Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Encore une question

+16
Ereshkigal
Petit Pierre
senindae
Gher'
Lyssandre
Sylean
Hellbazu Ibn-La'Ahad
Kahengrin
Farga
Thrarin
Jazalh
Eliphas
Taazmodesh
Rodat
nakor
Cellendhyll
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Eliphas Dim 6 Mai - 19:42

Pourquoi un sort? oO Ca se détecte et ça se contre un sortilège qui influe sur les personnes alentours, et il ne faut pas croiser quelqu'un qui excelle dans la magie sinon pas de bol ça ne fonctionne pas... ^^

J'ai bien en tête l'image de Morion sur la couverture de Hors-Destin, mais il a dans mon esprit un visage moins carré, plus jeune quand il est sous sa véritable identité, la trentaine et du poil au menton (barbe, bouc, moustache, collier, qu'importe, c'est en fonction de ce qui est écrit dans le roman ensuite ^^) sous son identité de Prince.
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Gher' Dim 6 Mai - 19:47

C'est Morion sur la couv' de hors destin ? Shocked
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Eliphas Dim 6 Mai - 19:48

Bah un type avec un béret et des lunettes, je devine que c'est lui, non?
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Gher' Dim 6 Mai - 20:07

Pas bête, maintenant que tu le dis ! Va savoir pourquoi je m'imaginais Maurice, abrutis que je suis ^^"
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Hellbazu Ibn-La'Ahad Dim 6 Mai - 20:10

lol! lol! lol!
Hellbazu Ibn-La'Ahad
Hellbazu Ibn-La'Ahad
Soldat du Chaos

Messages : 257
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 27
Localisation : Haut-De-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Rodat Dim 6 Mai - 21:10

Pour moi, c'était Leprin, jusque là...

Mais sinon, je le vois surtout différent dans les vêtements, plus que physiquement? Des habits... pas "lumineux", mais clair, chaleureux. Pas un étalage de luxe et de richesse, morion reste discret. Discret, mais remarquable. Des habits bien taillé, haute-couture, sur-mesure, mais pas tape-à-l'œil. Je vois pas mal de blanc, mais assez peu de métal.

Voilà, voilà...
Rodat
Rodat
Soldat du Chaos

Messages : 373
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Jazalh Lun 7 Mai - 0:44

Il est vrai que l'on peut se demander quel type de magie est effacable,et à quel niveau.
Margharet et Morion sont tous deux adeptes du ravalement de façade magique.
Pourtant, La Citadelle du Chaos (ah écrire ça merappelle ma prime enfance LDVELH) est bardée de vigiles et defenses magiques, et celà ne les affecte pas.
Anoter aussi le Maître Espion ténébreux, mais là on ne sait pas s'il s'agit de magie ou de capaité bioloquique (où alors j'ai oublié, mais le fait qu'il puisse faire repousser ses yeux alors que blessé par belle de mort me fait plus pensé a une capacité biologique).
Sans doute la magie des Puissants est telle que seuls eux-^mêmes peuvent l'effacer quand elles'applique à leur propre personne.
Bien que les Territoires-Frans comportent leurs lots de très bons magiciens, je doute qu'aucun d'entre eux n'égale un Puissant, même si e dernier est loin de son Plan maître (cf Leprin et Le Duc du Chaos au debut du tome 1).

Au fait, il à quel âge "pour de vrai", Morion? 40 piges?
Jazalh
Jazalh
Soldat du Chaos

Messages : 263
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Foshan

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Sylean Lun 7 Mai - 3:56

Cellendhyll a écrit:
Sylean a écrit:
Cellendhyll a écrit:
Sylean a écrit:
Cellendhyll a écrit:
Jazalh a écrit:
Sylean a écrit:Et pourquoi ne prendrait-il pas l'apparence de son père, légèrement modifiée ?

Parceque le rapport avec le Chaos serait un peu trop évident, et, à ce que je sâche, Yggdrasil n'est pas sensé y être affilié.
Certes tout le monde ne connaît pas l'apparence du Duc, mais connaissant Morion, il s'appliquerai selon moi à brouiller TOUTES les pistes possibles.

Effectivement !

Sans parler du fait que Morion a déjà montré qu'il tenait à se démarquer de son père

En tant que puissant,Morion possède une part d'orgueil. Pourquoi pas le faire afficher sa propre apparence, mais avec un sort de confusion qui frapperait ses interlocuteurs?

Parce qu'un sort de confusion les empêcherait aussi de reconnaître le prince Yggdrasil... t'es toujours enceinte ou quoi ?

Pas du tout : le même sort pourrait leur faire "savoir" qu'ils sont en présence du Prince, non ?

Voilà, ou une pancarte qui s'afficherait au dessus de Morion, aussi

Problème résolu.
Autre question ? Very Happy Rolling Eyes Wink
Sylean
Sylean
Padawan du Chaos

Messages : 514
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Petit Pierre Lun 7 Mai - 6:25

Pas trop grand chose à dire la dessus.
pour moi c'est un grand bonhomme, assez maigre, toujours vetu à la derniére mode. Long manteau en cuir souple, chemise à jabeau, poignée de manches retroussées, pantalon en lin fin ou en dain, beau chapeau, un monocle ou une canne, des chaussures basses toujours impeccable à legére talonette.

mais surtout le regard et le visage perturbant de beauté et magiquement envoutant.

Pas du "love", mais plutot un truc de je ne sais quoi qui oblige à suivre ce type.
Petit Pierre
Petit Pierre
Soldat du Chaos

Messages : 1060
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Angers

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Kahengrin Lun 7 Mai - 8:14

Jazalh a écrit:
Anoter aussi le Maître Espion ténébreux, mais là on ne sait pas s'il s'agit de magie ou de capaité bioloquique (où alors j'ai oublié, mais le fait qu'il puisse faire repousser ses yeux alors que blessé par belle de mort me fait plus pensé a une capacité biologique).
Sans doute la magie des Puissants est telle que seuls eux-^mêmes peuvent l'effacer quand elles'applique à leur propre personne.

Les lokis ont été conçus par magie et pourtant les magicien ne détecte pas cet état.
Morion peut sans doute utiliser la même méthode sur sont corps.
Une modification de l'essence, plutôt qu'une modification temporaire de l'apparence.
Et avec l'aide de la Pierre de la maison d'Eodh, il peut revenir à son état normal. Une sauvegarde de données, en somme.
Mais il pourrait aussi bien voir les deux dans un coin de son esprit.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Ereshkigal Lun 7 Mai - 9:17

Je suis de l'avis de Lyssandre: Yggdrasil est clairement une référence à la mythologie nordique donc dans ma tête je le vois grand, blond, quarantaine d'années, assez costaud, lumineux dans ses habits très raffinés.. Bref, tout ce qui l'éloigne d'une ressemblance quelconque avec le Chaos et encore plus avec sa vraie identité. Mais les lunettes, obligé qu'il les garde pour moi. Une sorte de pied-de-nez en fait.
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Jazalh Lun 7 Mai - 10:54

Ereshkigal a écrit:Mais les lunettes, obligé qu'il les garde pour moi. Une sorte de pied-de-nez en fait.

Serais-je le seul a penser que Morion n'a pas le choix, s'il veut cacher sonr regard "tourbillonant" ?
Si j'ai bien compris, ses yeux ont été affectés par une experience magique ayant mal tournée, et ses lunettes sont là pour cacher ce résultat. Il change son visage, le rendant plus jeune, mais pas ses yeux, j'imagine donc qu'il n'est pas en mesure de le faire..et donc qu'Yggdrasil non plus.
Donc Yggdrasil -> lunettes obligatoires.

Kahengrin, les premiers lokis on été conçus ainsi, mais j'imagine que ça fait belle lurette et que, depuis, ils se reproduisent ... physiquement ( les abeilles, la ptite graine, tout ça, quoi). Donc celà fait maintenant partie d'eux, sans doute comme, j'imagine, la capacité à régénérer son corps du Maître Espion.
Jazalh
Jazalh
Soldat du Chaos

Messages : 263
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Foshan

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  nakor Lun 7 Mai - 11:23

Est-ce qu'on connait vraiment la véritable apparence de Morion au fond? On ne sait de lui que ce qu'il veut bien montrer et le bonhomme semble avoir un certain penchant pour la manipulation et la dissimulation.

je précise que ma question n'est pas une question débile Razz


Dernière édition par nakor le Lun 7 Mai - 23:58, édité 1 fois (Raison : beurk faute pas belle)
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Gher' Lun 7 Mai - 11:26

D'aprés ce que j'ai compris son apparence qui fait penser à un ado est égalemet une apparence qu'il se donne, je n'ai jamais lu un passage qui décrirais sa véritable apparence
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Ereshkigal Lun 7 Mai - 12:49

nakor a écrit: Est-ce qu'on connait vraiment la véritable apparence de Morion au fond? On ne sait de lui que ce qu'il veut bien montré et le bonhomme semble avoir un certain penchant pour la manipulation et la dissimulation.

je précise que ma question n'est pas une question débile Razz

Tu as tout à fait raison, on ne la connaît pas.
Mais il est vrai que pour moi ses yeux sont un signe distinctif. Pourquoi il ne saurait les dissimuler par magie... Je ne sais pas, peut-être parce que beaucoup de personnages pourraient détecter un usage de la magie. Et puis, quelque part, pour moi, il est un peu imbu de sa personne, de son pouvoir.. Comme je le disais, un vrai pied-de-nez.
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Kahengrin Lun 7 Mai - 16:19

Eh bien, il semblerait que ses yeux soient un peu magiques aussi (cf: la fin du première tome et Cellendhyll hypnotisé, surement complément traumatisé puisqu'il oublie qu'il les a vu, et pourtant il n'a pas pu les manquer puisque Morion plonge son regard dans le sien).
Et comme tout ce qui est magique et résultant d'une expérience malheureuse, il vaut mieux prendre des precautions.
Comme dirait quelqu'un, il faudrait l’enterrer, ça peut péter! Very Happy
Mais je vois mal Morion s'enterrer, même pour une journée. What a Face
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Fenrir Lun 7 Mai - 18:35

Pour les yeux de Morion, il est en effet cité une expérience magique mais j'ai l'impression que cette expérience magique est lié à la gemme du plan du chaos donc ces yeux pourraient en effet ne pas pouvoir être modifier mais cela pourrait aussi résulter de son refus de les modifier en symbole de son abnégation pour le plan du chaos.
Fenrir
Fenrir
Soldat du Chaos

Messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  nakor Mar 8 Mai - 0:02

Gher' a écrit:D'aprés ce que j'ai compris son apparence qui fait penser à un ado est égalemet une apparence qu'il se donne, je n'ai jamais lu un passage qui décrirais sa véritable apparence

du coup je le vois bien rester sous la forme "Morion" quand il va sur les plans. Je trouve que ça collerait bien avec la personnalité du bonhomme. Orgueilleux et imbu de lui-même. Dissimulateur et manipulateur.
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Cellendhyll Mar 8 Mai - 10:45

nakor a écrit:
Gher' a écrit:D'aprés ce que j'ai compris son apparence qui fait penser à un ado est égalemet une apparence qu'il se donne, je n'ai jamais lu un passage qui décrirais sa véritable apparence

du coup je le vois bien rester sous la forme "Morion" quand il va sur les plans. Je trouve que ça collerait bien avec la personnalité du bonhomme. Orgueilleux et imbu de lui-même. Dissimulateur et manipulateur.



Evidemment, au risque de me répéter, je respecterai toujours les visions différentes de la mienne (pour peu qu'elles ne soient pas trop farfelues, quand même... genre Morion qui se balade avec une plume dans les fesses... ^^)

En ce qui concerne ton sentiment, Nakor, toutefois, j'y apporte un bémol :
En dépit de son orgueil, Morion ne peut pas se présenter sous sa forme adolescente sur les Plans... comme je l'ai dit, le prince Yggdrasill est un homme influent, même face aux gouvernements du plan primaire (rappelez-vous Sang-Pitié)... or, selon ma logique, un adolescent ne pourrait être pris au sérieux par ces gouvernants.
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Taazmodesh Mar 8 Mai - 13:59

Il est beaucoup moins orgueilleux que son père, on le voit bien dans le tome 6. Son intelligence lui permet de mettre au placard sa fierté lorsque c'est dans son intérêt.
Taazmodesh
Taazmodesh
Soldat du Chaos

Messages : 309
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Cellendhyll Mar 8 Mai - 16:02

Bah c'est dur d'être plus orgueilleux que le duc d'Eodh, en fait. Et Morion l'est déjà bien plus que la moyenne ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  senindae Mar 8 Mai - 16:24

Taazmodesh a écrit:Il est beaucoup moins orgueilleux que son père, on le voit bien dans le tome 6. Son intelligence lui permet de mettre au placard sa fierté lorsque c'est dans son intérêt.

Spoiler Tome 5

Spoiler:

senindae
Soldat du Chaos

Messages : 230
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Taazmodesh Mar 8 Mai - 16:38

Laughing
Oui vous avez pas tort ^^
Taazmodesh
Taazmodesh
Soldat du Chaos

Messages : 309
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Cellendhyll Mar 8 Mai - 17:00

Jazalh a écrit:


Au fait, il à quel âge "pour de vrai", Morion? 40 piges?

J'avais pas vu ce post... Non, il a beaucoup plus ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Gher' Mar 8 Mai - 17:35

Il a dans les 200 non ? Il me semble que tu le précises dans le premier tome
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question - Page 2 Empty Re: Encore une question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum