidas
Orpha
jam
Croc-De-Haine
Sire Kiki
The Nameless
Thrarin
Sensei Roro
Lotuus
McQuartier
Erudia
Eliphas
CJR
Sylean
Elkihl
nakor
Kahengrin
Vendel
Echo du chaos
Deynie
Astrhéane
Rei Dunamis
Ellvanthyell
Ethanol
Alatàriël
Fenrir
Petit Pierre
Kalhan
ptolémée
Rodat
Gher'
Elerosse
Ereshkigal
Taazmodesh
xia
Cellendhyll
40 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Elkihl Mer 6 Mar - 12:29

C'est un scandale je suis pas content, Smile Nan pas a ce point mais quand même.
je sais bien que le fofo est un peu calme en moment mais apprendre le nom du Tome 8 sur la page facebook de Michel avant même qu'il soit annoncé sur le forum je trouve ça bien dommage.
Eresh nous fais un super boulo à tenir cette page FB mais faut pas nous oublié aussi. Smile

Et pour info donc : le tome 8 s'appelra: " Ange et Loki "
Elkihl
Elkihl
Soldat du Chaos

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Kalhan Mer 6 Mar - 12:37

C'est vrai que le forum est un peu "mort" ces temps ci et moi ça ne me dérange pas d'apprendre le nom du T8 sur FB. Very Happy
Kalhan
Kalhan
Soldat du Chaos

Messages : 421
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 38
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Elkihl Mer 6 Mar - 12:54

C'est pas que ça me dérange de l'apprendre sur FB, sinon je me serai jamais inscrit à la page.
C'est juste que le forum avais une certaine exclusivité ou du moins une certaine avance.
Elkihl
Elkihl
Soldat du Chaos

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Kahengrin Mer 6 Mar - 14:16

Tu m'en apprend une, dis donc.

En même temps, je n'ai pas de compte facebouc, pour cause d'incompatibilité philosophique. Et je ne crois pas être le seul sur le forum.

Le titre, donc c'est plutôt en bonne voie. Quoique, le titre Chien de Guerre avait été trouvé en octobre 2011,et le livre est sortie un an après (ok, je ne l'ai pas fait de tete, j'ai fouillé le forum pour le coup).
Mais, c'est une proposition ou c'est le titre définitif? Parce qu'il sonne moins comme les autres, qui claquent comme un fouet manié par Estrée. Ange du Chaos, Coeur de Loki, Sang-Pitié, Hors-Destin, Belle de mort, Guerrier des Lunes, Chien de guerre, c'est entier, un bloc, il n'y a pas deux parties comme ange et loki. Du coup, c'est un peu dommage. J'aurais préféré "Ange-Loki" ou "Ange des Lokis". Remarque pourquoi ne pas mettre un s à anges puisque cela pourrait s'appliquer aux deux va-t-en "gher" Smile ?
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Elkihl Mer 6 Mar - 14:25

Ben ouai c'est ça que je ne comprend pas, la page FB et pour moi secondaire puisque une bonne parti des membres du fofo et notre Michel n'y ont pas beaucoup de considération.
La question est là, pourquoi le fofo est passé au second plan pour cette info relativement capital.

Après le titre je l'aime bien. il ne fais que nous m'être encore plus en attende pour le retour du duo de choc.
Elkihl
Elkihl
Soldat du Chaos

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Mer 6 Mar - 16:35

Hé faut pas embêter Eresh, sinon je me fâche et les coups de boule vont fuser !!!

C'est de ma faute, en plus. J'ai appris que le titre était validé ce matin, j'ai envoyé un mail à Eresh aussitôt car elle me demande des infos régulièrement.
Après, j'ai dû partir pour déjeuner et je viens de rentrer...
En plus, j'essaie vraiment de cravacher pour rendre mon texte fin mars, comme prévu, et j'ai du mal à me concentrer sur autre chose que l'écriture...
Mea culpa
Donc désolé si ça vous a déçu mais Eresh n'y est pour rien ^^

Et ceux qui ne sont pas contents, ils peuvent venir me voir, justement j'ai affûté ma tronçonneuse !
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Elkihl Mer 6 Mar - 19:37

Lol Cell' a pas peur des tronçonneuse moi, Smile

nan nan j'ai rien contre Eresh', justement sur le poste je disais qu'elle faisais un super boulo, on sais bien que sans elle tu n'aurai pas de FB.
je n'est voulu critiqué personne, je me doute que toi aussi tu a beaucoup de boulo, c'est juste que le faite que FB passe avant ma déconcerté, lol

Dans tous les cas content d'aprendre que le bouquin avance et que tu te met en 4 pour nous satisfaire. bounce
Elkihl
Elkihl
Soldat du Chaos

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Kahengrin Mer 6 Mar - 19:39

Alors, je vais aller chercher un micro et la sono des Rolling Stones. Celle des gigaconcerts.
Comme ça, on pourra discuter en toute sécurité (surtout pour moi). Et si tu te rapproche trop avec ton engin de mort, je n'aurais qu'à pousser le volume pour te repousser sans trop de dégât (il risque d'y avoir une surdité passagère en effet secondaire). Je ne voudrais pas trop t'abimer, ça risquerait de me priver de la suite de l'histoire et accessoirement de me mettre tout les autres membres du forum à dos.
Hm, il reste quand même à régler le problème pour l'orientation du bazar, histoire de pas laisser trop d'angles morts.

Et puis, je ne crois pas que nous ayons cherché à embêter Eresh. Pour ma part, je ne peux pas bénéficier de son travail, n'ayant pas facebook et ne comptant pas l'avoir. Et puis, il me semble que nous déplorons plutôt la relative inactivité du forum ces derniers temps.

N'empeche, tu m'as l'air de partir au quart de tour en ce moment, la préparation du roman est à ce point éprouvante?
Gnn! Où il est déjà le bouton de réglage du volume? Vite! No, rien, juste au cas où

Pour en revenir au titre, je déplore le changement stylistique. et puis, il m’évoque trop "anges et demons". Outre l'association à Dan Brown, cela fait aussi penser à un parallèle entre démon et Loki, pas nécessairement bien connoté. Encore qu'avec l’ancien sens de divinité (pas forcement du Mal), ce serait pertinents, tant ces boules de poil font envier leur particularité racial par rapport aux simples humains.

Bon, ok, pour ma proposition d'Ange-Loki, on aurait pu m'accuser aussi d'avoir pomper sur les Chroniques des Ravens.

Je pensais, pour garder le style et mettre en valeur l'amitié entre Gher et l'Adhan à Frere de Sang ou Frere de Bouclier.
Mais comme le titre du tome 8 a deja été valider, ce sera pour une prochaine fois.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Echo du chaos Mer 6 Mar - 21:06

affraid affraid

@ Elkihl: Merci pour le relai de l'info

@ Kahen: n'ayant pas fb je suis d'accord avec toi. Oublie pas un gros générateur le temps qu'il n'ait plus d'essence Twisted Evil

@ Cell' : Une tronceuneuse Laughing Laughing "Y font les même pour homme..." Gher'

Et pour le titre bien ou pas j'ai pas d'avis.
Par contre il m'inspire: il me fait pense à Cell Ange au coeur de Loki et au fait que à part Gher' Cell' ne sait pas encore grand chose aux sujets des Lokis et de leurs secrets. Le lecteur en sait plus que Cell' car il était avec Gher' dans Gheritarish alors que Cell' non. (pour ceux qui l'auront lu Very Happy ).
Ca me fait ppensé à un passage qui dit que Gheritarish ainsi que tout les lokis apprennent durant leur rêve. Et Michel nous dit après que c'est une info que Cellendhyll ne connaît pas.

Un bon moyen selon moi de rapprocher les deux héros. Les 2 sont charismatiques, anges du combat , ont travaillé pour Morion, ils ont un don -un truc en plus et une déstinée. Et les 2 ont une appartenance à la race Loki. Ou Cellendhyll apprend à vivre Loki pour être en accord avec sont second coeur. Et ce en plus de ce qu'il a apprit et qui fait de lui l'ange.
Et un éclairage sur les oppositions possible, existantante entre son côté Ange plutot destructeur et son côté Loki régénérant

"l'Ange et le Loki"

Ps: je m'exprime en ayant lu jusqu'à "Hors-Destin". (Je laisse mijoter les autres encore un peu)
Echo du chaos
Echo du chaos
Soldat du Chaos

Messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  nakor Mer 6 Mar - 21:32

bof que le titre ait été posté ici ou ailleurs perso je m'en fiche comme de ma première serviette de bain Laughing
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Gher' Jeu 7 Mar - 7:53

Elkihl a écrit:C'est un scandale je suis pas content, Smile Nan pas a ce point mais quand même.
je sais bien que le fofo est un peu calme en moment mais apprendre le nom du Tome 8 sur la page facebook de Michel avant même qu'il soit annoncé sur le forum je trouve ça bien dommage.
Eresh nous fais un super boulo à tenir cette page FB mais faut pas nous oublié aussi. Smile

Et pour info donc : le tome 8 s'appelra: " Ange et Loki "

Merci pour l'info Wink
Personnellement, allez savoir pourquoi, je n'accorche pas du tout à ce titre ! Mon premier ressenti a été sa, après peut être que je m'y ferais à la longue ^^ Bon avant qu'il ne sorte faudrait que je trouve le temps d'aller acheter le t7 ...
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Sylean Jeu 7 Mar - 9:53

Kahengrin a écrit:Alors, je vais aller chercher un micro et la sono des Rolling Stones. Celle des gigaconcerts.
Comme ça, on pourra discuter en toute sécurité (surtout pour moi). Et si tu te rapproche trop avec ton engin de mort, je n'aurais qu'à pousser le volume pour te repousser sans trop de dégât (il risque d'y avoir une surdité passagère en effet secondaire). Je ne voudrais pas trop t'abimer, ça risquerait de me priver de la suite de l'histoire et accessoirement de me mettre tout les autres membres du forum à dos.
Hm, il reste quand même à régler le problème pour l'orientation du bazar, histoire de pas laisser trop d'angles morts.

Et puis, je ne crois pas que nous ayons cherché à embêter Eresh. Pour ma part, je ne peux pas bénéficier de son travail, n'ayant pas facebook et ne comptant pas l'avoir. Et puis, il me semble que nous déplorons plutôt la relative inactivité du forum ces derniers temps.

N'empeche, tu m'as l'air de partir au quart de tour en ce moment, la préparation du roman est à ce point éprouvante?
Gnn! Où il est déjà le bouton de réglage du volume? Vite! No, rien, juste au cas où

Pour en revenir au titre, je déplore le changement stylistique. et puis, il m’évoque trop "anges et demons". Outre l'association à Dan Brown, cela fait aussi penser à un parallèle entre démon et Loki, pas nécessairement bien connoté. Encore qu'avec l’ancien sens de divinité (pas forcement du Mal), ce serait pertinents, tant ces boules de poil font envier leur particularité racial par rapport aux simples humains.

Bon, ok, pour ma proposition d'Ange-Loki, on aurait pu m'accuser aussi d'avoir pomper sur les Chroniques des Ravens.

Je pensais, pour garder le style et mettre en valeur l'amitié entre Gher et l'Adhan à Frere de Sang ou Frere de Bouclier.
Mais comme le titre du tome 8 a deja été valider, ce sera pour une prochaine fois.

Bonne idée de titre, Kahengrin ; même si je crois que le plus juste serais : Frères d'Armes
Sylean
Sylean
Padawan du Chaos

Messages : 514
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Kahengrin Jeu 7 Mar - 14:00

Peut être, mais c'est moins original.
En plus, il me semble que Cellendhyl appelle Gheritarish frere de bouclier ou compagnon de bouclier dans le tome 1.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Jeu 7 Mar - 14:58

Y'en a qui ne sont jamais contents, décidément ^^

C'est d'ailleurs intéressant de voir les différences d'opinions et de sensibilité, d'interprétation à partir d'un simple titre...

En tout cas, pour ne pas changer, tel est mon choix, il est cohérent par rapport à mon univers, mes romans précédents et ma logique et je l'assume pleinement Smile

Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Mar 12 Mar - 10:25

Bon, j'avance bien, il me reste deux scènes à peaufiner - elles sont en cours -, puis je pourrais écrire la grande scène de la fin.
Ensuite, une grosse relecture de corrections et zouh, j'envoie mon roman à mon éditrice pour ses propres corrections...
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Kalhan Mar 12 Mar - 12:01

Hummmm c'est un bonne nouvelle tout ça.
Ça nous réchauffe un peu avec toute cette neige Wink
Kalhan
Kalhan
Soldat du Chaos

Messages : 421
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 38
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Gher' Mer 13 Mar - 8:04

Très bonne nouvelle sa ! Bon courage en tout cas et bonne continuation Wink
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  CJR Mar 26 Mar - 8:39

C'est une super nouvelle.
Bon courage pour le sprint final Very Happy
CJR
CJR

Messages : 14
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 42
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Ven 5 Avr - 16:52

Bon, les petits cocos, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai terminé l'écriture du T8, Ange et Loki !

La prochaine étape : mes corrections personnelles, puis envoi du texte à mon éditrice pour les corrections générales Smile

Même si je n'ai pas tout à fait fini, à cause des correcs, j'avoue que je me sens libéré d'un poids, tout d'un coup
bounce
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Taazmodesh Ven 5 Avr - 17:50

cheers cheers cheers cheers cheers

Bon courage pour les corrections ! Dernière ligne droite =)
Taazmodesh
Taazmodesh
Soldat du Chaos

Messages : 309
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Fenrir Ven 5 Avr - 21:30

Bon travail, Cell' !!! Tu as finis le plus dur.
Fenrir
Fenrir
Soldat du Chaos

Messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Elkihl Ven 5 Avr - 23:47

Yeppa, c'est bon ça, hâte qu'il arrive, tu a été bien rapide cette fois si, pour le T7 tu en étais seulement au 3/4 à cette date Smile
Elkihl
Elkihl
Soldat du Chaos

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Sam 6 Avr - 17:10

Elkihl a écrit:Yeppa, c'est bon ça, hâte qu'il arrive, tu a été bien rapide cette fois si, pour le T7 tu en étais seulement au 3/4 à cette date Smile

Pour le Tome 7, j'avais eu plein de contretemps, une histoire complexe à mettre en place dans le roman, et j'avais eu du mal, d'ailleurs, à rentrer dans l'écriture de ce tome-là ^^

Pour le Tome 8, effectivement, je n'ai pas eu tous ces soucis et puis le texte est plus court Smile
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Eliphas Sam 6 Avr - 18:35

Bientôt sur le marché héhéhé!! *se frotte les mains et essuie ses lunettes* ^^

Félicitations Michel!! Wink Sais-tu par hasard quand le tome 6 sortira en format poche (je trouve le temps long, oui business, et nouvel éditeur qui veut gagner des sous avec sa version grand format mais il pourrait en gagner encore plus avec le petit format ^^).
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Sam 6 Avr - 20:26

Eliphas a écrit:Bientôt sur le marché héhéhé!! *se frotte les mains et essuie ses lunettes* ^^

Félicitations Michel!! Wink Sais-tu par hasard quand le tome 6 sortira en format poche (je trouve le temps long, oui business, et nouvel éditeur qui veut gagner des sous avec sa version grand format mais il pourrait en gagner encore plus avec le petit format ^^).

L'éditeur ne pourra pas gagner plus d'argent avec le poche que le grand format car ce sont des budgets et des structures différentes ^^

(Pour toi et pour Rodat) Je pense que ça pourrait sortir en septembre, octobre, par contre. Je vous dirai dès que j'aurais une réponse
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 4 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum