| | Salon du Livre de Paris 2012 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cellendhyll Ange du Chaos

Messages: 518 Date d'inscription: 04/07/2011 Localisation: Maine et Loire
 | Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Ven 17 Fév - 0:43 | |
| | Thrarin a écrit: | | Vérifier mais je crois que cette année pour la partie BD, il sera impossible d'amener ses propres BD...en sera t'il de même pour les livres???? |
Pour ma part, je ne refuserais jamais une dédicace à quelqu'un qui amènerait ses livres achetés auparavant ! |
|
 | |
Thrarin Lige du Chaos

Messages: 238 Date d'inscription: 29/06/2011 Age: 36 Localisation: Saint Denis de la Réunion
 | Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Sam 18 Fév - 6:23 | |
| Je le sais bien Cell' mais là ceux sont les directives du Salon...Il semble même qu'il y ai un problème de statut pour les auteurs... _________________ "Quand Tous trahiront, je resterai Fidèle!"
|
|
 | |
nakor Soldat du Chaos

Messages: 1220 Date d'inscription: 05/07/2011 Age: 27 Localisation: dans ton placard
 | Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Sam 18 Fév - 11:13 | |
| |
|
 | |
Suny Soldat du Chaos

| Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Dim 19 Fév - 21:47 | |
| J'ai hâte que Lyon redevienne la capitale de la France, moi...  quoique, même si ça arrive un jour je n'y serai plus depuis longtemps ^^ |
|
 | |
Gher' Soldat du Chaos

Messages: 479 Date d'inscription: 19/01/2012 Age: 18 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Lun 20 Fév - 8:19 | |
| Si c'est le cas ces directives sont plus que débiles ! Les lecteurs viennent dans ce genre de salon pour rencontrer leurs auteurs favoris, avoir des souvenirs de ces rencontres via les autographes. J'adore, maintenant de partout on a plus le droit de rien ! |
|
 | |
Sylean Padawan du Chaos

| Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Lun 20 Fév - 9:14 | |
|
Le salon du livre est payant. Je trouve ça limite, mais passons. Le problème cette année, c'est que les auteurs doivent payer aussi (sauf ceux invités, avec une dédicace). A priori, jusqu'à présent, un auteur avec une accréditation de son éditeur pouvait rentrer sans payer. Or, désormais, si un auteur n'a pas d'actualité ou n'a pas de dédicace au Salon du Livre, il devra sortir le porte-monnaie, comme tout le monde.
Ça provoque un petit tollé, d'ailleurs... _________________ "Ce qu'on ne peut éviter, il faut l'embrasser". W.S.
|
|
 | |
senindae Soldat du Chaos
 | Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Lun 20 Fév - 11:40 | |
| Je n'y vais plus depuis 2 ans mais il me semble qu'il y'avait déjà eu un problème avec les petits éditeurs non ?
|
|
 | |
Taazmodesh Soldat du Chaos

Messages: 179 Date d'inscription: 09/09/2011 Age: 21 Localisation: Calvados
 | Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Lun 20 Fév - 17:24 | |
| L'entrée est à combien ? C'est pour la journée ? Ou pour toute la durée du salon ? |
|
 | |
Thrarin Lige du Chaos

Messages: 238 Date d'inscription: 29/06/2011 Age: 36 Localisation: Saint Denis de la Réunion
 | Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Ven 16 Mar - 16:41 | |
| Pour Michel Robert au Salon du Livre : - Samedi 17 Mars de 15h à 17h (stand Pocket) - Dimanche 18 Mars de 14h à 16h (stand Fleuve Noir) (Même stand, mais pas le même côté ! ;-)) _________________ "Quand Tous trahiront, je resterai Fidèle!"
|
|
 | |
Mighty_Bonzai Soldat du Chaos

| Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Ven 16 Mar - 17:23 | |
| C'est pas nouveau le coup de devoir acheter un livre sur place pour pouvoir le faire signer par l'auteur, de plus en plus de salons le font et c'est totalement indépendant des auteurs. | Sylean a écrit: |
Le salon du livre est payant. Je trouve ça limite, mais passons. Le problème cette année, c'est que les auteurs doivent payer aussi (sauf ceux invités, avec une dédicace). A priori, jusqu'à présent, un auteur avec une accréditation de son éditeur pouvait rentrer sans payer. Or, désormais, si un auteur n'a pas d'actualité ou n'a pas de dédicace au Salon du Livre, il devra sortir le porte-monnaie, comme tout le monde.
Ça provoque un petit tollé, d'ailleurs... |
Je confirme, selon les salons, un auteur même s'il n'expose pas/ne signe pas dans ledit salon, peut demander un badge d'auteur pour avoir accès aux coulisses et aux loges prévues pour les auteurs. C'est le cas pour Angoulême ,par exemple: si tu fais ta demande assez tôt, que tu as genre un blog ou quelque chose du genre pour prouver aux orga que tu es bien un artiste, et que tu as un peu de chance, tu peux recevoir un badge d'auteur. |
|
 | |
Cellendhyll Ange du Chaos

Messages: 518 Date d'inscription: 04/07/2011 Localisation: Maine et Loire
 | Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Ven 16 Mar - 17:46 | |
| | Sylean a écrit: |
T'es certain de ça ? Parce que pour les auteurs qui ne sont pas en signature, l'éditeur peut aisément offrir une ou des entrées gratuites |
|
 | |
Taazmodesh Soldat du Chaos

Messages: 179 Date d'inscription: 09/09/2011 Age: 21 Localisation: Calvados
 | Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Ven 16 Mar - 18:21 | |
| Gratuit pour les étudiants (avec une carte bien sûr) =) |
|
 | |
xia Soldat du Chaos

Messages: 76 Date d'inscription: 20/12/2011 Localisation: région parisienne
 | Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Ven 16 Mar - 21:47 | |
| Et sinon y en a parmi vous qui y vont ? oui, je sais, je suis curieuse mais ce serait sympa de pouvoir se croiser  Pour ma part je pense passer dimanche aprem, qui en serait ? |
|
 | |
Amaltheren

| Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Sam 17 Mar - 15:52 | |
| | Cellendhyll a écrit: | | Sylean a écrit: |
T'es certain de ça ? Parce que pour les auteurs qui ne sont pas en signature, l'éditeur peut aisément offrir une ou des entrées gratuites |
Oui hélas, ça a fait un autre effet boule de neige après que le Salon du livre ait déjà voulu faire payer les jeunes dessinateurs cette année pour qu'ils aient le droit de montrer leurs travaux aux éditeurs. Ils sont revenus sur ça, mais pas de faire payer les auteurs sans actualité il me semble.
Je copie-colle le mail reçu par une amie :
| Citation: | Bonjour, A compter de cette année, seuls les auteurs ayant une actualité et donc une dédicace sont accrédités gratuitement au Salon du livre. Cette accréditation doit passer par l’éditeur. L’entrée est donc payante et est au tarif de 9,50 euros. Vous pouvez préacheter votre billet au tarif de 7 euros avant le 15/02/2012 en vous rendant sur notre site. Cordialement Bertrand Morisset Commissaire général du Salon du livre |
Ce à quoi le salon a répondu que c'était pour limiter le "trafic d'invitations"... |
|
 | |
senindae Soldat du Chaos
 | Sujet: Re: Salon du Livre de Paris 2012 Sam 17 Mar - 15:59 | |
| La tarification pour le public lambda est pas mal non plus, si tu as la chance d'être salarié dans une boite avec un CE, tu payes 5 euros et 9,50 si tu es chomeur Ca sera sans moi du coup. |
|
 | |
| | Salon du Livre de Paris 2012 | |
|