Ange du Chaos: le FORUM

Forum Officiel

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Programme de rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Echo du chaos
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Ven 9 Nov - 18:16

Alatàriël a écrit:
C'est dommage qu'on ne puisse pas se reconnaitre facilement hors forum.

Si ça se trouve on va être plusieurs à se croiser aux Utopiales sans même le savoir.

Lati K-do et pour les autres aussi:

Voici le Récapitulatif des photos du trombinoscope affraid affraid affraid

Cocokaern : 1/ 30
Ereshkigal : 1/ 22/ 52/ 54/ 59 / 68
Petit Pierre : 2/ 6/ 22/ 31/ 32/ 35
Eliphas : 5/ 15/ 46 / 69
Cécile + Petit Pierre : 5/ 62
Cellendhyll : 6/ 18
Vendel : 7
Dieffenbecker : 16/
Ohaldo : 16
Romeshku : 19
Morwen : 23
Croc-de-Haine : 24 / 70
Kalhan : 25
Ephasten : 28
Krohn : 28
maegur : 32
Nicteys : 34
Rodat : 34
Stelias : 36
Kahengrin : 36/ 42/ 48
Taazmodesn : 36/ 47
Cécile : 39
The Nameless : 40/ 51
Soluènne : 44
Lame_de_couteau : 44
Gher’: 45
Suny : 46
Lyssandre : 47 / 69
Nakor : 49/ 53
Elkihl : 52
Jazahl : 54/ 55/
Hellbazu Ibn-La’Ahad : 57
Kalyss : 60
Little Death : 62
Roxo : 62
Asrtrhéane : 67
Gro : 69
Alatàriël : 70

Liens photos

Petit Pierre : 4/ 7/ 21
The Nameless : 11
Bloodi angette : 14/ 50
San : 20
Little Death : 48 / 69

Revenir en haut Aller en bas
lame_de_couteau
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Ven 9 Nov - 23:47

Je suis passé cet après-midi pour une petite signature de Michel.

Je retourne aux Utopiales demain (samedi), j'y serai à partir de 14h00.

Eliphas
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Sam 10 Nov - 0:03

A demain lame alors!! Là je pense ne pas passer à côté de toi sans te reconnaître. Wink
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Sam 10 Nov - 1:34

J'y suis allé cet aprem. D'ailleurs j'ai perdu de vue Michel et je l'ai pas retrouvé Laughing

sinon j'ai rencontré David Calvo qui a l'air fort sympathique. Je déteste ce qu'il fait mais il a l'air sympa.

Thomas Day est sympa aussi. Il a l'air très timide par contre donc on a pas causé longtemps mais c'était cool.

En partant je suis tombé sur une conférence de Moorcock. L'animateur lui demandait quel regard il portait sur Elric, j'ai vraiment failli gueuler "c'est qu'une fiotte!" mais bon Laughing
lame_de_couteau
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Sam 10 Nov - 10:32

nakor a écrit:

En partant je suis tombé sur une conférence de Moorcock. L'animateur lui demandait quel regard il portait sur Elric, j'ai vraiment failli gueuler "c'est qu'une fiotte!" mais bon Laughing

Serais-tu influencé par Michel ???

Elric n'est pas une fiotte, juste un pleurnicheur qui ne peut rien faire sans Stormbringer.
Alatàriël
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Sam 10 Nov - 11:26

Ravie d'avoir pu rencontrer Michel, on a discuté un peu, c'était très sympa ^^

Sinon dans la file j'ai vite fait discuté avec deux membres du forum mais... qui était-ce?

Je retourne aujourd'hui aux Utopiales, je vous recroiserai peut-être. Allez je vais donc potasser le trombi pour pouvoir enfin vous reconnaître (Merci Echo d'ailleurs pour ce super récapitulatif).
Echo du chaos
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Sam 10 Nov - 14:06

Wink
Elerosse

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Sam 10 Nov - 14:52

J'y suis repassé vers 14h30 et malheureusement, je n'y ai rencontré personne à part mon auteur préféré, peut-être pour un autre jour...
Eliphas
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Sam 10 Nov - 18:10

Ce qui signifie que tu n'as pas dit que tu étais inscrit sur le forum car j'ai vu Michel à 15h30 et il m'a dit n'avoir vu aucun membre de forum ou que "certains ont été trop timide pour se présenter" (ce sont ses mots).

Il fallait attendre un peu pour me voir avec lame, à la fin des dédicaces de Michel on a pu discuter une bonne heure, de tout sauf de fantasy d'ailleurs (ou une quantité infinitésimale ^^).

En tout cas c'est fun d'avoir revu Michel et Lame. J'ai ma dédicace pour Balafrée et pour Le commando des Immortels (de Christophe Lambert, assis juste à côté de Michel, d'une pierre deux coups ^^).
Elerosse

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Dim 11 Nov - 5:39

Sympa, moi j'ai ramené six de mes livres à Michel, un travail qui l'a fait suer Laughing en même temps, dans un bloc où on cuit littéralement... enfin bref, maintenant tous mes livres de Michel sont TOUS dédicacés. Je lui ai même demandé des conseils en dark fantasy, je me suis laissé tenté pour "Rien que l'acier de Richard MORGAN" on va voir ce que ça donne/

Une chose est sûr, c'est que ça m'a fait bien plaisir de lui parler.
Sylean
Padawan du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Dim 11 Nov - 7:24

Rien que l'acier, c'est extraordinaire !
Il ne t'a pas conseillé le mien ? Étonnant :-P

lame_de_couteau
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Dim 11 Nov - 7:46

Perso, Rien que l'acier, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Alors que j'ai lu Carbone Modifié, Blackman et que j'ai bien aimé.

Sylean, je viens de prendre ton roman. Dès que le l'ai fini, je fais part de mes impressions.
Eliphas
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Dim 11 Nov - 10:53

Six bouquins!! OO Le pauvre!! xD En plus Michel ne sait pas dédicacer et parler en même temps... ^^ (vu et avoué par le maître en personne ^^)
Elerosse

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Dim 11 Nov - 13:59

Désolé Sylean, il ne m'a pas proposé ton livre.

Je viens de revenir sur le forum et je ne savais pas qu'un autre s'était lancé mais j'ai vu ton bouquin au salon. Promis le mois prochain, je l'achète et je le bouffe. Façon de parler bien sûr Very Happy Sinon, il m'a aussi conseillé Prisme noir de Brent Weeks et un autre mais j'ai mangé la commission en route sur sa recherche... à voir donc.
Rodat
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Dim 11 Nov - 14:55

Eli : Si si, parfois, il y arrive. Notamment quand Syl est à côté à dire des conneries bêtises.
C'était au Imaginale d'Épinal. Et j'avais amené 7 bouquins (mais je sus repartis avec 9, dont celui de Syl et un de Pierre Grimbert, et tous dédicacé Razz Merci Michel)
Eliphas
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Dim 11 Nov - 15:45

Mais vous êtes des psychopathes ma parole!! Ca sert à quoi de se faire dédicacer chaque bouquin? Oo

J'ai fait dédicacer L'ange du Chaos, Balafrée et Les 4 Mousquetaires (j'aurai peut être dû penser à Gheritarish tiens ^^) mais parce que chacun font partie d'une histoire propre, un cycle ou un spin-off. Il ne me serait jamais venu à l'idée de faire dédicacer les tomes 2 à 5. Mais un part un, pas tous en même temps.

Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais perso ça me pèterait sérieusement les roupettes qu'un type se ramène avec les 7 tomes de l'univers de Cellhendhyll, Gheritarish, Balafrée, Les 4 Mousquetaires et un tome 1 à offrir à un ami, (donc on en est à 11 bouquins à faire dédicacer parce que c'est "Ouah t'as vu y'a une dédicace!!!"). Enfin si y'en a un qui m'avait fait ça aux Utopiales, les pêcheurs de Saint Nazaire auraient pêché un drôle de poisson le lendemain... Twisted Evil Twisted Evil
Elerosse

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Dim 11 Nov - 16:08

Psychopathes? Oui, c'est vrai que je suis cinglé mais tu connais le dicton, "quand on aime, on ne compte pas". Je ne voue pas un culte à Michel mais consciement, j'éleverai bien ses oeuvres au rang de livre culte de la fantasy. L'ange du chaos est un certainement ma plus belle découverte littéraire après Conan le barbare, donc les faire tous signer me donne ce petit quelque chose en plus qui m'émouvoit.

Et de plus, ce n'est pas pour faire mon fan envahissant mais ça me fait grand plaisir à parler un peu avec le maitre de ces oeuvres. Very Happy

Mais d'un autre côté, tu n'as pas tort, j'ai peut-être un peu abusé du temps de Michel et surtout ceux qui faisait la queue derrière, juste pour ça, je m'excuse mais ce qui est fait est fait.

lame_de_couteau
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Dim 11 Nov - 17:04

Eli, dans ta liste tu oublies les tomes 2 et 3 de la Malerune.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sylean
Padawan du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Lun 12 Nov - 7:23

lame_de_couteau a écrit:
Perso, Rien que l'acier, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Alors que j'ai lu Carbone Modifié, Blackman et que j'ai bien aimé.

Sylean, je viens de prendre ton roman. Dès que le l'ai fini, je fais part de mes impressions.

Alors ça c'est bien sympa ! Bonne lecture Wink

Sylean
Padawan du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Lun 12 Nov - 7:23

Elerosse a écrit:
Psychopathes? Oui, c'est vrai que je suis cinglé mais tu connais le dicton, "quand on aime, on ne compte pas". Je ne voue pas un culte à Michel mais consciement, j'éleverai bien ses oeuvres au rang de livre culte de la fantasy. L'ange du chaos est un certainement ma plus belle découverte littéraire après Conan le barbare, donc les faire tous signer me donne ce petit quelque chose en plus qui m'émouvoit.

Et de plus, ce n'est pas pour faire mon fan envahissant mais ça me fait grand plaisir à parler un peu avec le maitre de ces oeuvres. Very Happy

Mais d'un autre côté, tu n'as pas tort, j'ai peut-être un peu abusé du temps de Michel et surtout ceux qui faisait la queue derrière, juste pour ça, je m'excuse mais ce qui est fait est fait.

Vous n'imaginez pas les trésors d'imagination nécessaire pour dédicacer tout ça lol !

Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Lun 12 Nov - 8:09

Ou alors, tu ne mets qu'un mot sur chaque livre et quand tu les lis d'affilée ça fait une phrase. Razz
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Lun 12 Nov - 9:34

Eliphas a écrit:
Mais vous êtes des psychopathes ma parole!! Ca sert à quoi de se faire dédicacer chaque bouquin? Oo

J'ai fait dédicacer L'ange du Chaos, Balafrée et Les 4 Mousquetaires (j'aurai peut être dû penser à Gheritarish tiens ^^) mais parce que chacun font partie d'une histoire propre, un cycle ou un spin-off. Il ne me serait jamais venu à l'idée de faire dédicacer les tomes 2 à 5. Mais un part un, pas tous en même temps.

Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais perso ça me pèterait sérieusement les roupettes qu'un type se ramène avec les 7 tomes de l'univers de Cellhendhyll, Gheritarish, Balafrée, Les 4 Mousquetaires et un tome 1 à offrir à un ami, (donc on en est à 11 bouquins à faire dédicacer parce que c'est "Ouah t'as vu y'a une dédicace!!!"). Enfin si y'en a un qui m'avait fait ça aux Utopiales, les pêcheurs de Saint Nazaire auraient pêché un drôle de poisson le lendemain... Twisted Evil Twisted Evil

Bah on voit que tu n'es pas écrivain !

Pour moi, c'est vraiment un plaisir de dédicacer et je suis le premier à proposer à mes lecteurs d'amener tous leurs exemplaires (même s'il y en a 11^^) pour les faire signer.
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Lun 12 Nov - 9:36

Elerosse a écrit:

Et bien non, justement tu n'as pas abusé... tout comme je trouve normal (c'est même un plaisir) de dédicacer autant de romans possible, j'essaie toujours de discuter avec mes lecteurs, c'est la moindre des choses. Et ceux qui font la queue derrière, ensuite, ont droit au même traitement...

De toute manière, c'est moi le chef en la matière ! ^^
Eliphas
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Lun 12 Nov - 10:49

Non je pense aux autres. Wink Je savais que je pourrai te parler après et que même si c'était impossible, il y a le forum, donc en même pas 3min j'étais parti me balader en attendant que tu finisses, parce que j'avais quelqu'un derrière moi (sinon je ne serai pas aller me balader, trop de monde et trop de risques d'abimer un bouquin avec mon sac).

Si tu as finis à presque 16h samedi (au lieu de 15h) c'est parce que, oui, tu signais beaucoup de romans et tu prenais plaisir à parler avec tes lecteurs. Je ne critique pas ça, je préfère un écrivain qui pense à ses lecteurs et qui aiment partager avec eux. Mais pour moi il y a des lecteurs qui abusent (c'est mon opinion propre), par exemple les deux types qui étaient en train de parler avec toi quand je suis arrivé à même pas 15h, ils t'ont parlé pendant une demi-heure minimum (je sais car tu m'as demandé l'heure quand tu m'as serré la main et je t'ai répondu "15h35, tu fais du rab' Michel" ^^).

Mais replace dans le contexte où à 15h l'auteur suivant prenne ta place, que tu sois pressé de partir et que des gens faisant la queue soient trop timides pour t'accoster et te demander une dédicace (je prends pas un exemple de fin du monde, je suis hyper-réaliste pour le coup ^^). Hey bah dans l'os, pas de dédicaces parce que des gens arrivés avant submergés par l'admiration ont pensé à leur pomme plutôt qu'aux autres derrière.

Et si je me souviens bien, tu leur a dis de façon détournée qu'il y avait d'autres personnes (moi et une fille derrière moi), "Tu m'excuseras mais je ne peux pas dédicacer et parler en même temps." ^^ Et juste après la dédicace ils sont parties.

Quand il y a le temps et peu de monde, je comprends tout à fait de profiter de son lectorat et de ne pas chronométrer chaque dédicace, mais là pour le coup... Je me rappelle du type dans la file juste à côté avec 6 bouquins à faire dédicacer, une file de 15 personnes et un écrivain arrivé 20min en retard (et peut être du genre à partir à l'heure, j'en sais rien), il voulait une dédicace pour chaque bouquin, l'auteur lui a mit la date et une signature, pas un petit mot touchant (peut être son habitude ou il a pensait aux 14 personnes derrière le mec).
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   Lun 12 Nov - 11:10

Eliphas a écrit:
Non je pense aux autres. Wink Je savais que je pourrai te parler après et que même si c'était impossible, il y a le forum, donc en même pas 3min j'étais parti me balader en attendant que tu finisses, parce que j'avais quelqu'un derrière moi (sinon je ne serai pas aller me balader, trop de monde et trop de risques d'abimer un bouquin avec mon sac).

Si tu as finis à presque 16h samedi (au lieu de 15h) c'est parce que, oui, tu signais beaucoup de romans et tu prenais plaisir à parler avec tes lecteurs. Je ne critique pas ça, je préfère un écrivain qui pense à ses lecteurs et qui aiment partager avec eux. Mais pour moi il y a des lecteurs qui abusent (c'est mon opinion propre), par exemple les deux types qui étaient en train de parler avec toi quand je suis arrivé à même pas 15h, ils t'ont parlé pendant une demi-heure minimum (je sais car tu m'as demandé l'heure quand tu m'as serré la main et je t'ai répondu "15h35, tu fais du rab' Michel" ^^).

Mais replace dans le contexte où à 15h l'auteur suivant prenne ta place, que tu sois pressé de partir et que des gens faisant la queue soient trop timides pour t'accoster et te demander une dédicace (je prends pas un exemple de fin du monde, je suis hyper-réaliste pour le coup ^^). Hey bah dans l'os, pas de dédicaces parce que des gens arrivés avant submergés par l'admiration ont pensé à leur pomme plutôt qu'aux autres derrière.

Et si je me souviens bien, tu leur a dis de façon détournée qu'il y avait d'autres personnes (moi et une fille derrière moi), "Tu m'excuseras mais je ne peux pas dédicacer et parler en même temps." ^^ Et juste après la dédicace ils sont parties.

Quand il y a le temps et peu de monde, je comprends tout à fait de profiter de son lectorat et de ne pas chronométrer chaque dédicace, mais là pour le coup... Je me rappelle du type dans la file juste à côté avec 6 bouquins à faire dédicacer, une file de 15 personnes et un écrivain arrivé 20min en retard (et peut être du genre à partir à l'heure, j'en sais rien), il voulait une dédicace pour chaque bouquin, l'auteur lui a mit la date et une signature, pas un petit mot touchant (peut être son habitude ou il a pensait aux 14 personnes derrière le mec).

Faut toujours que tu exagères Wink
Non, ils ne m'ont pas parlé pendant une demi-heure, lol, c'est juste impossible.
Et autant je tiens à discuter avec tous (enfin j'essaie), autant j'essaie de ne pas déborder pour ne léser personne. Mais s'il y a du monde, je ne vais pas pour autant expédier les signatures, à chacun d'être patient.
Après, je comprends ce que tu veux dire, mais dans mon cas on en était loin. D'ailleurs, je n'arrive pas 20 mn en retard à mes signatures, c'est vraiment pas dans ma mentalité, en revanche je reste volontiers après l'horaire s'il se présente encore des lecteurs - par exemple au salon du Livre de Paris - même si je suis pressé de rentrer dans ma campagne ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme de rentrée   

Programme de rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant