Ange du Chaos: le FORUM

Forum Officiel

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chiens de Guerre : vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
McQuartier

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 1 Fév - 13:59

Cela semble être normal pour toi mais c'est la première fois que j'ai l'occasion de parler d'une œuvre avec son auteur.
Encore plus d'avoir des réponses à mes questions et remarques. Pour cela un grand MERCI, vu la taille de la réponse.

Citation :
C'est toujours délicat de créer et de gérer un héros "super fort" car s'il devient invincible, où est l'intérêt ?
On m'a d'ailleurs reproché (à tort, selon moi) que Cellendhyll gagnait toujours - ce qui est loin d'être vrai.

l'intérêt est nul, on est bien d'accord. Je suis assez loin de l'avis que Cellendhyll gagne toujours.
Il prend des raclées dès le tome un et gagne plusieurs fois sur le fil du rasoir.
Merci Maurice, mon protagoniste préféré, qui est toujours là quand tous semble sur le point de s'écrouler.
Merci pour les explications sur le Hyoshin'Nin, ce choix me semble en effet judicieux et tu fais du super travail pour ce qui est de mon avis Wink

Il y a de l'action dans Chien de guerre, elle est juste plus subtile, et j'insiste sur le "semble" de mon message précédant.

Des milliers de pistes sont encore à exploiter dans le monde des plans. ton monde est un univers propice à l'imaginaire, digne d'un bon JDR.

Bref encore merci pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
CJR

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Mar 26 Fév - 6:55

J'ai fini les chiens de guerre il y a une semaine. Et le seul mot qui me vient à l'esprit c'est :
ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fini le livre sans m'en rendre compte, je l'ai dévoré.
Quand j'ai lu la dernière ligne, je me suis dis "quoi déjà?"
Je trouve que la sage s'améliore à chaque tome.
Je m'attache de plus en plus à Cell et à son univers.
Il y a juste une chose qui me chagrine ( mais ça c'est mon côté fleur bleue), c'est de ne plus voir Estrée avec Cell.(dur trahison)
Il formait un jolie couple Crying or Very sad

Merci Michel pour ces beaux moments de lecture Very Happy
Elkihl
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Mar 26 Fév - 13:54

CJR a écrit:

J'ai fini les chiens de guerre il y a une semaine. Et le seul mot qui me vient à l'esprit c'est :
ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fini le livre sans m'en rendre compte, je l'ai dévoré.
Quand j'ai lu la dernière ligne, je me suis dis "quoi déjà?"

Et oui Michel aime nous faire languir, nous tenir en allène et nous aimons ça, lol
Il nous capture l'esprit le temps d'une lecture et nous le met en stagnation pendant un an le temps du autre

bounce bounce bounce
Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 3 Mai - 6:41

Mon dieu j'en peut plus, je suis à 65 pages de la fin et sa me donne toujours plus envie de lire, je veut découvrir cette p****n de fin ^^" ce soir je le fini, je ne peut me permettre autre chose !
Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 3 Mai - 12:03

Je n'ai pu m'en empêcher, j'ai pris plus de pause pour pouvoir finir Chiens de guerre Embarassed

Michel, sincèrement, je vais finir par ne plus lire tes bouquins pour ne plus être frustré d'attendre autant de temps la suite ^^" Tu as réellement un don pour faire durer le suspense. Cette révélation finale promet de nombreuses choses ...

Spoiler:

Pour ne rien cacher, Chien de Guerre a été mon tome favoris, avec Coeur de Loki ! L'histoire avec Constance, l'affaire Loken etc en ont fait un livre réellement excellent ! Je te félicite vraiment et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite ! Même si apparemment, du moins à première vue, elle ne vas pas arranger toutes les interrogations mises en place dans ce T7 (à cause de Gher').

Encore une fois bravo Michel, et surtout MERCI ! Wink
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 3 Mai - 13:23

Le dénouement du combat final m'a un peu déçu.

Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 3 Mai - 14:24

C'est sur, la fin brutale peut surprendre mais je la trouve pas si mal, au vue de la durée du combat et de ce que fait Loken pour le faire durer. Après justement, sa met pas mal de suspens pour la suite de l'histoire !
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Ven 3 Mai - 16:16

Spoiler:

j'ai peut-être manqué ou mal compris un truc ceci-dit.
Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Lun 6 Mai - 6:44

nakor a écrit:
Spoiler:

j'ai peut-être manqué ou mal compris un truc ceci-dit.

En effet, ton avis peut se comprendre.

Spoiler:

Mais je dois dire que la fin du combat m'a parue assez "soudaine" à moi aussi.
The Nameless
L'Ombre

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Mer 22 Mai - 13:34

J'ai bien entendu lu le "petit" dernier. Je posterai un avis vraiment construit par la suite, quand j'aurai plus de temps pour m'appliquer.
Dans l'immédiat, quelques premières impressions.

Bien entendu, ce fut un réel plaisir de lire ce dernier tome, je le redis même si cela semble inutile, mais ta façon d'écrire, tes trames scénaristiques si bien ficelées, et la profondeur de tes personnages font toujours de toi un des meilleurs écrivains que j'ai lu dans le genre. Donc encore une fois, chapeau bas Michel Wink

Deuxième point, sache que je te hais cordialement, car il semblerait que tu te sois encore plus appliqué sur les descriptions culinaires dans ce dernier livre, et bon nombre des pages de mon livre sont maintenant tachées de bave par ta faute.
Plus sérieusement, Ce n'est peut être qu'une impression, mais j'ai trouvé qu'il y avait bien plus de ces descriptions dans Chiens de guerre, et cela ne m'a pas déplu, loin de là. Si tu quitte le monde du roman, pense sérieusement à une carrière en tant que critique culinaire. (Je ne sais même pas si ça existe, mais c'est juste pour marquer le coup.)

Troisième point, les scènes de combat. Tu entretiens toujours aussi bien ta marque de fabrique. Peut être un ou deux moments où j'ai du relire une fois pour vraiment bien visualiser la scène, mais en règle général, c'est très fluide, et un vrai régale pour l'imagination.

Quatrième point, les scènes érotiques. Beaucoup moins nombreuses, certes, mais toujours bien incluses dans le récit, ça ne fait pas comme un cheveux sur la soupe, au contraire, ça rajoute une bonne dose de réalisme et de profondeur aux personnages.

Cinquième point, Le scénar. Bon, là, rien à redire, digne d'un bon polar, très bien ficelé comme dit plus haut, ta cruauté mesquine à l'encontre de nos imaginations frénétiques n'a donc finalement pas de limite (c.f fin du tome) Evil or Very Mad
On ressent bien la frustration de Cellendhyll qui est pieds et poings liés et par les règles de la cour de Priam, et par Constance. L'intrigue pour les prochains tomes est largement assuré par toutes les (demi Evil or Very Mad ) révélations. Bref, que du bon.

Ce que j'ai vraiment aimé, le caractère du nouveau grand méchant. Loin d'être un grand sanguinaire qui veut voir le monde plongé dans les flammes, il est lui aussi animé par un sentiments de vengeance bien maitrisé, et non dénudé d'un certain code de honneur. Vraiment très bien. Attention, j'aime aussi les grands méchants sanguinaires qu'il faut tuer à grand coups de pelle en mousse (je ne sais pas pourquoi ... ) mais Loken est juste un homme. Grand fort intelligent, certes, mais un homme, et tu appuies bien sur le fait qu'en d'autres circonstances, lui et Cellendhyll auraient pu aller s'envoyer un godet ensemble en bons camarades.
Tu rappelles aussi encore une fois que Cellendhyll n'est pas invincible, et qu'il peut être salement amoché.

Ce que j'ai moins aimé. Alors, je sais que les relations sont toujours quelques chose d'ultra complexe à mettre en scène, mais la relation entre Cellendhyll et Constance ne m'a pas vraiment emballé. Je ne saurai vraiment dire pourquoi, mais j'ai trouvé ça un peu plat. Bien sur, il le fallait pour faire ressortir ce sentiment de Cellendhyll, mais tout de même, vu le caractère expéditif de celui ci, je ne pensais pas qu'il supporterai cela longtemps. Mais rien de grave, n'ai crainte. Wink

Bon je m'arrête, sinon je vais t'écrire un nouveau roman. Sache en tout cas que je te remercie profondément pour ce dernier livre qui s’inscrit aisément dans la ligné de ces prédécesseurs. Smile

Ephasten
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Jeu 14 Mai - 22:47

Bonjour à tous,
j'ai longtemps été absent du forum, aussi je referai un petit post de présentation. Mais trêve de flood!

J'ai pris un pied formidable à lire ce livre. Et je n'écris pas ça en pensant aux scènes de sexe. Celles-ci d'ailleurs ne me semblent pas gratuites, sont cohérentes avec la psychologie des personnages et leur apportent une crédibilité affective.
La fin de "Guerrier des lunes"m'avait laissé avec pleins de questions pour la suite, et je me suis plus à faire pleins d'hypothèses et tout simplement rêver à ce ou plutôt ces mondes que tu (je me rappelle qu'il faut tutoyer Michel) as créé. En attendant la suite, je m'étais plongé dans "Games of thrones" et juste avant dans un livre pris faute de trouver ce que je cherchais et que je ne nommerais pas tant le manque de description est choquant (certains persos principaux ont juste leur nom, par contre la petite espionne bien gaulée elle a sa page pour la décrire Shocked )
Bref, tout ça pour dire qu'en lisant ton livre j'ai eu l'impression que mon cerveau respirait. Cette petite voix qui te dit "c'est CA que j'aime lire!
Le ton était donné avec le prologue, des gars balèzes, coriaces, professionnels. on sent qu'il va y avoir du sport, et la suite le prouve.
Grâce à cette bande de costauds tu réalises un quasi-triller dans ton monde, ce qui n'est pas rien. Avec "Gheritarish" on avait eut droit à une ambiance Western très réussi également donc je te tire mon chapeau d'apprenti écrivain pour ta maîtrise. La lecture de ce livre m'a d'ailleurs remotivée à fond dans mes travaux. Je tiens d'ailleurs à te rendre un hommage particulier pour cette faculté que ton écriture a, de susciter dans ma petite tête chevelue tous ces univers, ces personnages, ces actions... C'est grâce à des livres de qualité comme les tiens que d'autres pourront s'écrire, je le pense sincèrement.

Mais revenons à ce tome-ci:
Spoiler:

Je ne sais plus quoi ajouter sinon dire que j'ai tout aimé. J'ai hâte de lire la suite (certainement dés que j'aurai fini les tomes 21 et 22 de "la roue du temps" commandés récemment.

Encore merci Michel pour ce tome.
Mkoll

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   Mar 26 Mai - 16:15

Salut, salut !

Je trouve aussi que "Chiens de Guerre" est l'un des romans les plus réussis . Quelques scènes m'ont fait sourire mais j'en garde un excellent souvenir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiens de Guerre : vos impressions   

Chiens de Guerre : vos impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6