Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Il sort quand *,*

+22
Solar
Lyssandre
Alatàriël
Astrhéane
Echo du chaos
Cécile
belle_de_mort
Romeshku
Eliphas
Taazmodesh
Chaos6Cyx
thearkh
Rodat
Petit Pierre
Fenrir
Cellendhyll
johnariston
Ereshkigal
Gher'
kether8
nakor
Roxo
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Il sort quand *,*

Message  Roxo Ven 3 Aoû - 18:43

Tout est dans le titre drunken
Roxo
Roxo
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Everywhere , Everyday ;)

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  nakor Mer 8 Aoû - 17:57

Sorti le 11octobre 2012 d'après ce qui a été posté sur la page facebook.

En attente d'une confirmation de la part de M'sieur Robert (Wink) à son retour de vacs.


Dernière édition par nakor le Mer 8 Aoû - 17:58, édité 1 fois
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Roxo Mer 8 Aoû - 17:58

*,* Vivement !
Roxo
Roxo
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Everywhere , Everyday ;)

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  nakor Mer 8 Aoû - 17:59

lol ça fait 5 jours que tu camps sur le forum pour voir une réponse? Razz
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Roxo Mer 8 Aoû - 17:59

Comment t'as deviné? xD
Roxo
Roxo
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Everywhere , Everyday ;)

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  kether8 Sam 11 Aoû - 17:31

Vous voulez pas le sortir le 2octobre?
Que je l'ai pour mon anniversaire. :p

kether8

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Gher' Sam 11 Aoû - 19:31

Tin, sa fais long à attendre ><
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Ereshkigal Lun 13 Aoû - 7:55

Tu rigoles Gher'? Ca fera à peine un an que le tome 6 est sorti! Et puis octobre n'est plus que dans 2 mois. Wink
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Gher' Lun 13 Aoû - 8:41

Je sais, c'est vraiment un exploi qu'a réalisé Michel ! Mais pour moi sa fais long à attendre, tellement je suis préssé de connaitre la suite ^^'
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  kether8 Lun 13 Aoû - 18:56

C'est toujours long comme attente mais pour un livre c'est pas mal. ^^

kether8

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  johnariston Jeu 16 Aoû - 0:35

en tout cas l'attente vaux le coup!

johnariston

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Cellendhyll Lun 20 Aoû - 8:56

nakor a écrit:Sorti le 11octobre 2012 d'après ce qui a été posté sur la page facebook.

En attente d'une confirmation de la part de M'sieur Robert (Wink) à son retour de vacs.

Je reviens juste de vacances, donc je n'ai pas eu de confirmation, mais si c'est annoncé pour le 11, ça doit être ça !

Merci de votre enthousiasme, au passage !

Comme à chaque fois, je me demande ce que vous allez en penser de ce tome 7 Smile
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Ereshkigal Lun 20 Aoû - 9:06

Mouahahah! Nous serons sans pitié! Twisted Evil
Moi perso, je ne me fais aucun souci! Cool
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Gher' Lun 20 Aoû - 9:23

Comme d'hab', il n'y a aucun doute sur le fait qu'il va être un vrai chef d'oeuvre !
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Fenrir Lun 20 Aoû - 10:53

Je suis sûr que beaucoup de monde vont dévorer ce tome dès sa sortie et spéculer sur le tome suivant (pour ma part je risque de le finir en 2-3 jours et le relire plusieurs fois ensuite pour apprécier encore plus les détails et ainsi trouver des indices sur l'intrigue à venir).
Fenrir
Fenrir
Soldat du Chaos

Messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Petit Pierre Lun 20 Aoû - 12:09

je ne pense pas reussir à le lire aussi vite que la dernière fois. Une semaine c'est un truc de fou, je ne reussirai à recommencer cet exploit !
Quand je vois certain qui arrivent à lire un tome en 1 journée, je suis scotché.

En attendant, on va patienter bien gentiment.
Ca me laisse quelques mois pour finir de relire les T5 et 6
Petit Pierre
Petit Pierre
Soldat du Chaos

Messages : 1060
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Angers

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Cellendhyll Lun 20 Aoû - 13:22

Enfin, j'ai fait des choix précis... je me demande s'ils vont vous plaire ^^
Le roman en lui-même, sinon, j'ai pas trop de souci car j'ai vraiment aimé créer cette histoire et c'est bon signe.
Ces choix, par contre... j'attends de voir ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Ereshkigal Lun 20 Aoû - 18:31

Tant que tu n'as pas rendu Cellendhyll complètement chauve, ça me va! Razz
Non sans rire, c'est ton histoire, à nous de nous adapter à TES choix! Wink
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  kether8 Lun 20 Aoû - 19:02

Ben on verra bien mais on te fait confiance. ^^

kether8

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Rodat Mer 22 Aoû - 22:53

NAN, c'est NUL, PITOYABLE ! Faut ré-écrire cette histoire sans c'est horreurs !

*hum* [/joke]

Personnellement, et bien que n'ayant pas encore lu le tome 6, tout les choix d'écriture me pousse à lire la suite, même si certain me paraissent... étrange (pour ne pas dire parfois quelque peu ... incohérent). Mais c'est un partis pris que je respecte, qui, au final, s'intègre plutôt bien, et me pousse à lire la suite donc, pour comprendre le pourquoi du comment.
J'ai personnellement pleinement confiance en Michel et son cerveau aussi dérangé que les nôtres (mais pas plus, faut pas déconner... s'avez pas vu le mien...) pour nous balancer des rebondissements imprévisible et cohérent avec ce qui a été écrit précédemment.

À voir donc !

PS : pourriez pas sortir une édition de poche du tome 6 et 7 en même temps (même au même prix qu'une édition normale, hein, je prend) histoire que je puisse les lires maintenant ? Nan ? Même pour un fan dévoué et fidèle ? Roooh...
Rodat
Rodat
Soldat du Chaos

Messages : 373
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Cellendhyll Jeu 23 Aoû - 8:44

Rodat a écrit:NAN, c'est NUL, PITOYABLE ! Faut ré-écrire cette histoire sans c'est horreurs !

*hum* [/joke]

Personnellement, et bien que n'ayant pas encore lu le tome 6, tout les choix d'écriture me pousse à lire la suite, même si certain me paraissent... étrange (pour ne pas dire parfois quelque peu ... incohérent). Mais c'est un partis pris que je respecte, qui, au final, s'intègre plutôt bien, et me pousse à lire la suite donc, pour comprendre le pourquoi du comment.
J'ai personnellement pleinement confiance en Michel et son cerveau aussi dérangé que les nôtres (mais pas plus, faut pas déconner... s'avez pas vu le mien...) pour nous balancer des rebondissements imprévisible et cohérent avec ce qui a été écrit précédemment.

À voir donc !

PS : pourriez pas sortir une édition de poche du tome 6 et 7 en même temps (même au même prix qu'une édition normale, hein, je prend) histoire que je puisse les lires maintenant ? Nan ? Même pour un fan dévoué et fidèle ? Roooh...

Hé ho ! (ou Oh hé, comme tu préfères)... tu ne me peux pas me traiter d'incohérent, là comme ça en passant, sans t'expliquer. Je suis tout à fait ouvert à la critique à partir du moment où elle est construite, namého... ^^

Merci donc d'appuyer tes opinions sur du concret !

Pour les éditions poche, stop faire des rêves magiques, on vit dans un monde capitaliste ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Rodat Jeu 23 Aoû - 21:28

Hum, l'incohérence tiens dans les comportements de l'Adhan vis-àvis de certains des ses amis. Après quelques (relative) difficulté à s'ouvrir (je me souviens bien de sa rencontre avec le mage vert dont j'ai oublié le nom), il se lance à l'aventure comme s'il le connaissait depuis toujours, et... scratch oué, bon, mon paragraphe ressemble à rien, je vais reprendre avec les 3 exemples qui me viennent : le mage (dont je ne retrouverais pas le nom je crois ><), les spectres et Estrée.

ATTENTION, RISQUE DE SPOIL !

Vraiment. elephant

J'aurais prévenu...

Il rencontre Reydorn, le mage vert (de l'utilité d'avoir les bouquin pas loin study ) en plein combat, contre un ennemi commun. Il décide de s'allier. Jusque là, je trouve ça logique. Il fonce à l'aventure ensemble et deviennent amis, très rapidement. TROP rapidement. Pour un guerrier d'élite trahis de multiple fois, méfiant et censé se méfier de tout, il baisse ça garde bien vite... (même s'il a, je l'accorde bien, totalement raison).
Plus ça va, plus ils sont proche, au point que l'ange lui dévoile une partie de ses plans et de ses démons. Même chose avec Rathe. (Ce qui suit est ultra-schématisé, je n'ai pas le talent d'écriture de l'auteur original) "Je menace de te tuer, tu me file une info, me propose ton aide, on bois un coup, on est super pote." Hein ? Déjà ? Mais il a vraiment été trahis, laissé pour mort et entrainé sans relâche durant une décennie ? Bon, il doit avoir un instinct très développé...

Et là, les Spectre m'apprennent que... bah visiblement, c'est pas encore ça, l'instinct de l'Adhan. Il met déjà plus de temps à leurs faire totalement confiance. Ce qui m'embête un peu, parce qu'il est allée en chercher certains lui-même. Mais, sous le couvert de l'organisation militaire, et donc des rapport Chef/subalterne, ça passe. D'ailleurs, la trahison de la fin m'a donnée l'impression d'être un enfant découvrant le monde. Une belle surprise.

Enfin, Estrée... Là, je m'y perd. Il met des plombe à s'ouvrir à elle, parce qu'il doute, c'est compréhensible. Je doutais aussi. Puis, quand il se décide, il y va à fond, au point de se faire à nouveau trahir.

L'adhan me donne l'impression d'être une vrai éponge enfermé dans une barrière infranchissable de l'extérieur, mais dont il ouvre les porte en grand dès qu'il trouve quelqu'un qui s'intéresse à lui... (Il a pensé à voir un psy ? What a Face )
Plus encore au début que par la suite. Dans les premiers tome, c'est presque "qui veut devenir ami avec moi" et plus on avance, plus ses choix se tiennent, et plus il se ferme. Gné ? Shocked
Et là, paf, il est trahi de nouveau, par Gamaël. Et peu après, que fait-il ? Il s'ouvre à Estrée, à qui, jusque là, il refusait la porte de son cœur ... Ce qui me fais venir à une seconde conclusion : Il est limité en place pour l'amitié ? Il s'ouvre plus facilement après avoir été trahis, et donc après avoir perdu des amis.
C'est cela que je trouve étrange, et même un peu incohérent. Bien-sûr, au cœurs des romans, dans le feu de l'action et avec la masse des détails que je n'ai pas ici évoqué, cela semble moins étrange, plus logique. "On a vécu des choses horrible, maintenant qu'on est au calme, sain et sauf tout les deux, je m'ouvre à toi." Ça peut se tenir. Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que le côté sentimental et l'aspect guerrier de l'Adhan sont en conflit ouvert, créant une sorte de paradoxe étrange, mais plutôt plaisant. Un personnage assez unique, il est vrai. Certains disent "torturé". Je le trouve personnellement un peu schizophrène même... Une espèce de gros nounours enfermé dans un grizzly...

Une autre "incohérence" qui c'est transformé en tour de passe plus qu'autre chose (et c'est ce qui fait que je veut lire la suite, car certains comportement s'explique très bien par la suite), il s'agit de Maurice. Toujours là au bon moment, au bon endroit. Un peu étrange au début, complétement loufoque par la suite, mais justifié par sa nature.

En espérant ne pas avoir fais trop de fautes, et en espérant avoir répondu et justifié mon précédent post.
PS : Je rêve quand même, NA tongue
Et pis j'attendrais, tant pis... Mais hors de question que je me retrouve avec une collection dépareillé. Je déteste ça... (et je n'aime pas attendre... ARG, cruel dilemme... silent )
Rodat
Rodat
Soldat du Chaos

Messages : 373
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Cellendhyll Jeu 23 Aoû - 21:40

Voilà un post tout à fait cohérent et je préfère ça comme critique, merci. Parce que du coup, je peux me remettre en question.

Effectivement, je peux comprendre ta logique vis à vis de Reydorn et de Rathe. Pour ma défense, j'invoquerai le fait que Cellendhyll avec ces deux-là se sent instinctivement en confiance contrairement à son habitude (Rathe est une sorte de père pour l'Adhan, je crois que c'est clair). Cela arrive dans la vie, tu te sens directement à l'aise avec certaines personnes, sans trop les connaître, en suivant ton instinct.
Il est vrai cependant que ces deux exceptions sont peut-être trop directement amenées.

Il est vrai également que je ne pouvais pas trop attendre pour créer ces rapports de complicité et souvent je vais vite sur certaines choses dans les tomes car il se passe beaucoup d’évènements que je dois gérer et je n'ai pas envie de m'étendre sur plusieurs romans à la suite pour développer et finaliser ces éléments. C'est comme pour les relations sentimentales de Cellendhyll, par exemple.

Les Spectres, certes il les choisis mais il les choisis au sein du Chaos ; or il sait qu'on doit toujours se méfier au sein du Chaos. La preuve...

Maurice est Maurice, on ne peut appliquer aucune logique avec lui, il apparaît et disparaît au gré de ses envies ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  thearkh Jeu 23 Aoû - 21:53

Pour ma part j'ai été trés surpris par l'attitude completement depassée de Morion à la fin de Belle de mort... Il tombe litteralement du ciel et on s'aperçoit de qui a manipulé qui. C'est un coup de theatre que je trouve personnelement gros à avaler tant rien ne preparait cela. Estrée est rachetée a bon compte avant de se condamner au pire - cependant je n'ai pas encore lu le tome 6 que personne ne vend par chez moi.
Je suis aussi trés etonné par l'abscence de Gher. Enfin cela est peut etre expliqué dans le tome qui lui est visiblement consacré.
Merci pour le terme de "fiotte" concernant Elric... Ca fait vraiment plaisir quand on regarde mon avatar... Dommage... Dire que le parallele entre les deux héros m'avait poussé à lire le cycle entier en si peu de temps.
thearkh
thearkh

Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Cellendhyll Jeu 23 Aoû - 22:43

thearkh a écrit:Pour ma part j'ai été trés surpris par l'attitude completement depassée de Morion à la fin de Belle de mort... Il tombe litteralement du ciel et on s'aperçoit de qui a manipulé qui. C'est un coup de theatre que je trouve personnelement gros à avaler tant rien ne preparait cela. Estrée est rachetée a bon compte avant de se condamner au pire - cependant je n'ai pas encore lu le tome 6 que personne ne vend par chez moi.
Je suis aussi trés etonné par l'abscence de Gher. Enfin cela est peut etre expliqué dans le tome qui lui est visiblement consacré.
Merci pour le terme de "fiotte" concernant Elric... Ca fait vraiment plaisir quand on regarde mon avatar... Dommage... Dire que le parallele entre les deux héros m'avait poussé à lire le cycle entier en si peu de temps.


Bah j'assume mon opinion d'Elric, comme toujours. On a déjà débattu de son cas dans plusieurs topics. Sans vouloir t'offenser bien sûr ^^
Mais oui, je le maintiens, Elric, non seulement n'est pas du tout de la même trempe que Cellendhyll, mais il se plaint constamment, sans son épée et ses drogues, il n'est bon à rien. C'est pas moi qui l'a inventé, quand même.

Cela n'enlève d'ailleurs rien au talent de Moorcock, au passage.

Morion est dépassé, oui. Déjà, comme il n'est n'est parfait et comme beaucoup au Chaos, il fait souvent péché d'orgueil. Du reste, il n'a pas été floué par le premier venu mais par son père, qui est quand même loin d'être un novice en la matière.

L'absence de Gher' s'explique par le fait qu'il part en vacances de son côté. J'en parle d'ailleurs dans Sang-Pitié, il me semble et ses vacances sont effectivement décrites dans le tome à part qui lui est consacré.
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Il sort quand *,*  Empty Re: Il sort quand *,*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum