Ange du Chaos: le FORUM

Forum Officiel

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chiens de Guerre : vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 26 Oct - 14:33

Bëorn a écrit:
Et voilà ! Moi aussi j'ai terminé le tome 7. Et je viens livrer mes modestes impressions.
Après avoir été légèrement déçu par le tome 6, j'attendais beaucoup du 7ième, et j'ai été agréablement surpris.
Même si le début était un peu long, le rythme a pas mal accéléré et le scénario évoluait de façon très intéressante.
J'ai énormément aimé les chiens de guerres, surtout Vargh Loken et Taï-Feng. Ce dernier étant de très loin mon préféré.
Seul Böker ne m'a pas vraiment interpellé. Peut être était il trop conventionnel à mon gout. Alors que j'avais vraiment envie de voir Danseur mourir ou de mettre un coup de pied au fesses de Corin pour l’exciter.

Cette intrigue tournée dans le sens d'un thriller était vraiment passionnante et jamais vu encore dans les autres romans. (Les problèmes de juridictions, les forces spéciales, les bérets rouges, attaque d’entrepôts et banque, puis enquête).
Un des moments que j'ai énormément apprécié a été la poursuite dans les marécages. Cela m'a rappelé la traque sur le monde des sang pitié sauf que cette fois, c'était Cell qui poursuivait un commando d'élite.

Autre gros point positif : Priam. Le puissant est très présent et joue un rôle direct dans l'histoire. Contrairement à Morion qui était nettement moins présent dans les autres tomes.
Je ne sais pas comment le décrire, mais cet être immensément puissant est rendu très humain. Il devient un homme comme un autre, voir même faible. La relation entre les puissants et leur pierre de vie prends une importance capitale et concrète ici.

L'apparition de Morion est une surprise à chaque fois réussie. Il est net que le maître des mystères, même si Cell l'a quitté, joue toujours un rôle dans la "géopolitique" de l'univers des plans. J'aurai cependant apprécié (et j'y ai cru) que ce dernier fasse intervenir une de ses ombres, d'une quelconque façon afin de protéger l'équilibre auquel il tient tant. Après tout, celui ci était gravement menacé.

Dans la continuité du tome 6, je peux toujours dire que je ne supporte pas cette Constance. La "blondasse", la Phoenix de l'empereur. Celle ci ne fait que mener une enquête, je ne me souviens pas l'avoir vu impliquée dans une quelconque action physique. Son statut équivalent à celui d'ombre, je la croyais plus entreprenante et débrouillarde. Au lieu de ça, son côté "Paladin" ne fait que la rendre inutile.

Je ne parlerai pas trop de la fin, celle ci permettrait de multiplier les intrigues, ce qui, je l'espère, accélérera très vite le rythme des tomes suivants. Un peu comme "Sang-pitié", "Hors destin" et "Belle de mort". Ces trois livres étant pour moi le meilleur de ce que tu as pu écrire jusqu'à présent Cell.

PS: C'est un personnage que j'adore, que je suis content d'avoir aperçu et que je voudrais recevoir encore plus : je parle bien sur de Gamaël. Cet homme reste important et présent dans ce monde, et rien que par sa brave apparition, tu le rappelles à tout tes chers lecteurs.

Je me permettrais juste un dernière remarque/question. Dans les 5 premiers tomes, il y avait très régulièrement des chapitres qui présentaient des personnages différents ( Estrée, Léprin , Le seigneur des conquètes, le père de la douleur, Hégel...etc...), importants ou non, à d'autres endroits dans l'univers des plans. Une façon de faire ressentir au lecteur qu'il se passe de nombreuses choses au même moment au sein des plans et que tout ceci fait avancer l'histoire. La rendant également plus dynamique. Depuis le tome 6, j'ai l'impression que nous sommes très recentré sur la cité des nuages et Tygarde (Bref la lumière en général et Cell) mais qu'on en oublie de reste, comme si l'univers des plans était en pause. Que cela n'évolue pas. Ma remarque peut paraître bête mais ça me gène vraiment, c'est assez difficile à décrire.

Constance... je le précise dans le cycle, Constance n'est pas une guerrière mais une enquêtrice, une sorte de super-flic, elle a un statut spécial mais ce n'est pas l'équivalent d'une Ombre (une Ombre = une espèce d'agent secret/tueur, pas un enquêteur).
Elle affronte dans ce tome non pas de simples criminels mais un commando d'élite, alors oui elle est un peu dépassée d'autant que l'action est très resserrée sur un écoulement de temps très court... et contrairement à l'Ange, Constance tient à suivre la loi et à la respecter et à faire les choses dans les règles...

J'écris des romans d'action (des sortes de thriller/fantasy), pas des romans d'enquête, de surcroît.

Maintenant, je reconnais que je n'ai peut-être pas su gérer son personnage comme j'aurai dû, désolé ^^

Je n'oublie pas Gamaël, mais comme je l'ai dit dans un message précédent, c'était compliqué de développer le personnage dans ce tome là et selon moi ça aurait manqué de logique. Mais vous le reverrez, pas d'inquiétude.

Il faut savoir que plus j'avance dans le cycle, plus j'ai de matière à gérer et je ne peux pas tout mettre dans un seul roman ^^

J'admets également que j'ai resserré l'action autour de Cellendhyll et que je vous fais moins voyager dans lors de la première saison mais je ne vois pas comment gérer autrement pour l'instant. D'autant que la plupart des personnages que tu cites dans ton dernier paragraphe sont morts ! ^^

Là encore, je demande un peu de patience, le cycle est loin d'être terminé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Roxo
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 26 Oct - 14:53

J'ai encore fait acheter la série a une personne ! Qui as été très séduite par le fait que l'auteur vienne sur le forum et prenne le temps de répondre a nos interrogations, que certaines fois il nous demande notre avis et par la taille de ses réponses ! Qui font certaine fois peur, mais qui sont plaisante a lire.

Pour revenir sur Chien de Guerre, je pense qu'il est encore une mise en place de la nouvelle série, qui sera plus centrée sur le passé de Cell, si je ne me trompe pas ? D'après mon analyse ( qui peut être totalement erronée ou hors de propos ) Chaos = Présent de Cell et Lumière passé, je ne sais pas mais je pense a cela moi
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 26 Oct - 15:02

Merci de ta réponse Michel.
Pour le côté des scènes de sexe, que tu as plus particulière défendu dans ta réponse, je suis tout à fait d'accord qu'aller s'astiquer le salsifis en plein milieu d'un bourbier m'aurait laisser plutôt ... dubitatif Razz . Quand je disais qu'elles étaient toute concentrées au début, ce n'était pas une façon de dire qu'il aurait fallut forcer les choses pour en placer dans la fin du roman. Comme tu l'as dis, cela aurait été illogique.

Oui, nous autres fan à temps plein, on est très critique Twisted Evil

Mais on reste surement très pointilleux, voir trop Razz
Comme on dit, qui aime bien, châtie bien !
On te fais confiance, on reste tout de même ferrer depuis maintenant 7 tomes, mais si on peut t'aider avec nos avis, c'est avec grand plaisir.
J'espère que tu continueras à ne pas t'embrouiller toi même avec tout ce que tu créais.

Rien à voir, mais l'expression " sur le fil du rasoir ", je vois que tu l'as place dans ton poste sur le forum, et qu'on l'a retrouvé souvent dans Chiens de Guerres aussi. C'est ta phrase du moment ? ^^

Malgré mes petites notes, ce dernier tome reste exaltant, ya pas de redondance ressentit, tout reste bien ficelé. C'est toujours un grand plaisir Very Happy
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 26 Oct - 16:35

Croc-De-Haine a écrit:
Merci de ta réponse Michel.
Pour le côté des scènes de sexe, que tu as plus particulière défendu dans ta réponse, je suis tout à fait d'accord qu'aller s'astiquer le salsifis en plein milieu d'un bourbier m'aurait laisser plutôt ... dubitatif Razz . Quand je disais qu'elles étaient toute concentrées au début, ce n'était pas une façon de dire qu'il aurait fallut forcer les choses pour en placer dans la fin du roman. Comme tu l'as dis, cela aurait été illogique.

Oui, nous autres fan à temps plein, on est très critique Twisted Evil

Mais on reste surement très pointilleux, voir trop Razz
Comme on dit, qui aime bien, châtie bien !
On te fais confiance, on reste tout de même ferrer depuis maintenant 7 tomes, mais si on peut t'aider avec nos avis, c'est avec grand plaisir.
J'espère que tu continueras à ne pas t'embrouiller toi même avec tout ce que tu créais.

Rien à voir, mais l'expression " sur le fil du rasoir ", je vois que tu l'as place dans ton poste sur le forum, et qu'on l'a retrouvé souvent dans Chiens de Guerres aussi. C'est ta phrase du moment ? ^^

Malgré mes petites notes, ce dernier tome reste exaltant, ya pas de redondance ressentit, tout reste bien ficelé. C'est toujours un grand plaisir Very Happy

Je veux être clair sur un point, à partir du moment où elles sont construites, vos critiques ou vos remarques, vos reproches même, ne me dérangent pas puisqu'elles participent à la richesse de l'échange (si elles sont construites, je le répète)... c'est même normal d'avoir votre sentiment.

Et cela me semble d'ailleurs normal que vous soyez de plus en plus exigeant car cette exigence nait de votre passion, alors je peux difficilement m'en plaindre ^^

Et oui, comme je l'ai dit, écrire un long cycle, je m'en rends compte à présent, devient casse-gueule pour les raisons que j'ai pré-citées !
A moi d'assumer et de me remettre en question, de trouver le temps de réflexion me permettant de créer sans ennuyer, d'écrire en entretenant cette passion (dont je me considère chanceux).

Je ne vous cache pas que parfois j'aimerais bien écrire autre chose pour m'aérer la tête... genre de la fantasy western avec des flingues, des vampires ou des démons !
Bëorn

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 26 Oct - 17:21

Cellendhyll a écrit:

J'admets également que j'ai resserré l'action autour de Cellendhyll et que je vous fais moins voyager dans lors de la première saison mais je ne vois pas comment gérer autrement pour l'instant. D'autant que la plupart des personnages que tu cites dans ton dernier paragraphe sont morts ! ^^
[/color]

C'était juste pour l'exemple^^
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 26 Oct - 19:33

Roxo a écrit:
J'ai encore fait acheter la série a une personne ! Qui as été très séduite par le fait que l'auteur vienne sur le forum et prenne le temps de répondre a nos interrogations, que certaines fois il nous demande notre avis et par la taille de ses réponses ! Qui font certaine fois peur, mais qui sont plaisante a lire.

Pour revenir sur Chien de Guerre, je pense qu'il est encore une mise en place de la nouvelle série, qui sera plus centrée sur le passé de Cell, si je ne me trompe pas ? D'après mon analyse ( qui peut être totalement erronée ou hors de propos ) Chaos = Présent de Cell et Lumière passé, je ne sais pas mais je pense a cela moi

J'avoue que je progresse pas à pas dans la série, je n'ai pas de plan sur ce qui va se produire dans les prochains tomes, juste quelques idées de base... je fonctionne avant tout à l'instinct et de manière un peu chaotique Smile

Mais oui, évidemment il s'est produit quelque chose de grave dans le passé de Cellendhyll, qui concerne directement ses parents... quelque chose qui ne va pas le mettre de bonne humeur !
Gheris

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 26 Oct - 20:18

Où comment faire fulminer mon impatience de lire la suite ! T_T
Rei Dunamis
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 26 Oct - 21:41

D'après ce que j'ai compris,

Spoiler:

http://reidunamis.over-blog.com
Roxo
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Sam 27 Oct - 11:06

Rei, Comme toi ^,^
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Sam 27 Oct - 15:22

Rei Dunamis a écrit:
D'après ce que j'ai compris,

Spoiler:

Oui - en fait inversé, Loken a été chargé (par qui ?) de tuer la mère de Cellendhyll et il en est tombé amoureux... mais il y a plus que ça... cherchez bien
Fenrir
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Sam 27 Oct - 15:36

Vu le dernier chapitre, il y a possibilité qu'elle soit toujours vivant.
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Sam 27 Oct - 16:07

Fenrir a écrit:

Pas seulement Cool
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Sam 27 Oct - 20:56

Spoiler:

Taazmodesh
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Sam 27 Oct - 21:48

Spoiler:

Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Sam 27 Oct - 21:49

... suite au prochain épisode Smile
Roxo
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Sam 27 Oct - 22:15

Tu peux pas sortir un livre d'une 10aine de page? Qui explique tout ça? *,*
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Dim 28 Oct - 9:33

Spoiler:

Taazmodesh
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Dim 28 Oct - 13:34

Ah ! Ok Croc ^^

Un peu en retard mais j’attendais les vacances :

Globalement j'ai apprécié ce tome même si en terme de pur ressenti j'ai eu un peu de mal à cause de Constance (oui je ne l'aime pas trop Razz ). Je m'explique : la fin de leur relation est très bien construite, tout s'emboite parfaitement jusqu'à l'issue finale,sans compter que leurs débats (ou disputes) sont intéressants, mais personnellement j'avais hâte que Cell' passe à autre chose.

Pour ce qui est de la suite, j'envisage trois possibilités offertes dans le livre :

Estrée : j'aime beaucoup ce personnage et j'ai été ravi de toutes les mentions à son sujet. Malheureusement, il est peu probable qu'elle soit la prochaine. Crying or Very sad
Keelayne : Coup de cœur de l'ange ? J'ai un peu de mal à y croire car si Constance n'a pas accepté Cell' tel quel je doute qu'une guérisseuse le fasse. Mais on verra.
Irina : le plus probable à mon avis mais je peux me planter ^^

Les points positifs :

Les Puissants : Morion en véritable maître des mystères est juste terrible, je l'ai adoré =) Et Priam devient beaucoup plus humain, plus faillible donc, mais ça rend l'histoire que plus intéressante.

L'intrigue : beaucoup de secrets, de questions sans réponses, c'est très addictif d'autant plus que Cell' est principalement concerné.

Traitement des persos : Ni noir ni blanc, ils sont plus complexe et donc plus vrai. Loken est impitoyable est pourtant on sent que s'il pouvait faire autrement il n'impliquerait pas de civil. Danseur est une ordure mais il n'en reste pas loyal envers les siens ect...

Les points moins positifs (et oui, avec l'Ange il n'y a pas de point négatif Cool ) :

L'évolution de Cell' : la manière dont Constance le transforme en adorable cocker domestiqué n'est probablement pas étrangère au fait que je n'ai guère apprécié la phénix dans ce tome. Il faudra qu'elle aille très loin pour qu'enfin il commence à remettre leur relation en question. Sans compter cette manière qu'il a d'idéaliser une relation amoureuse. En temps normal, je comprendrai : il est amoureux, toussa toussa... Mais après une politicienne, deux terribles trahisons et un cadavre on aurait pu croire qu'il cesserait de voir les femmes à travers un filtre rose bonbon. De toute évidence ça ne lui réussit pas.

Sinon... j'ai bien aimé Gavril, bien plus courageux que les machines de guerre l'accompagnant Wink

Bon ça m'a l'air à peu près tout .
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Dim 28 Oct - 14:38

Roxo a écrit:
Tu peux pas sortir un livre d'une 10aine de page? Qui explique tout ça? *,*

NON ^^
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Dim 28 Oct - 14:42

Taazmodesh a écrit:
Ah ! Ok Croc ^^

Un peu en retard mais j’attendais les vacances :

Globalement j'ai apprécié ce tome même si en terme de pur ressenti j'ai eu un peu de mal à cause de Constance (oui je ne l'aime pas trop Razz ). Je m'explique : la fin de leur relation est très bien construite, tout s'emboite parfaitement jusqu'à l'issue finale,sans compter que leurs débats (ou disputes) sont intéressants, mais personnellement j'avais hâte que Cell' passe à autre chose.

Pour ce qui est de la suite, j'envisage trois possibilités offertes dans le livre :

Estrée : j'aime beaucoup ce personnage et j'ai été ravi de toutes les mentions à son sujet. Malheureusement, il est peu probable qu'elle soit la prochaine. Crying or Very sad
Keelayne : Coup de cœur de l'ange ? J'ai un peu de mal à y croire car si Constance n'a pas accepté Cell' tel quel je doute qu'une guérisseuse le fasse. Mais on verra.
Irina : le plus probable à mon avis mais je peux me planter ^^

Les points positifs :

Les Puissants : Morion en véritable maître des mystères est juste terrible, je l'ai adoré =) Et Priam devient beaucoup plus humain, plus faillible donc, mais ça rend l'histoire que plus intéressante.

L'intrigue : beaucoup de secrets, de questions sans réponses, c'est très addictif d'autant plus que Cell' est principalement concerné.

Traitement des persos : Ni noir ni blanc, ils sont plus complexe et donc plus vrai. Loken est impitoyable est pourtant on sent que s'il pouvait faire autrement il n'impliquerait pas de civil. Danseur est une ordure mais il n'en reste pas loyal envers les siens ect...

Les points moins positifs (et oui, avec l'Ange il n'y a pas de point négatif Cool ) :

L'évolution de Cell' : la manière dont Constance le transforme en adorable cocker domestiqué n'est probablement pas étrangère au fait que je n'ai guère apprécié la phénix dans ce tome. Il faudra qu'elle aille très loin pour qu'enfin il commence à remettre leur relation en question. Sans compter cette manière qu'il a d'idéaliser une relation amoureuse. En temps normal, je comprendrai : il est amoureux, toussa toussa... Mais après une politicienne, deux terribles trahisons et un cadavre on aurait pu croire qu'il cesserait de voir les femmes à travers un filtre rose bonbon. De toute évidence ça ne lui réussit pas.

Sinon... j'ai bien aimé Gavril, bien plus courageux que les machines de guerre l'accompagnant Wink

Bon ça m'a l'air à peu près tout .

Pourquoi est-ce que j'ai décidé une rupture entre Cellendhyll et Constance, selon vous ? Evidemment parce que cette relation ne me convenait pas, qu'elle rendait Cellendhyll gna-gnan... mais oui, c'est un idéaliste en amour, que cela vous plaise ou non, il est fait ainsi !

Cela étant, je sens/sais qu'il est temps qu'il s'endurcisse un peu niveau sentimental (sans pour autant devenir un baiseur fou ^^)... c'est bel et bien pour ça que j'ai mis en oeuvre cette fin de relation avec la Phoenix...
ptolémée

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Dim 28 Oct - 22:03

bon voila je me lance !

Chiens de Guerre est un bon livre , mais c'est aussi celui que j'ai le moins aimé de la saga ....
Guerrier des Lunes , a sa fin , nous avait donné une direction a suivre via notre imagination , mais la ......

Si j'ai moins aimé ce livre ( qui pourtant en 3 jours avait été dévoré ) c'est qu'il ne m'a pas emmené dans les tréfonds de mon imagination comme l'ont fait les autres ( surtout coeur de loki qui fait partis de mes bibles ) .
Je pence a cette histoire d'amour avec constance ( d'on je ne suis pas fan ) : on dirai que la phoenix et cell ne savent pas ce qu'ils veulent, alors que nous sommes tous au courants qu'ils sont des êtres qui savent d'habitude , et de plus , cette ramolisseuse d'Adhan retourne dans les bras de Priam comme une girouette .
Je pence a cette histoire avec la femme en rouge : ONT NOUS LAISSE SUR NOTRE FAIM !!!
Je pence a ce flou autour de Gammael ! Ainsi qu'autour d'Estrée ( que j'aimerai re-lire car j’avoue qu'elle m'intrigue ) !
Et bien d'autres choses encore .... ( ses parents , cette ... loge noir , le loki adoré qu'on ne voit plus ! )

Il y a beaucoup de chemins a emprunté a la fin de ce livre que mon imagination ne fait que me dire ; "j'abandonne , attend la suite !" alors que d'habitude mon esprit fuse quand aux péripéties de notre Ombre du Chaos !

j'espere juste que la suite va mettre fin a certaines route pour que Cell puisse cherché Estree ( parsqu'il finira par la chercher , il en a besoin ^^ sa se ressent ) et ses parents ........................
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Dim 28 Oct - 22:17

De toute façon si L'Adhan se casait maintenant, la côté sentimentale de l'histoire en prendrais un coup et on s’ennuierait surement de ce côté là ensuite.
Roxo
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Lun 29 Oct - 11:15

Spoiler:

Bëorn

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Lun 29 Oct - 14:37

Cellendhyll a écrit:
Fenrir a écrit:

Pas seulement Cool

Je ne sais plus dans qu'elle phrase c'est, mais Loken appelle Cell "Fiston" à un moment donné Smile
Sylean
Padawan du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Lun 29 Oct - 15:18

C'est un mot familier et affectif qui ne témoigne pas nécessairement d'un lien de parenté Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   

Chiens de Guerre : vos impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant