Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

+9
Echo du chaos
Thrarin
nakor
Sylean
Cellendhyll
Rodat
Jazalh
Farga
Ereshkigal
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Ereshkigal Lun 30 Avr - 10:18

Je sais que je me répète et que ce n'est pas de ton ressort mais ça fait plus de 4 ans que j'attends que tu viennes faire une dédicace qui ne se trouve pas à 400 bornes de chez moi (et je ne suis pas la seule!). Alors, avec ton succès grandissant, tes éditeurs ne voudraient-ils pas agrandir le cercle des salons auxquels tu participes? J'aimerais franchement bien te rencontrer, depuis le temps!! Razz
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Ereshkigal Lun 7 Mai - 13:10

Bon ben.. je crois que ce n'est pas demain la veille... Bououououhhhhhh!
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Farga Lun 7 Mai - 13:40

Je me permets aussi de demande s'il existe une possibilité de faire un crochet par la Suisse... ? Rolling Eyes
Histoire de bien t'imprégner de nos beaux paysages pour évacuer le stress (et tu jetteras la clope après ça, je te jure^^)
Farga
Farga

Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 42
Localisation : Suisse - VD

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Jazalh Lun 7 Mai - 14:04

Et si tu passes en Chine ou en Libye ...
Jazalh
Jazalh
Soldat du Chaos

Messages : 263
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Foshan

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Farga Lun 7 Mai - 14:51

Jazalh a écrit:Et si tu passes en Chine ou en Libye ...
çava... t'es pas trop exigente Very Happy
Farga
Farga

Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 42
Localisation : Suisse - VD

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Jazalh Lun 7 Mai - 16:28

Farga a écrit:
Jazalh a écrit:Et si tu passes en Chine ou en Libye ...
çava... t'es pas trop exigente Very Happy

Non, la preuve, je n'ai pas encore demandé à changer de sexe.
Jazalh
Jazalh
Soldat du Chaos

Messages : 263
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Foshan

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Farga Lun 7 Mai - 16:43

Oups, désolé!
Je m'auto-flagellerai pour réparer cette erreur... tongue
Farga
Farga

Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 42
Localisation : Suisse - VD

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Jazalh Mer 9 Mai - 9:02

Farga a écrit:Oups, désolé!
Je m'auto-flagellerai pour réparer cette erreur... tongue

Bah tu peux lâcher le fouet, car vois-tu, j'ai passé les 20 premières années de ma vie à devoir vivre avec cette erreur à mon sujet, quotidiennement ^^.
Lâche ce fouet, te dis-je!
Jazalh
Jazalh
Soldat du Chaos

Messages : 263
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Foshan

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Farga Mer 9 Mai - 13:42

...encore un petit coup... ? Laughing

***** aime le fouet...
Farga
Farga

Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 42
Localisation : Suisse - VD

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Rodat Mer 9 Mai - 15:02

J'en connais une à qui ça va plaire ça... Laughing

Bon, par contre, c'est quand qu'il vient en Lorraine ? Ah oui, c'est vrai, c'est à la fin du mois What a Face
(non, je ne me paye pas votre tronche, pas du tout... Mad )
Rodat
Rodat
Soldat du Chaos

Messages : 373
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 32
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Ereshkigal Mer 9 Mai - 18:26

Farga a écrit:...encore un petit coup... ? Laughing

***** aime le fouet...
Oh oh! Un adepte! Méfie-toi! Twisted Evil

Bon, Cell', tu vois comme tu es attendu? Viens donc dans la Yote! (comprendre Haute-Savoie), on y mange bien et nos gnôles sont fort sympathiques! Cool
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Cellendhyll Jeu 10 Mai - 7:48

Ereshkigal a écrit:Je sais que je me répète et que ce n'est pas de ton ressort mais ça fait plus de 4 ans que j'attends que tu viennes faire une dédicace qui ne se trouve pas à 400 bornes de chez moi (et je ne suis pas la seule!). Alors, avec ton succès grandissant, tes éditeurs ne voudraient-ils pas agrandir le cercle des salons auxquels tu participes? J'aimerais franchement bien te rencontrer, depuis le temps!! Razz


Mais moi aussi, j'aimerais bien !

Et je vais me répéter, cela ne dépend pas de moi, pour que je me déplace, il faut que je sois invité ^^

Cela nécessite donc un salon littéraire (générique ou sur l'Imaginaire) et qu'on m'invite !

Mon éditeur paye mes frais de déplacements et il est logique qu'il ne le fasse que pour un évènement conséquent. Une signature à la librairie du coin, avec trois lecteurs (donc trois dédicaces) dans toute la journée, ce n'est pas rentable pour lui.

Oui, mon succès est grandissant, se confirme, mes romans se vendent bien (bon en ce moment, surtout en poche, étant donné la crise) mais je ne suis pas non plus Guillaume Musso ou Sire Cédric, hein ^^

Si vous connaissez une manifestation sérieuse près de chez vous, signalez la sur le forum - pourquoi sur un topic réservé aux séances de dédicaces - et je tâcherai d'en parler à la chargée d’évènements du Fleuve Noir -, je ne peux pas faire mieux, dsl ^^

La Suisse, je dois justement en parler, je crois qu'il y a un salon à Genève et certains d'entre vous me tannent à ce sujet depuis un certain temps.


Quant à la Chine ou la Lybie, j'avoue, je déteste l'avion ! (et puis je préfère nettement les pays démocratiques, tant qu'à faire)
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Ereshkigal Jeu 10 Mai - 8:06

Oui, il y a un salon du livre à Genève, à Palexpo. Il vient de se finir. Je ne sais pas s'il est de taille suffisante pour ton éditeur mais Genève est quand même une ville internationale alors on peut toujours rêver!http://www.salondulivre.ch/fr/

Heureusement que tu n'es pas Musso! Beurk!!! Et je sais bien que ça ne dépend pas de toi, comme je l'ai souligné. Wink
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Jazalh Jeu 10 Mai - 8:53

Cellendhyll a écrit:
Quant à la Chine ou la Lybie, j'avoue, je déteste l'avion ! (et puis je préfère nettement les pays démocratiques, tant qu'à faire)[/color]

Moi aussi je déteste l'avion, mais je suis bon nageur.
Des pays démocraquoi, tu dis? Qu'est-ce que c'est, combien ça coûte?
(Et pour info, les élections libyennes sont pour bientôt^^)
Jazalh
Jazalh
Soldat du Chaos

Messages : 263
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Foshan

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Cellendhyll Jeu 10 Mai - 9:08

Jazalh a écrit:
Cellendhyll a écrit:
Quant à la Chine ou la Lybie, j'avoue, je déteste l'avion ! (et puis je préfère nettement les pays démocratiques, tant qu'à faire)[/color]

Moi aussi je déteste l'avion, mais je suis bon nageur.
Des pays démocraquoi, tu dis? Qu'est-ce que c'est, combien ça coûte?
(Et pour info, les élections libyennes sont pour bientôt^^)


Elections ne veut pas dire démocratie... il n'y a qu'à voir en URSS ce que ça donne ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Jazalh Jeu 10 Mai - 10:12

Cellendhyll a écrit:
Elections ne veut pas dire démocratie... il n'y a qu'à voir en URSS ce que ça donne ^^

Je ne suis pas sûr de comprendre ton exemple, tu parles des élections truquées ou du faite de se coltiner le même gars 4x de suite (1x medvedev mais homme de paille)?

Hmmm la Démocratie ce peut être plein de choses différentes, chacun à sa version.
Le pouvoir au peuple c'est en soi très vague n soit, et surtout dans son application.
Est-ce que tu associes forcement "démocratie" et "libertés"?

Autrement, si tu vas dans des pays, tu vas rencontrer des lecteurs, pas soutenir des régimes que tu abhorres, non?
Jazalh
Jazalh
Soldat du Chaos

Messages : 263
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Foshan

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Ereshkigal Jeu 10 Mai - 11:08

Cela dit, ce serait plus facile d'aller à Genève qu'en Chine ou en Libye non? *dixit sur un ton léger*
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Cellendhyll Jeu 10 Mai - 11:14

Ereshkigal a écrit:Cela dit, ce serait plus facile d'aller à Genève qu'en Chine ou en Libye non? *dixit sur un ton léger*

Je suis persuadé que je finirais par arriver à mes fins et effectivement à aller en Suisse pour un salon, effectivement (même si je dois prendre l'avion, beurk
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Cellendhyll Jeu 10 Mai - 11:14

Jazalh a écrit:
Cellendhyll a écrit:
Elections ne veut pas dire démocratie... il n'y a qu'à voir en URSS ce que ça donne ^^

Je ne suis pas sûr de comprendre ton exemple, tu parles des élections truquées ou du faite de se coltiner le même gars 4x de suite (1x medvedev mais homme de paille)?

Hmmm la Démocratie ce peut être plein de choses différentes, chacun à sa version.
Le pouvoir au peuple c'est en soi très vague n soit, et surtout dans son application.
Est-ce que tu associes forcement "démocratie" et "libertés"?

Autrement, si tu vas dans des pays, tu vas rencontrer des lecteurs, pas soutenir des régimes que tu abhorres, non?

Ah mais faut pas me lancer sur la politique... ^^

Pour moi la démocratie - la vraie -, est une chose très claire, c'est la liberté pour un peuple de choisir ses dirigeants, je crois que c'est une définition très claire. C'est également la liberté d'expression, et la liberté de manifester, c'est la liberté de la presse et des médias, également.

Chacun sa version ? Non, sauf si on veut jouer sur les mots ou si on est de mauvaise foi.

Il y a juste des vraies démocraties et des fausses - en tout cas, tel est ma croyance. Et donc pour les fausses, le terme de démocratie est une imposture, rien d'autre.

Ce qui se passe en URSS n'a rien à voir avec la définition d'une vraie démocratie et il me semble que c'est évident pour tout le monde d'un peu informé ; Poutine qui magouille pour se représenter 4 fois, qui fait emprisonner les manifestants, assassiner journalistes et opposants, qui truque les élections, tout cela pour toi c'est la liberté ? Rolling Eyes

Pour moi, c'est juste l'opposé.

Poutine, ex colonel du KGB, est très fort dans ses manigances, c'est une autre certitude. Non seulement il se fait élire, ré-élire, élmine la concurrence et la presse, mais en plus tout le monde en Europe lui déroule le tapis rouge - car c'est le plus gros vendeur de gaz en Europe, et ce gaz personne ne peut s'en passer.

Personnellement, j'estime que oui, on doit boycotter une dictature si l'on croit aux principes de liberté, d'égalité et de fraternité ; que ce soit en Chine, en Lybie, en URSS... et autres pays du genre où l'on torture sans aucun souci

Mais si j'avais été handballeur de l'équipe de France, j'aurais été bien embêté s'il m'avait été proposé de disputer des jeux olympiques dans un pays dictatorial.

En tant qu'écrivain, c'est bien plus facile de me positionner.
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Ereshkigal Jeu 10 Mai - 11:49

Cellendhyll a écrit:
Ereshkigal a écrit:Cela dit, ce serait plus facile d'aller à Genève qu'en Chine ou en Libye non? *dixit sur un ton léger*

Je suis persuadé que je finirais par arriver à mes fins et effectivement à aller en Suisse pour un salon, effectivement (même si je dois prendre l'avion, beurk

On sera là pour te dérouler le tapis rouge. Cool
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Jazalh Jeu 10 Mai - 12:29

Cellendhyll a écrit:Ah mais faut pas me lancer sur la politique... ^^
je vois ça, en effet ^^

Pour moi la démocratie - la vraie -, est une chose très claire, c'est la liberté pour un peuple de choisir ses dirigeants, je crois que c'est une définition très claire. C'est également la liberté d'expression, et la liberté de manifester, c'est la liberté de la presse et des médias, également.
Chacun sa version ? Non, sauf si on veut jouer sur les mots ou si on est de mauvaise foi.

Comme tu le dis, tu as TA PROPRE définition de la Démocratie. Il n'existe pas (à ma connaissance) de véritable définition de ce concept, même pas à l'Onu.
On peut dénombrer un grand nombre de démocraties différentes, avec applications différentes à travers l'histoire.
Je ne vais pas te faire une liste, mais tu en auras un bon apperçu sur un site comme Wikipedia, par exemple.

Ce n'est pas être de mauvaise foi que d'estimer que la démocratie n'est pas un systême monolithique, tel que tu le décrit/conçoit.

"Le pouvoir au peuple" est une notion très vague, applicable de 1000 façon différentes.
La liberté de pensée ou d'expression d'idées, à ma connaissance toujours, n'est pas forcement implementée dans ce concept.
De plus, la notion de citoyen, au travers les âges, est des fois assez limite. Le vote des femmes, par exemple, est quelque chose de vraiment très jeune (sans parler de leurs droits).

Je vois la Démocratie comme quelque chose en perpétuel mouvement, tachant de se reformer, où ce qui est vrai un jour est faux le lendemain, au bon vouloir de ceux qui entendent créer un vent de changement.
La Démocratie peut aussi être vue comme un tyrannie de la majorité.
De plus, l'abscence de démocratie ne veut pas forcément dire absence de justice ou de de droit d'expression.



Il y a juste des vraies démocraties et des fausses - en tout cas, tel est ma croyance.
Et donc pour les fausses, le terme de démocratie est une imposture, rien d'autre.


La pareil, comme tu le précise, c'est ta croyance, une réalité vue a travers le prisme de tes opinions en la matière.

Ce qui se passe en URSS n'a rien à voir avec la définition d'une vraie démocratie et il me semble que c'est évident pour tout le monde d'un peu informé ; Poutine qui magouille pour se représenter 4 fois, qui fait emprisonner les manifestants, assassiner journalistes et opposants, qui truque les élections, tout cela pour toi c'est la liberté ? Rolling Eyes
Pour moi, c'est juste l'opposé.
Poutine, ex colonel du KGB, est très fort dans ses manigances, c'est une autre certitude. Non seulement il se fait élire, ré-élire, élmine la concurrence et la presse, mais en plus tout le monde en Europe lui déroule le tapis rouge - car c'est le plus gros vendeur de gaz en Europe, et ce gaz personne ne peut s'en passer.


Heu, je n'ai absolument pas abordé le thême de la liberté, mais de la démocratie. (en Russie ^^')
Mais si tu veux le savoir, je conchie Poutine en largeur et profondeur (abyssales), ses marionnettes, sa politique interieure et étrangère.
Et j'execre tout autant autant les dirigeants européens pour les raisons (entre autre) que tu as toi-même signifiées.


Personnellement, j'estime que oui, on doit boycotter une dictature si l'on croit aux principes de liberté, d'égalité et de fraternité ; que ce soit en Chine, en Lybie, en URSS... et autres pays du genre où l'on torture sans aucun souci.

Bah là je suis assez déçu/étonné, parcequ'a mon sens, tu participe à la volonté de brider les esprits en refusant de rencontrer un peuple, qui, souvent, n'a pas eu vraiment le choix de ses gouvernants, ou qui les subissent sans avoir le courage de réagir.
Encore une fois, je comprendrais que tu refuses toute récupération officielle et gouvernementale de ta venue, mais que tu refuses de renconter des lecteurs, ça ça me la coupe What a Face .

De plus, même personnellement, se refuser à simplement rencontrer ces peuples, échanger, s'informer omme on peut sur le terrain, je trouve celà assez obtu comme raisonnement. C'est participer à l'enfermement amorcé par le gouvernement au détriment du peuple.
Mais si j'avais été handballeur de l'équipe de France, j'aurais été bien embêté s'il m'avait été proposé de disputer des jeux olympiques dans un pays dictatorial.

Ce qui est autre chose, non?

Jazalh
Jazalh
Soldat du Chaos

Messages : 263
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Foshan

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Sylean Jeu 10 Mai - 12:46

Jazalh a écrit:
Cellendhyll a écrit:Ah mais faut pas me lancer sur la politique... ^^
je vois ça, en effet ^^

Pour moi la démocratie - la vraie -, est une chose très claire, c'est la liberté pour un peuple de choisir ses dirigeants, je crois que c'est une définition très claire. C'est également la liberté d'expression, et la liberté de manifester, c'est la liberté de la presse et des médias, également.
Chacun sa version ? Non, sauf si on veut jouer sur les mots ou si on est de mauvaise foi.

Comme tu le dis, tu as TA PROPRE définition de la Démocratie. Il n'existe pas (à ma connaissance) de véritable définition de ce concept, même pas à l'Onu.


De fait, il est difficile d'avoir une définition réelle, mais dans ce cas on peut considérer la démocratie par rapport au sens du mot. Le pouvoir au peuple ou, comme le dit Michel, le pouvoir pour le peuple de choisir ses dirigeants. Il y a différents types de démocratie, mais c'est mélanger le fond et la forme. Sur la forme, le Royaume-Uni est une monarchie. Sur le fond, c'est une démocratie. La Russie, la Chine, sur la forme, sont des démocraties, sur le fond, on en est très très loin...
Sylean
Sylean
Padawan du Chaos

Messages : 514
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Jazalh Jeu 10 Mai - 13:33

Sylean a écrit:
De fait, il est difficile d'avoir une définition réelle, mais dans ce cas on peut considérer la démocratie par rapport au sens du mot. Le pouvoir au peuple ou, comme le dit Michel, le pouvoir pour le peuple de choisir ses dirigeants. Il y a différents types de démocratie, mais c'est mélanger le fond et la forme. Sur la forme, le Royaume-Uni est une monarchie. Sur le fond, c'est une démocratie. La Russie, la Chine, sur la forme, sont des démocraties, sur le fond, on en est très très loin...

Bien sûr, si l'on se pose sur ce simple point de vue (le plus "évident" je dirais pour expliquer une démocratie), bien des démocraties se ressemblent, même si différentes sur la base (monarchies parlementaires/républiques). Mais quand tu regardes l'exemple de la Chine, ok , il n'y à même pas d'élections.
En Russie, c'est très différent.
Il y à des élections, les résultats sont sans doutes truqués, Poutine est un homme dangereux mais qui sait séduire une partie de son peuple, et il établit une sorte de deal, à l'américaine, d'ailleurs : "moins de droits mais plus de sécurité". La presse est franchement muselée, mais pas totalement (disons que c'est souvent à leur risque et péril. Je ne parle même pas de la politique visant certaine frange de la population, où le délit de faciès est de mise. La corruption y est énorme. Mais il se trouve qu'il y a une tres bonne frange de la population qui soutient ce type. Et aucun gouvernement ne moufte. MAIS il à été élu, il y a une base démocratique, il y a une liberté bien plus élevée que dans bien des pays, donc en comparant, ce pays devient presque démocratique, et peu y voient à redire, et souhaitent prendre des sanctions.
Regarde par contrele Hamas qui à gagné les élections TRES démocratiquement. Combiens sont les états qui ont reconnu cette élection? Pourquoi pas? Clairement pas à cause de l'autenticité des decomptes. Pareil en Algérie avec le FIS à l'époque. Il y a eu des élections, mais leur résultat n'a pas été accepté par beaucoup.
Regarde Bush, qui se fait élire d'une façon plus que tendancieuse, là par contre la dragée passe sans problème.

Et puis il y a une donnée qui me fait aussi grincer des dents, à savoir la politique étrangère des pays "démocratiques", qui sèment le chaos à des fins économique a travers le monde, perdant à mes yeux tout crédit. La France n'est pas exempte de la liste au travers de son histoire, actuellement encore. Comme cité plus haut, l'appui a de véritables dictateurs (ou assimilés) en echanges d'intérêts stratégico-politique sont monnaie courante, et franchement ecoeurants.
Jazalh
Jazalh
Soldat du Chaos

Messages : 263
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 49
Localisation : Foshan

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Cellendhyll Jeu 10 Mai - 16:22

Jazalh a écrit:
Cellendhyll a écrit:Ah mais faut pas me lancer sur la politique... ^^
je vois ça, en effet ^^

Pour moi la démocratie - la vraie -, est une chose très claire, c'est la liberté pour un peuple de choisir ses dirigeants, je crois que c'est une définition très claire. C'est également la liberté d'expression, et la liberté de manifester, c'est la liberté de la presse et des médias, également.
Chacun sa version ? Non, sauf si on veut jouer sur les mots ou si on est de mauvaise foi.

Comme tu le dis, tu as TA PROPRE définition de la Démocratie. Il n'existe pas (à ma connaissance) de véritable définition de ce concept, même pas à l'Onu.
On peut dénombrer un grand nombre de démocraties différentes, avec applications différentes à travers l'histoire.
Je ne vais pas te faire une liste, mais tu en auras un bon apperçu sur un site comme Wikipedia, par exemple.

Ce n'est pas être de mauvaise foi que d'estimer que la démocratie n'est pas un systême monolithique, tel que tu le décrit/conçoit.

"Le pouvoir au peuple" est une notion très vague, applicable de 1000 façon différentes.
La liberté de pensée ou d'expression d'idées, à ma connaissance toujours, n'est pas forcement implementée dans ce concept.
De plus, la notion de citoyen, au travers les âges, est des fois assez limite. Le vote des femmes, par exemple, est quelque chose de vraiment très jeune (sans parler de leurs droits).

Je vois la Démocratie comme quelque chose en perpétuel mouvement, tachant de se reformer, où ce qui est vrai un jour est faux le lendemain, au bon vouloir de ceux qui entendent créer un vent de changement.
La Démocratie peut aussi être vue comme un tyrannie de la majorité.
De plus, l'abscence de démocratie ne veut pas forcément dire absence de justice ou de de droit d'expression.



Il y a juste des vraies démocraties et des fausses - en tout cas, tel est ma croyance.
Et donc pour les fausses, le terme de démocratie est une imposture, rien d'autre.


La pareil, comme tu le précise, c'est ta croyance, une réalité vue a travers le prisme de tes opinions en la matière.

Ce qui se passe en URSS n'a rien à voir avec la définition d'une vraie démocratie et il me semble que c'est évident pour tout le monde d'un peu informé ; Poutine qui magouille pour se représenter 4 fois, qui fait emprisonner les manifestants, assassiner journalistes et opposants, qui truque les élections, tout cela pour toi c'est la liberté ? Rolling Eyes
Pour moi, c'est juste l'opposé.
Poutine, ex colonel du KGB, est très fort dans ses manigances, c'est une autre certitude. Non seulement il se fait élire, ré-élire, élmine la concurrence et la presse, mais en plus tout le monde en Europe lui déroule le tapis rouge - car c'est le plus gros vendeur de gaz en Europe, et ce gaz personne ne peut s'en passer.


Heu, je n'ai absolument pas abordé le thême de la liberté, mais de la démocratie. (en Russie ^^')
Mais si tu veux le savoir, je conchie Poutine en largeur et profondeur (abyssales), ses marionnettes, sa politique interieure et étrangère.
Et j'execre tout autant autant les dirigeants européens pour les raisons (entre autre) que tu as toi-même signifiées.


Personnellement, j'estime que oui, on doit boycotter une dictature si l'on croit aux principes de liberté, d'égalité et de fraternité ; que ce soit en Chine, en Lybie, en URSS... et autres pays du genre où l'on torture sans aucun souci.

Bah là je suis assez déçu/étonné, parcequ'a mon sens, tu participe à la volonté de brider les esprits en refusant de rencontrer un peuple, qui, souvent, n'a pas eu vraiment le choix de ses gouvernants, ou qui les subissent sans avoir le courage de réagir.
Encore une fois, je comprendrais que tu refuses toute récupération officielle et gouvernementale de ta venue, mais que tu refuses de renconter des lecteurs, ça ça me la coupe What a Face .

De plus, même personnellement, se refuser à simplement rencontrer ces peuples, échanger, s'informer omme on peut sur le terrain, je trouve celà assez obtu comme raisonnement. C'est participer à l'enfermement amorcé par le gouvernement au détriment du peuple.
Mais si j'avais été handballeur de l'équipe de France, j'aurais été bien embêté s'il m'avait été proposé de disputer des jeux olympiques dans un pays dictatorial.

Ce qui est autre chose, non?


Je ne comprends pas forcément ta réponse... tu me demandes ma définition de la démocratie et tu me réponds en insistant bien que c'est ma version...

Ben oui, c'est ma version, tu me la demandes, je te la donne !!!

Et je n'ai jamais prétendu que ma version était universelle ! Mais ce n'est pas parce que tu fais le pointilleux ou parce que ton opinion est différente de la mienne que la mienne est fausse ^^

J'ai prétendu que les pays dont je parle ne sont pas des démocraties, et je le maintiens.

A partir du moment où la presse n'est pas libre de s'exprimer, à partir du moment où l'on emprisonne les gens, où l'on torture, qu'il y ait des élections ou non, peu importe... tu peux tourner ça comme tu veux, cela n'est pas un pays démocratique ! (en tout cas pas selon ma logique)

Car démocratie (vraie) et liberté sont indissociables, sinon on est face à une fausse démocratie. On ne peut tout simplement pas parler de démocratie sans parler de liberté, que cela te plaise ou non.

Je ne crois pas avoir parlé du pouvoir au peuple, j'ai parlé d'un peuple qui élisait librement ses dirigeants, et qui était libre d'exprimer ses opinions, en toute liberté, c'est pas la même chose.

Et du reste, je ne suis en rien responsable de la politique de la France vis à vis des pays étrangers/défavorisés, et je ne cautionne en rien leurs agissements, ni je ne cautionne ceux de Bush, ou de tout autre dirigeant malhonnête.

Ma notion de la démocratie est "idéale", cela ne veut pas dire pour autant que je me leurre sur l'état du monde.

Mais au moins, on a à présent un président honnête, jusqu'à preuve du contraire, contrairement aux deux précédents qui ne l'étaient pas. On verra bien si cette honnêteté se confirme ou pas, mais une chose est sûre, notre président actuel n'a pas détourné des millions d'euros, lui !

Et oui, je le maintiens, je n'ai pas envie vraiment d'aller en Chine ou en Lybie, ou en Russie. Je n'ai rien contre leurs habitants et je n'ai rien écrit qui aille dans ce sens, j'ai dit que je ne voulais pas y aller parce que je n'ai pas envie de me rendre dans un pays dirigé par un ou des dictateurs. Telle est ma position.

Et si tu considères que je suis obtu, que je participe à la volonté de brider les esprits ( Rolling Eyes ), c'est ton opinion et ton problème.

Et quoi que tu en penses, non je ne participe pas à l'enfermement des peuples opprimés, faut pas non plus exagérer.

D'ailleurs, je ne suis pas un super héros capable de libérer le peuple chinois en claquant les doigts et je ne suis pas responsable des malheurs du monde.

Et puisque tu me cherches, tu me trouves : je me dis et ce n'est pas la première fois que parfois t'es limite fouteur de merde, et limite mauvaise foi... c'est juste par rapport à moi ou tu es comme ça avec tout le monde ?

Et oui, en ce moment je pars au quart de tour, je l'admets volontiers... j'ai envie de fumer à chaque minute et je n'ai jamais prétendu avoir bon caractère, encore moins si j'ai l'impression qu'on me cherche !
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  nakor Jeu 10 Mai - 17:21

j'entends claquer les bottes du lige Razz
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

A quand une dédicace en Rhône-Alpes??? Empty Re: A quand une dédicace en Rhône-Alpes???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum