Ange du Chaos: le FORUM

Forum Officiel

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le T8, c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Mar 9 Avr - 8:28

Sylean a écrit:
Un western avec une métis irlandais - apache

Un western ? Au cinéma ? Curieux que j'ai loupé ça
Revenir en haut Aller en bas
Elkihl
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Mar 9 Avr - 14:56

Nan Cell c'est un bouquin, et d'après ce que j'ai pu lire sur le résumé il a l'air plutôt bien, par contre je suis pas trop d'accord avec Sylean sur le faite qu'il parle d'un métis car d’après le résume cela parle de la rencontre et l'union d'un sioux et d'une irlandaise, après j'ai pas lu l'histoire donc je ne sais pas si il vont faire un ptit mais dans tous les cas un sioux n'est pas un apache:)
Ce serai bien marrant si c'était les parents de ton héros Cell', lol

pour ceux qui veulent plus d'info voici le lien fnac: http://livre.fnac.com/a2063817/Sylvie-Wolfs-Cheveux-de-feu#ficheResume
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Mar 9 Avr - 15:09

Elkihl a écrit:
Nan Cell c'est un bouquin, et d'après ce que j'ai pu lire sur le résumé il a l'air plutôt bien, par contre je suis pas trop d'accord avec Sylean sur le faite qu'il parle d'un métis car d’après le résume cela parle de la rencontre et l'union d'un sioux et d'une irlandaise, après j'ai pas lu l'histoire donc je ne sais pas si il vont faire un ptit mais dans tous les cas un sioux n'est pas un apache:)
Ce serai bien marrant si c'était les parents de ton héros Cell', lol

pour ceux qui veulent plus d'info voici le lien fnac: http://livre.fnac.com/a2063817/Sylvie-Wolfs-Cheveux-de-feu#ficheResume

OK.

Effectivement, les Sioux n'ont rien à voir avec les Apaches... et je doute que mon (anti)héros ressemble à ce personnage féminin ! On est pas du tout dans le même registre. Elle, ça m'a l'air plein de bons sentiments, de noblesse, d'amour parfait... du conventionnel, quoi.

Moi, ça va être du trash, du sombre, du sanglant - avec de la passion, sans doute.

Et puis bon, je tiens vraiment à l'ascendance apache, c'est incontournable pour moi, par contre, le côté irlandais, je pourrais le changer... à voir...
Erudia

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Mar 9 Avr - 19:18

Cellendhyll a écrit:
Erudia a écrit:
Cellendhyll a écrit:
Erudia a écrit:
Ne sachant pas du tout ce qu'est un "western-fantasy", je vais me garder de tout commentaire à ce sujet à part pour dire que si ça a ne serait-ce que la moitié du cadre et de l'ambiance de Gueritarish; et si ça peut nous amener sur un nouveau cycle de qualité alors je vois pas ou serait le problème...

C'est peut-être tout compte fait une bonne idée de laisser reposer l'Ange un petit moment ne serait-ce que pour prendre un peu de recul et revenir tout frais pour la dernière ligne droite de cette deuxième partie en cours.

La qualité et les détails fournit par ce lien valent presque tous les conseils extorqués par certains auteurs interrogés, merci ce que cette personne explique avec des mots et des détails minutieux est en effet vraiment censé et très intéressant.

Pour ainsi dire, il y a masse de conseils en tout genre sur le net facilement accessible mais très très peu argumentés de la sorte...

Du western fantasy, pour moi, c'est du western avec de la magie... ^^

Et mon projet, ça serait un truc du genre des guns, des chevauchées, de la poussière et du sang... et des goules, des démons/vampires... avec un héros métis, dur, tourmenté, carrément pas gentil et contrairement à Cellendhyll, sans honneur... étonnant, non ?

Etonnant... non ! Alléchant, oui !
Je n'avais jamais lu de livre avec un cadre ressemblant à celui d'un western avant "Gueritarish" et j'ai vraiment adoré l'ambiance particulière d'insécurité, de voyage dans cet environnement sec et sableux ou rode le guet-apens, de danger, cette odeur de charisme qui empreigne les hommes insoucieux comme s'ils n'avaient tous rien à perdre et partaient tous à la conquête de l'ouest.
Un personnage principal sans honneur ? Ce serait en effet une bonne chose originale et loin du héros traditionnel, du moment que sa nature même ne le prive pas d'un but ou d'une recherche particulière, ne le rende pas trop passif, trop oisif !
Enfin, j'espère que ce western-fantasy aura une solide, prenante et dangereuse histoire de fond; et que tout ce qui est vampire, goule and co ne pulluleront pas trop et ne seront paraitront pas trop faciles à abattre.
Et ce qui pourrait également être intéressant c'est que ce genre d'individu (tourmenté, dur...) ne se mélange pas vraiment aux autres facilement ce qui nous plongera vraiment dans une ambiance particulière ou le personnage ne pourra se fier qu'à lui même (ça doit être mon ressenti perso mais je commence à ne plus supporter les petits groupes ou commando qui travail tous d'un bel ensemble et main dans la main) !

Je pensais pas dire ça un jour mais je commence à attendre ce fameux western encore plus qu'un prochain tome de l'ange...

Mon personnage est un métis, de père irlandais et de mère apache ! Il est tiraillé entre les deux cultures, il a vu son père se faire prendre par l'armée américaine, alors effectivement, il va avoir du mal à se lier vraiment aux autres... Par contre, il sera le chef d'une bande de pistoleros, mais vraiment pas du genre des "gentils" comme les Spectres... dsl ^^
Le pitch du tome 1, il va devoir remplir une mission, aller chercher un coffre caché dans une église, de l'autre côté de la frontière, au Mexique (autant dire que le voyage ne sera pas de tout repos). Et pour cette mission, il va être confronté à une mystérieuse jeune femme aux cheveux pâles...

Quant aux vampires et autres goules, pour le moment, je n'ai pas l'intention d'en infester le roman, au contraire...

Enfin, pour le moment, ce n'est qu'une ébauche...

Ohlala comment l'idée en jette, ça donne énormément envie, franchement je serais extrêmement déçu si le projet ne voyait finalement pas le jour !

Pitié, pas encore un groupuscule, pas de commando, un héros aussi classe, aussi solitaire un peu comme Cell' fait cavalier seul ou au moins mène ses missions de préférence tout seul, ça permet plus d'immersion dans la lecture, plus d'identification et avec un psychopathe pareil il va en falloir... et surtout le schéma est déjà existant dans L'ange du chaos ou dans Balafrée... j'aimerais vraiment retrouver la solitude de l'ange dans les premiers tomes ou bien celle (moins voulue) de Gueritarish dans le livre qui lui est dédié (c'est pas l'idée même du commando qui me dérange puisque mon livre préféré de tous ceux que tu as écrit reste celui avec les spectres ^^ mais ça me dérange que cette idée puisse se muer en une constance).

Surtout avec un cadre que je présume (églises, tombeaux, égout...) quelques fois flippant et de se sentir seul serait encore plus intéressant niveau émotion !

PS: Quelque soit ta décision finale, s'il te plaît ne nous dévoile pas trop de choses, ce que tu as laissé filtrer est déjà bien assez, je veux conserver en lisant les effets de la "découverte" à plusieurs niveaux (celui de l'intrigue, celui des déplacements du personnage principal) etc... je sais, que d'égoïsme et de contradictions ces fans Smile
Echo du chaos
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Mer 10 Avr - 0:39

Cell connais-tu le manga qui se nomme "Kurohimé" ?

C'est l'Histoire d'une armagicienne...
C'est un peu love -love mais y a des aspects intéressant.

Petit pitch: Kurohimé est une armagicienne. Son arme est polymorphe. Tantôt lame destructrice et souvent gun ou gros gun. Ca magie lui permet de faire des invocations sur ses balles. Après s'en être prisent aux Dieux, ceux-ci la punisse en lui jetant un sort.... Elle n'aura dorénavant la totalité de sa magie et de son apparence que lorsqu'elle aimera sincèrement. DE fait elle à l'apparence d'une enfant au début et elle grandi au fur et à mesure qu'elle apprend à aimer. Et comme par magie juste avant les combats elle trouve une source affective et récupère ses forme de femmes et la puissance de sa magie avec un temps limité. Elle rencontrera son grand amour en un pistoleros nommé Zéro qui est un génie dans le maniement des armes, il tire ultra vite et ultra précis. A un moment il meurt. De Rage et d'amour et de vengence elle défient tous les dieux et déesses des morts et des vivants ainsi que leurs acolytes (souvent féminines)- Elle en tue certain-; pour se libérer du sortilège des Dieux et retrouvé Zero qui est maintenant au service du dieu de la morts ....

Je mettrais quelque image si j'y arrive, afin de clarifier le concept de arme et de magie que j'avais envie de partager à la suite de la lecture de vos échanges sur le "Western fantasy".

Ceci étant un exemple d'arme et de magie. Cell' as-tu déjà une idée du type de magie de ton roman ou tu en as inventé un nouveau?

merci

nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Mer 10 Avr - 3:09

Feras-tu intervenir quelques personnages réels? (doc holliday par exemple)
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Mer 10 Avr - 8:40

D'une manière générale, il faut faire attention à la magie, sinon, on se fait engloutir... un peu du genre de Feist, avec son héros, Pug. Trop de magie tue la magie !

Et surtout pour la magie dans les combats...

Non, je n'ai pas encore défini cette magie, d'ailleurs je ne sais pas si j'utiliserai des trucs genre sortilège. La magie, c'est un terme global, ça peut très bien faire référence à des races "magiques", tels vampires ou morts-vivants, pas forcément à des sorts.$

En plus, il faut que je fasse attention à mes univers, j'ai celui de l'Ange, celui de Balafrée et si je créé ce genre western/fantasy, ça me fera un 3e univers... et je ne veux pas tout mélanger. J'ai prévu certaines choses niveau magie pour Balafrée, par exemple, je ne peux donc pas les utiliser pour autre chose (je ne sais pas si je suis clair ^^).

Et puis je dois avouer qu'autant je visualise très bien les mouvements d'un combat, effets magiques compris, autant j'ai plus de mal avec le côté théorique de la magie, cet aspect théorique n'est pas si simple que ça à développer, d'autant plus qu'il y a déjà plein d'auteurs qui ont créé leur magie et que je n'ai pas envie de copier un système existant.

Concernant les personnages réels du Far West, genre doc Holliday (magnifique personnage !), je ne sais pas encore, d'autant plus que je n'ai pas commencé à travailler le projet vu que je dois terminer mes corrections d'Ange et Loki ^^
Je dois déjà me mettre au clair sur l'armement, un point sur lequel je suis super pointilleux... je pense d'ailleurs que je vais prendre certaines libertés avec les revolvers et leur fonctionnement et avec leur historique réelle...
Tout le monde connait le colt de base du western, le SAA (single action army), et bien, en fait, ce modèle, en réalité, est intervenu très tard dans l'histoire du Far West telle qu'on l'imagine.
Et donc plutôt que de me retrouver bloqué dans une époque précise de l'Ouest, je me demande si je ne vais pas carrément faire une sorte d'univers parallèle plutôt que de me calquer sur une réalité historique...

... bon, à me relire, j'ai l'impression de faire des phrases alambiquées, voir brouillonnes... je vais me faire un grand café, j'ai la tête dans le pâté, là - je me couche tard depuis une dizaine de jours pour terminer mon roman

Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Mer 10 Avr - 14:29

Cellendhyll a écrit:
Gher' a écrit:
Autant l'idée du western fantasy m'inspirait pas vraiment autant le cours résume que tu as donné me donne l'eau à la bouche ! Mais une question: serait-ce donc la fin de l'ange ou tu le mettrais juste de coté pour le moment ?

La fin de l'Ange ??? Euh, alors que je suis au milieu de la saison 2 ? Lol !

Tu veux te faire écharper, toi !

Ah merde, ou comment raconter vraiment n'importe quoi Very Happy
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Mer 10 Avr - 18:23

Doc Holliday a eu une vie courte mais fascinante.
Echo du chaos
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Jeu 11 Avr - 0:13

@ Cell': Perso j'ai tout saisi je trouve même clair Very Happy.

Et quitte à crée autant crée un espace ouvert. Alors je t'encourage à prendre toute les libertés nécessaire car c'est elles qui active l'imaginaire..... Et l'imagination est une porte ouverte sur... Le voyage et sa magie. D'ailleur merci pour les immersions et les voyages que tu nous offres en te lissant.
Thrarin
Lige du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Jeu 11 Avr - 17:06

Il suffit de passer par l'uchronie qui te permets de mélanger les armes/rajouter de la magie sans avoir à créer un monde... Smile Smile

Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Lun 15 Avr - 13:28

Le T8, c'est parti et corrigé !

Je viens d'envoyer le texte à mon éditrice Smile

Je vais enfin pouvoir souffler un peu en attendant ses propres corrections, ouf !

McQuartier

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Lun 15 Avr - 14:30

Super news Very Happy Very Happy

Nous manque plus qu'une date d’impression et une date de sorti

Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Lun 15 Avr - 15:10

McQuartier a écrit:
Super news Very Happy Very Happy

Nous manque plus qu'une date d’impression et une date de sorti

Euh, je ne vois pas bien à quoi te servirait une date d'impression, d'ailleurs, on ne me l'a communique jamais ^^

Quant à la sortie, pour le moment, c'est pour le mois d'octobre 2013
McQuartier

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Lun 15 Avr - 15:27

une date d’impression, parce qu'il faut imprimer avant de vendre des livres.

après effectivement ça nous sert pas à grand chose. Juste que la sortie approche.
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Lun 15 Avr - 16:10

Ben il sort a priori en octobre donc la date d'impression n'est pas nécessaire.
Echo du chaos
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Mar 16 Avr - 0:26

Félicitations pour la validation de cette mission "correction du T8 " cheers cheers cheers cheers cheers
Bonne récupération et oublie pas les étirements lol! lol!

sunny sunny Nice sunny
Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Mar 16 Avr - 6:23

Repose toi bien en compagnie de tes enfants, tu l'aura bien mérité !
Elkihl
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Mar 16 Avr - 12:39

big up !! profite bien de ce repos mérité, j'ouvre une bouteille à ta santé Smile
The Nameless
L'Ombre

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Mer 22 Mai - 13:49

Félicitation Michel, j'attends ça avec impatiente Wink Smile
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Lun 5 Aoû - 11:00

Pour info, la sortie d'Ange et le Loki, le T8, est programmée au 10 octobre
Sire Kiki
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Lun 5 Aoû - 12:16

C'est une très bonne nouvelle !
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Lun 5 Aoû - 12:29

tient il avait pas été avancé au mois de septembre?
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Lun 5 Aoû - 13:58

nakor a écrit:
tient il avait pas été avancé au mois de septembre?

C'est la date qu'on m'avait donnée, effectivement, mais manifestement, le planning a changé (et tu sais que je n'y peux rien ^^)
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   Lun 5 Aoû - 16:05

Oh tu sais je ne suis pas à un mois près. Ça m'arrange vu que mon concours est en septembre :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le T8, c'est parti !   

Le T8, c'est parti !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant