Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le T8, c'est parti !

+36
Léonidas
Orpha
jam
Croc-De-Haine
Sire Kiki
The Nameless
Thrarin
Sensei Roro
Lotuus
McQuartier
Erudia
Eliphas
CJR
Sylean
Elkihl
nakor
Kahengrin
Vendel
Echo du chaos
Deynie
Astrhéane
Rei Dunamis
Ellvanthyell
Ethanol
Alatàriël
Fenrir
Petit Pierre
Kalhan
ptolémée
Rodat
Gher'
Elerosse
Ereshkigal
Taazmodesh
xia
Cellendhyll
40 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Elkihl Sam 6 Avr - 21:51

Cellendhyll a écrit:

Pour le Tome 8, effectivement, je n'ai pas eu tous ces soucis et puis le texte est plus court Smile[/color]


Plus court, tu nous as pas écris une nouvelle quand même, MDR bounce
Elkihl
Elkihl
Soldat du Chaos

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  nakor Sam 6 Avr - 23:28

j'en doute au vu de l'engouement de Michel pour les nouvelles Laughing
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Erudia Dim 7 Avr - 15:52

Cellendhyll a écrit:Bon, les petits cocos, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai terminé l'écriture du T8, Ange et Loki !

La prochaine étape : mes corrections personnelles, puis envoi du texte à mon éditrice pour les corrections générales Smile

Même si je n'ai pas tout à fait fini, à cause des correcs, j'avoue que je me sens libéré d'un poids, tout d'un coup
bounce


Excellente nouvelle et bravo (si nécessaire), j'espère que ce rythme d'un tome par an va perdurer jusqu'à la fin totale du cycle ainsi que pour toutes autres créations de ta part.
Parait-il que d'écrire un livre est l'une des choses les plus difficiles... Mais pour certains on dirait que ça ne l'est pas vraiment Smile
Je pense que beaucoup ont des aspirations dans ce domaine et que de te voir venir balancer cette première phrase avec une telle légèreté comme s'il s'était agi que d'un devoir maison à rendre ou d'un travail quelconque peut avoir franchement de quoi décourager ceux luttant corps et âme pour pondre un jour dans leur vie quelque chose de "publiable".

D'ailleurs, à ce propos, presque tous les auteurs célèbres prennent le temps de conseiller les aspirants auteurs en passant de la SF au Polar pour retomber dans la fantasy, n'aurais-je tout simplement pas trouver pareils conseils déjà existants dans les méandres du net ou bien n'as tu réellement jamais pris le temps de te pencher sur pareil exercice en faveur de tes fans.

Que d'avoir les conseils d'un auteur publié plus de dix fois en autant d'années ne serait pas de tout refus pour venir s'ajouter aux multiples techniques ou petits-trucs, conseils en matière de style, de gestion ou autre déjà lâchés par d'autres auteurs.


PS: Auras-t-on un tome 9 de l'ange du chaos à l'automne 2014 ou autre chose ?

PS2: Trouvez-vous que je m'y suis bien pris pour lui extorquer un début de recette pour le plat "histoire publiable", si "oui" tapez 1 et allez-y également du votre pour appuyer la démarche, si "non" tapez 2 et allez-y du votre pour appuyer la démarche. Smile
Erudia
Erudia

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Dim 7 Avr - 18:18

Erudia a écrit:
Cellendhyll a écrit:Bon, les petits cocos, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai terminé l'écriture du T8, Ange et Loki !

La prochaine étape : mes corrections personnelles, puis envoi du texte à mon éditrice pour les corrections générales Smile

Même si je n'ai pas tout à fait fini, à cause des correcs, j'avoue que je me sens libéré d'un poids, tout d'un coup
bounce


Excellente nouvelle et bravo (si nécessaire), j'espère que ce rythme d'un tome par an va perdurer jusqu'à la fin totale du cycle ainsi que pour toutes autres créations de ta part.
Parait-il que d'écrire un livre est l'une des choses les plus difficiles... Mais pour certains on dirait que ça ne l'est pas vraiment Smile
Je pense que beaucoup ont des aspirations dans ce domaine et que de te voir venir balancer cette première phrase avec une telle légèreté comme s'il s'était agi que d'un devoir maison à rendre ou d'un travail quelconque peut avoir franchement de quoi décourager ceux luttant corps et âme pour pondre un jour dans leur vie quelque chose de "publiable".

D'ailleurs, à ce propos, presque tous les auteurs célèbres prennent le temps de conseiller les aspirants auteurs en passant de la SF au Polar pour retomber dans la fantasy, n'aurais-je tout simplement pas trouver pareils conseils déjà existants dans les méandres du net ou bien n'as tu réellement jamais pris le temps de te pencher sur pareil exercice en faveur de tes fans.

Que d'avoir les conseils d'un auteur publié plus de dix fois en autant d'années ne serait pas de tout refus pour venir s'ajouter aux multiples techniques ou petits-trucs, conseils en matière de style, de gestion ou autre déjà lâchés par d'autres auteurs.


PS: Auras-t-on un tome 9 de l'ange du chaos à l'automne 2014 ou autre chose ?

PS2: Trouvez-vous que je m'y suis bien pris pour lui extorquer un début de recette pour le plat "histoire publiable", si "oui" tapez 1 et allez-y également du votre pour appuyer la démarche, si "non" tapez 2 et allez-y du votre pour appuyer la démarche. Smile


Je ne sais pas encore ce que je vais écrire après avoir corrigé le T8.

Je suis tout de même happé, il n'y a pas d'autre mot, par mon projet de western fantasy, je l'avoue, même si je sens peu d'enthousiasme de la part de mon entourage littéraire ^^

Je dois d'ailleurs rédiger un synopsis pour mon éditrice, elle verra alors si le projet la branche ou pas.

Je n'ai pas oublié non plus Balafrée, dont on me demande la suite !

Alors dans l'idéal, une fois les corrections d'Ange et Loki effectuées, je me jette sur l'écriture de mon western (qui pourrait s'appeler Largo Callahan - Premier-Sang), j'ai déjà le début et la fin (lol !), que j'écrirai hors planning habituel, c'est à dire cet été... Et ensuite, vers octobre, je me mettrais sur Balafrée 2...

Dans l'idéal... on verra bien.

Concernant le fait de donner des conseils d'écriture... comment dire ? Savoir faire une chose ne veut pas dire savoir l'expliquer, surtout quand, comme moi, on fonctionne avant tout à l'instinct !
Oui, je peux sans doute donner quelques conseils de base - je le fais d'ailleurs régulièrement de vive voix, en salon - maintenant, ça ne va pas aller très loin ^^

Cela me semble plus facile de travailler sur une matière déjà existante, un texte écrit par un débutant, sur lequel s'appuyer pour former des critiques (positives, bien sûr).

Et ça prendrait du temps, je pense, et je ne me sens pas assez pédagogue, pas assez "ancien" ou pas assez maître de l'écriture pour me considérer comme un professeur potentiel !

Et puis le net, j'imagine, regorge de choses plus constructives que ce que je pourrais offrir, non ?

Par exemple :

http://sf.emse.fr/AUTHORS/JCDUNYACH/jcdecr.html

ce qui est écrit ici me semble assez censé... il n'y a qu'à taper "conseils d'écriture" sur google pour avoir plus de matière ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Erudia Dim 7 Avr - 22:58

Ne sachant pas du tout ce qu'est un "western-fantasy", je vais me garder de tout commentaire à ce sujet à part pour dire que si ça a ne serait-ce que la moitié du cadre et de l'ambiance de Gueritarish; et si ça peut nous amener sur un nouveau cycle de qualité alors je vois pas ou serait le problème...

C'est peut-être tout compte fait une bonne idée de laisser reposer l'Ange un petit moment ne serait-ce que pour prendre un peu de recul et revenir tout frais pour la dernière ligne droite de cette deuxième partie en cours.

La qualité et les détails fournit par ce lien valent presque tous les conseils extorqués par certains auteurs interrogés, merci ce que cette personne explique avec des mots et des détails minutieux est en effet vraiment censé et très intéressant.

Pour ainsi dire, il y a masse de conseils en tout genre sur le net facilement accessible mais très très peu argumentés de la sorte...
Erudia
Erudia

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  nakor Lun 8 Avr - 0:22

le western, le western (depuis le temps que je vote pour lol)
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Sylean Lun 8 Avr - 4:27

Effectivement,, le lien de JCD est excellent. Tu peux également aller sur le blog de Simon Sanahujas qui donne quantité de conseils techniques, argumentés et avec exemples.

Il existe aussi quantité de livres sur l'écriture, dont un pas très imposant mais à mon avis très important: Le guide du scénariste (j'ai oublié le nom de l'auteur). C'est une analyse de la structure des mythes et de la façon dont cette structure se retrouve dans la majorité des histoires. L'auteur décrit également les archétypes de personnages et leur fonctions. Stephen King a également écrit un très bon livre sur l'écriture.

Enfin il existe le blog d'entraide COCYCLICS, pour auteurs débutants. Beaucoup de conseils techniques, mais ce qui en sort manque souvent de relief.

Pour ma part, même si je n'ai pas publié 10 romans, je crois qu'il faut lire beaucoup et écrire régulièrement, même un peu. C'est la façon dont chaque auteur se débarrassera des difficultés qui va nourrir et définir son style.

Edit : http://www.dixit.fr/boutique-detail-livre-le-guide-du-scenariste-par-christopher-vogler-78-0-0.html


Dernière édition par Sylean le Lun 8 Avr - 7:35, édité 1 fois
Sylean
Sylean
Padawan du Chaos

Messages : 514
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  McQuartier Lun 8 Avr - 7:06

Excellente nouvelle Very Happy

Merci de continuer à nous faire vivre de tel aventure.


PS : j'ai lu Balafrée, c'est tout aussi exaltent, même si je me suis senti en Durotar pendant un moment Wink
McQuartier
McQuartier

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Lun 8 Avr - 9:05

Erudia a écrit:Ne sachant pas du tout ce qu'est un "western-fantasy", je vais me garder de tout commentaire à ce sujet à part pour dire que si ça a ne serait-ce que la moitié du cadre et de l'ambiance de Gueritarish; et si ça peut nous amener sur un nouveau cycle de qualité alors je vois pas ou serait le problème...

C'est peut-être tout compte fait une bonne idée de laisser reposer l'Ange un petit moment ne serait-ce que pour prendre un peu de recul et revenir tout frais pour la dernière ligne droite de cette deuxième partie en cours.

La qualité et les détails fournit par ce lien valent presque tous les conseils extorqués par certains auteurs interrogés, merci ce que cette personne explique avec des mots et des détails minutieux est en effet vraiment censé et très intéressant.

Pour ainsi dire, il y a masse de conseils en tout genre sur le net facilement accessible mais très très peu argumentés de la sorte...

Du western fantasy, pour moi, c'est du western avec de la magie... ^^

Et mon projet, ça serait un truc du genre des guns, des chevauchées, de la poussière et du sang... et des goules, des démons/vampires... avec un héros métis, dur, tourmenté, carrément pas gentil et contrairement à Cellendhyll, sans honneur... étonnant, non ?
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Eliphas Lun 8 Avr - 9:18

Oui Monsieur!! Je dis oui Monsieur!! C'est où que je signe pour donner mon accord?!! ^^

Y'aura du sexe aussi? (siouplait xD)
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Lotuus Lun 8 Avr - 9:26

Ça promet ! Je suis pour à 100% cheers
Lotuus
Lotuus

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Lun 8 Avr - 9:33

Eliphas a écrit:Oui Monsieur!! Je dis oui Monsieur!! C'est où que je signe pour donner mon accord?!! ^^

Y'aura du sexe aussi? (siouplait xD)

Le sexe, c'est particulier... je ne vais pas en mettre pour en mettre... il faut que cela puisse s'insérer naturellement dans le récit et ce récit n'est pour le moment qu'une idée dans ma tête. Mais bon... un héros abstinent, c'est pas trop mon genre ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Sensei Roro Lun 8 Avr - 11:00

et des zombis? j'ai toujours adoré dégommer du zombi à coup de colt Very Happy
C'est alléchant en tout cas ! Ca me donne envie de maîtriser du Deadlands Wink
Sensei Roro
Sensei Roro
Soldat du Chaos

Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Lotuus Lun 8 Avr - 12:56

Cellendhyll a écrit:
Le sexe, c'est particulier... je ne vais pas en mettre pour en mettre... il faut que cela puisse s'insérer naturellement dans le récit et ce récit n'est pour le moment qu'une idée dans ma tête. Mais bon... un héros abstinent, c'est pas trop mon genre ^^

Et puis cela correspondrait bien au personnage je pense Smile
Lotuus
Lotuus

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Gher' Lun 8 Avr - 14:07

Autant l'idée du western fantasy m'inspirait pas vraiment autant le cours résume que tu as donné me donne l'eau à la bouche ! Mais une question: serait-ce donc la fin de l'ange ou tu le mettrais juste de coté pour le moment ?
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Lun 8 Avr - 14:15

Gher' a écrit:Autant l'idée du western fantasy m'inspirait pas vraiment autant le cours résume que tu as donné me donne l'eau à la bouche ! Mais une question: serait-ce donc la fin de l'ange ou tu le mettrais juste de coté pour le moment ?


La fin de l'Ange ??? Euh, alors que je suis au milieu de la saison 2 ? Lol !

Tu veux te faire écharper, toi !

Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  nakor Lun 8 Avr - 14:38

lâche le chien! lâche le chien

*danse du lâché de chien*
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Lun 8 Avr - 15:26

nakor a écrit:lâche le chien! lâche le chien

*danse du lâché de chien*

Je pensais plus à la réaction de certains lecteurs... et surtout certaines lectrices !
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  nakor Lun 8 Avr - 18:42

Cellendhyll a écrit:
nakor a écrit:lâche le chien! lâche le chien

*danse du lâché de chien*

Je pensais plus à la réaction de certains lecteurs... et surtout certaines lectrices !


Pense à celle d'une certaine lectrice si tu laisses tomber Malken Razz
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Lun 8 Avr - 18:52

nakor a écrit:
Cellendhyll a écrit:
nakor a écrit:lâche le chien! lâche le chien

*danse du lâché de chien*

Je pensais plus à la réaction de certains lecteurs... et surtout certaines lectrices !


Pense à celle d'une certaine lectrice si tu laisses tomber Malken Razz

Hé, mais moi, je suis pas maso ! Et je tiens trop à ma peau, donc je ne peux pas laisser tomber Malken ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Erudia Lun 8 Avr - 19:41

Cellendhyll a écrit:
Erudia a écrit:Ne sachant pas du tout ce qu'est un "western-fantasy", je vais me garder de tout commentaire à ce sujet à part pour dire que si ça a ne serait-ce que la moitié du cadre et de l'ambiance de Gueritarish; et si ça peut nous amener sur un nouveau cycle de qualité alors je vois pas ou serait le problème...

C'est peut-être tout compte fait une bonne idée de laisser reposer l'Ange un petit moment ne serait-ce que pour prendre un peu de recul et revenir tout frais pour la dernière ligne droite de cette deuxième partie en cours.

La qualité et les détails fournit par ce lien valent presque tous les conseils extorqués par certains auteurs interrogés, merci ce que cette personne explique avec des mots et des détails minutieux est en effet vraiment censé et très intéressant.

Pour ainsi dire, il y a masse de conseils en tout genre sur le net facilement accessible mais très très peu argumentés de la sorte...

Du western fantasy, pour moi, c'est du western avec de la magie... ^^

Et mon projet, ça serait un truc du genre des guns, des chevauchées, de la poussière et du sang... et des goules, des démons/vampires... avec un héros métis, dur, tourmenté, carrément pas gentil et contrairement à Cellendhyll, sans honneur... étonnant, non ?


Etonnant... non ! Alléchant, oui !
Je n'avais jamais lu de livre avec un cadre ressemblant à celui d'un western avant "Gueritarish" et j'ai vraiment adoré l'ambiance particulière d'insécurité, de voyage dans cet environnement sec et sableux ou rode le guet-apens, de danger, cette odeur de charisme qui empreigne les hommes insoucieux comme s'ils n'avaient tous rien à perdre et partaient tous à la conquête de l'ouest.
Un personnage principal sans honneur ? Ce serait en effet une bonne chose originale et loin du héros traditionnel, du moment que sa nature même ne le prive pas d'un but ou d'une recherche particulière, ne le rende pas trop passif, trop oisif !
Enfin, j'espère que ce western-fantasy aura une solide, prenante et dangereuse histoire de fond; et que tout ce qui est vampire, goule and co ne pulluleront pas trop et ne seront paraitront pas trop faciles à abattre.
Et ce qui pourrait également être intéressant c'est que ce genre d'individu (tourmenté, dur...) ne se mélange pas vraiment aux autres facilement ce qui nous plongera vraiment dans une ambiance particulière ou le personnage ne pourra se fier qu'à lui même (ça doit être mon ressenti perso mais je commence à ne plus supporter les petits groupes ou commando qui travail tous d'un bel ensemble et main dans la main) !

Je pensais pas dire ça un jour mais je commence à attendre ce fameux western encore plus qu'un prochain tome de l'ange...
Erudia
Erudia

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Lun 8 Avr - 21:34

Erudia a écrit:
Cellendhyll a écrit:
Erudia a écrit:Ne sachant pas du tout ce qu'est un "western-fantasy", je vais me garder de tout commentaire à ce sujet à part pour dire que si ça a ne serait-ce que la moitié du cadre et de l'ambiance de Gueritarish; et si ça peut nous amener sur un nouveau cycle de qualité alors je vois pas ou serait le problème...

C'est peut-être tout compte fait une bonne idée de laisser reposer l'Ange un petit moment ne serait-ce que pour prendre un peu de recul et revenir tout frais pour la dernière ligne droite de cette deuxième partie en cours.

La qualité et les détails fournit par ce lien valent presque tous les conseils extorqués par certains auteurs interrogés, merci ce que cette personne explique avec des mots et des détails minutieux est en effet vraiment censé et très intéressant.

Pour ainsi dire, il y a masse de conseils en tout genre sur le net facilement accessible mais très très peu argumentés de la sorte...

Du western fantasy, pour moi, c'est du western avec de la magie... ^^

Et mon projet, ça serait un truc du genre des guns, des chevauchées, de la poussière et du sang... et des goules, des démons/vampires... avec un héros métis, dur, tourmenté, carrément pas gentil et contrairement à Cellendhyll, sans honneur... étonnant, non ?


Etonnant... non ! Alléchant, oui !
Je n'avais jamais lu de livre avec un cadre ressemblant à celui d'un western avant "Gueritarish" et j'ai vraiment adoré l'ambiance particulière d'insécurité, de voyage dans cet environnement sec et sableux ou rode le guet-apens, de danger, cette odeur de charisme qui empreigne les hommes insoucieux comme s'ils n'avaient tous rien à perdre et partaient tous à la conquête de l'ouest.
Un personnage principal sans honneur ? Ce serait en effet une bonne chose originale et loin du héros traditionnel, du moment que sa nature même ne le prive pas d'un but ou d'une recherche particulière, ne le rende pas trop passif, trop oisif !
Enfin, j'espère que ce western-fantasy aura une solide, prenante et dangereuse histoire de fond; et que tout ce qui est vampire, goule and co ne pulluleront pas trop et ne seront paraitront pas trop faciles à abattre.
Et ce qui pourrait également être intéressant c'est que ce genre d'individu (tourmenté, dur...) ne se mélange pas vraiment aux autres facilement ce qui nous plongera vraiment dans une ambiance particulière ou le personnage ne pourra se fier qu'à lui même (ça doit être mon ressenti perso mais je commence à ne plus supporter les petits groupes ou commando qui travail tous d'un bel ensemble et main dans la main) !

Je pensais pas dire ça un jour mais je commence à attendre ce fameux western encore plus qu'un prochain tome de l'ange...

Mon personnage est un métis, de père irlandais et de mère apache ! Il est tiraillé entre les deux cultures, il a vu son père se faire prendre par l'armée américaine, alors effectivement, il va avoir du mal à se lier vraiment aux autres... Par contre, il sera le chef d'une bande de pistoleros, mais vraiment pas du genre des "gentils" comme les Spectres... dsl ^^
Le pitch du tome 1, il va devoir remplir une mission, aller chercher un coffre caché dans une église, de l'autre côté de la frontière, au Mexique (autant dire que le voyage ne sera pas de tout repos). Et pour cette mission, il va être confronté à une mystérieuse jeune femme aux cheveux pâles...

Quant aux vampires et autres goules, pour le moment, je n'ai pas l'intention d'en infester le roman, au contraire...

Enfin, pour le moment, ce n'est qu'une ébauche...
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Sylean Mar 9 Avr - 5:35

Tu as lu cheveux de feu ?
Sylean
Sylean
Padawan du Chaos

Messages : 514
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Cellendhyll Mar 9 Avr - 7:00

Sylean a écrit:Tu as lu cheveux de feu ?


Euh, non, c'est quoi ?
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Sylean Mar 9 Avr - 7:13

Un western avec une métis irlandais - apache
Sylean
Sylean
Padawan du Chaos

Messages : 514
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le T8, c'est parti ! - Page 5 Empty Re: Le T8, c'est parti !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum