Ange du Chaos: le FORUM

Forum Officiel

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Jeu 13 Sep - 21:44

Petit Pierre a écrit:
Au passage, je suios tombé sur ce site : http://booknode.com/michel_robert_120749

tu y est vachement bien noté dit donc.

Et quelle photo Cool les cheveux brushingés t'allaient si bien What a Face

Hé, tu sais ce qu'ils te disent mes cheveux... va bouffer un chardon, ça te f'ra les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 14 Sep - 6:25

C'est pour ca que Cellendhyll à commencé avec les cheveux longs (cf couv du T1, premiere edition) et que maintenant il est presque rasé ... il suit la mode de son créateur...

On à l'explication maintenant What a Face

et py les chardons, c' est pas bon .. j'préfère manger un pingouin Twisted Evil
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Cécile
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 14 Sep - 8:47

en fait l'expression c'est SUCER un chardon ou BOUFFER un pingouin, nuance SVP
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 14 Sep - 9:40

C'est l'age, y mélange tout Cool
"part se cacher en entendant le chien galoper"
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 14 Sep - 11:33

Cécile a écrit:
en fait l'expression c'est SUCER un chardon ou BOUFFER un pingouin, nuance SVP

Mais alors pas du tout ! L'expression, la mienne, c'est va sucer un pingouin !
Et vous, les copieurs, vous avez détourné le truc en "va sucer un chardon"...

y'a que mon chien qui peut bouffer un pingouin ^^
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 14 Sep - 11:33

Petit Pierre a écrit:
C'est l'age, y mélange tout Cool
"part se cacher en entendant le chien galoper"

Y'en a un qui va se manger un coup de bûche s'il continue
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 14 Sep - 12:11

Hun ? Quoi ? Où ? Aï ... meheu ...pfff, m'en fou, c'est pas un organe vitale la tête What a Face
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 14 Sep - 15:48

Petit Pierre a écrit:
Hun ? Quoi ? Où ? Aï ... meheu ...pfff, m'en fou, c'est pas un organe vitale la tête What a Face

Chez toi, effectivement, non ^^
Phenix
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 14 Sep - 20:56

Je suis de ceux qui pensent que ces évaluations devraient rester personnelles et surtout objectives. Malheureusement la vérité est tout autre. Et quoi qu'on en dise elles influencent forcément plus ou moins, même pour les achats d'oeuvres culturelles.
Aussi si nous sommes sur ce forum, c'est que nous aimons les bouquins de Michel, alors ce sera forcément personnel et objectif que chacun de nous aille laisser une petite évaluation sur les sites commerçants.
A bon entendeur Wink
Echo du chaos
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Mar 18 Sep - 22:04

Les étoiles sur le net c'est une super idée, mais il y a aussi les méthodes old school. Le bouche à oreille ça vous rappelle quelque chose? Si chaque membre du forum offre un exemplaire du tome 1 ca donne: environ 179x1=179; si les 179 receveurs du livre en achète un autre pour connaître la suite ça fait 179x2 et si les 179 accrochent et s'offrent la total ca donne un truc genre 179x9=1611 exemplaire vendu.

En matière de livre j'encourage mes potes à se faire une idée par eux même et le plus cool c'est d'en reparler pour partager le point de vue. Tiens un peu comme sur ce forum, si ce n'est qu'on est déjà convaincu par Michel.
Et comment résumé un tome de l'adhan sans spoiler et sans faire peur avec le côté chaos et l'impalpabilité des différents plans qui composent son univers? C'est plus simple pour moi d'offrir le livre et plus sain que je laisse l'autre se faire ça propre opinion. Offrir, offrir bien sûr selon les possibilités financières de chacun.

Rodat
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Mer 19 Sep - 1:37

J'ai une technique similaire, mais version "petit budget" (étudiant oblige...)
Je prête mes bouquins à mes meilleurs potes (bon là, ils sont dédicacés, donc ils peuvent toujours courir... Laughing ) qui les lisent et me donnent par la suite leur avis. S'ils aiment, ils achètent tous seuls la suite, où je leur offre pour noël / un anniversaire (et hop, d'une pierre 2 coups)

C'est d'ailleurs par un cadeau de ma cousine que j'ai découvert la série. Entre 2 Asimov, je voulais changer un peu... 8 mois de lecture plus tard, me voici ! Laughing
(à raison d'un tome par mois, ça fais 8, donc j'ai du tricher un peu, j'me suis fais Gheritarish et La Malerune aussi)

D'ailleurs, j'me suis fais un pote grâce à ça. Tranquillement en train de lire dans le train, le contrôleur vient. Je pause mon bouquin, lui tend mon billet, et la il me sort : "Vous savez que les hors-série Gheritarish est sortis ? Il est très bien aussi."

En fait, les fans de Michel, c'est comme les membres du Fight Club. Yen a partout, ils sont discrets et n'hésitent pas à s'entre-aider s'ils le peuvent ! MOUAHAHAH Twisted Evil
Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Mer 19 Sep - 5:47

Rodat a écrit:
J'ai une technique similaire, mais version "petit budget" (étudiant oblige...)
Je prête mes bouquins à mes meilleurs potes (bon là, ils sont dédicacés, donc ils peuvent toujours courir... Laughing ) qui les lisent et me donnent par la suite leur avis. S'ils aiment, ils achètent tous seuls la suite, où je leur offre pour noël / un anniversaire (et hop, d'une pierre 2 coups)

C'est d'ailleurs par un cadeau de ma cousine que j'ai découvert la série. Entre 2 Asimov, je voulais changer un peu... 8 mois de lecture plus tard, me voici ! Laughing
(à raison d'un tome par mois, ça fais 8, donc j'ai du tricher un peu, j'me suis fais Gheritarish et La Malerune aussi)

D'ailleurs, j'me suis fais un pote grâce à ça. Tranquillement en train de lire dans le train, le contrôleur vient. Je pause mon bouquin, lui tend mon billet, et la il me sort : "Vous savez que les hors-série Gheritarish est sortis ? Il est très bien aussi."

En fait, les fans de Michel, c'est comme les membres du Fight Club. Yen a partout, ils sont discrets et n'hésitent pas à s'entre-aider s'ils le peuvent ! MOUAHAHAH Twisted Evil

Trop fort le coup du controleur Laughing
Petit Pierre
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Mer 19 Sep - 6:05

Echo du chaos a écrit:
Les étoiles sur le net c'est une super idée, mais il y a aussi les méthodes old school. Le bouche à oreille ça vous rappelle quelque chose?

j'ai contaminé tout mon entourage comme ça.
P'tain ce qu'il a souffert le T1.

et quand ils viennent à la amison prendre la suite .. tssst...tssst ... "va l'acheter, tu vas quand meme pas me dire que t'as pas qlql euro pour une bonne série non ? ca te fera une pizza en moins. Tout benef, donc, du gras en moins et de la culture en plus"

et hop, c'est fait !
Phenix
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Mer 19 Sep - 7:32

Je me marre bien en lisant vos messages, car j'ai également contaminé une bonne partie de mes collègues. Je faisais beaucoup de déplacements longues durées, notamment sur les doms-toms et une fois leurs livres de chevet terminés, je leurs glissais un p'tit ange du chaos... Mon tome 1 a pas mal voyagé, à défaut de ne pas être dédicacé.
Bonne journée à tous!
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Jeu 20 Sep - 14:19

Hé bien, j'ai bien de la chance d'être ainsi soutenu !

Merci à tous Smile
Phenix
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Jeu 20 Sep - 19:42

Tes livres, c'est de la bombe atomique Cell'! Alors il n'y a rien de plus normal que de vouloir te faire connaître encore un peu plus. En tout cas quand je parle de mes références littéraires, tu peux être sur que tu es en tête de liste.
Je viens d'attaquer pour la deuxième fois "guerrier des lunes" avant la sortie du tome 7 et c'est toujours aussi bon. Généralement ma deuxième lecture est moins rapide, et du coup je découvre des subtilités que j'avais loupé la première fois. Surtout sur les scènes de combat qui sont superbement rythmées. D'ailleurs, je me suis fais une réflexion pour la première fois, aujourd'hui, sur "le Zen". Et je trouve ton idée géniale pour la perception vue au ralenti par Cellendhyll. Je m'explique... Pendant la lecture, si on prend le temps de savourer le passage, on se met facilement au milieu de la scène, du point de vue de l'adhan.
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre et pour imager la chose, c'est comme si je regardais une scène de baston dans un des films de "Jason Bourne", ton écriture me donne les mêmes sensations. Vraiment enorme!
Allé juste pour le fun, je donne ma première petite critique sur le forum. Page 27 en édition broché du tome 6.
" mharagret leva ses longues jambes et écarta ses orteils pour constater l'excellent travail effectué par ~MINA??~"
Hummm... Narah n'a finalement peut-être pas si bien travailler que ça! Wink
Je crois que quelqu'un sur ce forum préfère les blondes lol!
Cellendhyll
Ange du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 21 Sep - 12:34

Phenix a écrit:
Tes livres, c'est de la bombe atomique Cell'! Alors il n'y a rien de plus normal que de vouloir te faire connaître encore un peu plus. En tout cas quand je parle de mes références littéraires, tu peux être sur que tu es en tête de liste.
Je viens d'attaquer pour la deuxième fois "guerrier des lunes" avant la sortie du tome 7 et c'est toujours aussi bon. Généralement ma deuxième lecture est moins rapide, et du coup je découvre des subtilités que j'avais loupé la première fois. Surtout sur les scènes de combat qui sont superbement rythmées. D'ailleurs, je me suis fais une réflexion pour la première fois, aujourd'hui, sur "le Zen". Et je trouve ton idée géniale pour la perception vue au ralenti par Cellendhyll. Je m'explique... Pendant la lecture, si on prend le temps de savourer le passage, on se met facilement au milieu de la scène, du point de vue de l'adhan.
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre et pour imager la chose, c'est comme si je regardais une scène de baston dans un des films de "Jason Bourne", ton écriture me donne les mêmes sensations. Vraiment enorme!
Allé juste pour le fun, je donne ma première petite critique sur le forum. Page 27 en édition broché du tome 6.
" mharagret leva ses longues jambes et écarta ses orteils pour constater l'excellent travail effectué par ~MINA??~"
Hummm... Narah n'a finalement peut-être pas si bien travailler que ça! Wink
Je crois que quelqu'un sur ce forum préfère les blondes lol!

Ça me fait bien plaisir ce que tu me dis sur les combats parce que mine de rien, c'est un gros boulot de réflexion et d'ajustements, d'autant plus que les combats se succèdent tomes après tomes et que j'essaie de vous offrir à chaque fin de roman une sorte de mega combat de super héros.

C'est d'ailleurs exactement comme ça que je les imagine, mes combats, comme de vraies scènes de cinéma qui se produisent en technicolor dans mon esprit. A charge pour moi ensuite de les retranscrire et de les parfaire par écrit.
Eliphas
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 21 Sep - 15:19

Je pourrai aller poster un commentaire pour Balafrée qui est dans mon sac et dont je vais commencer la lecture dès ce soir (au diable Black Man, Balafrée prime!! ^^).
Echo du chaos
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 21 Sep - 20:47

Dès demain je reprend ma première manière de faire de la "Pub" pour un livre. Et cette fois ce sera Balafrée pour moi aussi. Ma méthode, lire le plus partout possible- être absorbée par l'histoire (ca ca depend de l'auteur- mais pour les romans de Michel j'ai pas trop à me forcer Wink ) et essayer que la couverture soit visible. Après le simple fait de l'avoir dans la main entre 2 bus, ça marche aussi. Et par la suite je ne rate pas une occasion de parler du livre que j'ai en main et d'éveiller la curiosité à son sujet. J'encourage à découvrir...

Heureusement que quand on aime on ne compte pas. A Genève Balafrée en poche vaut 17.20 Sfr.
15euro =18Sfr. Et par chez vous???? que j'ai une idée What a Face
Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 21 Sep - 20:50

Le prix de l'édition poche de chaque bouquin est en général entre 7 et 10 euros, après pour balafré je sais pas mais 15€ pour un livre de poche sa me parait beaucoup !
Echo du chaos
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 21 Sep - 20:59

Gher' a écrit:
Le prix de l'édition poche de chaque bouquin est en général entre 7 et 10 euros, après pour balafré je sais pas mais 15€ pour un livre de poche sa me parait beaucoup !

En Suisse il existe un phénomène qui veut que tout produit qui entre prend direct 30% de plus que sa valeur initiale en France où en Allemagne par exemple. On a d'ailleurs bientôt des votations sur le prix des livres et le fait que les libraire ne peuvent pas choisir leur importateur. une histoire de monopol et de ..... (mots egnre cartel, mais je l'ai oublié.

Tu comprendras donc pourquoi beaucoup de Genevois font leur courses en France voisine.

Un beau pays de spéculation...

Attend je vais te faire peur:

Belle de mort en poche 16,40 sfr
Gheritarish en pooche 17.20 sfr
Guerrier des lunes "grand format" affraid t'es assis___ 36.50 sfr
Le moins cher est le premier qui ne m'a coûté que 7 sfr. la fameuse promo.

Tous ses sous ne sont pas grand chose par rapport au plaisirs que m'apporte ces lectures. I love you sunny I love you

Et oui la Suisse ce n'a pas que des avantages..

Dernière édition par Echo du chaos le Ven 21 Sep - 21:08, édité 1 fois
Eliphas
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 21 Sep - 21:00

9,10€ l'édition de poche en France.
Echo du chaos
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 21 Sep - 21:15

Eliphas a écrit:
9,10€ l'édition de poche en France.

Et pour le grand format ? as-tu une idée?

La fantasy en Suise c'est cher je me rend compte . Les autres poches sont plus autour de 10 et 15 sfr.

" Ils ne se mouchent pas du coude", les gars.
Gher'
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 21 Sep - 21:33

La vache, presque 30 boules Guerrier des Lunes Shocked c'est vraiment abusé la quand même !

Dernière édition par Gher' le Ven 21 Sep - 22:21, édité 1 fois
nakor
Soldat du Chaos

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   Ven 21 Sep - 21:34

entre 20 et 22€ un grand format avant la hausse de la TVA sur les livres. Balafrée était un peu moins cher il me semble (Michel pourra confirmer).

Dernière édition par nakor le Ven 21 Sep - 21:38, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE   

ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE ETOILE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant