Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Il sort quand *,*

+22
Solar
Lyssandre
Alatàriël
Astrhéane
Echo du chaos
Cécile
belle_de_mort
Romeshku
Eliphas
Taazmodesh
Chaos6Cyx
thearkh
Rodat
Petit Pierre
Fenrir
Cellendhyll
johnariston
Ereshkigal
Gher'
kether8
nakor
Roxo
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  thearkh Jeu 23 Aoû - 23:31

D'accord, cependant je trouve que la fin de Belle de Mort est bien surprenante tout de même. Ce que j'ai entrevu du tome 6 que je n'ai pas pu encore lire faute de le trouver me surprend enoore plus.
thearkh
thearkh

Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Ereshkigal Ven 24 Aoû - 8:08

Je me souviens qu'à la fin du tome 5 j'ai crié "Noooooon!!!" parce qu'il n'y avait pas de tome 6 et qu'il fallait attendre!! Perso, je n'ai rien trouvé d'incohérent, j'étais tellement scotchée par ce que je lisais!!
Allez Thearkh, ne sois pas vexé, il est très beau ton avatar! Cool J'aime beaucoup l'esthétique d'Elric même si je n'ai pas aimé ce cycle.

@Rodat: "un gros nounours enfermé dans un grizzly" j'adore! Cool
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Cellendhyll Ven 24 Aoû - 9:50

thearkh a écrit:D'accord, cependant je trouve que la fin de Belle de Mort est bien surprenante tout de même. Ce que j'ai entrevu du tome 6 que je n'ai pas pu encore lire faute de le trouver me surprend enoore plus.

Surprenante à quel point de vue ?
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Roxo Dim 26 Aoû - 17:55

Question que je me suis longuement posé, Cel' serait pas une puissance a lui tout seul? xD
Roxo
Roxo
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Everywhere , Everyday ;)

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Cellendhyll Lun 27 Aoû - 15:49

Roxo a écrit:Question que je me suis longuement posé, Cel' serait pas une puissance a lui tout seul? xD


Excellente question ! Cool
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Chaos6Cyx Lun 27 Aoû - 16:31

Pour ma part je ne pense pas qu'il soit une puissance mais qu'il va devenir une puissance et pourrait créer son propre royaume à l'image des 3 autres (d'où le fait que le puissant de lumière veut le manipuler tant qu'il est encore "à l'état brut" afin d'imposer sa domination aux ténèbres, car on sait tous qu'il est sans pitié et que son ambition dévorante risque de pousser à bot notre petit Cell' ). Cependant la politique et Cellendhyll ça fait 40 000 donc il pourrait éventuellement à crée une cité guerrière ou un truc du style.

Enfin bref de spéculations Michel je me languis de lire ton nouveau tome et je suis sur que tu combleras nos attentes et bien plus encore, tu as beaucoup de talent et tu nous fais rêver... Enfin tu me fais rêver en tout cas lol!
Chaos6Cyx
Chaos6Cyx

Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Fenrir Lun 27 Aoû - 21:02

S'il risque de devenir une puissance, cela risque de donner une puissance de la vengeance plutôt que d'un élément vu qu'il s'agit de son carburant premier.
Mais la puissance qui m'intrigue le plus se trouve être le maître de Maurice ( et peut-être de l'homme le connaissant dans le tome du Loki) qui considère l'adhan comme son jouet personnel. Le fait que Cell est le potentiel de se hisser au même rang que les puissances est-il lier à l'intérêt que lui porte cette puissance?
Bref, même en dehors de l'histoire de notre héros préféré, il reste de nombreuses zones d'ombre.
Fenrir
Fenrir
Soldat du Chaos

Messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Rodat Lun 27 Aoû - 23:30

Si je me souvient bien, dans Gheritarish, on ne rencontre qu'un "collègue" de Maurice. Celui qui dirige tout cela dans l'ombre d'un entre-monde est bien plus haut placé...
J'ai toujours imaginé Maurice comme la main du Destin, mais de façon littéral. Il serait donc au ordre du "Maitre du Destin" ce qui expliquerait l'intérêt de celui-ci pour l'Adhan, le "Hors-Destin"...

Quand à faire de Cellendhyll une puissance... Il constitue déjà son armée de fidèle, avec ses amis prêt à tous pour lui. Je doute qu'il se crée un royaume de lui-même en revanche. C'est plus le genre d'Estrée, ce type de comportement. Je le vois bien s'abriter partout, là où sont ses amis, quand il a besoin. Je l'imagine se dresser en protecteur des cité franche au point de les rendre plus puissante que la Lumière ou les Ténèbres.

Sans oublier qu'avec un nouveau dirigeant qui apprécie beaucoup Cell', les Ténèbres ne sont plus un ennemi. La Lumière l'a pour lui temporairement, et son cœur le pousse toujours à rester bienveillant et neutre envers la Lumière. Quand au Chaos, il en connait la puissance, et sait qu'il doit s'en méfier. Il ne lui reste donc que les cité franche pour s'épanouir. Il s'agit à mon sens d'une zone où il se sent en paix, à défaut d'être en sécurité. Elles n'ont pas de grief contre lui, et c'est réciproque. Partant de là, et sachant qu'il atteindra un jour le "cœur de vie" ( j'en ai oublié le nom exacte...) du plan primaire, il parait logique que son "rôle" soit de défendre l'indépendance de cet zone...
Rodat
Rodat
Soldat du Chaos

Messages : 373
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Gher' Mar 28 Aoû - 5:31

C'est la pierre de vie Rodat Wink
Michel, ou l'art de créer des tonnes de spéculations rien qu'avec "excellente question Cool " Razz
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Petit Pierre Mar 28 Aoû - 6:13

Chaos6Cyx a écrit: car on sait tous qu'il est sans pitié et que son ambition dévorante risque de pousser à bout notre petit Cell'

sans pitié ok, mais ambitieux ... je ne pense pas.
Son but est d'etre libre tout en etant le meilleur guerrier.
Apres, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il est ambitieux. il a des rêves, certes, comme tout le monde, mais lui aspire plus au calme qu'a une carrière politico-puissante.

Apres, il faudrait surtout se pencher sur "qu'est-ce qu'une Puissance"

C'est juste un gars avec pas mal de couilles au cul et des pouvoirs qui a imposé son style façon "imperator" ou alors est-ce plus ??? ... Priam, Arazul, Ellvanthiell, sont des mage excessivement puissant, des politiciens, des tacticiens et conspirateurs hors norme, je ne vois pas comment Cell pourait imposer son style à lui.

mais bon on verra bien, hun Michel Cool
Petit Pierre
Petit Pierre
Soldat du Chaos

Messages : 1060
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Angers

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Ereshkigal Mar 28 Aoû - 7:45

Ils sont tous lis à une pierre de vie: une Puissance n'est peut-être pas liée au fait d'être un super mage puissant manipulateur et orgueilleux mais d'être lié à une Pierre de vie. Comment l'est-on? Peu-être y a t'il plusieurs moyens de l'être: par la force, la ruse, la magie ou la naissance? D'où l'utilité de connaître exactement les origines de Cellendhyll.
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Gher' Mar 28 Aoû - 7:51

Je sais que sa serais un boulot monstrueusement monstrueux (c'est ton poste Eresh' qui m'a donné l'idée, plus particulièrement le fait de connaître les origines de Cell) mais pourquoi pas, à la limite quand l'histoire sera bouclé, sortir des tomes à la manière de Gher', sur certains des personnages importants tels que Priam, Ellvanthyell ... Cela permettrais de connaître leurs histoires et de se plonger d'autant plus dans cet univers grâce aux connaissances acquises avec ses romans !
Personnellement se serait une idée qui me charmerais au plus au point !
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Roxo Mar 28 Aoû - 12:40

Excellente question ! Cool [/quote]

Le hors destin... Mouais ca sent le coup fourré ça! Razz
Roxo
Roxo
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Everywhere , Everyday ;)

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Taazmodesh Mar 28 Aoû - 14:36

Mais les Puissances ne quittent jamais leur plan, non ? (à part Morion) je ne vois pas Cell' s'enterrer ou que ce soit même pour devenir le patron (et donc n'obéir qu'à lui-même).


Peu-être quand il sera plus vieux et qu'il en aura marre =p
Taazmodesh
Taazmodesh
Soldat du Chaos

Messages : 309
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Roxo Mar 28 Aoû - 14:37

Cell va tous les esclavagiser *,* Priam , Eventrucmuchmochechose et Arasul ?
Roxo
Roxo
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Everywhere , Everyday ;)

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Rodat Mar 28 Aoû - 15:49

nan, Tazz, tu confond le PuissanTS et les PuissanCES. Les puissants sont des être dont on prétend qu'ils sont invulnérables sur leur plan, et très très fort sur les autres.

Les Puissances, au nombre des 3 selon Chaos6Cyx (après, ça ce négocie...) sont la Lumière, les Ténèbres, et le Chaos. Personnellement, j'y ajouterais les citées franches, mais ce n'est que mon point de vue.

Faire de Cell un Puissant est inconcevable, puisque ce sont des être maitrisant la magie à un très haut niveau (entre autre, et toujours de mon point de vue)
Mais en faire une puissance p-e envisageable... ça reste à voir.
Rodat
Rodat
Soldat du Chaos

Messages : 373
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Taazmodesh Mar 28 Aoû - 17:02

Ah ok ! Merci Rodat =)

Une puissance à lui tout seul donc ? Ça me semble plutôt difficile Shocked

S'il a vaincu les Ténèbres c'est en très grande partie grâce à Arasul, faudrait pas trop le surestimer non plus mais bon sait-on jamais. Razz
Taazmodesh
Taazmodesh
Soldat du Chaos

Messages : 309
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Roxo Mar 28 Aoû - 17:10

Cell y va defoncer tous le monde et il deviendra Roi de l'univers *,*
Roxo
Roxo
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Everywhere , Everyday ;)

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Fenrir Mar 28 Aoû - 21:16

Tu as oublié la puissance de la sylve, Rodat. Alors que le chaos peut être situer neutre-mauvais, la sylve est plutôt neutre-bon.
Fenrir
Fenrir
Soldat du Chaos

Messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Cellendhyll Mar 28 Aoû - 21:35

Les Puissances connues sont effectivement : la Lumière, le Chaos, les Ténèbres, l'Alliance (qui représente les 7 capitales des Territoires Francs) et la Sylve, qui vit à part des autres dans les forêts du nord.
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Rodat Mar 28 Aoû - 23:02

Heu... j'ai du mal lire les livre alors...

La Sylve ne fait-elle pas partie de l’Alliance ? (merci à Michel pour le nom officiel des citées franches)
J'avais cru comprendre que la Capital de la Sylve faisait justement partie des 7 capitales des Territoires Francs.
Rodat
Rodat
Soldat du Chaos

Messages : 373
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Fenrir Mer 29 Aoû - 8:11

Il me semble pourtant que ce n'est pas le cas. On parle même d'un roi dirigeant la partie ouest de leur territoire dans le tome 1 (celui ayant été sauvé par notre cher Loki).
Fenrir
Fenrir
Soldat du Chaos

Messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Rodat Mer 29 Aoû - 13:55

Je confirme, il y a bien un roi. Pour autant... je ne sais pas, je m'imaginais vraiment une grosse alliance de tous les contre pouvoir des territoires-francs...
Rodat
Rodat
Soldat du Chaos

Messages : 373
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Chaos6Cyx Sam 1 Sep - 10:36

Pour répondre à petit pierre quand je disais "sans pitié et ambitieux" je parlais de l'empereur de la lumière, que l'on peut voir par l'utilisation même de sa phœnix qui est, pourtant, un atout majeur pour lui et bien d'autres choses encore.

Quant a Cell' il peut aspirer à une vie tranquille mais lui même ne peut le supporter, c'est comme un fantasme, car sa vie c'est le combat, être à la limite de la vie et de la mort, sentir des décharges d'adrénaline lui parcourir le corps et de voir les étincelles des armes qui s'entrechoquent... Ces choses éphémères sont pourtant la sève de son être. Sans tout cela il serait un animal en cage, comme un lion ayant connue l'ivresse de la chasse et qui se retrouve dans une cage au zoo.

Soit dit en passant de l'aspect que j'ai pu voir des deux puissants, le plus honnête et avenant envers Cell' est, paradoxalement, Aràsul... Mais on a pu le voir que brièvement durant la fin du livre la belle de mort, je ne peux cacher mon impatience de le retrouver et de voir évoluer sa relation avec l'Ange.


PS : j'ai soif de lire le prochain tome ^^
Chaos6Cyx
Chaos6Cyx

Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Eliphas Sam 1 Sep - 10:53

Alors pour ceux qui ne le saurait pas. Balafrée sort en format poche le 13 septembre (source: Le libraire de l'Atalante)!! Wink
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  - Page 2 Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum