Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

+9
Echo du chaos
Thrarin
nakor
Sylean
Cellendhyll
Rodat
Jazalh
Farga
Ereshkigal
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Jazalh Jeu 10 Mai - 18:08

Pour faire court, tu as dis que ceux qui ne partageaient pas ta vision d'une démocratie soit jouaientsur les mots, soit étaient de mauvaise foi.
J'ai donc réagi à celà en te répondant ce que tu as lu, mais n'ai pas prétendu que ta vision était fausse (même si je ne la partage pas)

Quand je dis que je trouve ton raisonnement obtu, ce n'est pas insultant, ce n'est pas rabaissant, pas une agression, mais c'est l'avis que tu te cantonne a une position qui, selon moi, aurait le mérite d'être revue, pas pour moi (parceque ta venue ds les pays ou j'habite était une boutade, un clin d'oeil) mais parce que, réellement (et là c'est peut-être moi qui suis obtu), je ne comprends pas du tout ta position, et en quoi ta rencontre avec des lecteurs disons russes, chinois, ou que sais-je, dans leur pays, aurait de quoi porter atteinte a tes convictions ou tes valeurs. Je ne te parles pas de ces stars qui vont faires les guignols dans un stade rempli à l'occasion de l'anniversaire d'un dictateur. Mais de rencontrer, dans une librairie ou un centre culturel français, ou que sais-je, des lecteurs qui apprécient ton oeuvre, des gens qui souvent n'ont que peu de chose pour s'evader d'un quotidien qui peut-être bien dificile, des gens qui on envie de s'ouvrir sur le monde qui souvent leur est fermé par leurs dirigeants.

Si Sylean avait tenu tes propos, je lui aurais répondu la même chose, celà n'a rien a voir avec toi.

Il se trouve que lors de mon commentaire sur ton oeuvre, j'ai eu un mot vraiment déplacé, et ai tenu à te présenter mes excuses. Cet épisode t'a peut-être "refroidi" et peut-être aussi vois tu dans mes position une "attaque de plus".
Donc, pour répondre à ta question je n'ai aucun problème avec toi, comme je n'en ai avec aucun des membres de ce forum.

Je saisi aussi la difficulté de ta situation actuelle, et le défi que tu es entrain de relever, sachant que moi même je deviens franchement mauvais si je suis en manque.
Tu me vois comme "un fouteur de merde de mauvaise foi" (enfin, à la limite) ... J'aime bien cultiver l'ironie, c'est vrai, mais là (a part le coup de ton passage ds les pays susdits) ce n'est pas ce qui semble "t'irriter".
Donc je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, si je dois prendre ton post comme un avertissement, une mise en garde, de l'agacement amplifié par le manque? les deux?




Jazalh
Jazalh
Soldat du Chaos

Messages : 263
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Foshan

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Cellendhyll Jeu 10 Mai - 19:15

Mes romans n'étant pas traduits, faudrait déjà qu'ils le soient pour que cette discussion aie un sens (je parle de ma visite ou non d'un pays non démocratique).


Cela dit, tu n'es pas responsable du fait que j'ai décidé de fumer, ce n'est certes pas à toi d'en payer le prix. Je vais donc essayer de tempérer mes propos.

Que tu parles de ta vision de la démocratie et que tu la confrontes à la mienne, qu'elles soient opposées ou non, est un débat intéressant. Que tu donnes ton opinion sur les pays démocratiques, que je donne la mienne sur les pays qui ne le sont pas à mon sens, est intéressant, MEME si on ne tombe pas d'accord.

Que tu m'accuses d'opprimer les gens des pays dirigés par des dictateurs n'est pas intéressant pour moi, c'est faux, et en plus ça va m'agacer vu que je réagis un peu trop promptement à tout ce qui vient de l'extérieur, en ce moment.

Que tu dises que ma venue dans un tel pays, le fait de discuter avec des gens opprimés ne peut qu'élargir leur horizon est à mon avis beaucoup plus vrai et je ne peux dire le contraire.

En fait, je pense que souvent tu dis des choses justes - ou au moins des choses qui permettent le débat, même si je ne suis pas forcément d'accord. Et le débat, c'est bien.

Ta manière de le dire, par contre, est à revoir, et là encore ce n'est que mon opinion. Mais si ta manière de dire les choses court-circuitent le contenu de tes propos et agacent celui à qui tu les adresses (et moi tu le sais, je m'agace de tout en ce moment ^^), je pense que tu devrais te remettre en question...

En toute amitié...
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Jazalh Ven 11 Mai - 4:27

Cellendhyll a écrit:Ta manière de le dire, par contre, est à revoir, et là encore ce n'est que mon opinion. Mais si ta manière de dire les choses court-circuitent le contenu de tes propos et agacent celui à qui tu les adresses (et moi tu le sais, je m'agace de tout en ce moment ^^), je pense que tu devrais te remettre en question...
En toute amitié... [/color]


Tu as sans doute raison sur ce point, et je serais idiot de le nier complètement.
Je prends donc ton conseil amical avec sérieux et bonne humeur.
Jazalh
Jazalh
Soldat du Chaos

Messages : 263
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Foshan

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Ereshkigal Ven 11 Mai - 7:09

C'est moi qui vais claquer mon fouet si vous n'arrêtez pas votre flood! Evil or Very Mad (j'en reviens pas que ce soit moi qui dise cela!).
Non, sérieux, ouvrez un autre topic dans la Taverne si vous voulez parler politique mais pas là, dans le sujet des dédicaces: un peu déconcertant pour de nouveaux arrivants qui chercheraient des infos. Wink
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Jazalh Ven 11 Mai - 8:49

Ereshkigal a écrit:C'est moi qui vais claquer mon fouet si vous n'arrêtez pas votre flood! Evil or Very Mad (j'en reviens pas que ce soit moi qui dise cela!).
Non, sérieux, ouvrez un autre topic dans la Taverne si vous voulez parler politique mais pas là, dans le sujet des dédicaces: un peu déconcertant pour de nouveaux arrivants qui chercheraient des infos. Wink

je pense que le flood avait pris fin quoiqu'il en soit ^^.
/regarde le fouet Shocked
Ah ouais, clouté en plus ...
Jazalh
Jazalh
Soldat du Chaos

Messages : 263
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Foshan

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Thrarin Ven 11 Mai - 9:30

*sur la pointe des pieds, une arbalète et son carreau runique engagé*

Vous voulez que je vous aide???
Cool
Thrarin
Thrarin
Lige du Chaos

Messages : 374
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Echo du chaos Mar 18 Sep - 21:30

Alors Cell' tu passes pour une dédicace en suisse du côté de Genève pour le tome 8? Payot ou la Fnac. Et pour un salon? Si jamais le salon du livre 2013 à Genève est du 1er au 5 mai. En parcourant le site j'ai vu une case inscription avec une offre jusqu'au 30 septembre. Si c'est payant essaye de te faire sponsorisé par ton éditeur.

Je dis que si Cell' n'est pas invité et bien qu'il s'incrive. Tout les chemins mènent à Rome, non?
Echo du chaos
Echo du chaos
Soldat du Chaos

Messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Cellendhyll Mar 18 Sep - 21:53

Echo du chaos a écrit:Alors Cell' tu passes pour une dédicace en suisse du côté de Genève pour le tome 8? Payot ou la Fnac. Et pour un salon? Si jamais le salon du livre 2013 à Genève est du 1er au 5 mai. En parcourant le site j'ai vu une case inscription avec une offre jusqu'au 30 septembre. Si c'est payant essaye de te faire sponsorisé par ton éditeur.

Je dis que si Cell' n'est pas invité et bien qu'il s'incrive. Tout les chemins mènent à Rome, non?

Pour que je me rende à un salon, il faut que je sois invité... si je ne suis pas invité, alors je n'y vais pas et je coupe du bois ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Echo du chaos Mar 18 Sep - 23:01

@ Cell'oouupps j'avais pas vu ton post.

Sinon en Suisse romande il y a aussi Polymanga à Lausanne mmais pour 2013. Quel type de salon correspondrait le mieux a ton style? Existe-il des conventions de fantasy?
Echo du chaos
Echo du chaos
Soldat du Chaos

Messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Cellendhyll Mer 19 Sep - 10:30

Echo du chaos a écrit:@ Cell'oouupps j'avais pas vu ton post.

Sinon en Suisse romande il y a aussi Polymanga à Lausanne mmais pour 2013. Quel type de salon correspondrait le mieux a ton style? Existe-il des conventions de fantasy?

Un salon axé sur l'Imaginaire ou directement sur la fantasy.

Cela dit, je vais chaque année au salon du Livre de Paris qui est généraliste, ainsi qu'à celui du Mans.
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Kahengrin Ven 5 Oct - 12:14

Je viens de voire que la convention Octogone avaient une partie fiction.
Je crois que cela aurait été l'occasion de faire venir notre auteur prefere à Lyon. Mais là, c'est un peu tard.
L'année prochaine, peut être?
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Ellvanthyell Ven 5 Oct - 14:15

AH... Et ce serait quand les dates de tes visites annuelles sur Paris et sur le Mans Cell' ?
Ellvanthyell
Ellvanthyell
Soldat du Chaos

Messages : 204
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines/Mayence (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Cellendhyll Mer 10 Oct - 15:11

Ellvanthyell a écrit:AH... Et ce serait quand les dates de tes visites annuelles sur Paris et sur le Mans Cell' ?

Le Mans, c'est samedi et dimanche prochain, pour la 25eme Heure du Livre.

Paris, il y aura au moins le salon du Livre et peut-être des signatures comme à la Fnac où je suis régulièrement invité... pour le moment, c'est trop tôt pour savoir mais je vous tiendrai au courant.

Je vais également aller au salon de Sèvres en décembre... pour le moment, je n'ai que ces éléments mais le roman n'est pas encore sorti ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Astrhéane Ven 26 Oct - 14:36

Mais pourquoi il n'y a jamais rien à Strasbourg????? C'est super rageant! Evil or Very Mad
Bon, je vais peut-être bouger pendant les vacances (Bretagne me voilààààààààà)...
Il y a des trucs prévus en Bretagne ou dans ce coin?
Astrhéane
Astrhéane
Soldat du Chaos

Messages : 550
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  nakor Ven 26 Oct - 18:51

Les Utopiales du 7 au 12 novembre à Nantes, Michel sera présent.

edit : entendons nous bien, Nantes n'est pas chez les Bretons hein.
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Sire Kiki Mar 6 Aoû - 7:44

Je relance ce vieux sujet, juste pour signaler que j'ai une connaissance qui bosse chez ActuSF. Comme il m'est arrivé de la voir au Salon du Livre de Genève (j'avoue, ils ne sont pas venu cette année), il y a peut-être moyen de te faire inviter pour l'édition 2014 ? Tu veux que j'essaie de voir ? Si ce n'est pas le Salon du Livre, ça pourrait peut-être être autre chose, mais dans la région...
Sire Kiki
Sire Kiki
Soldat du Chaos

Messages : 548
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 43
Localisation : Croyez-moi, vous ne voulez pas le savoir...

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Ereshkigal Jeu 30 Oct - 12:27

Pour que Cell' soit invité, il faut que sa maison d'édition le soit et l'envoie au dit salon.. Pas évident, et moi aussi je suis dans le coin... Ca fait 7 ans que je le harcèle mais il faudrait le faire avec sa maison d'édition.
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Sire Kiki Jeu 30 Oct - 21:46

La FNAC a souvent un stand, peut-être qu'eux... En plus, j'ai déjà soulevé la question une fois ou deux auprès d'eux... Faudra que je recommence la prochaine fois que j'y irai...
Sire Kiki
Sire Kiki
Soldat du Chaos

Messages : 548
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 43
Localisation : Croyez-moi, vous ne voulez pas le savoir...

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Ereshkigal Ven 31 Oct - 12:47

Oui, s'ils peuvent contacter Fleuve Noir. Ou sinon tu me l'envoies, je transmettrai! Very Happy
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Sire Kiki Sam 1 Nov - 20:40

Aha ! On a des relations chez Fleuve Noir ?
Sire Kiki
Sire Kiki
Soldat du Chaos

Messages : 548
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 43
Localisation : Croyez-moi, vous ne voulez pas le savoir...

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Ereshkigal Lun 3 Nov - 11:22

Laughing Pas plus que ça! J'en ai un par rapport si j'ai des questions par rapport à Cell' pour sa page FB, mais ce n'est pas un ami. Wink
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Sire Kiki Lun 3 Nov - 11:47

Mais c'est toujours ça de prit...
Wink
Sire Kiki
Sire Kiki
Soldat du Chaos

Messages : 548
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 43
Localisation : Croyez-moi, vous ne voulez pas le savoir...

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? - Page 2 Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum